Phares

desole je me suis planté de forum pouvez vous deplacer les 2 messages precedents dans la section auris 2 MERCI
 
Petition en ligne eclairage toyota auris dangereux

Je viens d'acquérir une toyota auris d'occasion, j'habite en montagne, et j'ai donc découvert ce gros problème de sécurité moins d'un mois après achat :cry:
Cependant, toyota a bien remplacé les optiques des feux quand les modèles étaient sous garantie, mais refuse maintenant de prendre le remplacement en charge, et demande 1200€ !! une honte.
Le précédent propriétaire ne l'avait pas demandé (certains habitent en zone urbaine et n'ont pas les mêmes conditions de circulation qu'en montagne, où j'ai failli me prendre des ravins par manque de visibilité dans les lacets).
Première fois que je réagis à quelque chose car là, c'est une question de sécurité.
J'ai donc lancé cette pétition en ligne :
PETITION EN LIGNE ECLAIRAGE TOYOTA AURIS DANGEREUX, POUR UNE PRISE EN CHARGE RETROACTIVE DES CHANGEMENTS D'OPTIQUE PAR TOYOTA
https://www.mesopinions.com/pe [...] bqQ9AL-PFs
 
J'ai eu une TS neuve il y a deux ans, revendue après un ans, de nombreux soucis, dont l'éclairage. Habitant les cévennes, c'était une véritable cata dans les virages aucune visibilité latérale " faisceau" étroit et relativement fade, je ne voyais pas à plus de 5 m dans les épingles. Une des raisons de ma revente.
 
Interdit ou pas, je les utilise la nuit sur les routes de campagne sinueuses, ça permet de gagner quelques précieuses secondes lorsqu'il y à du gibier sur les bords de routes.

La réglementation est parfois stupide, surtout que les phares anti-brouillards ne sont en aucun cas éblouissants quand ils sont bien réglés.

Beaucoup moins que certains DRL montés d'origine sur certains véhicules (ex sur la DS3)

On pourrait dire la même chose concernant l'utilisation d'un smartphone au volant alors que tous les véhicules sont aujourd'hui dotés d'un écran tactile qui nous oblige à quitter les yeux de la route (ex de la Peugeot 308 où toutes les commandes sont sur l'écran et sans commandes au volant, Seuls les feux de détresse et le degivrage arrière sont restés à commande physique).

Sans compter les véhicules qui sont ou vont être équipés d'un socle qui peut accueillir un smartphone.

Sous prétexte que ce soit une monte d'origine, c'est autorisé...

On cours donc plus de risque d'être verbalisé en roulant avec les AB quand il n'y à pas de brouillard, qu'en roulant feux éteints à la nuit tombante ou en plein contre-jour.
 
Bonjour,

Pour améliorer légèrement ce problème d'éclairage :

-j'ai changé les ampoule Phillips d'origine par : "9012CVB2 Philips Headlight Bulbs CrystalVision Ultra" (lumière un peu plus blanche 4000k) trouvé sur Ebay importé des USA, 22€ + 19€ livraison + 9€ de taxes les deux ampoules.

-j'ai réglé mes phares plus sur les coté

Et depuis ça va un peu mieux (mais j'habite pas la montagne...)

J'avais essayer des ampoules led, mais la lumière trop blanche (5500k) est une catastrophe par temps de neige, brouillard, pluie fine. Et surtout la neige ne fond pas sur un phare qui reste froid.
 
Interdit ou pas, je les utilise la nuit sur les routes de campagne sinueuses, ça permet de gagner quelques précieuses secondes lorsqu'il y à du gibier sur les bords de routes.

La réglementation est parfois stupide, surtout que les phares anti-brouillards ne sont en aucun cas éblouissants quand ils sont bien réglés.

Beaucoup moins que certains DRL montés d'origine sur certains véhicules (ex sur la DS3)

...

J'ai l'avis inverse : Les AB avant n'éblouissent pas, ok, mais ne servent strictement à rien au-delà de 50 km/h. Le faisceau ne porte pas assez loin pour permettre un quelconque freinage ou un évitement à mon avis. Pire, il peut surprendre une bestiole et l'inciter à débouler sous les roues.

Je n'ai pas dû les allumer depuis un paquet d'années...
 
Bonjour, tu as une Auris 1 ou une 2 ? j'ai l'impression que c'est un problème sur les 2 alors que je n'avais pas constaté le problème sur la 1. Sur route non éclairée et sinueuse, c'est un désastre et c'est même dangereux d'avoir des phares qui éclairent aussi mal ! je les ai fait régler en concession lors de ma dernière révision, ils éclairent un peu plus haut mais c'est pas génial non plus... je ne sais pas si les ampoules Optiblue et Optibright qui sont vendues dans le réseau Toy valent le coup...
 
J'ai la Auris 1 qui éclaire du tonerre, et la Auris 2 phase 1 ... Qui éclaire pour rouler doucement...
Ça me fait penser il faudrait que je prenne une photo avec les deux pour comparer
 
la PETITION sur l'ECLAIRAGE des TOYOTA ne fonctionnait pas

ne vaudrait il pas mieux de préciser le ou les modèles ?
parce que là , nous pourrions croire que TOUS les modèles TOYOTA sont impactés , hors , ce n'est pas le cas , je pense. Sur mon P+ lounge , pas de problème , n'y sur mon PRO ACE , n'y sur mon HILUX , n'y sur la verso S de ma femme , n'y sur la YARIS de ma fille , la AYGO de mon autre fille , la YARIS , modèle précédent de mon autre autre8) fille , Le RAV 4 de mon beau fils , la PRIUS + de sa mère , le PRO ACE ancienne génération de son beau père.

c'est tout ? y en a plus ? :eek: :-? :grin::grin::grin:
 
C'est vrai que c'est impressionnant quand tout le monde est à la maison 🏡 chacunes et chacuns avec sa woiture :grin: on dirait voir une CC toyota 8):grin::D
 
C'est clair, un vrai rassemblement Toyota :grin:

Mais vous devez vous ennuyer car vous n'avez aucune conversation concernant des pannes ou problèmes......

Même pas une personne qui ait une Renault histoire de mettre un peu l'ambiance...?

:moqueur:
 
NON ! Chez nous , on aime la qualité :D :grin:
Nous parlons entretien , roues hiver roues été. Ou alors , "elle est sale la tienne" :grin:
 
C'est pour la Auris, donc j'ai point signer.
Je demande juste a Toyota de ne faire que des versions avec des bi led comme la Prius 4, la Yaris c'est pire d'après les dire que L'auris, ma Prius 2 éclairait bien mieux.:jap:
 
J'ai point signé j'ai plus l'auris. La P4 led pas mal mais manque de profondeur.
 
:hehe:...Mais qu'attends tu pour acheter un sous-marin...!
 
C'est pour la Auris, donc j'ai point signer.
Je demande juste a Toyota de ne faire que des versions avec des bi led comme la Prius 4, la Yaris c'est pire d'après les dire que L'auris, ma Prius 2 éclairait bien mieux.:jap:

La P+ en led c'est une tuerie à ce niveau. J'ai pas énormément de point de comparaison, mais à côté la P2 on a l'impression qu'elle est en feu de position limite ^^.
On a presque l'impression d'être en plein jour.
 
J'ai l'avis inverse : Les AB avant n'éblouissent pas, ok, mais ne servent strictement à rien au-delà de 50 km/h. ...

C'est logique qu'ils n'éclairent pas loin, comme leur nom l'indique, c'est en cas de brouillard, uniquement :grin:
Et quand il y a vraiment du brouillard, on voit peu ou pas à 50mètres, donc ça ne sert à rien. :-D
La lumière des feux classiques dans le brouillard est trop haute par rapport au sol et se réverbère dans les gouttelettes du brouillard créant un mur devant soi.
Les anti-brouillards doivent être placés aussi près du sol que possible :
- c'est plus direct pour éclairer la chaussée
- il y a souvent la zone au raz du sol qui est moins saturée en humidité donc c'est plus efficace :coolman:
En plus, en permanence, je croise des véhicules feux AB avant allumés pour rien, c'est agaçant :evil: :evil:
Quant on est pris dans un vrai brouillard très épais où on ne voit pas à 10 mètres, on est bien content de les avoir mais même comme ça on ne peut décemment pas rouler à 50km/h :cry:
Celà dit, ça ne m'est arrivé que 4 ou 5 fois en 40 ans de conduite d'être dans cette situation, et c'est bien assez :-D
:jap:
 
En plus les AB sont généralement orientés pour éclairer les bords de route.
 
Mon pire souvenir de brouillard c’était en octobre 2017, frontière Espagne Portugal en allant vers Porto, il devait être aux alentours de 22-23h. Une alternance de brouillard très épais, une pluie continue et la nuit. Tout ça en ajoutant la fatigue de la route depuis Tours... (on s’est relayés avec ma femme au cours de la journée mais ça crève quand même).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,237
Retour
Haut Bas