Freins à pied, P, les 2, aucun?

Même message lors de l'oublie de couper le contact, la batterie était vide et c'était lors du redémarrage après avoir mis les pinces sur l'autre véhicule, peut être un soucis de batterie ( pour moi je ne pouvais ni passer sur D ni sur R) :eek:.:jap:
 
Même message lors de l'oublie de couper le contact, la batterie était vide et c'était lors du redémarrage après avoir mis les pinces sur l'autre véhicule, peut être un soucis de batterie ( pour moi je ne pouvais ni passer sur D ni sur R) :eek:.:jap:

J'ai également eu droit à ce message dans les circonstances décrites par ian51
 
Bonjour, quelqu'un a t il trouve une solution à ce problème? Mon odb me fait la même crise...


Oui, pour ma part c'est la batterie 12v (celle qui sert juste au démarrage de la voiture, pas le systeme hybride) qui était en fin de vie.

Une fois la batterie remplacée par une neuve, plus de problème.

Par contre, obligé de prendre la batterie officielle Toyota, s'agissant d'une batterie à gel, elle n'existe a priori pas ailleurs dans les bonnes dimensions.
 
:grin:T'aurais dû contacter MécanoDD.........
 
Non je ne pense pas, c'est une "pièce d'usure" je pense...
 
Bonjour,

Au risque de passer pour un néophyte de compétition, (pour info je ne réceptionne ma prius que demain) comment enlève-t-on se frein a main a pied? :eek:
 
Bonjour,

Au risque de passer pour un néophyte de compétition, (pour info je ne réceptionne ma prius que demain) comment enlève-t-on se frein a main a pied? :eek:

C'est simple, on l'enlève avec le pied 😁😁

C'est une pédale, au pied gauche.


Pour info, comme ce sujet est déterré, je reviens sur ce que j'ai écris plus haut il existe maintenant des batteries gel compatibles, pour la moitié du prix qu'en demande Toyota...
 
Bonjour,
Au risque de passer pour un néophyte de compétition, (pour info je ne réceptionne ma prius que demain) comment enlève-t-on se frein a main a pied? :eek:

encore plus simple : on ne l' utilise pas (ou très peu)
mais quand on veut l' utiliser on appuie à fond et pareil pour l' enlever.
 
Au risque de passer pour un néophyte de compétition, (pour info je ne réceptionne ma prius que demain) comment enlève-t-on se frein a main a pied? :eek:

Au risque de passer pour le méchant C** de service, :evil:
Au lieu de poser une question de ce genre, pourquoi ne pas regarder tout simplement dans le manuel de ta voiture, page 178 :eek:

RTFM !!! :grin:

en plus, au PTC, on fait quand même bien les choses, car si tu n'a plus ton manuel, il suffit de le télécharger dans la section idoine. :jap:
 
au risque de passer pour un ingrat des réponses :dieu: : je m'autocite :

Bonjour,

Au risque de passer pour un néophyte de compétition, (pour info je ne réceptionne ma prius que demain) comment enlève-t-on se frein a main a pied? :eek:

je n'ai donc pas encore le manuel d'utilisation que je compte bien lire. et n'ayant jamais eue ce type de frein j'avoue m'être un peu inquiété de la façon dont on l'enlève. De manière à ne pas rester comme un idiot sans pouvoir démarrer ma titine.

et je confirme que le forum PTC est génial j'ai trouver un nombre incalculable de réponses et d'info.

merci a ceux qui m'on répondu
 
:grin:Salut Guill.......Chaque fois que je voie ton pseudo, excuses m'en, mais je pense
à la chatouille.....ajoutes un i et bisse !
Bon, je pense que tu a vu comment faire.....un petit appui pour dégager le cliquet et tu
lâches tout pour laisser la pédale revenir. Pour la suite, tu ne t'en sers plus...
...(voir les longues discussions à ce sujet)
 
Dernière édition:
D'où sans doute l'expression : "Il freine à main comme un pied" :rire2:
 
@daniel 51 et Ageasson :
Merci et oui je suis aller lire la page concerner mais j'avoue qu'avant la réponse de daniel-51 je n'avais point vu la section bibliothèque. (faut dire que je vous lis principalement du boulo ou macdo à cause d'une panne de ma freebox :evil::sad: )

Et pour le "i" suplémentaire on ne me l'avais jamais dis :grin: mais cela rajoute une petite fantaisie que j'aime bien. C'est un pseudo qui date de mes début sur internet car Guillaume n'étant jamais dispo il à bien fallu que je trouve quelque chose ;)

merci encore a tous pour vos réponses

a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,091,087
Retour
Haut Bas