CT200h : entretien régulier

Je croyais le tarif de l'entretien plus cher chez toyota agrée lexus pour une ct200h, tant mieux alors si c'est le même tarif qu'une auris ou autre hybride
 
Non, rien de certain, chaque garage peut avoir des tarifs différents, les prix sont "libres" : Il faut bien se renseigner avant !
 
J'ai bien essayé de prendre un RDV chez Toy qui se trouve à 500m de chez moi (d'ailleurs l'idée était de faire l'entretient chez eux par facilité): "AH!… vous avez une Lexus… Désolé mais Toyota nous interdit d'intervenir sur cette marque. Il faut prendre un rendez vous chez un concessionnaire Lexus obligatoirement." De la une autre personne de l'atelier embraye "ils font ça parce que Lexus à du mal à remplir les ateliers" ??? What ?? … 8)8):sad::sad::grin:
 
J'ai bien essayé de prendre un RDV chez Toy qui se trouve à 500m de chez moi (d'ailleurs l'idée était de faire l'entretient chez eux par facilité): "AH!… vous avez une Lexus… Désolé mais Toyota nous interdit d'intervenir sur cette marque. Il faut prendre un rendez vous chez un concessionnaire Lexus obligatoirement." De la une autre personne de l'atelier embraye "ils font ça parce que Lexus à du mal à remplir les ateliers" ??? What ?? … 8)8):sad::sad::grin:

Tu peux essayer chez Toyota La Verrière qui est agrée lexus si ce n'est pas trop loin de chez toi, ou Toyota Villebon si tu passes souvent dans le coin, ça sera moins cher.
Lexus Sceaux est bien, je ne me souviens plus du tarif pour cette révision
 
Bizarre ton voisin Toy !...
Toyota Valence entretient des Lexus, le seul pb. est qu'ils n'ont pas accès à la base de données Lexus et ne peuvent ni renseigner le carnet d'entretien électronique ni te faire le diag batterie.
Sinon la mécanique de la CT étant la même que prius 3 et Auris...
Lexus Grenoble s'appuie sur Toyota Grenoble pour l'atelier, même proprio, et applique 2 tarifications alors que ce sont les mêmes techs...
Je vais donc chez Toy Montélimar qui est un point de vente Lexus et agréé pour le garage (et c'est moins loin et moins cher que Grenoble...)
:jap:
 
J'ai bien essayé de prendre un RDV chez Toy qui se trouve à 500m de chez moi (d'ailleurs l'idée était de faire l'entretient chez eux par facilité): "AH!… vous avez une Lexus… Désolé mais Toyota nous interdit d'intervenir sur cette marque. Il faut prendre un rendez vous chez un concessionnaire Lexus obligatoirement." De la une autre personne de l'atelier embraye "ils font ça parce que Lexus à du mal à remplir les ateliers" ??? What ?? … 8)8):sad::sad::grin:

Va chez Midas ou speedy, ou encore fais le toi même. :jap:
 
la , j'suis pas tout à fait d'accord. parfois ça marche mais parfois , ça ne marche pas. ou du moins , pas bien.
ceci dit , incapables de résoudre un problème , il nous a été conseillé d'aller en CC. Par contre, Nous n'avons pas payé le temps presté ..............pour rien. c'est déjà ça.
 
Il sert à rien le bilan. Qui le fait d'ailleurs ?
Edit : enfin si, il sert au concessionnaire pour lui amener des "clients" qui croient qu'il est important de le faire.
 
mais bien sûr qu'il ne sert à rien le bilan hybride. suffit juste de relire les conditions de garantie. en belgique , il y a moyen d'amener cette garantie à onze ans. MAIS pour se faire , il faut faire faire les bilans hybride.

il faut aussi éviter de mettre les gens dans l'erreur , c'est mieux. :jap:
 
A avoir l'esprit tranquille et .........le porte feuille aussi.
 
Cadeau :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

Quand vous aurez compris cette courbe, vous aurez compris l'arnaque de la garantie du bilan hybride, ou de toutes les extensions de garanties, Darty ou autre... :jap:

L'assureur est toujours plus malin que vous, ne l'oubliez jamais. C'est toujours lui qui gagne à la fin, comme l'Allemagne, Sinon il ne vous vendrait pas sa tambouille. :razz:
 
T'as raison. Qu'est-ce qu'on s'embête avec des cochonneries asiatiques. On serait pas mieux avec un mazout allemand ? :grin:
 
Cadeau :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

Quand vous aurez compris cette courbe, vous aurez compris l'arnaque de la garantie du bilan hybride, ou de toutes les extensions de garanties, Darty ou autre... :jap:

L'assureur est toujours plus malin que vous, ne l'oubliez jamais. C'est toujours lui qui gagne à la fin, comme l'Allemagne, Sinon il ne vous vendrait pas sa tambouille. :razz:

en 2004 j'achète un TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI. :D . full options. donc avec un GPS touch and go pro. avec caméra de recul et aide au stationnement. a l'époque , cet appareil coûtait plus de 3500€ à lui seul. :evil:.
il a été remplacé GRATUITEMENT 2 X. sur les 5 ans que j'ai gardé la voiture.
il a aussi été procédé au remplacement du pot catalytique , fondu , coût , plus de 1000€.
c'est fou comme j'aime les garanties à 5 ans. :D.
sur un toyota HIACE , il a été procédé au remplacement de disques de frein sur le train avant. ces disques avaient la fâcheuse tendance à voiler. pendant les 5 premières années , nous n'avons pas déboursé un centime pour le remplacement pris en garantie.
je pense que pour quelqu'un qui achète DU NEUF , la garantie est importante. mais il est aussi vrai que pour que cette garantie soit validée , il faut passer en CC OU que les entretiens soient effectués suivant les recommandations du constructeur.
Et pour le redire , les " petits " garages ne sont pas toujours bien équipés , ou du moins , leur " valise" ne comportent pas toutes les données essentielles qui permettent , parfois , des réparations importantes et ou des réglages dédiés.
 
Pour le coup, je penses que le système hybride Toyota est vraiment fiable. Néanmoins, au prix de la panne du convertisseur (par exemple…) une petite extension de garantie jusqu'à 10 ans me semble une bonne idée!
 
Extension de la garantie uniquement pour la batterie me semble-t-il, pas le reste.
Donc même si "gratuit" on le paye néanmoins en faisant réaliser ses révisions dans le réseau...
C'est un choix (pas partagé ici par tous -hein, MDD-), mais que j'assume pour ma part.
C'est mieux que de se payer une batterie totale à 100% me semble-t-il (le mieux étant qu'elle ne lâche jamais !)
:jap:
 
Chez Lexus Como, l'agent que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que la prestation était payante (justifiant ainsi le tarif élevé de sa prestation révision complète).
Pour ma P2 en 5 révisions, personne ne m'a jamais parlé de cela.
 
Le bilan hybride a un cout. Non seulement il faut le faire, c'est la main d'oeuvre, mais en plus Toyota/Lexus récupère un montant fixe par bilan.
Chaque concession/groupe décide comment le facturer, inclus dans un forfait ou à part.
 
Essuie-glace à moindre prix

Salut les terriens,
Tiens un truc qui devrait plaire à MDD :
J'ai remplacé les raclettes (non, pas celles qui se mangent les soirs d'hiver au coin du feu...) des essuies-glace de ma CT à moindre prix en achetant des caoutchoucs sur le site balais-essuie-glace.com : super service, rapidité et prix "modérés".
De plus ne trouvant pas la CT dans les choix de véhicules proposés j'ai appelé directement le site et le tenancier lui-même m'a tout explicité, très sympathiquement et en prenant le temps de le faire, sans pression aucune (même si j'en aurais volontier bien bu une 'tite;)...).
bref commande passée le jeudi soir, préparée et expédiée le vendredi, reçue ce lundi matin par la poste : 15 minutes après j'étais paré à affronter des déluges dignes de Noé 8) !
Question pratique pour une conduite à gauche comme chez nous : il faut prendre aussi bien pour le côté conducteur (65 cm je crois) que pour le côté passager (45cm). le même caoutchouc, soit le "Essuie Glace Plat>Mitsuba - Voitures Asiatiques>Mitsuba Torsadé>Toyota Essuie-glace compatible" en 70cm, sachant que de toute façon que ce soit le 70 ou le 45 cm ils sont tous les 2 au même prix, soit 5,74 €/pièce, et il y a juste besoin de les recouper, et le bout restant pour le 45cm peut même servir à l'essuie-glace AR si on se débrouille bien...
Ne sachant pas j'ai pris également un caoutchouc pour l'embryon d'EG AR que la CT possède, mais j'aurais pu aussi bien ne pas en avoir eu besoin.
Je vous ai communiqué des prix HT, mais comme il s'agit d'un site franco espagnol la tva est à 21%...

Nota : ma CT de 4 ans et 9 mois vient d'avoir 90.000 km et les essuies-glace étaient d'origine (!...), sachant qu'elle dort toujours dehors, avec du soleil et le vent qui va avec à Valence... je verrai si ces nouvelles raclettes tiennent au moins 1 an...

Nota2 : il est quand même dommage que maintenant TMC (Toy et Lexus) ne propose plus systématiquement le simple échange des caoutchoucs alors qu'auparavant ils le faisaient... et malgré cela il continue à promouvoir une certaine éco/responsabilité...

Alors, MDD, qu'en penses-tu ? :cool:

:jap:
 
réponse à la NOTA 2 . sur mon P+ , on ne remplace que les lames de caoutchouc.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,938
Retour
Haut Bas