Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

C'est vrai que je me plaçais plus dans l'optique Crit'air 3, j'ignorais que les 4 et 5 ne concernaient que le diesiel :jap:. Reste que ce serait bien d'anticiper un peu le Crit'air 3 justement (Et même sans les belles années du diesel, il reste 30% de PdM pour l'essence, pas négligeable)

Pour les diesels, je ne pense pas que ce soit le FAP le problème (pas sûr qu'il y ait eu des masses de progrès dans le filtrage en lui même depuis la 607 en 2000), mais plutôt les Nox. Ce qui semble d'aiileurs se vérifier dans l'évolution de la norme Euro https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émissions

Pour le cas d'un diesel défappé, le problème ne se pose pas, il n'est pas censé passer le contrôle technique (rubtrique 'Nuisances' bel euphémisme). https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl
 
Mais pour des bagnoles de 15 ans ou plus, utilisées par des gens n'ayant pas beaucoup de moyens, ça coince.
Alors comment ces personnes font pour avoir une voiture et pour la nourrir/entretenir, la remplacer ? C'est un peu le paradoxe, non ?
 
Alors comment ces personnes font pour avoir une voiture et pour la nourrir/entretenir, la remplacer ? C'est un peu le paradoxe, non ?
"Je ne sais pas. Je ne fréquente pas ces gens là et je ne sais même pas si ça existe : la presse me dit qu'il en existe, mais c'est peut être un bobard, un complot pour contrer les ZFE . "

J'ecris ça pour rire, bien sûr.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si ça prête à rire, mais certains devront faire probablement plus d'efforts que d'autres pour qu'on puisse tous continuer dans un environnement vivable.
 
L'environnement est déjà largement vivable, et s'améliore année après année au fur et à mesure où les voitures sont remplacées.
Il n'y a aucune urgence.
 
Attention, Greta risque de te faire les gros yeux :horreur:
 
Bonjour j'ai commandé ma vignette pour ma p2 de Octobre 2005, sur la carte grise elle est en énergie ES a voir de qu'elle couleur sera la vignette ^^
ça ma couté 3.72 ca a baissé de prix par rapport a ce que je lisais sur ce fil de discutions.

Si elle devait etre en critair3, pour la passer en 2 faudrait que j'envisage une modification de la carte grise pour la partie motorisation c'est ca? ca a deja été réalisé?
 
Bonjour,

Vu que c'est une hybride, je serais surpris que ta P2 soit classée en catégorie 3.

Notre P2 2008 était même classe 1 (au début de critair).

Ou alors ils ne savent plus classer au ministère..
 
Bonjour,
de mémoire ( on en avait parlé sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir cherché) , il y avait eu de cartes grises fantaisites dans les premières années de la Prius au niveau de la case 'carburant'. Manifestement Toyota n'avait pas donné de consigne claire à ses concessionnaires qui faisaient les demandes de carte grise. (la liste des cas possibles aujourd'hui déborde largement l'offre commerciale : https://www.eplaque.fr/carte-grise/p3-carte-grise)

Pour faire corriger une erreur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16868

A+
 
....commandé ma vignette pour ma p2 de Octobre 2005, sur la carte grise elle est en énergie ES a voir de qu'elle couleur sera la vignette ^^
ça ma couté 3.72 ca a baissé de prix par rapport a ce que je lisais sur ce fil de discutions.
... critair3, pour la passer en 2 faudrait que j'envisage une modification de la carte grise pour la partie motorisation c'est ca? ca a deja été réalisé?
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre concession Toyota (c'est gratuit) pour votre Prius 2 avec ES sur la carte grise, une Attestation d'Identification d'iImportation Communautaire qui corrigera la ligne Source d'Energie en EH. Pour éventuellement servir pour une demande de nouvelle CG.
C'est bizarre.
Je n'ai pas pu avoir de vignette CritAir pour ma Prius de 2006 car l'énergie ES n'est pas correcte pour une hybride. Le système bloque.
De toute façon toutes le hybrides rentrent dans le ZFE et le contrôle se fait par lecture de la plaque d'immatriculation au dernières nouvelles.
 
Le traitement des données par lecture de la plaque minéralogique passe par le fichier national des cartes grises, le chien se mord la queue...o_O
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,989
Retour
Haut Bas