IONIQ hybrid - Les raisons pour et contre son achat

dit moi TD , tu n'as quand même pas peur de dire que nous étions trois du PTC au salon de BXL hier hein :D.
et d'avouer que nous avons quand même remarqué PLUSIEURS voitures dont les prix sont , en rapport de la qualité , juste un peu SURFAIT :evil: :sad:
mais bon , au bout du bout , tous les goûts sont dans la nature ........humaine. :jap:
 
Vous ne vous installez jamais dans vos voitures ??? :eek:
Vous courez à côté ou derrière ??? :grin::grin::grin:

Plus sérieusement l'arrière est "clivant" mais mettez dans une semi obscurité ou à contre jour une Audi, une 308 ou une Golf (et j'en passe...) et bon courage pour les distinguer....
Je reconnais le côté iconoclaste de la P4 :cool:

D'accord pour les PIJOT, AUDI, WV... elles se ressemblent. D'ailleurs la IONIQ rentre un peu dans le style de ces voitures communes.

Mais, j'achète une voiture pour sa fiabilité et sa gueule extérieure aussi, et le "popotin" est important pour moi. :grin:

Le popotin de la PRIUS PRIME assure en revanche.
 
Prime ou pas, je les trouve un peu "gros popotin" toutes les 2.
Celui de la Ioniq n'est pas plus petit, mais je le trouve mieux "équilibré", en tous cas pas souligné par des phares surdimensionnés.

Et puis un detail qui m'a plu sur la Ioniq : les poignées de porte. Vraiment effilées, plus jolies et design que les poignées rondes et épaisses de la Prius.
 
Mouais, mouais... j'attends la boite à double embrayage dans deux ou trois ans ou après 150 000 km...
 
Clairement, en occasion 150 000 km, je prends la Prius :-D
Ce n'est pas une prise de position anti-Hyundai, c'est simplement que le budget batterie de traction me suffit, pas besoin de rajouter un budget transmission. Déjà vécu sur une autre auto (BVA HS), la eCVT a l'avantage d'être encore plus endurante qu'une BVM... alors personnellement, je ne me priverai pas de ses immenses services, pour quelques minutes à 4500 tours sur un trajet de plusieurs heures.

Quant au combiné multimédia, il passe après le groupe motopropulseur et le châssis dans mes choix auto.


Mais les LLD et ventes neuves devraient bien se passer pour cette auto qui trouvera un public priussophobe ou au budget très serré. C'est le principe de l'offre. :jap:
 
Entièrement d'accord avec toi... Je n'achète pas une voiture pour avoir le plaisir d'y brancher des tas de téléphones, de clés USB ou autres tablettes... Si ça peut se faire, tant mieux.. Mais ce n'est pas non plus ma priorité...
 
Tu as raison, il a oublié les inconscients. :grin: :grin:
 
Curieux comme jugement sur ceux qui ne pensent pas comme vous ou n'ont pas vos moyens. :eek:

Va discuter de la Prius avec des conducteurs pas du tout au fait du monde de l'hybride, tu auras droit à des "ça mouline j'aime pas", "la Prius est ultra moche". Montre-leur la Ioniq : "bien plus réussie que la Prius esthétiquement", "avec une vraie boîte DE, pas un vario de mob' ". Voilà, tu tiens la clientèle de la Ioniq. Et tant mieux pour le marché. Il y a une offre et une demande.

En revanche la Priussophobie existe quand on voit la mauvaise foi de certains commentaires au sujet de cette auto. Je ne suis pas Ioniqophobe, je ne dis pas que c'est une daube vilaine. En revanche je suis pour dire que son design est plus passe-partout, que certains équipements intérieurs sont plus attractifs que ceux de la P4, que les prix sont plus attractifs et qu'ils lui permettent de mieux faire la jonction compacte-berline dans le marché de l'hybride non rechargeable, qu'à fort km, la boîte sera un élément peut-être problématique avec remplacement des embrayages (comme toutes les boîtes DE, de la Ferrari 355 F1 à la Citadine généraliste de 2017) à ajouter à une batterie Li-ion qui n'est pas immortelle non plus. Je ne suis pas en train de dire donc que la Ioniq est une voiture de pauvre, je dis simplement qu'elle n'emballera pas les puristes de l'hybride et que Hyundai a flairé la clientèle qui n'est pas emballée par certaines extrémités techniques et stylistiques de la Prius. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,532,337
Retour
Haut Bas