Bluetooth et compatibilité téléphones et opérateurs

Si c'est la communication qui a été interrompue cela dépend du niveau du signal GSM qui varie en fonction de l'emplacement par rapport aux antennes des opérateurs et de la position du téléphone lui-même. S'il est enfoui dans un sac ou dans l'accoudoir, la réception est moins bonne.

Si c'est la liaison entre le téléphone et l'amplificateur radio (connexion bluetooth) qui s'est coupée, c'est vraiement très très rare ; il n'y a pas vraiment de raison que cela arrive.
 
Si c'est la communication qui a été interrompue cela dépend du niveau du signal GSM qui varie en fonction de l'emplacement par rapport aux antennes des opérateurs et de la position du téléphone lui-même. S'il est enfoui dans un sac ou dans l'accoudoir, la réception est moins bonne.

Si c'est la liaison entre le téléphone et l'amplificateur radio (connexion bluetooth) qui s'est coupée, c'est vraiement très très rare ; il n'y a pas vraiment de raison que cela arrive.

Coucou Pont Vert,
Je penche tout à fait pour la seconde solution . Mon GSM est toujours accroché à mon cou (quand je quitte la maison! ) donc la reception Bluetooth est génial ! Je me suis demandée si le temps d'arrêt (+/- prolongé) avec arrêt du moteur ( comme si elle calait ! :dead: ) avait pu provoquer ça , et si quelqu'un avait déjà eu ça ! Suite à ton message, j'ai compris que si ça se reproduit encore , je dois aller chez le garagiste :siffle: ! Il va être content!:rire2:
Bon week-end et merci pour ton explication !:fleur:
 
Est ce possible ?

Salut !
Nous avons acheter une prius en occasion de l'année 2004.
J'ai actuellement un samsung SGH-S401i.
Pour ce qui est de la connection pas de problème, mais pour le tranfers des numéros, je peu les faire qu'un par un et ils apparaissent SANS NOMS !!! (vraiment pas marrant pour appeler quelqu'un :s ).
Quels telephones sont compatible avec ma prius ? Si toutefois il y en a ... :p
 
Salut !
Nous avons acheter une prius en occasion de l'année 2004.
J'ai actuellement un samsung SGH-S401i.
Pour ce qui est de la connection pas de problème, mais pour le tranfers des numéros, je peu les faire qu'un par un et ils apparaissent SANS NOMS !!! (vraiment pas marrant pour appeler quelqu'un :s ).
Quels telephones sont compatible avec ma prius ? Si toutefois il y en a ... :p

Bonsoir, :roule2:

J"ai un samsung SGH-D900, il paraît qu'il est 100% compatible mis à part le Voice Dialling.
Je testerais dans 1 semaine. 8)

http://www.toyota-europe.com/Images...r - black screen background_tcm280-793744.pdf

Je ne sais pas si j'ai choisis la bonne page, il y en a deux pour la prius

http://www.toyota-europe.com/own/bluetooth/bluetooth_connect.aspx
 
Lecture SMS

Bonsoir, :roule2:

Je me demandais si les SMS s'affichaient sur l'écran de la prius comme avec le mains libre BlueTooth qu'il y a sur les TomTom ??
 
j'ai aussi un sgh-s400i et tout se passe correctement. Les contacts apparaissent avec leur nom mais ne peuvent être transférés que un par un.

rq sup. : l'affichage de nouveaux sms n'apparaît pas sur l'écran (et c'est tant mieux pour la sécurité)
 
Bonjour, :roule2:

J’ai fais le test avec le SGH-D900, http://www.ldlc.be/fiche/PB00040866.html il est 100% compatible, transfert de tous les contacts (215) en moins de 3 sec, qualité audio impeccable aussi bien pour le correspondant que pour moi, connections Bluetooth en 5 sec.

Parfait quoi.:super:
 
SGH-D900 ok !

Moi, aussi, ça marche, avec le même téléphone que W@tcher.
J'ai quand même tatonné un peu plus le téléphone pour trouver la bonne commande d'envoi que la console de la Prius 8).
Totalité des contacts transférés en une seule commande. 8)
Qualité audio impeccable y compris sur le répondeur de la maison (pour tester !:sad:)
 
Dernière édition:
Iphone

J'attend la livraison de mon Iphone. Quelqu'un à-t-il déja utilisé cet appareil en blue tooth sur sa Prius ? Si oui quels sont les pb d'utilisation et la qualité de la transmission ? Merci
 
Aucun soucis avec mon Iphone par contre j'ai utilise mon Nokia N95 pour transferer mon repertoire
 
Merci.

j'utilise actuellement un Samsung dont le répertoire est dans la Prius. je pense pouvoir garder ce répertoire.
 
comme URUS75, pas de soucis avec un iphone 3G,
mais seulement en communication.
pour transférer le répertoire, iphone ne peut pas le faire.
 
J'ai connecté mon iphone sans pb et les communications sont de bonne qualité.
L'intérêt de l'iphone en voiture est de bénéficier d'ipod et d'un téléphone en même temps. Je n'ai pas encore testé la commutation musique-téléphone mais je ne me fait pas trop de soucis.
 
iphone

salut ,
tu as quelle version d'iPhone ?
le 2 ou le 1 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Iphone fonctionne bien sur la Prius.

J'ai tout testé Teléphone, ipod etc...

Par contre j'ai un pb d'alimentation. Le cordon Apple que j'avais pour l'ipod se connecte bien sur l'iphone mais j'ai immédiatement un message me disant que l'appareil n'est pas compatible et qu'il faut passer en mode "Avion". Si on passe outre l'Iphone fonctionne sauf qu'il est impossible d'utiliser la fonction Ipod.

J'ai bien essayé de brancher le cordon usb de l'Iphone sur une alim USB allume-cigare mais l'Ipod ne se charge pas.
 
Idem pour moi l'Iphone refuse de se charger sur les 2 Prises 12V
 
Le cordon USB est celui d'origine par contre la prise allume cigare a ete achete chez surcouf mais le tout fonctionne dans un autre vehicule ...
 
changement de telephone

Salut !
Alors voilà, j'ai fini par changer de téléphone, et je me suis donc pris un nokia 5310 expressMusic.
D'après le fascicule mis en ligne, le 5310 est plutot bien compatible.
Je ne connais pas trop mon portable pour le moment mais j'ai tout de meme tenter d'entrer un numero...
Le probleme est toujours le meme. Le numéro passe mais pas le nom de la personne...!
J'espère que c'est un oublie de ma part dans la manip...
Si quelqu'un a un 5310 qu'il me fasse signe, je suis pas contre un peu d'aide.8)
 
iphone

Iphone fonctionne bien sur la Prius.

J'ai tout testé Teléphone, ipod etc...

Par contre j'ai un pb d'alimentation. Le cordon Apple que j'avais pour l'ipod se connecte bien sur l'iphone mais j'ai immédiatement un message me disant que l'appareil n'est pas compatible et qu'il faut passer en mode "Avion". Si on passe outre l'Iphone fonctionne sauf qu'il est impossible d'utiliser la fonction Ipod.

J'ai bien essayé de brancher le cordon usb de l'Iphone sur une alim USB allume-cigare mais l'Ipod ne se charge pas.


idem pour mon cas cas.
tu utilise bien le kit toyota ?
en tout cas en téléphone bluetooh , aucun soucis avec la prius
 
iPhone v2 sur Orange, et c'est un vrai plaisir de téléphoner avec la Prius (Pack IPA).
Pour l'instant, tout fonctionne sauf le transfert de répertoire, mais cela ne me gêne pas, j'ai 15 ou 20 correspondants qui représentent 95% de mes appels, les rentrer à la main n'est pas très long...
 
Le dernier Nokia E71 fonctionne aussi très bien avec BlueTooth de la Prius
 
Compatibilité Nokia

J'ai un Nokia qui marche très bien avec la connection bluetooth de ma Prius - sauf que je ne suis jamais parvenu à tranférer les contacts du Nokia au système de la Prius. Je me suis tapé mes n° les plus importants manuellement. Est-il vrai que cela viendrait de Nokia qui verouille volontairement ses portables pour raison de sécurité ?

Si je change de portable quel appareil prendre ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,417,066
Retour
Haut Bas