Changement Batterie 12 V

bonsoir,

ma prius 2 est de 2009 (10 ieme !!!)...je l'ai depuis ...une semaine et ....vendredi matin en panne ...à priori la batterie de service vide !!!plus d odb eet tableau central style noel 8)
Ma batterie , une Yuasa S46B24R d'origine je pense !!!
Samedi matin , j'ai récupéré le chargeur d'un ami (Norauto 12V charge type "moto" à 2.5 A)
Tension au départ : 9,9 volt :hum:
après avoir atteint le stade floating et phase de repos , la tension : 12,6 volt
je remonte la batterie et la prius reprend vie !!!
Aujourd'hui, au démarrage, le triangle rouge avec point d'exclamation est revenu - dans le menu "caché" , la tension de la batterie est de 14 volt...
Quid de cette info ?
je pense clairement que ma Yuasa est en sursis avancé...et que je doit commander une Varta 33 blue ect...au plus vite...
vous confirmer mon diagnostic ?
 
....
Ma batterie , une Yuasa S46B24R d'origine je pense !!!
Samedi matin , j'ai récupéré le chargeur d'un ami (Norauto 12V charge type "moto" à 2.5 A)
Tension au départ : 9,9 volt :hum:
....

Votre batterie 12V est à changé.
Mais gardez là, et mettez en charge sur un chargeur Optimate 6. Elle pourra éventuellement dépanner lors d'une défaillance de votre batterie Varta.
 
Bon ben ce matin impossible de démarrer à 5h30 pour aller au boulot...c'est ballot !!!
Dans la foulée commande d'une V...A et il me reste plus qu'a rendre visite à la concession BMW du coin pour acheter le coude de ventilation qui va bien...:-D
 
C'était couru d'avance. La tension était tombée trop bas.
 
la remplaçante vient d'être livrée :cool:
Il y a 2 évents de part et d'autre de la batterie (un coté borne + et l'autre coté borne -) ; il est stipulé d'enlever leurs bouchons respectifs à la réception de la batterie...
et là, j'ai une question ....:
Sur la Prius, il n'y a que l'évent de la borne + qui est relié via coude et tuyau à l'extérieur, alors, pour cette Varta qu'en est il de l'évent coté borne - ???? il reste ouvert est libre ???
Merci de vos lumières !!!!
 
Problème suite à changement de batterie 12V

Bonjour à tous,

Ma batterie ayant rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services, je me suis entrepris à la changer.
Après avoir pris mes infos sur le forum, je la commande et la change.
Mais depuis j'ai un voyant qui s'allume (une voiture avec un point d'exclamation sur l'ordinateur de bord central) et le point d'exclamation dans un triangle qui s'allume également.

Si quelqu'un connait la raison ce serait sympa.

Merci à vous.
 
Bonjour à tous,

Ma batterie ayant rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services, je me suis entrepris à la changer.
Après avoir pris mes infos sur le forum, je la commande et la change.
Mais depuis j'ai un voyant qui s'allume (une voiture avec un point d'exclamation sur l'ordinateur de bord central) et le point d'exclamation dans un triangle qui s'allume également.

Si quelqu'un connait la raison ce serait sympa.

Merci à vous.

Salut, ce serait sympa que tu te présentes ici
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43&page=256

Et en effet, c'est bizarre que tu aies un voyant qui s'allume, il faudrait peut être que tu regardes pour lire le code défaut et si c'est pas grave, l'effacer.
Ces voyants ne sont pas bon signe généralement mais ils peuvent s'allumer après un changement de batterie 12V il me semble.
Ca ne signifie pas forcément quelque chose de grave.

Tu as acheté quoi comme batterie et où? via internet?

Cdt,
SMax
 
On va commencer par la case présentation.

Même s'il est toujours plus sympathique de répondre à des personnes qui se sont présentées au préalable, il n'est nul part mentionner qu'il y a obligation de le faire. D'autre part, certaines personnes arrivent sur notre forum directement via un lien d'une recherche google ou autre. Il est donc normal que certaines personnes posent des questions, sans se présenter, car sans avoir parcouru le reste du forum. Merci de ne plus intervenir pour faire un "rappel à l'ordre" concernant les présentations de profil. Laissons cela aux MODOS. Merci
 
On va commencer par la case présentation.
De quoi vous mêlez-vous ?

1. Ça n'est absolument pas une règle impérative.
2. Ça ne rime à rien d'être discourtois pour demander à quelqu'un d'être courtois.
3. C'est au staff du club et non aux simples visiteurs de ce forum qu'il appartient de faire ce genre de demande lorsqu'il apparaît que cette présentation devient nécessaire ou souhaitable.
 
sur mon S max

après trois coup de batterie car batterie trop faible de la part d'un dépanneur auto, le dernier ma conseillé de fermer les portes de la voiture même dans mon garage pour couper court à toute l'électronique. Est ce pareil chez toy ?
 
Et ne pas laisser les clés à proximité, sinon la voiture les détectent en permanence
 
Batterie changée ce jour par une B33 en une vingtaine de minutes.
J'avais la piece BMW pour l'event.... Mais aucun tuyau sur ma batterie Toyota.
J'ai donc remis la Varta sans l'adaptateur, que je conserve donc.
Merci à tous pour les infos qui m'ont permis de changer la batterie pour 62 euros. :razz:
 
bonjour a tous,

alors grosse galère depuis une semaine avec ma p2:
la voiture ne s'ouvre plus la semaine dernière et donc, ouverture par la clé et quand j insert pour démarrer: rien; aucun signe précurseur d'un éventuel problème de batterie.
Je décide donc de retirer cette dernière et de la charger pendant un peut moins de 10h, et c'est repartit.
Ce jour, une semaine après, je roule 5mn, arrêt pour déchargement et quand je reinsert pour démarrer: gros triangle rouge et impossible de démarrer,
je démarre la voiture avec les câbles (message d alerte lié au frein a main?) et à la mesure tous semble ok:
demarré: 13,6V
ARRET: 12,5V
je n'y comprend rien

avez vous des pistes?
 
pareil, batterie morte, à changer d'urgence.
Et cela ne servira à rien de la recharger, ça ne tiendra pas, et tu sera encore une fois immobilisé.
 
pareil, batterie morte, à changer d'urgence.
Et cela ne servira à rien de la recharger, ça ne tiendra pas, et tu sera encore une fois immobilisé.

Oui je suis d'accord mais pourquoi alors les mesures semblent correcte?
j'avais anticiper, j'ai acheter une b33 la semaine dernière, d'ailleur est ce que le petit embout est adaptable avec l'ancienne?
 
La tension n'est pas suffisante pour dire si c'est bon ou pas. Si elle ne peut pas délivrer assez d'intensité elle est morte.
 
Je vais partir en vacances 3 semaines en moto, et donc laisser la PII au garage. Que me conseillez vous comme procédures?
rappel, je suis nouveau priussien. Je parcours depuis le forum, mais je veux être sûr de bien faire. J'ai prévu d'installer sous le capot, mon chargeur Optimate, sur la prise + au niveau des fusibles?
j'ai bon??
Sinon, il faut débrancher la batterie dans le coffre? mais dans ce cas, perd-on tous les réglages au niveau de l'ODB?? :eek::eek:
 
Une charge avant le départ devrait être suffisante. Quand tu reviendras, tu pourras remettre un coup de charge, cela devrait être suffisant.

Si ton Optimate dispose de la fonction "maintien de charge", tu pourrais carrément le laisser branché. Mais il faut avoir confiance.

Sinon, il ne faut surtout pas laisser les clés de la voiture trainer pas loin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,358,000
Retour
Haut Bas