Mileur

Attention, ce n'est pas encore fini.

Je viens d'aller faire quelques courses en Allemagne.
Bien sur, j'ai soigneusement choisi mon itinéraire et mon heure de départ pour pouvoir profiter de petites routes absolument désertes et d'une température favorable
27244d9728e65234b.jpg

La photo est trompeuse en ce qui concerne les tranches de 5mn : pour rentrer chez moi il faut monter de 75m environ entre Colmar et Kaysersberg.

Je me demande si je ne vais pas profiter des excellentes conditions météo actuelles pour aller finir ce réservoir... et se poser la question, c'est déjà y répondre !
 
C'est fini (et raté de 15km)

27244d977ed51764d.jpg


27244d977ed512444.jpg


J'ai fait 225km avec la dernière diode clignotante. A vos calculettes !
 
Alors là, chapeau :jap:

Faire 1594 km avec un plein en mars-avril, c'est remarquable. 225 km sur la dernière barre clignotante aussi.

Quelques indications sur les trajets, nombre, longueur etc.. ce serait sympa. ;-)
 
Quelques indications sur les trajets, nombre, longueur etc.. ce serait sympa. ;-)

Tout a commencé quand j'ai trouvé un nouvel itinéraire pour aller au boulot. J'ai vite compris que c'était le terrain idéal pour tester librement le "pulse & glide". Alors j'ai fait un plein soigneusement pour voir le résultat.

Les 297 premiers km ont été faits sur ce trajet de 13km environ. Températures très froides et parfois négatives le matin.

Ensuite, un aller-retour à Bois-le-Roi (entre Melun et Fontainebleau). J'ai mis le GPS en position "chemin le plus court (en km)" et je l'ai suivi. Durée des trajets : 7h (5h par ma route habituelle). Au retour, 1181 km.

Après : domicile-travail en faisant de plus en plus attention à la conso et météo beaucoup plus favorable. Il faut faire attention à ne pas trop lancer les "pulse" sous peine d'arriver trop vite au prochain obstacle ! Et nous voici à 1414km.

Hier, en quatre trajets, je n'ai plus cherché qu'à aller le plus loin possible.
 
1336 km

1336 km
avec 1 plein de 56 litre. J'ai parcouru 76km après clignotement de la dernière barre. Trajet aller-retour Haguenau / Sisteron, principalement par les RN. Je suis en train de m'offrir un scangauge 2 et pense à m'attaquer au 1500 km....
 
56 litres je ne pense pas que ce soit sur une Prius 3 ... Donc pas dans la bonne catégorie :razz:
 
Il s'agit effectivement d'une Prius 2
désolé
 
cela devient dur dur pour un gros record :)
il faut remplir le réservoir à plus de 57 litres et consommer moins de 3,5l /100km.
et donc pour cela pouvoir rouler au rythme de la prius pendant plus de 1610 km.
Faisable ... mais quand ? ^^
 
Bonjour à tous.
Je suis mileur pour la 3e fois depuis sept 2009 (pas facile mais je m'améliore avec par exemple 2 nouveaux pneus faible résistance au roulement GoodYear EfficientGrip à l'arrière).Résultat: 1043.5 km (sp95E10), 41.75l soit 4.00l/100 km. L'ODB me donne la conso moy. éxacte. Bientôt les mêmes pneus à l'avant, j'éspère passer sous les 4l/100.
 
J'ai battu mon score qui reste encore modeste :-D.

Mon cher Planetaire pourrais tu le modifier.

J'ai remis 47.47 litres et fait 117km après la barre clignotante je ne devais pas être loin de la panne sèche :eek:, plus près du 4.4 a l'odb que du 4.3.:jap:

P203805.jpg
 
Dernière édition:
:grin:Tu avais mis le vin juste pour faire 37 Kms ?
 
Félicitations au nouveau champion !

Très peu présent sur le forum ces derniers temps, j'ai appris par une source encore plus efficace que Wikileaks :ordi::
1) que le record déjà mythique de Planétaire était tombé il y a peu:evanoui:,
2) que ce n'était pas lui même qui l'avait battu:vitre:!

En me précipitant sur le classement de la première page de ce sujet, ça n'est qu'avec une demi-surprise que j'ai appris que Speedy en était l'auteur.:bravo:

En effet, j'ai eu la chance et le plaisir de faire sa connaissance lors de la très réussie rencontre organisée par Hello77 à Lohéac. A l'époque, ne fréquentant déjà plus assidûment le forum, je ne connaissais pas ses faits d'armes déjà très prometteurs, et c'est peu à peu en échangeant avec ce très sympathique membre du PTC que j'ai compris que j'avais à faire à un connaisseur, que dis-je à un pro :jap:, qui avait les moyens de faire trembler notre maître à tous, vous avez reconnu Planétaire bien sûr :dieu:!

Et bien, on peut dire que ça n'a pas traîné, et qui plus est avec un certain panache (impressionant, le Pulse and Glide 70-30 !!!), car je vois que ce record est réalisé en partie avec des pneus pas très glissants. On sent donc qu'il en a encore sous le pied, l'animal ! :grin:

Du coup, l'on envient à poser les réflexions suivantes :hum:, qui il y a peu encore, étaient pure fantaisie, voire délirantes :
- les 1800 kms sont accessibles :ouioui:,
- mais alors si on peut arriver à 1800 kms, on se pose inévitablement la question du graal des 2000 kms : ne serait-ce pas possible en fin de compte ? :pardon:

En attendant d'avoir une réponse un jour à cette épineuse question, sachant que Planétaire et son âme de compétiteur, piquée au vif, va certainement se remettre au régime sec, ce nouveau record nous promet des joutes d'une intensité et d'un niveau à côté desquelles la finale Nadal-Federer à Roland Garros demain ne sera qu'une aimable plaisanterie :rire1:!

Paar conséquent, toutes mes félicitations, Speedy, pour cette très belle preformance ! :jap::champ::ovation:
 
Avis aux hypermileurs:

Nous vous préparons un circuit aux petits oignons dans le Cantal et il vous sera dévoilé dans quelques jours....:cool: vous pourrez nous montrer vos exploits et nous sommes impatients!!!!:cool:
 
Je suis enfin arrivé à devenir un mileur : 1006 km.
Mais pas de triomphalisme, vu le 5.0 de consol, et la derniere barre ne clignotait même pas...
La réussite ? C'est juste un plein de plus de 50L.
Les preuves en images.
phrpgd
et
rn7n6j
 
J'ai pas franchi les 2 000 l'autre jour moi (en ajoutant pas plus de 10l à la fois = pas de RàZ à l'ODB) ?
K/C !!! :-D
 
1300 km ? Non pas cette fois...

Chateau-Gaillard, sa station bi-marque (avia + total, seule station française dans ce cas selon son gérant...), 160 km que ma dernière barre clignotait...

Prochaine station dans 2 km, la suivante dans une dizaine de km : je tente !

... et c'est la panne à 4 km de la station de Lagnieu, batterie à moins de 60%...

Heureusement le profil de la route est favorable (arrêt des consommateurs électriques, vitres fermées, conservation maxi de l'énergie cinétique... la batterie était à 48 ou 49 % à l'arrivée) :

34784df08aeec8d24.jpg


Mon premier triangle rouge :

34784df08ad91b9e5.jpg


Ma première voiture rouge :

34784df08ad9232ff.jpg


La bonne distance est 1288 km, l'odb ne s'était pas remis à zéro automatiquement.

Consommation sur les 40 derniers km :

34784df08ad934c93.jpg


Et pour la première fois j'ai essayé de bien remplir mon réservoir : 53,17 L... ça devrait suffire pour 1300 km (et quelques ?).
 
3,1

Toujours 3,1 L/100km sur le mfd et bien sûr le réservoir n'est toujours pas vidé de son essence.
Faudra quand même songer à faire le plein avant l'hiver. Hein, speedy !

3L1-1389k.JPG

Mais impossible de descendre à 3L/100km dans la vraie vie.
Il doit me manquer un ou deux trucs.
J'ai essayé plusieurs pompes, et même sans !

A+;-)
 
Je n'en attendais pas moins de toi. Ce qui est à Cesar reviendra à Cesar et c'est mieux ainsi.

A samedi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,799,665
Retour
Haut Bas