Fourretout

pourquoi tu ne jettes pas ton dévolu sur un toyo nano ?
essaie aussi point S (Norauto, hein, on y vient une fois, et c'est suffisant, même pour des pneus !)
 
Ils t'allèchent avec un bon prix sur le net mais ils n'ont rien en stock. le temps passe et tu renonces ou tu prends un autre pneu de même qualité mais souvent plus cher !
 
bonjour , met des bridgestone ECOPIA 001 S :très bon pneus classés A A 69db bonne tennue sous la pluie !!
 
Ils sont à 61,95euros chez Norauto sans montage et, en, effet, je vois "A" sous la pluie, "A" en conso et 63 db en bruit ce qui est intéressant.

D'origine j'avais des ECOPIA B250 qui sont à 10 euros de moins mais avec de moins bonnes références.
 
cherche si tu trouve moins cher et norauto va te faire une remise !!
 
:grin:Il l'avait déjà, vu qu'il la remise au garage....!
 
J'ai des Michelin à l'avant et des bonne année derrière, mais je vais passer en Nano bientôt. Excatement comme mes pneus neiges, 4 nanos et j'en suis très satisfait...
 
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci pour vos nombreux retours d'expériences, qui m'ont aidés dans le choix d'acheter une prius III.

C'est chose faite depuis quelques jours, et je suis enthousiasmé par toute cette technologie hybride!

Cependant, je suis surpris d'entendre un genre de "clang" lorsque je tourne les roues, à droite comme à gauche, mode "ready" ou pas... Dipseud en fait état lui aussi mais je ne sais pas quelle suite a été donnée à son problème. Zoolander aussi dans le post #363.

Le moteur ne faisant pas souvent bruit de fond, peut être est ce normal...

Ma PIII est une dynamique de novembre 2009 avec 56000 km.
J'ai pris contact avec le chef d'atelier Toy du garage où a été entretenue la voiture, mais il est absent cette semaine...

En recherchant sur le forum ou bien sur google, il semble que mon cas soit plutôt isolé.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Retour d'expérience, le bruit constaté était anormal et du jeu est apparu, cela a conduit au remplacement d'une partie de la colonne de direction...
 
Suspensions molles... roulis ....

Bonjour à tous,

n'ayant rien trouvé sur le sujet, et ne pouvant pas créer une nouvelle discussion, je mets ceci ici.

Je roule en P3 depuis avril et j'en suis très satisfait jusque là. Hors cet été j'ai eu l'occasion de la tester sur les petites routes corses...
Consommation : très bien - entre 7 et 8 L pour accéder aux sommets... mais entre 2 et 3L pour redescendre... conso moyenne : 5,2L tout a fait honorable pour ces routes
Accelerations : rien à redire - quand il faut, la P3 répond très très bien.
Mais suspensions !!!...... ca tangue ! du roulis, on se croirait déjà sur le ferry de retour !... toute la famille était malade, le conducteur y compris !! (précision : ça fait 20 ans que je conduis en corse, je n'ai jamais rien ressenti de tel avec mes précédents véhicules)
J'ai essayé de conduire doucement, plus fermement, avec PWR, sans PWR.. rien n'y fait. Les routes étant très valonnées, avec rebord arrondis, et tournants très fréquents, la voiture est en perpetuelle oscillation pour amortir tout ca...

Avez-vous des avis... des experiences similaires ou différentes sur petites routes du meme type ?....:eek:
 
Si ça peut te consoler le Tour de Corse a la réputation de pouvoir rendre malades certains copilotes normalement insensibles à ce problème. :cool:

La cadence d'enchaînement des virages sur certaines sections y est vraiment infernale, paraît-il.
 
souvenirs

Ca me rappel, le RMCEN 2013, fait avec Biboutg, en co-pilote, ben....en 17 pouces, j'ai réussi à le rendre malade, dans les lacets de l'ar pays...bon, je m'amusais bien, moi:-D:-D
Lui lisait carte et ordi....ça explique pas mal de choses
 
J ai le même problème que toi et à tel point que ma femme refuse de conduire la voiture en dehors de l autoroute... Y a quelques infos pour rigidifier la voiture sur le site hybridlife : pour moins de deux cents euros tu peux monter les renforts de la prius mc sur ta prius normale... Il parait que ça change bien des choses. Sinon tu as aussi les barres anti rapprochement
 
Bon ben barre anti rapprochement ou tu fais comme moi tu achetes une voiture avec un vrai châssis et tu gardes la prius pour l autoroute et la ville. L autre sert à tracter et à la montagne
 
Moi j'aime bien la Prius sur les petites routes viroleuses ... Je trouve que quand on sait s'en servir, on peut s'amuser.

En revanche, sur autoroute, c'est sur que ma P 508 gomme plus facilement les aspérités du revêtement.

Comme quoi, les goûts, les couleurs, .. et le reste ... :D
 
J'étais aussi en Corse (du sud) cet été. Rien de tout cela pour moi avec une P3 de 2010 en roues de 17 et pneus d'origine. Peu de roulis et mouvements de caisse maitrisés, même si la voiture manque de vivacité dans les enchainements de virage (tendance au sous virage). Les pneus "hurlent" facilement à la moindre tentative de conduite active !
Bref, ce n'est pas une sportive mais elle se comporte dignement et la sécurité est toujours assurée.

PS: la voiture étant bien tenue en roulis, cela entraine parfois des oscillations transversales sur les routes degrades, ce n'est plutôt cela ?
 
Rappel n+1 : Il faut avoir fini le freinage avant d'entamer le virage et accélérer ensuite.
Et avec une HSD c'est tellement facile !

PS : Je n'ai jamais essayé avec la Prius à cause de l'ESP mais je pense qu'en insistant fort on devrait pouvoir lui faire chasser l'arrière comme je le faisais parfois (il y a très longtemps) avec ma R16 ou ma R20. :grin:
 
D'accord avec JeanB !

Je me perds en conjectures devant le message de Phanou13 et du tangage de sa P3.
Mes P2 ont toujours viré très " à plat " et la P3 que j'ai essayé 30' dans des routes de campagne ( en 17", je crois ) semblait encore plus rigide.
 
bon, ben merci quand meme Kiwi13 et les autres (je vais regarder cette histoire de barres anti rapprochement..)... j'suis quand meme passé chez Toyota qui a regardé "au cas où" mes suspensions, sans rien trouver d'anormal bien sur.... peut-etre faut-il que je continue à adapter ma conduite ... nouvel essai cet hivers sur les routes des alpes...
 
Tiens nous au courant si tu trouves les fameuses barres et ton ressenti après montage
 
En parlant suspension, vous les avez changé à combien de km les amortisseurs sur vos prius ?
La mienne a 92000 km et 6 ans et je trouve qu'elle devient paquebot en ce moment (mais ça vient peut être des dunlop blueresponse en 15" qui ont l'air d'être assez mous au niveau des flancs)

Personnellement j'étais aussi allé en corse cet été..... Mais j'étais bien content d'avoir une 2008 de loc plutôt que la prius :grin:. Quel régal à conduire (à part le mazout). Je pense que j'aurais vomi mon 4h avec la p3
 
vous qui avez déjà le véhicule

il y a t il un tableau récapitulatif de tous les raccourcis que vous employez.
ABS, BA, EBD, EBS, E-TRC et VSC+ et bien d'autres. Certainement que je vous comprendrez une fois le véhicule livré mais aux dernières nouvelles encore deux moi. Merci :eek:
 
Google est ton ami
je suis même surpris que tu ne connais es pas le premier, tellement c'est ancien.
et pour la boîte automatique, c'est évident...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,277,001
Retour
Haut Bas