Bruit pédale de frein

Le bruit a lair de venir derrièr le réservoir liquide de frein
Au début je pense que le bruit était niveau pedale de frein mais après plusieur recherche c plus derriere entre le volant et la pedale
Merci
 
Le circuit des freins est " testé et vérifié et surveillé " en permanence et encore , il y a aussi un deuxième système de contrôle , qui lui , contrôle le premier système de contrôle . 👀👁
Donc , tout est une histoire de contrôle 👍
 
Bas jai fait la révision des 90000 il y a 5mois et rien , je vais y retourner mais je connais leur réponse il vont me dire rien d'anormal
 
Moi c'était moins cher "bloc abs hs" sur p2 : 1995e ttc, mo comprise.

Devis Toyota de janvier 2021, En Rhône Alpes
 
Pour vous un bruit dair quand j'appuie c le block abs ? Aucun voyant s'allume rien .
Comment connaître le source du problème ?
 
Vous me faite peur la...
Vous les symptome c'était quoi ?
 
Personne n'a écrit que ça bloquait quoi que ce soit. La gestion du freinage se fait dans une pièce qu'on appelle bloc ABS qui est un pièce assez complexe.

En tout cas, en dehors des bzzzz qu'on entend quand la pompe de freinage se met en route, des pschitts, ça ne me dit rien du tout.
As-tu vérifié le niveau de ton liquide des freins ?
 
Oui les niveau sont bon.
Oui un bruit de fuite dair
 
Je vais aller voir au garage mais temps quil y a pas de default ou de voyant il vont me dire rien d'anormal
Je suis garanti jusqu'au mois de juillet.
Je ferais plusieurs garage si il le faut
 
Petite question le test d'appui plusieur fois sur la pedale moteur couper la pedale doit se durcir car moi ce n'est pas le cas peu etre le système prius et pas pareil qune voiture normal ?
 
Tu veux dire moteur coupé voiture en Ready, ou moteur coupé voiture en OFF? ;)
 
Tu veux dire moteur coupé voiture en Ready, ou moteur coupé voiture en OFF? ;)
Voiture OFF
Je me rappelle que sur mon ancienne voiture quand j'appuie plusieurs fois sur la pédale elle devenait de plus en plus dur
 
Le circuit des freins est " testé et vérifié et surveillé " en permanence et encore , il y a aussi un deuxième système de contrôle , qui lui , contrôle le premier système de contrôle . 👀👁
Donc , tout est une histoire de contrôle 👍

Je me réponds à moi même , ou alors ce message n'a pas été lu. 🤔🤔
Si il y a bien quelque chose qui ne PEUT PAS TOMBER EN PANNE , c'est bien le système de freinage.
Il est sous surveillance permanente , et deux fois en plus. Dixit TOYOTA BELGIQUE.
Dans le bloc ABS , il y a des soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment.
Le système se met en dépression , et parfois , " il lache " ....de l'air et , ça s'entend.
Pas de témoins allumés au TDB , tout est normal.
Donc , roule ma poule 😎😎
 
Merci donc lair que jattend quand je frein au moment je me gare sur un parking et que le moteur thermique et éteint c normal
Merci beaucoup de ton explication
 
Pour te donner une " image " , le bloc abs se trouve + ou - au dessus de ton volant , à gauche derrière le TDB.
Pour y accéder , dans le capot moteur , il faudrait démonter les essuie-glaces , ensuite le plastic noir et il est la , juste derrière , plus bas. Il faudrait des doigts de fée pour y arriver.
 
Pour te donner une " image " , le bloc abs se trouve + ou - au dessus de ton volant , à gauche derrière le TDB.
Pour y accéder , dans le capot moteur , il faudrait démonter les essuie-glaces , ensuite le plastic noir et il est la , juste derrière , plus bas. Il faudrait des doigts de fée pour y arriver.
Bas c de la que vient le bruit dair quand je frein moteur thermique éteint
 
Il y a un servofrein sur les prius ?
 
Un cerveau oui

Des freins oui

Un servo frein? 🤔Pas sûr 😁
 
De ce que j'ai compris , il y aurait un " petit réservoir " pour mettre le système de freinage en dépression qui , lui ,
" joue " le rôle d'un cervo-frein. 🤔
 
Surpression,

Pas depression

C'est ce que ptc m'a appris il y a qq temps 😁 et aussi que C mega compliqué, donc il vaut mieux que ça marche correctement.. Sinon... 🙄💩☠️
 
Il y a effectivement un réservoir sous pression de liquide de frein pour permettre de freiner (y compris pour des freinages d'urgence) à tout moment. La charge se refait régulièrement quand on entend le fameux bzzzzzz.

Pour le freinage d'urgence, il me semble qu'il existe un réservoir particulier à déclenchement rapide qui est toujours prêt à servir.
 
Sous pression ? Ou en dépression ? Telle est la question.
Sous pression , les freins seraient "fermés" non ?
Sur les trains 🚂 ,Par exemple , c'est sous pression permanente. Le conducteur doit toujours actionner une poignée " de l'homme mort" .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,937
Retour
Haut Bas