Prius 2 - Première panne !

Non c'est une nouveauté, le MX+ est compatible avec IOS

Ce n'est pas si simple, le code ne te donnera pas forcément la pièce à remplacer mais une piste logique afin de pouvoir diagnostiquer la panne...

Si j’achète un LX moins cher et que je le couple a un Samsung ça fonctionnera bien ? Peut être un peu plus économique pour moi même si le Mx serait mon second choix. « Effort financier » 🙃
 
L'ancien modèle est quand même à moitié prix par rapport au nouveau, puisque tu dis être un peu juste coté pécunier

Pour moi le mieu est d'utiliser un ancien smartphone dédié à cette utilisation et l'ancien modèle OBDlink LX à 78€
c'est à chacun de voir
:jap:
 
L'ancien modèle est quand même à moitié prix par rapport au nouveau, puisque tu dis être un peu juste coté pécunier

Pour moi le mieu est d'utiliser un ancien smartphone dédié à cette utilisation et l'ancien modèle OBDlink LX à 78€
c'est à chacun de voir
:jap:
Si l’ancien fait le boulot alors je dis banco ! C’est vous les cadors 😉
 

"sunnbricol = Avec le boîtier nécessaire à la programmation du transpondeur, ça risque de coûter cher, non ?"​


Non, on peut reprogrammer le transpondeur avec un protocole bien précis d'ouvertures et de fermetures des portes,
J'ai dû passer par là pour me faire une clé de secours pour ma Prius1 (y)
Ce ne serait pas la procédure ''chicken dance'' que j'ai crû apercevoir sur youtube ?
 
Si le thermique ne démarre pas, c'est peut-être simplement la faute à un capteur défectueux. J'ai eu ce type de panne il y a quelques années sur ma première Prius 2. Le capteur de position du vilebrequin était HS et du coup, l'ECU refusait de démarrer le thermique. Toyota a fait le diagnostic et la réparation pour environ 300 €. C'est la première panne que j'ai connue juste avant les 200000 km. Je n'en ai d'ailleurs pas eu d'autre ensuite.

Il est certain que l'union fait la force mais il serait sans doute plus rapide de faire un diagnostic chez un concessionnaire avant de choisir de faire réparer ou de le faire soi-même.
 
Si le thermique ne démarre pas, c'est peut-être simplement la faute à un capteur défectueux. J'ai eu ce type de panne il y a quelques années sur ma première Prius 2. Le capteur de position du vilebrequin était HS et du coup, l'ECU refusait de démarrer le thermique. Toyota a fait le diagnostic et la réparation pour environ 300 €. C'est la première panne que j'ai connue juste avant les 200000 km. Je n'en ai d'ailleurs pas eu d'autre ensuite.

Il est certain que l'union fait la force mais il serait sans doute plus rapide de faire un diagnostic chez un concessionnaire avant de choisir de faire réparer ou de le faire soi-même.
Salut merci pour ta réponse ! Tu avais le triangle rouge 🔺 aussi ? Tu penses que le diagnostic fait maison avec boîtier ne ferait pas l’affaire ? Je pense que tu as raison mais vu le nombre de témoignages de personnes pour qui le diag Toyota s’est mal passé « devis excessifs » je suis un peu réticent mais il est vrai que c’est peut-être le plus raisonnable. Bien à toi 🙂
 
Pour ce qui est du transpondeur RFDI , voici un lien d'achat

Plus d'explications dans ce post

Avec cette puce RFID, tu pourras te programmer au moins une clé supplémentaire (ou un transpondeur programmé d'avance à insérer en cas de perte) en suivant le protocole précédent.

Je te conseille de commander au moins 2 ou 3 puces en cas de défectuosité ou erreur de programmation, vu que ça vient de chine donc c'est un long délais de livraison

Tu peux avoir au total 5 clés mémorisées pour la vie du véhicule
 
@Priusactus
J'avais le triangle rouge également. Je roulais sur une nationale et j'ai constaté une perte de puissance. Je me suis rangé sur le bord de la route en sécurité et j'ai constaté que le thermique ne démarrait plus. Je ne sais plus quand le triangle rouge est apparu. Je pouvais toujours rouler mais uniquement en électrique et la batterie de puissance se déchargeait rapidement. J'ai appelé l'assistance et ma voiture a été transportée dans une concession voisine.
Je ne dis pas que le diagnostic maison ne peut pas être correct. Je dis simplement qu'une concession a les procédures et le matériel pour le faire rapidement et efficacement. Il existe de mauvaises concessions mais il y en a des correctes, des bonnes, voire des excellentes.
Pour maîtriser les frais, tu peux demander une estimation du montant de la recherche de la panne.
Enfin, lorsque tu auras le diagnostic, tu devrais avoir également un devis pour la réparation. Tu peux alors consulter d'autres concessions ou décider de faire les réparations toi-même.
 
To
@Priusactus
J'avais le triangle rouge également. Je roulais sur une nationale et j'ai constaté une perte de puissance. Je me suis rangé sur le bord de la route en sécurité et j'ai constaté que le thermique ne démarrait plus. Je ne sais plus quand le triangle rouge est apparu. Je pouvais toujours rouler mais uniquement en électrique et la batterie de puissance se déchargeait rapidement. J'ai appelé l'assistance et ma voiture a été transportée dans une concession voisine.
Je ne dis pas que le diagnostic maison ne peut pas être correct. Je dis simplement qu'une concession a les procédures et le matériel pour le faire rapidement et efficacement. Il existe de mauvaises concessions mais il y en a des correctes, des bonnes, voire des excellentes.
Pour maîtriser les frais, tu peux demander une estimation du montant de la recherche de la panne.
Enfin, lorsque tu auras le diagnostic, tu devrais avoir également un devis pour la réparation. Tu peux alors consulter d'autres concessions ou décider de faire les réparations toi-même.
Hello, ton discours est très cohérent, le montant du diagnostique est de 99e. Je vais prendre le « risque » de l’emmener chez Toyota et prendrais ma décision en conséquence (montant du devis etc…) L’option boîtier est tentante mais malheureusement je n’ai pas le temps, c’est notre véhicule principal. Je pense acheter un boîtier pour la suite et me familiariser avec l’outil sans pression. En tout cas encore merci pour vos retours je vous tiens au courant vite ! Priuesement 🙂
 
Dommage s'ils te la dépannent rapidement tu ne pourras pas afficher de code d'erreur pour te familiariser jusqu'au bout. :ROFLMAO:
 
Dommage s'ils te la dépannent rapidement tu ne pourras pas afficher de code d'erreur pour te familiariser jusqu'au bout. :ROFLMAO:
Bonsoir Astrix, j’ai très envie d’acheter l’obd link LX et le brancher, j’aimerais qu’il m’indique un code que je m’empresserais de rentrer dans le forum pour que l’un de vous me dise c’est la pompe à essence et hop je la change moi même ! Ce serait le rêve bleu. Mais seulement je crains qu’il ne m’indique un code flou qui ne me dirige pas directement vers la panne et que je perde du temps et de l’argent alors que je veux retrouver ma P2 en bonne santé ( la meilleure voiture que j’ai eu de ma vie au passage). C’est mon véhicule principal. Si tu me dis qu’avec votre expérience et mes capacités certaines en mécanique on peut s’en sortir alors je dis ok et je fonce.. 🤗
 
La dernière remarque d'Astrix64 est seulement un trait d'humour !

Comme tu le crains, bien que le ou les codes d'erreur soient assez précis, il faut en général procéder à des investigations complémentaires avant de trouver les origines de la panne. Le recours à un diagnostic en concession est très probablement la voie la plus rapide pour savoir de quoi il retourne.

:jap:
 
La dernière remarque d'Astrix64 est seulement un trait d'humour !

Comme tu le crains, bien que le ou les codes d'erreur soient assez précis, il faut en général procéder à des investigations complémentaires avant de trouver les origines de la panne. Le recours à un diagnostic en concession est très probablement la voie la plus rapide pour savoir de quoi il retourne.

:jap:
Je crois que le « stress » de mes investigations m’a fait passer à côté 😅 Je vais l’emmener cet après-midi chez Toyota et prier pour que mon compte en banque ne soit pas grandement impacté 😅
Bien à vous tous ! 👍🏽
 
Hello, je rentre du boulot, pas eu le temps mais je vous fait signe dès que j’ai du nouveau 👋🏽
 
Hello, je rentre du boulot, pas eu le temps mais je vous fait signe dès que j’ai du nouveau 👋🏽
Bonsoir à tous, j’ai appelé Toyota qui n’a pas de dispo avant début décembre !!! Du coup, je cherche un boîtier. J’ai repéré celui-ci. Qu’en dites vous ? Il y a une vidéo explicative en français sur Amazon. Ça me semble bien. E7D7731D-10AE-446C-8784-CA566B2E2DE4.png
 
Bonsoir à tous, j’ai appelé Toyota qui n’a pas de dispo avant début décembre !!! Du coup, je cherche un boîtier. J’ai repéré celui-ci. Qu’en dites vous ? Il y a une vidéo explicative en français sur Amazon. Ça me semble bien. Regarde la pièce jointe 7875
C’est peut-être moins bien de obd link lx, mais peut être valable aussi. J’attend vos retours avec impatience. Crdlmt
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,483,893
Retour
Haut Bas