Quel carburant dans le réservoir

Après conseils auprès de TOYOTA je roule maintenant au SP98
Consommation en baisse très nette : 5l/100 sur 7000km (autoroute et ville):razz:
auparavant 5,2 à 5,3 au E10.
D'après les techniciens TOYOTA l'usage de l'Ethanol détruit la pompe (constaté suite entretien de nombreux taxis)
 
Je confirme; également 5l/8000 km.

Finalement, le SP 98 ne revient pas plus cher et procure une meilleure autonomie.

En ce moment 4,7 malgré le froid.
 
D'après les techniciens TOYOTA l'usage de l'Ethanol détruit la pompe (constaté suite entretien de nombreux taxis)

Même si la pompe lâche à un moment, le coût est largement amorti par les économies réalisé avec l'E85. Pour ma part, quasi 1000€ de gagné en un peu moins de 2ans d'utilisation de ce carburant 8)
 
Problème de pompe constaté sur des taxi.... donc après un fort kilométrage.
Entre 200000 et 350000 km ?
On peut aussi penser qu'avec un fort kilométrage la pompe est susceptible de lâcher, éthanol ou pas...:eek:
 
Bonjour, avec ma P3, j'ai tout essayé et finalement c'est avec le SP95-E10 que j'ai le moins consommé, Paris/Montpellier à 4 dans la voiture avec bagages, j'ai fais le plein en arrivant à Montpellier:-D
 
Après 5 ans d'expérience, je constate que le sp95 e10 est bien pour l'été mais, en période froide, le sp98 semble mieux adapté.
 
Après conseils auprès de TOYOTA je roule maintenant au SP98
Consommation en baisse très nette : 5l/100 sur 7000km (autoroute et ville):razz:
auparavant 5,2 à 5,3 au E10.
D'après les techniciens TOYOTA l'usage de l'Ethanol détruit la pompe (constaté suite entretien de nombreux taxis)
Pourquoi autoriser officiellement la consommation d'E10 si le siège le déconseille finalement ? A moins qu'ils n'associe Ethanol au E85 qui nest pas comptatible sauf adaptation ex-post. Comme dit plus haut dans le fil, si un taxi serre sa pompe à carburant avec les kilométrages parcourus qu'on connait dans cette profession, alors je veux bien parier sur l'avenir en tant que simple particulier en continuant au E10. J'ai constaté que depuis le 1/1/2016, il est budgétairement avantageux de rouler au E10, carburant utilisable officiellement d'après le JORF sur les hybrides Toyota. À noter également que ce carburant ne fait plus tellement débat depuis sa sortie en 2009, année à laquelle beaucoup de véhicules avaient l'âge d'être incompatibles. Les gens ne savaient pas trop ce qu'ils mettaient dans leur réservoir et remarquaient des symptômes type surconsommation. 6 ans plus tard, leurs véhicules de cette époque dépassent tous les 16 ans et se font plus rares. Que le FAP soit un fiasco technique, je veux bien le croire, mais le E10 depuis le temps... Ca sent la théorie du complot, le truc à la mode en ce moment. Le 95 contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol ou d'ECBU.....
Personnellement, j'ai fait mes comptes, et sur le terrain, je ne vois pas de différence de conso que ce soit par 0° ou par 12, en roulant eco ou en cravachant le week-end, juste un prix à la pompe plus bas, en accord avec la politique de transition énergétique qui épargne fiscalement les énergies non fossile et électrique nucléaire. Le 98, c'est pour les moteurs de sportives qui tolèrent moins bien le cliquetis du fait de leur réglage pointu. Pour tout le reste, il y a le 95 E05 pour les véhicules non compatibles et le E10 pour les véhicules compatibles depuis 2000 sauf exception.
 
D'après les techniciens TOYOTA l'usage de l'Ethanol détruit la pompe (constaté suite entretien de nombreux taxis)

L'absence de production de la moindre photo prouve automatiquement que...

ça n'est jamais arrivé.

Rumeur K.O.

Jusqu'à la prochaine légende urbaine.
 
Problème de pompe constaté sur des taxi....

Ne devrait pas t-on dire

Aurait eu été constaté par un éventuel quelqu'un qui n'est

Même pas dans l'annuaire!

Ou alors amusons nous aussi à raconter des histoires:

Il ne veut surtout plus y être car

Il a fait marcher son business en prétendant à des clients taxis en prius que leur pompe à essence, qui baignait dans l'alcool, était pétée (sketch de Daniel Prévost) et que c'était la faute à l'alcool.

L'un de ses clients a voulu récupérer la pompe à essence qu'était pétée (sketch de Daniel Prévost)

et l'a montrée à un expert.
 
Je teste différent 98 pour trouver le meilleur pour battre mon dernier record de consommation

Fausse piste.

Pour faire baisser la conso,

Cherchez plutôt du côté des supermarchés qui vendent les SP95 (donc les e5) les moins additivés.

Godspeed
 
quoi qu'il en soit je ne mettrais pas de céréales dans le réservoir d'un véhicule dont la marque (et certains utilisateurs) vantent les qualités écologiques!
 
quoi qu'il en soit je ne mettrais pas de céréales dans le réservoir d'un véhicule dont la marque (et certains utilisateurs) vantent les qualités écologiques!
Et c'est ton droit !!! :ouioui:

Pour ma part je roule depuis avril au E 85, et je mets le moins possible de pétrole (dont le production, le commerce, le raffinement et le transport provoquent des catastrophes écologiques, des conflits mondiaux ) :ouioui:
 
La Prius consommant peu, je n'utilise pas d'E85 avec. Par contre mon Previa de 22 ans roule avec 70% d'E85, mais il consomme 14L/100km aussi...
 
quoi qu'il en soit je ne mettrais pas de céréales dans le réservoir d'un véhicule dont la marque (et certains utilisateurs) vantent les qualités écologiques!

Poussons plus loin l'aventure: du biocarburant alcool à partir des tailles de trognes et des déchets de récoltes (éthanol lignocellulosique).

Et après on aura du bioethanol directement produit par des bactéries se nourrissant du sucre des algues brunes, choyées dans des tubes d'eau de mer (pas d'eau potable) éclairées par le soleil (inépuisable) et nourries au CO2 (l'air fixe des anciens, celui que l'on rejette) produit au cul des usines...

To serve man. https://media.giphy.com/media/10w4u3DbFR4Rws/giphy.gif
 
merci je vais faire des recherches sur cette chose qui m'était inconnue et qui pourrait me réconcilier avec l'E85 :) bon je vais pas faire un power point mais quelques recherches s'imposent pour moi .
merci.
 
Et c'est ton droit !!! :ouioui:

Pour ma part je roule depuis avril au E 85, et je mets le moins possible de pétrole (dont le production, le commerce, le raffinement et le transport provoquent des catastrophes écologiques, des conflits mondiaux ) :ouioui:
Ah bon? Parce que le commerce de la céréale n'engendre pas des conflits? Il faut aller voir ce qu'il se passe au Brésil, pays de l'éthanol par excellence ... :-?

Jacques
 
Poussons plus loin l'aventure: du biocarburant alcool à partir des tailles de trognes et des déchets de récoltes (éthanol lignocellulosique).

Et après on aura du bioethanol directement produit par des bactéries se nourrissant du sucre des algues brunes, choyées dans des tubes d'eau de mer (pas d'eau potable) éclairées par le soleil (inépuisable) et nourries au CO2 (l'air fixe des anciens, celui que l'on rejette) produit au cul des usines...

To serve man. https://media.giphy.com/media/10w4u3DbFR4Rws/giphy.gif
C'est beau l'idéalisme. Je le pratique également. Mais bon, il faut revenir sur Terre: tant que l'appât du gain sera le maître-mot dans ce bas monde, nous ne sommes pas prêts à voir se mettre en place ce genre de vision :cry:
Nous en resterons encore longtemps à la production d'agro-carburant, ineptie du monde hyper-capitalisé ... Et non, je ne suis pas du genre extrême gauche. Je tiens à le préciser au cas où ... :avocat:

Jacques :wink:
 
Les Brésiliens ont eu la même réflexion. Vois ce qu'il en est advenu ... 8)
 
C'est beau l'idéalisme. Et non, je ne suis pas du genre extrême gauche. Je tiens à le préciser au cas où ... :avocat:

Jacques :wink:
Je remarque que depuis que tu as reçu tes étoiles tu oublie la charte , tu fais de
L' APOLITIQUE :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein .
 
Il faut aller voir ce qu'il se passe au Brésil, pays de l'éthanol par excellence
Bon, j'aurais du préciser "des guerres"; certes c'est catastrophiques la déforestation au Brésil, ,mais ce n'est pas seulement le fait de l'éthanol, mais aussi de l'élevage. (le Brésil gros producteur de soja pour l’élevage)
Le pétrole pour les guerres est sur la première marche du podium sans contestation possible. Les barbares qui sévissent en Irak et en Syrie seraient bien moins malfaisants s'il n'avaient pas les revenus du pétrole.
 
nous ne sommes pas prêts à voir se mettre en place ce genre de vision


"En Europe, les prix du sucre sont passés de 730 à 400 euros/t en l'espace de deux ans pour atteindre en mars 2015 leur plus bas historique (475 €/t). Et le prix de l'éthanol est au plus bas, avec un cours actuellement situé à 476 euros/m3 (moyenne 2014-2015), un niveau largement corrélé à la baisse des prix du pétrole, rendant l'alcool de synthèse plus compétitif."

"Après avoir mené avec succès les essais de préindustrialisation de production de bioéthanol de 2de génération (projet Futurol), Tereos va construire en 2016 un prototype industriel dans son usine de Bucy-le-Long"

On passe donc du niveau usine pilote au prototype industriel

ON Y VA!
500856c5924110130.jpg
 
Et la faim du peuple, on en fait quoi?

Bon, j'aurais du préciser "des guerres"; certes c'est catastrophiques la déforestation au Brésil, ,mais ce n'est pas seulement le fait de l'éthanol, mais aussi de l'élevage. (le Brésil gros producteur de soja pour l’élevage)
Le pétrole pour les guerres est sur la première marche du podium sans contestation possible. Les barbares qui sévissent en Irak et en Syrie seraient bien moins malfaisants s'il n'avaient pas les revenus du pétrole.
Tu ne parles que de l'aspect déforestation, ce qui est déjà une catastrophe planétaire en soi.
L'élevage est également à épingler dans cette problématique mais elle a moins d'impact, à mon avis.
Le problème est que le peuple meurt de faim parce que l'agriculture s'est tournée à fond dans la production de matière première pour fabriquer l'éthanol.
Il faut lire la presse cachée à propos des émeutes qui se déroulent là-bas.
Exemple: http://ccfd-terresolidaire.org/infos/souverainete/agrocarburants/ethanol

Je pense que, qu'il soit de première, deuxième ou troisième génération (=> les algues), le problème à la base est de détenir une masse suffisante de matière pour la fabriquer. Rappelons quand-même qu'un déchet n'est que le résultat de l'exploitation d'une matière première (exception faite de la 3ème génération, quoique ...).
La crainte de de voir débarquer chez nous la débâcle type sud-américaine est fortement envisageable.

@hyperion: le projet Bio-Wanze en Belgique (éthanol de première génération) a été tellement abouti que l'on a construit l'usine. Elle n'a jamais été mise en fonction (ou très peu) pour ce qui concerne l'agro-éthanol. Des millions d'euros de gaspillés ...

Mais bon, je m'écarte du sujet, moi ... désolé :-?
 
Pour qui a lu "La révolution d'un brin de paille" de Masanobu Fukuoka,

L'éthanol de 2ème génération c'est

La révolution de la paille, du bois et du miscanthus.
 
A Narbonne une usine de production d'éthanol à partir de résidus viniques est en cours de construction.

En ce qui concerne le Brésil le problème est plus complexe. Il s'agit d'une décision politique visant à l'indépendance énergétique. Il n'est d'ailleurs pas certain que si les surfaces cultivables étaient restées consacrées à l'alimentation (et l'importation de pétrole plus élevée ...) la situation serait meilleure, dans ce pays sujet à la corruption institutionnalisée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,683,139
Retour
Haut Bas