MOTOS Electriques

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour, je participe à un projet de distribution de VE.

Dans ce cadre, nous vendons les MOTO ZERO.

Je pense qu'avec la Tesla il s'agit des véhicules électriques les plus aboutis du moment, de par leur rapport "Poids / Prix / Autonomie / Performances".

Gamme officielle (dévoilée le 2 mars 2010) :

http://www.zeromotorcycles.com

Essai de la version "S" :

http://www.motorevue.com/site/essai-zero-s-supermoto-fun-et-branchee-46403.html

Certes, ce compromis exclut encore la présence d'un passager, et de tout gadget.

Dommage car du coup c'est nécessairement cantonné à un micromarché.

Maintenant, le résultat est au rendez-vous.

Des réactions ?
 
Très intérressant comme concept je trouve une moto électrique, comme tout les électriques , le principal défaut et le prix qui est cher, sinon, très bien je trouve ... :super:
 
Et c'est considéré comment point de vue permis ? Comme une 125 (donc permis auto) ou comme une moto ?


Et c'est vrai que 10000€ ça fait un peu cher… Et l'autonomie est un peu juste pour moi.
 
Motos electriques

Pourquoi que des motos du style trial ,ou cross, pas de motos "routes"?
 
:-D question de profane ?

Ca se comprend vite :

Une routière, déjà, se doit d'emporter 2 personnes. Mais le poids supplémentaire embarqué par rapport à un solo ne sera pas "simplement" le poids du passager ; il faut prévoir une structure plus rigide, l'emport d'accessoires supplémentaires (repose-pieds, poignées, etc), une motorisation plus importante, un réservoir plus important, des suspensions mieux dimensionnée, etc.. Donc le bilan poids est rapidement exponentiel.

Et je ne parle pas du niveau d'exigence qu'on applique à une vraie routière (équipements complémentaires, autonomie, puissance généreuse).



PS : en tout c'est un beau projet. Si je voulais un petit trail pour m'amuser dans les chemins, je n'hésiterais pas beaucoup.
 
Ok,merci et oui profane (pas priusfan...:grin:)
 
Version Route

Pour la version routière, il y a la "S" !

Profil et prestations typées "plaisir", cet aspect ludique est incontournable sur une machine à près de 10000 € en effet, qui plus est monoplace.

Bien sur on peut déplorer l'absence de siège passager, mais au moins, le compromis est très bon.

En gros c'est l'équivalent d'une bonne 125, voire d'une 250, accessible avec un permis B (bon point).

Un passager en plus veut dire quand même 20 à 25 % de poids en plus environ, ce qui change toute l'équation.

A priori, l'autonomie c'est entre 50 kms (à fond tout le temps) et 100 kms (conduite éco), pour une moyenne réelle d'environ 80 kms.

Je dois faire un second essai approfondi très prochainement, je posterai mes impressions.
 
Malgré ma sympathie pour le concept, je dois quand même réitérer mes réserves sur l'appellation "routière".

N'est pas une routière une machine que ne peut faire que 100 km, et qui n'emporte pas de passager ni un minimum de bagages (un top-case contenant une - ou deux - combi de pluie). D'autant plus que "l'équivalent/cylindrée" dépasse de peu celui d'une 125.

Personnellement je pense que ça reste plutôt un trail routier, à comparer avec un "supermotard" ou un "mini" Transalp (Honda).
 
En effet, le terme "routière" désignait au cas précis simplement l'aptitude à rouler sur la route... j'aurais donc du parler de version homologuée, déclinée en deux versions, en effet proche d'un trail et d'un supermotard.

A propos, essai réalisé en "live" ce WE par température +/- zéro degré, moto essayée par des "pros" du trial dans un club de nos montagnes.

Bref, la totale.

Verdict, la moto a bluffé tout le monde (moi le premier) vu ce qu'ils ont réussi à en faire, petit extrait avec la photo ci-dessous.

Remerciements au Club Trial de Thônes (74) et à son Président (en action sur la photo).

A noter qu'avec une session de 2h (alternant des phases roulantes parfois très intenses et discussions) nous n'avons pas vu la fin de la batterie !

Bref, impressionnant, même si cela reste une micro-niche c'est pour moi LE premier vrai VE après la Tesla Roadster à faire ses preuves "Dans la Vraie Vie".

Précision, la Moto n'est pas une "trial", mais plutôt un mix entre une Enduro et une MX (motocross).

Surtout, le bénéfice principal réside dans la légereté (79 kgs), la simplicité (batterie Lithium 2 KWh interchangeable en 3 mn et rechargeable en 2 h sur du 220 v), la sobriété, la versatilité (deux possibilités de bridage manuel au tableau de bord concernant le couple et la vitesse maxi permettent de doubler l'autonomie en usage "promenade").

Et pour les voisins... bénéfice immédiat en termes de nuisances sonores et olfactives...

On se rapproche de l'univers du VTT.

Reste que le produit n'est pas donné (deux versions entre 7500 et 8300 € auquel il faut enlever les 400 € de prime), et que le réseau de distri est réservé à des philantropes ou des passionnés (marges symboliques).

Idéal en usage club ou associatif.

A suivre, l'essai de la version homologuée.

attachment.php
 

Pièces jointes

  • ZERO MX Trial Hiver 2010.jpg
    ZERO MX Trial Hiver 2010.jpg
    103.9 KB · Affichages: 145
Euh comme je n'ai pas le droit de créer un nouveau post, je profite de la présente pour vous parler de mon nouvel achat d'occasion comme il se doit vu le prix du véhicule neuf ... :oops: quoique pas si cher ... :cool:

C'est un scooter nommé Vespino E1, il est chinois comme la plupart des scooters électrique mais ce modèle est catalogué chez nous , sous vélomoteur ... :wink:

Il se recharge en 5 ou 6 heures à 100 % et en trois heures pour environ 80 % d'après les caractéristiques, actuellement je n'ai fait que 10 kilomètres et je vais voir si je peux faire effectivement 30 kilomètres comme prévu ... :oops:

Il a des batteries au plomb/gel et fait 48 volts, son moteur est donné pour 500 Watts autant dire que c'est hyperpuissant ... :pardon:

Actuellement je le teste lentement, n'étant pas pressé mais bientôt je vais lui faire un trajet boulot/dodo on verra si en revenant il est encore suffisamment plein pour refaire une autre journée boulot/dodo soit à peu près 25 kilomètres pour deux jours ... :???:
 
Ce concept de moto électrique va ravir les fans du CODEVER et tous les pratiquants de TT. Avec l'arrivée de ces machines, on va enfin pouvoir défendre les amoureux du tout-terrain

... et démolir les motophobes, toujours aussi nombreux et souvent bien absurdes dans leurs prises de position, que ce soit au niveau du bruit, des émanations, de l'emprise des circuits.

cf. la récente décision de justice condamnant un maire ayant interdit une compétition de moto, au prétexte des nuisances sur les sols (alors que celle-ci devait se dérouler...sur un terrain militaire utilisé par des chars de combat !)
 
Actuellement je le teste lentement, n'étant pas pressé mais bientôt je vais lui faire un trajet boulot/dodo on verra si en revenant il est encore suffisamment plein pour refaire une autre journée boulot/dodo soit à peu près 25 kilomètres pour deux jours ... :???:

Vala, en gros , d'après mes kilométrages avec lui, il commence à perdre de la puissance dès 15 kilomètres, cela donne dans les faits que si on mets les gaz, il coupe brièvement puis on remet la poignée pas trop à fond et cela repart ... ;-) , donc on peut raisonnablement dire que le kilométrage effectif est plutôt 20 kilomètres après cela devient chaud ... :ronfleur: , il faut recharger sinon gare à la panne d'électrons ... :pardon:
 
Euh à ce jour je n'avais pas testé la nuit ce scooter ... :pardon: alors quand je l'ai fait et bien à ma grande déception, c'est une catastrophe ... :?: , pourquoi et bien parce que si je met la lumière et bien il ne marche plus, j'éteins la lumière et le moteur marche ... :pastop:

Ensuite j'ai voulu mettre une ampoule neuve derrière et bien elle a explosé au moment ou on a testé le frein arrière et les feux ... :mur: donc il faut éviter de rouler la nuit avec sinon les clignoteurs marchent , c'est déjà cela de pris mais pour ce qui est de l'électricité , je me demande comment on peut vendre un tel véhicule aussi défecteux question électricité ...
 
Il faut ESSAYER, toujours. Sans essai, pas moyen de se rendre vraiment compte.

Beaucoup de bécanes que j'avais suivi ou précédé longtemps m'ont surpris lorsque j'en ai pris le guidon.
 
Bonjour,
Quizz : que voyez vous sur la photo ?

a/ Quelqu'un qui s'achette une Pizza sur un distributeur automatique;
b/ Un arbre centenaire;
c/ Un adorateur de clavier XXL
d/ Un activite crypto power swap
e/ Un gars qui passe à la sation service en allant bosser


On ne parle pas - pas encore - de facturation adaptée à la charge résiduelle de la batterie restituée, et à la charge réellement exploitable de la batterie délivrée.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,982
Retour
Haut Bas