j'ai du mal a comprendre!

Une fois à la maison:

- Redemontage des garnitures de coffre pour nettoyage ( vive vanish :-D )

- dépose des sièges et banquette pour un nettoyage en profondeur des dessous de sièges

- Dépose du ventilateur de batterie hybride pour nettoyage, il était complètement obturé par les poils de chiens mouillés.

- Nettoyage des conduits de ventilation batterie HV

- joint silicone ( joint moteur noir loctite ) au niveau des fissures de toit, après nettoyage et dégraissage de la zone.

- 2eme vidange moteur, l'huile était déjà noire après même pas 1000km :oops:

- Remplacement plaque d'immatriculation avant ( coup l'attelage )

- Lavage compartiment moteur ( Il devait verser l'huile à côté de l'orifice 8) )

- Remplacement plaquettes de frein arrières et graissage de toutes les colonettes d'etriers.

- Lavage carrosserie à la main + Lustrage
 
Dommage que pas de photos ou vidéo.....
ça ressemble à une sortie de grange ....8)
Mais bravo pour l’effort !:jap:
 
Pour l'huile noire, à mon avis, ce n'est pas fini... Il doit être bien encrassé.
 
Chapeau l'artiste. Le plus long à faire, ça a du être le plein de carburant. lol
 
Pour l'huile noire, à mon avis, ce n'est pas fini... Il doit être bien encrassé.

Tout fait, je compte faire 3 vidanges successives

1 sur place, une 1000km après, la prochaine arrive, je vous tiendrait au courant.

Toutes à la 5W30 de marque mais pas chère, la dernière sera à la mobil1 et filtre d'origine.:jap:
 
Vidange de nettoyage épisode 3:

Après de nouveau 1000km, nouvelle vidange, la prochaine sera la finale...

Hé bien l'huile est encore bien marron, il devait yen avoir de la boue et de la croute la dedans :-D

Je pense re-vidanger la CVT qui à eu Le temps de bien barboter avec ces grands trajets.

En attendant les photo de l'ultime vidange, voici la 3e vidange moteur
 

Pièces jointes

  • IMG_6434.JPG
    IMG_6434.JPG
    45.4 KB · Affichages: 32
  • IMG_6439.JPG
    IMG_6439.JPG
    36.1 KB · Affichages: 31
Quand j'étais jeune on entendait parler d'huile détergente.

Je ne sais pas si cela existe encore et si, comme son nom l'indique, une telle huile n'avait pas pour rôle de "ramoner" tout le système.

La parole est aux "anciens"!
 

:papy:...Oh, tu sais, les "anciens", avant d'avoir leur avis, faudrait peut être leur faire
tourner les neurones avec de la détergente pour raviver les souvenirs.....

On mettait ce breuvage dans les moteurs Diésel uniquement pour éviter tous les dépôts de calamine
et imbrûlés sur les pièces et parois internes du moteur....ce qui fait qu'elle noircissait très rapidement..
..vraiment noir de noir.....

Il existait même des huiles de rinçage, sensées nettoyer encore mieux, et à utiliser toutes les 4 à 5 vidanges, à poste fixe.......!
Il fallait là faire bien attention à la vidange du produit de laisser bien égoutter
la mixture et les boue, sinon c'était pompe à huile à la peine et bielles à la foire....!

Salutations Gérontologiques.
 
Merci pour ces précisions; c'était le temps où l'on faisait la vidange tous les 3.000 km...

Donc, cette huile n'est pas à recommander pour la Prius.
 
Je suis plus jeune :D , la vidange , c'était tous les 5000 kms.
Il y en avait une à faire quand la voiture neuve avait entre 1000 et 1500 kms. :jap:

C'était l'bon temps :grin:
 

:hehe:......ou on en montait un plus fin....
bricolais l'avance auto du Delco....
montait une Super Bobine à huile Souriau.....
vissait des bougies renforcées........

:idea:............de la haute mécanique quoi.....!
 
Et on retournait les roues pour avoir des jantes larges...

Sans oublier la bande collée au milieu de la carrosserie pour faire "sport" !

Et la lampe violette dirigée sur le pare brise comme anti reflets....

Et le couvre volant en peau de mouton

Et la queue de tigre "Esso" au rétroviseur qui pouvait aussi être remplacée par le gaulois de chez "Antar" (1)

(1) Pour le jeunes, Antar était une marque de carburants.
 
Ahhh, la moumoute au volant. Je vais essayer de voir si on en trouve pour le RX ! :grin:
 

:hehe:...Et les antibrouillards comme des casseroles,....les longues portée....la CB..........
les tiges ressorts avertisseurs de trop prés....les avertisseur bi-tons à compresseur.....
les doubles sorties d'échappement chromées.....le compte tour additionnel....
Les appuie têtes .......ETC........!
 
Et les weeks end a descendre dans la fosse que son papa avait creusé dans son garage pour changer soit pot d'échappement soit amortisseur dans la renault 16 qui avait été achetée par le fiston (moi) à 100000 kms ou la r8 (pas l'audi - l'autre) qui avait le joint de culasse pété ou autre. Le bon temps quoi - nostalgie-
 
Le réglage des jeux aux soupapes, des vis platinées

Et les pannes improbables genre ressort de vis platinées cassé, humidité dans le delco, les glaçons dans le filtre à essence...

Le carbu et ses déboires (percolation , gicleurs bouchés ) le starter haaa. ...le starter :-D

Et les équipements optionnels de l'époque comme le rétro passager, la lunette arrière degivrante ou encore l'essui-glace arrière.

Belle époque avec les copains la tête sous le capot et sous la voiture à bichonner nos belles.

Levée de capot avant chaque grand départ que je fait toujours :jap:
 
52 , c'était le nombre de boulons à retirer pour sortir un moteur d'une toyota CELICA ST :D.
Démontage commencé à 8 heures le matin , 18 heures , le moteur de remplacement tournait avec un nouvel embrayage, plateau et butée. Entretien fait et Capot refermé. Et tout seul en plus :cool:
 
. la lunette arrière degivrante :

OUI , ça , c'est quand LADA a décidé de le placer à l' EXTÉRIEUR du pare brise arrière , histoire d'avoir chaud les mains quand on devait pousser la voiture 🚗. :D :grin::grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,568
Retour
Haut Bas