RAV4 Hybride - GPL/GNV

Il a dû y en avoir d'autres parce que la Belgique n'est pas le seul pays où c'est obligatoire. En Pologne, c'est pareil. Je ne suis pas sûr pour l'Allemagne.
Pareil pour les trousses de premier secours. Obligatoires en Pologne, peut-être en Allemagne, mais pas en France, il me semble.

Mais la France est un pays libre, on y meurt librement à condition d'avoir son gilet de sécurité, le triangle dans une main et l'ethylotest dans l'autre. :grin:
 
En Allemagne trousse de secours obligatoire mais pas l'extincteur...qui ne sert à rien dans 99,9% des cas ( enfin selon l'ADAC qui les a testé en condition reelle !). En fait si j'en croit nos pompiers de l'entreprise il devrait etre au moins 2x plus gros pour esperer arriver a endiguer un depart de feu ( perso jamais testé).
 
Du coup je me promène avec tout ça pour traverser l'Europe.
 
Bah en Belgique cela fait bien longtemps que tout cela doit être dans la voiture.
Triangle, trousse de secours, gilet fluo et extincteur.

Quant aux extincteurs, 1 seul ne sert pas à grand chose, mais lorsqu'on s'y met à plusieurs,.....
Et les extincteurs sont vérifiés au CT avec obligation de repassage si la date limite est dépassée. De plus l'extincteur DOIT être fixé dans l'habitacle à portée directe du conducteur. :jap:
 
Il a dû y en avoir d'autres parce que la Belgique n'est pas le seul pays où c'est obligatoire.

Le message de Robain sous entend autre chose. :grin:
1 - ce brave ministre a trouvé une bonne solution pour faire rentrer de l'argent en rendant cela obligatoire.
2 - il a aussi trouvé le moyen de se faire du pognon sur le dos du contribuable en créant une société qui fournissait ce type d'extincteur.
3 - il a également fait passer une loi imposant le modèle et le type qui comme par hasard était celui-ci que sa société importait.

Malheureusement à l'époque, on ne parlait pas encore de délit d'initié !.....
L'extincteur, c'était déjà dans les années '60 !
 
En fait si j'en croit nos pompiers de l'entreprise il devrait etre au moins 2x plus gros pour esperer arriver a endiguer un depart de feu ( perso jamais testé).
Il y a aussi la façon de les utiliser.

1 kg de poudre, c'est un jet continu de 3 secondes seulement.

Avec 2 kgs de poudre, on monte à 7 secondes.

Il ne faut jamais les utiliser en jet continu.
Il faut viser la base des flammes et y aller par petits jets.
Et là on a nettement plus de chances d'endiguer un début de feu.

Bien sûr, il ne faut pas que le feu soit déjà trop bien parti. D'où la règle des 30 secondes que j'avais cité précédemment.

:jap:
 
Pour aller jusqu'au bout du HS, l'extincteur doit être utilisable pour les carburants, mais aussi pour les tension jusqu'à 1000V (au minimum 650V).
Des trucs avec de l'eau dedans, ça le fait pas trop. :grin:
 
:grin:Pourtant, avec un Ricard bien tassé, tu arrives à éteindre....ta soif....!
 
Avec un Ricard bien tassé je cracherais plutôt du feu !
 
Pour aller jusqu'au bout du HS, l'extincteur doit être utilisable pour les carburants, mais aussi pour les tension jusqu'à 1000V (au minimum 650V).
Des trucs avec de l'eau dedans, ça le fait pas trop. :grin:

Tu ne peux pas utiliser d'extincteurs à eau : risque de gel.

Tu ne peux pas non plus utiliser d'extincteurs au CO2, car avec les variations de températures dans un véhicule, la soupape de surpression de ces extincteurs va fonctionner : l'extincteur sera vide le jour où tu en auras besoin.

Donc c'est extincteur à poudre et c'est tout. :jap:
 
Hello,

Je crois comprendre que Falcon travaille chez les pompiers !!!

Dans ma carrière j'ai pu voir ce que donnait des feux de véhicules et des explosions de bouteilles de gaz.

Comment dire ?

C'est "Détonnant" et cela va très, très vite !!!

Le malheur, c'est que les gens ne savent pas se servir d'un extincteur même s'il est présent dans la voiture.

Je suis pour les méthodes de Paul ADAIR (connu sous son surnom de Red).

Mais je confirme que quand le feu démarre sur un véhicule, il est déjà condamné dans 95% des cas.
 
Non, mais mon papa a fait son service militaire chez les pompiers.

Et j'ai fait un passage en industrie agroalimentaire où une formation au maniement d'extincteurs était obligatoire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,354,266
Retour
Haut Bas