Question Gps

Un pirate sachant plus naviguer s'en va faire pression sur son concessionnaire
180px-Piratey,_vector_version.svg.png

Bon, on peut le faire de manière aussi ferme mais en y mettant plus de formes
:cool:
 
dvd 2007

J'ai suivi les conseils de CEIF2001 sur ce forum et TOYOTA France m'a appelé ce matin pour m'informer d'un geste commercial et que je devais appeler la concession pour qu'elle m'installe gratuitement le nouveau DVD du GPS dès qu'elle le recevrait.:cool:
ça mfait un gain de 160euros.

Merci beaucoup à tous.:jap:
 
je te conseille le GPS airis T920 vraiment pas cher et d'excellentes performances.
c'est le logiciel route66 dessus et les temps de calcul de l'itinéraire sont très bon.
 
:D :D :-D :-D le pere noel est passé et il m'a donné mon gps
un tomtom go 910:grin: :grin: :grin:
superbe
 
BONJOUR A TOUS.JE POSSEDE UNE SOL ET DONC PAS DE GPS.JE VAIS DONC EN COMMANDER UN AU PAPA NOEL :grin:
MAIS AVANT JE VOUDRAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR LES GPS .POUR VOUS LEQUEL EST LE MEILLEUR ET AUSSI LEQUEL EST LE PLUS SIMPLE A INSTALLER DANS LA PRIUS?? :eek: MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR JE DOIS POSTER MA LETTRE:-D :-D :-D
J'ai testé plusieurs GPS, de plusieurs marques, et différents modeles: c'est sans conteste les modèles proposés par TOM TOM qui sont les plus performants. Le haut de gamme de TOM TOM est trés facile d'utilisation; la voix est claire puissante et les indications données sont presque parfaites. D'autre part l'écran est bien rétro éclairé, et les appareils de cette marque comportent de nombreux avantages. Je pense qu'il faut s' intéresser à des modèles capables de se mettre à jour par internet, en passant par un chargement par le PC. A ta disposition pour te donner d'autre renseignements, j'ai fait à peu près le tour du problème et cela a duré plus de deux mois.
 
calcul sans péage

Le GPS de la prius propose t il un calcul " économique " du trajet sans péage ?
Merci !
 
Oui, c'est tout à fait possible.

d'ailleurs, comme je l'expliquais dans ce thread
je ne comprenais pas que pour aller de Paris à Rennes, le GPS me proposait ce trajet:

p1030018smallpx5.jpg



Et en regardant de plus près dans les menu, je me suis aperçu que le menu Péage était désactivé. Donc le GPS me faisait passer par des autoroutes mais sans péage.
 
re

parmi les routes proposés sans péage, il ya avait bien des nationales et des départementales ?
 
parmi les routes proposés sans péage, il ya avait bien des nationales et des départementales ?
Je pense que oui.
Quand je dit "autoroute sans péage", je pensais à l'autoroute des estuaires (A84)
 
Dans les préférences du choix d'itinéraire, on peut effectivement préciser que l'on ne veut pas des péages et on peut également supprimer les autoroutes.

J'utilise de temps à autre ces possibilités car depuis que j'ai la Prius, j'ai retrouvé le plaisir de rouler sur le réseau secondaire qui est en très bon état avec un maximum de contournements des villes de qui évite les ralentissements trop nombreux. La durée du parcours total est majorée de 25%.

Sur les longs parcours de plusieurs centaines de kilomètres, il est cependant préférable de scinder en plusieurs tronçons et de vérifier qu'effectivement le système ne propose pas d'autoroute (facile à vérifier avec la fonction aperçu de l'itinéraire) ni de péage (difficile si on ne connaît pas les sections payantes). Sur de longs parcours, il m'est arrivé de temps à autre de me retrouver à l'entrée d'une autoroute payante malgré ma demande d'éviter les péages.

Attention également à vos réglages de vitesse moyenne en ville, sur nationale, et sur autoroute car le calcul y est très sensible et vous proposera des itinéraires différents en fonction de ces paramètres. Le système n'étant pas parfait, il est toujours utile de vérifier le tracé général du parcours et d'imposer un point de passage intermédiaire si le système vous propose ce qui ressemble à des détours.
 
intérêt d'emprunter réseau non autoroutier

Cela peut être intéressant d'emprunter les nationales en raison de la conso inférieure puisque la vitesse est réduite et puis il y a l'économie du coût des péages.

Les limites à cette stratégie sont la distance et le temps supplémentaires pour atteindre sa destination sur le réseau non autoroutier ( éventuellement mais pas toujours ) et les risques en terme de sécurité plus élevés que sur autoroute.

J'ai un GPS mais, hélas, il ne propose pas ce paramètrage sans péage...
 
Cela peut être intéressant d'emprunter les nationales en raison de la conso inférieure puisque la vitesse est réduite et puis il y a l'économie du coût des péages.

Les limites à cette stratégie sont la distance et le temps supplémentaires pour atteindre sa destination sur le réseau non autoroutier ( éventuellement mais pas toujours ) et les risques en terme de sécurité plus élevés que sur autoroute.

J'ai un GPS mais, hélas, il ne propose pas ce paramètrage sans péage...

Et bien les risques d'accident :

1) sur une ligne droite ( autoroute par exemple) - par rapport à une route sinueuse.

2) Par un temps ensoleillé et pluvieux.

est d'un rapport de 7 accidents mortels /10 dans le cas de route droite par journée ensoleillée.

l'augmentation d'accidents sur les routes de second rang, vient du fait que celles -ci sont mieux contrôer au niveau vitesse.

Il est bien connu que les Priussiens que nous sommes, respectent de maniere scrupuleuse les vitesses autorisées !!:cool:

Et passer par des routes nationales, ne rallonge pas en kms mais en durée.
avec un coût minimisé.
 
:coucou: Bonjour,

Pardonne-moi, Dominique, mais je ne comprends pas (très) bien ton dernier post.

Merci, par avance, de bien vouloir explixiter.

Ou bien, je ne suis pas (bien) réveillé:papy: :nonnon: :ronfleur: :pardon: :tapedur: :bye:
 
J'ai une question technique sur le GPS, ça tombe bien, on est dans le forum "QUESTION GPS"...
Qui fait la cartographie de nos GPS TOY? Est-ce Toyota directement, ou une firme extérieure, genre NAVTECH, TELEATLAS....?
Merci d'avance les Loulou...
 
C'est basé sur des données Navteq, modifiées ensuite par le fabricant du système de navigation: Aisin-Warner
 
Espérons que sur les prochaines Prius, le GPS soit amélioré.
Ce qui manque cruellement:
-un emplacement USB ou SD Card pour pouvoir sauvegarder ses POI et favoris, pratique quand on change de Prius ou pour faire une sauvegarde.
-la possibilité d'importer des POI dans un format (extensions) reconnus et qui permettent de récupérer des bases de POI diverses sur le Net: icones.bmp et POI.ov2 par exemple pour Tomtom
 
:coucou: Bonjour,

Cela existe-t-il sur les GPS "nomades" ?

Si oui, lesquels ?

Autre question: existe-t-il un GPS qui cumule les avantages/perfectionnements de celui de la Prius + ceux que tu indiques ?

Guide-nous:grin:
 
Cela existe-t-il sur les GPS "nomades" ?
Oui, les Tomtom:
Aussi bien intégré que sous Palm, PPC ou smartphones

Autre question: existe-t-il un GPS qui cumule les avantages/perfectionnements de celui de la Prius + ceux que tu indiques ?
Non, car ils ne sont pas intégrés dans le véhicule, dépendant d'une antenne GPS d'où difficultés dans les tunnels, alors que dans ce cas là, la Prius utilise les capteurs sur les roues quand son antenne ne recoit plus dans les tunnels.
 
J'ai retrouvé un post sur le site US PriusChat qui parle de cette spécificité :
The navigation system is DVD-based and determines location from both a GPS sensor in the dashboard as well as a magnetometer and gyroscope for vehicle orientation and wheel encoders for linear distance. This allows the nav system to determine location when a GPS signal may be incomplete or unavailable.

Le module GPS embarqué sur la Prius possède un gyro intègré, donc indépendant de la Prius, ainsi qu'un magnétomètre (une boussole). Ces deux dispositifs pourraient tout aussi bien se trouver sur des récepteurs autonomes.

Par contre il est relié à un signal "vitesse" provenant du calculateur qui lui donne le moyen de continuer "par coeur" dans les tunnels. Ce type d'interface n'est pas prévu jusqu'a présent avec des appareils autonomes (il faudrait un connecteur ou une transmission bluetooth). C'est également ce signal qui interdit pas mal de choses au GPS dès que le véhicule est en mouvement. "inconveignent" qui n'existe pas avec un autonome.
 
L'ensemble GPS provient surement d'un sous-traitant car dans une Jaguar S-type, on reconnait l'interface. Ce n'est pas identique au pixel près mais il y a de très nombreuses similarités.
 
Dilemme: avec ou sans GPS?

Voilà je vous expose mon dilemme:
Je peux acheter une prius sol neuve pour 22800 euros. Avec le pack IPA, elle me reviendrait a 25000 euros. Je me demande si cela en vaut la peine..ou pas.
J hesite a acheter la moins chere et acheter un bon GPS portable (500 euros)
La camera de recul..ce ne me sert a rien. Et a part ca je voit pas l avantage.
Le vendeur m´a indiqué qu´il ne vend presque plus que des prius sans ce pack (80%) et que donc j´aurais du mal à la revendre d´occasion si je ne le prends pas.
Vous qui avez le recul, qu´en pensez vous?
Je suis en Belgique
Cela vaut-il la peine de prendre cette option pour 2200 euros en plus?
Merci beaucoup

PS: je vais la commander ce samedi :)
 
ma foi c'était la même réflexion pour moi. J'ai pris une Sol et le fiston ma donné cause double emploi son Pio 320 ( 190 € y a 18 mois ) et c'est très très bien comme ça.:jap:
 
Bonjour à tous

Ayant commandé ma nouvelle Prius, il y a une question qui me turlupine.
Et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site, mais celle si a forcement déjà été posé.

Y a t'il des mise à jours régulière du GPS ?

Gratuite ? Payante ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,140
Retour
Haut Bas