Lexus IS 300h

Non les assureurs ont tous la meme base technique pour les véhicules ( il existe un classement européen pour chaque véhicule !) . Par contre ils peuvent très bien "arranger" cela à leur sauce oui !. Exemple en France les voitures françaises diesel ont souvent droit à un avantage tarifaire d'office ( négociation entre les constructeurs français et les mutuelles françaises ) qui modifie la cotation.
Vu le nombre de véhicules vendus (les hdi sont majoritaires chez PSA par exemple ) la difference de tarif meme réduite ( si au lieu de 50 euros de supplément comme l'imposerait le classement européen ils réduisent l'écart à 20 euros) permet aux assureurs de rentrer dans leur frais..quittent à faire payer le supplément par les conducteurs de véhicules essences ou hybrides .:-? .
En Allemagne on trouve les memes avantages/desavantages "arrangés ...Exemple avec la IS justement qui y est généralement très mal cotée ( assurance franchement chère selon les infos du forum prius allemand).
Quand j'assure mes véhicules mon assureurs me montre systématiquement le tableau officiel de cotation européen ...et celui que lui il applique ! Généralement les voitures 4x4 et boite auto sont favorablement reclassés !! alors que les hybrides ne bénéficies d'aucune mesures ( neutre c'est déjà ça).
 
Il y en a une qui me plait bien en ce moment:

http://www.leboncoin.fr/voitures/711082857.htm?ca=15_s

Pour plusieurs raisons:
- Prix correct et pas de kilomètres
- Rouge et entrée de gamme, 2 critères qui ne me dérangent pas mais qui font qu'elle doit être invendable donc surement moyen de négocier un bon prix, surtout si ça fait longtemps qu'ils l'ont
- Elle est à Clermont-Ferrand et c'est là que je suis souvent en ce moment

Cette couleur est assez sympa je trouve, mais au soleil c'est plutôt corail que rouge.

Je l'ai vu quand je suis passé à Clermont Ferrand ce vendredi. A la concession c'est le vide. Ils ont tout vendu pour finir l'année. C'est un peu plus fourni côté Toyota, mais il ne reste plus que du Diesel en expo (les invendus !) :)

J'ai bouffé avec un techos de chez Lexus/Toyota avec qui j'ai sympathisé sur club LexIS.

Et j'en ai profité pour faire un tour au volant d'un RX 450h que je n'ai pas encore essayé.

Au retour j'ai fait un petit 6,9l, mais c'était mal parti avec les montagnes et le froid au départ. Je me suis "rattrapé" ensuite sous la pluie à 110 sur l'autoroute et dans la circulation à 90.
 
Oui je trouve que le rouge lui va pas mal, mais si je l'achetais neuve c'est pas la couleur que je prendrais, j'ai une préférence pour le noir. Mais si le rouge est un argument de négociation car personne n'en veut ça ne me dérange pas, je préfère avoir une rouge à prix correct qu'une noire à prix normal. A voir plus tard au niveau de la revente, ça risque d'être compliqué en rouge.
 
Tu ne l'as pas encore achetée que tu penses déjà à la vendre 8)...

Remarque, ce serait un bon moyen pour la financer : la revendre pour en financer l'achat...:grin:

:jap:
 
J'ai du mal à garder mes voitures longtemps, max 1 an ou 2 en général donc je pense toujours à la revente au moment de l'achat
 
C'est vrai qu'elle est belle comme ça, surtout en Executive. Celle que je préfère c'est la F-Sport et je trouve que le gris lui va moins bien qu'à l'Executive mais le noir passe super bien. Après niveau budget c'est plutôt l'IS de base que je regarde et toutes les couleurs lui vont.
J'ai jamais vu de bleu, même en photo, je ne sais pas si ça lui va ou pas.
 
Et bien j'ai été très surpris, on ne les entends pas ses chaussettes et au niveau suspension c'est velours dans un kart.
Je pensais qu'avec de telle monte se serait tape cul et que ni.:jap:
 
J'avais oublié le bleu foncé, je pensais à celui que tu as mis en photo sur la F -Sport, et ça lui va plutôt bien, bizarre qu'on n'en voit aucune dans les annonces. Je ne savais pas que c'était disponible que pour la F-Sport.
 
Ok. C'était à peu près sûr, c'est pas courant comme configuration.

Je suis passé la voir tout à l'heure à la concession, elle est belle et elle est en très bon état, quasi aucune trace sur la carrosserie.

Par contre l'offre du vendeur ne me convient pas, j’espérais mieux. J'y retourne quand même vendredi pour en essayer une (la rouge ou le modèle de démo, je ne sais pas mais c'est pareil, c'est déjà pour essayer une IS300h).
Je verrais bien après l'essai, mais vu son offre, si j'en prends une c'est pas sûr que ça soit la rouge, faudra voir les autres annonces et que je vende mon Auris moi même car la reprise est pourrie. Autrement je garde mon Auris, elle coûte pas grand chose à l'usage et roule très bien.
 
Au fait, quand j'ai été chez Lexus, le vendeur m'a dit qu'il allait bientôt rentrer une IS300h Business avec dans les 90000km, c'est un ex taxi, donc surement beaucoup de grands trajets. Le kilométrage m'a fait dire non tout de suite, mais en y réfléchissant je me demande si ça ne vaut pas le coup quand même, car je suppose qu'il y aura une garantie de surement 2 ans, donc pas trop de risque, et la voiture n'a qu'un an même si elle a beaucoup roulé. Du coup je ne lui ai pas demandé le prix, vous pensez que ça vaut combien à peu près?
 
il faut voir le prix (22000€ max) et l'état de la voiture.
 
Je ne peux pas te dire le prix, mais je connais un taxi de la RP qui doit avoir dans les 200000km maintenant et il m'a dit que sa F Sport vieillissait très bien et qu'il était très content. Il n'a pas constaté de vieillissement ou de baisse de performance sur les batteries hybrides et le cuir de ses sièges tiennent bien le coup. Ce n'est pas le tissu de la Business, mais tu auras l'occasion de les vérifier toi même.

La seule chose qui a été faite sur la sienne, c'est le nettoyage du conduit de ventilation de sa batterie hybride qui devait être un peu encrassé, ce qui semble "normal", en tout cas compréhensible. Ah oui, j'ai oublié de parler des jantes qui peuvent morfler aussi...

Attention, à 90000km il y a une grosse révision avec changement des bougies. Il vaudrait mieux qu'elle soit faite avant l'achat.

Tu vas dans quelle concession ?
 
Dernière édition:
Ok merci.

C'est la concession de Clermont-Ferrand, je suis du Nord-Est mais je suis à Clermont-Ferrand jusque fin juillet.

Oui l'état il faut voir, pour l'instant elle n'est pas encore à la concession donc je ne l'ai pas vu, mais ça ne devrait pas tarder.
La révision des 90000km c'est bon à savoir.
Le vendeur m'a dit que c'est la seule IS300h qu'il connaisse qui arrive à atteindre les données constructeurs au niveau consommation, c'est son gagne pain alors elle roule à l'économie. Je ne pense pas qu'elle soit encrassée pour ça, elle doit faire beaucoup d'autoroute aussi je pense.

Je pensais 20000€ max mais je ne sais pas trop si je suis dans le vrai ou pas.
 
Non, le moteur ne s'encrasse pas, ce n'est pas un Diesel. :grin:
 
Je viens d'aller essayer une IS300h et c'était plutôt sympa.
J'ai pas essayé la rouge car il n'y avait pas assez d'essence dedans donc on est parti avec le modèle de démonstration, une version Business grise. Il m'a laissé choisir avec une F-Sport mais si j'en prends une ça sera plutôt une de base donc autant essayer la même.
J'ai vraiment bien aimé, c'est un peu comme l'Auris mais en bien supérieur: plus doux, plus luxe, plus puissant et avec moins l'effet de la boite CVT.
La boite CVT qui simule les rapports j'ai pas trouvé ça terrible par contre, ça donne pas du tout l'impression de gérer quoi que ce soit, elle fait varier un peu le régime moteur pour donner l'impression qu'on a la main mais dès qu'on accélère ou qu'on ralentie elle fait ce qu'elle veut.
Ca sera surement ma prochaine, la question à laquelle je n'ai pas la réponse est: quand?
La rouge est une bonne affaire, la moins chère du boncoin et avec seulement 8000km, mais ça reste cher pour mon budget.
La taxi qu'il m'avait parlé n'est pas intéressante je trouve, il compte la vendre dans les 26000€ pour un peu moins de 80000km (un peu moins de km que prévu), je préfère mettre un peu plus et avoir la rouge avec 70000km de moins, je m'attendais à bien moins cher.
En tout cas je recommande la concession de Clermont-Ferrand, très bon accueil et vendeur sympa.
 
C'est celle là que j'ai essayé:



C'est quelle couleur? Gris Mercure, non?

En tout cas je trouve que ça lui va bien. Et esthétiquement les jantes en 16" ne me choquent pas, même si les 18" sont bien plus belles.
 
En monte 18 pouces , les jantes auront beau être belles , par contre , les pneus seront très moches et surtout chers ... :hum: ... mais bon sans doute qu'une personne qui peut avoir le choix entre 16 et 18 et qui veut mettre le prix , cela ne sera pas trop cher ... :grin:
 
Je viens d'aller essayer une IS300h et c'était plutôt sympa.
J'ai pas essayé la rouge car il n'y avait pas assez d'essence dedans donc on est parti avec le modèle de démonstration, une version Business grise. Il m'a laissé choisir avec une F-Sport mais si j'en prends une ça sera plutôt une de base donc autant essayer la même.
J'ai vraiment bien aimé, c'est un peu comme l'Auris mais en bien supérieur: plus doux, plus luxe, plus puissant et avec moins l'effet de la boite CVT.
La boite CVT qui simule les rapports j'ai pas trouvé ça terrible par contre, ça donne pas du tout l'impression de gérer quoi que ce soit, elle fait varier un peu le régime moteur pour donner l'impression qu'on a la main mais dès qu'on accélère ou qu'on ralentie elle fait ce qu'elle veut.
Ca sera surement ma prochaine, la question à laquelle je n'ai pas la réponse est: quand?
La rouge est une bonne affaire, la moins chère du boncoin et avec seulement 8000km, mais ça reste cher pour mon budget.
La taxi qu'il m'avait parlé n'est pas intéressante je trouve, il compte la vendre dans les 26000€ pour un peu moins de 80000km (un peu moins de km que prévu), je préfère mettre un peu plus et avoir la rouge avec 70000km de moins, je m'attendais à bien moins cher.
En tout cas je recommande la concession de Clermont-Ferrand, très bon accueil et vendeur sympa.

C'est vrai que c'est une bien belle voiture. Reste plus qu'à savoir si tu vas craquer pour l'IS rouge ou pas? En tout cas, elle est jolie cette voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,553,403
Retour
Haut Bas