[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Dans l'état actuel, tu ne peux ajouter aucune jauge, n'importe quel que soit le type de jauge choisie ? As-tu essayé de recréer un profil de véhicule ? Le fichier CSV est-il corrompu ? Vois si tu peux vérifier son contenu en l'ouvrant via un PC par ex.
Le dongle BT est-il en cause ?
 
Dans l'état actuel, tu ne peux ajouter aucune jauge, n'importe quel que soit le type de jauge choisie ? As-tu essayé de recréer un profil de véhicule ? Le fichier CSV est-il corrompu ? Vois si tu peux vérifier son contenu en l'ouvrant via un PC par ex.
Le dongle BT est-il en cause ?

actuellement je peux ajourte d'autre jauge mais pas celle que je veux !!!
j'ai essayer avec un autre profil de vehicule ,mais rien ne change.
pour le csv j'en ai pas d'autre pour essayer.sur le pc je vois les 228 lignes.
dans la voiture le dongle fonctionne bien avec les jauges afficher mais bon cela veux peu etre rien dire.
merci de prends du temps pour m'aider.
 
Bip-Bip

Salut Manu,

c'est pas grave, file-moi ta caisse sans le bip, je ne ferai pas d'histoire :cool:
Allez hop, une bonne affaire de réglée :-D

Voila, ça va mieux comme ça ?

Excellent week-end sans Bip-Bip :grin:
 
....

j'ai acheter un ELM327 adaptateurs Bluetooth
avec mon samsung ace
et torque + GenIII Prius 4-24-12 (Metric).csv
dans le dossier "Menu, Paramètres -> Manage Extra PIDs/Sensors . Touche menu -> Add predefined Set .

je n'arrive pas a avoir toutes les infos sur mon hybrid.je n'ai que les compte tours et tous les info sur le moteur thermique mais rien sur le moteur électrique ...
bonsoir,
d'abord, as tu mis au bon endroit ce fameux fichier .csv?
Simply unzip the CSV file in ".torque/extendedpids" folder on your micro SD card. Keep in mind that ".torque" folder is hidden so set your explorer to show the hidden folders. If you don't see the folder, create it.
 
Bonsoir,
Après avoir navigué sous Torque, je me retrouve comme par magie sans mes jauges affichées. Quelle bourde ai-je pu faire ? :evil:
Bref, j'aurais aimé que Torque puisse permettre une sauvegarde des jauges utilisées, y compris leur aspect... Hormis la copie d'écran, existe-il une manip pour sauver sa config et la restaurer en cas de besoin ?
:jap:
 
@pizzabad
sauvegarde paramètres:
le + simple est d' utiliser un gestionnaire de fichiers tel que LINDA ou ES File Explorer et de recopier le dossier caché .torque dans un un autre dossier
 
Presque Priusfan ... j'ai restauré mes applis dont torque sur mon nouveau galaxy note (d'occasion récente) après l'avoir rooté et bien l'application n'a pas retrouvé ses petits y compris dossier .torque (avec root explorer aussi, ça marche bien), les pids perso ... rien ... nada !
J'ai restauré un plus ancien, pareil ! Bref, tout à refaire :evil: Heureusement j'ai toujours BT Android.
 
Je viens de voir que dans le menu Réglages sous la fenêtre d'affichage des jauges, il existe une option pour enregistrer ses "layouts". J'ai sauvegardé dans un fichier dont le nom doit être choisi, mais le dosssier où il se trouvera. Je brancherait ma tablette sur mon PC pour aller fouiner dans l'arborescence et voir sous quel forme ces données sont à priori sauvegardés via cette manip.

Tout autre chose. J'ai enfin reçu mon support pour voiture. Il est très fonctionnel : muni d'un support avec ventouse et avec les fixation pour les grilles d'aération.
Bref, j'ai préféré le fixer dans l'axe du tableau de bord de mon Auris, au dessus de l'écran multimédia/GPS. Merci à Fabien pour l'idée de positionnement :grin:
Je conserve l'accès au bouton Warning et à l'ensemble des boutons du système multimédia. Reste plus qu'à essayer demain.
 
Salut Manu,

c'est pas grave, file-moi ta caisse sans le bip, je ne ferai pas d'histoire :cool:
Allez hop, une bonne affaire de réglée :-D

Voila, ça va mieux comme ça ?

Excellent week-end sans Bip-Bip :grin:


hahahahahihihihihihi.....il est droooooooole
le parrain:rire1:
 
Tout autre chose. J'ai enfin reçu mon support pour voiture. Il est très fonctionnel : muni d'un support avec ventouse et avec les fixation pour les grilles d'aération.
Une petite ref, un petit lien ,une petite tof ... ? STP :)
 
Tenez, voici ce que j'ai acheté : http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Mul...R83Y/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1358160257&sr=8-9

La finition et la qualité du plastique sont un peu cheap, c'est vrai mais l'accessoire est assez complet. Il y a même un chargeur allume-cigarre, le tout pour 16,25 euros (FDP compris). Je l'ai reçu au bout de 10 jours (expédié depuis la Suisse et en provenant de Chine je pense...). Il y a également un disque autocollant à fixer sur le TBD si envie d'y installer le support.

J'ai hésité à le fixer par la ventouse (le bras est court mais orientable) ; le diamètre de la ventouse est plus important que celles dont sont dotés les supports GPS (vu le poids d'une tablette, c'est plutôt bien vu).

L'installation sur la grille d'aération centrale gauche de mon Auris a été préférée car l'affichage de la tablette sera en continuité de celui du GPS/multimédia. Les pattes de fixation sont au nombre de 2, robustes, mais bon on verra au cours des mois à venir si c'est le cas...

J'avais acheté ce support car le pied s'adapte aux autres supports dont je disposais déjà (support pour Acer N35, Asus A200...). L'attache se fait via quatre griffes, compatibles avec de nombreux autres accessoires GPS. Le pied avec la ventouse étant court (vu sur la photo du site), j'ai préféré jouer la compatibilité au cas.
Résultat : oui c'est tout à fait compatible.

Sinon, la platine supportant la tablette peut faire une rotation de 360° et être fixe. Seul hic : fixé sur la grille d'aération, la platine n'est pas inclinable... C'est pour ça que j'ai fixé à gauche car la grille est déjà orientée vers le poste conducteur.
Attention toutefois, les mâchoires de la platine tiennent tout juste une tablette 7". Cela passe tout de même. La seule interrogation concerne la solidité à terme de ces mâchoires si sont un peu frêles mais ça tient bien.

Ce matin, à l'utilisation, pas de souci. La tablette reste bien fixée, sans vibrations (hormis aux passages à niveau...).

J'ai choisi cet accessoire pour son rapport qualité prix avant tout et pas déçu. :jap:

PS : je mettrai une photo de mon installation dans les prochains jours
 
salut a tous
j’essaie de connecter un samsung mini GT S5570 au elm 327
mon téléphone de ne le trouve pas malgres le Bluetooth activer
comment puis-je faire ?
 
As-tu essayé de mettre le code PIN 1234 (ou 0000) lors de l'apparairage avec ton Samsung ?
 
il ne le detecte même pas dans les peripherique du telephone alors que sur le samsung ace il l'avait bien detecter
par contre le telephone avec l'autoradio est fonctionnel en bluetooth
 
il est possible que ce téléphone ne soit pas compatible avec torque.

techniquement: pas de support du profil SPP en BT.

de toute façon, son écran a une résolution bien trop faible pour être utilisable.
 
ce n'est pas un probleme de torque
mais un probleme de reconnaissance du ELM 327 via le téléphone
et je sais que l’écran est un peu petit mais pour gérer certaines jauges cela me suffit
merci a vous de prendre du temps pour mon soucis
 
probleme de reconnaissance du ELM 327 via le téléphone

merci a vous de prendre du temps pour mon soucis


bon après plusieurs recherche sur les forums
il aurai un probleme entre les profils et les protocoles du Bluetooth :eek:
 
Torque et estimation de la conso

Bonjour,
J'utilise Torque depuis près de 15 jours. J'ai utilisé ce logiciel de diag sur ma P+ également pendant qq jours.
Je suis globalement satisfait de l'aide qu'il fourni, mais je suis déçu quant à l'incapacité d'avoir une conso moyenne fiable. Déjà que le volume restant dans le réservoir est imprécis dans son mini (valeur plancher à 3 litres) et dans son maxi (42,5 litres), la conso moyenne a un écart de 1,4 litres/100 : Torque m'indique 6,1L alors que mon ODB m'indique 4,7L/100. D'après mes nombreux calculs, l'ODB est optimiste de 0,2L/100.

Comme l'indique Torque, pour que les calculs soient au plus proche de la réalité, il faut sans cesse activer le logiciel à chaque démarrage afin que le calcul se fasse sur la totalité des km parcourus. Mais si la conso moyenne est fausse, c'est que la conso instantanée relevée par le PID est fausse ou que le volume de carburant en stock et variable, est mal interprété... J'ai bien paramétré cette valeur à 45litres t 100% au moment du remplissage...

Comment cela fonctionne-t'il par ex sur le SGII ? :jap:

Autre question subsidiare, quelles jauges utilisez-vous le plus souvent et savez-vous s'il existe un PID équivalent à "Gas Pedal Position" ?
 
Dernière édition:
oui, mais cela ne joue que sur l'autonomie restante, pas sur la conso moyenne?
 
après quelques mois de réflexion, d'observations, je me suis équipé de :
- Un dongle Bluetooth (un premier, chinois à 10€ ==> ne fonctionne pas, le second à 25€ en France ==> Nickel)
- Une tablette 7 pouces avec bluetooth en provenance de Chine à 50€ frais de port inclus ! (mon critère de recherche était simple : Android ET écran 7 pouces ET Bluetooth ET le moins cher possible !)
- L'application Torque version payante (3€)
donc, pour moins de 80€, voici mon installation :



(j'oubliais le petit tapis en gélatine pour ne pas que ca glisse à 1€ !)

Après récupération du fichier de configuration csv PIII et paramétrage de Torque, voici le rendu de mon écran de contrôle annexe : (de gauche à droite et de haut en bas)



- Tours minutes
- SOC
- Intensité de charge/décharge de la batterie
- position de la pédale d'accélérateur
- Niveau d'essence
- Température moteur
- Température extérieure

La position pédale + intensité de charge me permet de contrôler la position de pulse&glide.
C'est top ! Les valeurs sont très réactives, l'affichage joli, très configura le pour les types de jauges et il y en a des dizaines de disponibles !
Y en a-t-il qui ont trouvé d'autres jauges intéressantes?
 
Salut,
Moi j'ajouterais la vitesse GPS si ta tablette en a un et sinon la vitesse ODB qui est la valeur brute calculée par l'ordinateur de bord. (Sur la PIII la valeur affichée sur le tableau de bord est différente de celle calculée par l'ordinateur de bord la différence est de l'ordre de + 7km/h pour le tableau de bord.)
 
Salut,
Moi j'ajouterais la vitesse GPS si ta tablette en a un et sinon la vitesse ODB qui est la valeur brute calculée par l'ordinateur de bord. (Sur la PIII la valeur affichée sur le tableau de bord est différente de celle calculée par l'ordinateur de bord la différence est de l'ordre de + 7km/h pour le tableau de bord.)

Pas de GPS intégré... (à ce prix là... faut pas rêver !). je vais ajouter la vitesse ODB pour voir. Merci
 
Tu as pu constater des écarts entre l'ordinateur de bord et l'affichage du tableau de bord pour la vitesse?
 
oui, c'est assez sensible, environ 10% d'écarts : 50km/h au compteur = plutôt 45 km/h à l'ODB... il faudra que je compare avec un GPS pour voir lequel est le plus proche de la réalité !

J'ai un petit souci au niveau de mon boitier ODB2, c'est qu'à chaque démarrage, il me demande de ressaisir le code d'association bluetooth... Est-ce que qqu'un a déjà eu ce pb et l'a résolu?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,319
Retour
Haut Bas