Peugeot Hybrid Air

Pas d'accord. Les hybrides Toy nécessitent aimants permanents et batteries chimiques, éléments nécessitant tous des matériaux dont l'extraction est très polluante. On constate avec une Hsd que la batterie est très rarement utilisée à 100%, le système la maintenant le plus souvent possible à 80% de charge. En fait, le surcapacité sert plus à augmenter la durée de vie vie se la batterie qu'à réduire les émissions !
Le système de PSA n'utilise quasiment que des matériaux très communs et atteignent des résultats convainquants (à confirmer dans 2 ans).

Dépèchez vous de réserver une option hybride air.
Ainsi, saurons nous si vous êtes contant d'avoir quitté le système HSD.
Je suis surpris de vous voir circuler avec une voiture si polluante!
je dois être un monstre pollueur avec mes 100 Kg de lithium dans le coffre, les frissons me parcourent le dos, brrrr.
 
Bon esprit. C'est avec ce genre de remise en cause qu'on va avancer...

A la limite, tant qu'on est sur les jugements a l'emporte pièce, on peut se demander a quoi bon un hybride rechargeable. Soit y'a trop de batteries, soit le thermique ne sert a rien. 99% du temps.

Mais bon, s'il s'agit de défendre de façon inconditionnelle le système HSD sans se questionner, j'irai voir ailleurs.

Pour l'instant, je suis tout a fait satisfait de ma Yaris a batterie de technologie antique. Pas encore la panacée, mais une des solutions les plus pragmatiques.
 
En fin d'article, ils parlent du prix qui serait celui d'une diésel, voilà plutôt une bonne nouvelle. Il n'y a que Mitsubishi qui a osé faire la même chose et pour une durée limitée.
Bien rares les propriétaires qui amortissent le surcout d'une hybride.
 
Ca m’étonne pas je vous l'avait dit que venant de Peugeot c’était un effet de com, j’espère que ceux qui en on rêver ne sont pas trop déçus :grin:.:jap:
 
Si je lis correctement, ça serait dû au changement de PDG.
Il faut croire que c'est mieux de faire des hybrides rechargeables à l'allemande avec des boites à gants à la place des coffres que d'innover...
 
Euh pour ma part cela me semble me rappeler les projets farfelus de certains qui le font pour toucher la prime d'aide de l'état , histoire de boucher un peu les déficits soit disant pour le créer puis une fois reçu ... ils disent ... désolé mais cela ne marche pas ... :ronfleur: mais on aura essayé hein ... :siffle:

Voici ce que je disai il y a pas longtemps et malheureusement , c'est le cas .... :grin:

PS: c'était le 25 janvier 2013 ... :grin:
 
Et de 2 après le 3008.

Et pourtant d'après l'article ce projet à air a été "Présenté en grande pompe par le constructeur en 2011".

Mais bon, ça fait de l'emploi et des gens motivés (?).
 
PSA n'est pas VW ! D'ailleurs meme ces derniers ne sortent pas finalement les protos présentés ( l' hybride d'il y a 3 ans a été modifié en Plug-in plus tres aboutie mais surmarketée pour compenser...).
Et puis le petrole pas cher commence à avoir de l'effet du l'interet de vehicule consommant reellement peu....Toyota s'en mort deja les doigts avec sa gamme HSD europeenne qui n'avance pas commercialement ( bide en Allemagne ou UK par exemple) et dont le reste de la gamme ( diesel et essence) est partiellement dépassée du coup !.
Pas facile le marché europeen surtout quand on a pas le marché allemand ( le plus gros) dans sa botte!
 
sauf que Toyota a ce que les autres n'ont pas : le reste du monde
 
Et puis le petrole pas cher commence à avoir de l'effet du l'interet de vehicule consommant reellement peu....

Ce n'est qu'un épiphénomène. Cette ressource est en fin de vie et son prix ne va faire qu'augmenter dans le temps, mais il ne faut pas regarder le prix au jour le jour. Les gens n'ont-ils donc aucune vision à moyen/long terme ?

Un autre point à souligner c'est que le diesel si promu pendant des années baisse de plus en plus dans le volume des ventes et de façon significative (source : dernier Auto Plus).
Au moins PSA semble avoir pris conscience de ce phénomène (certainement amplifié par la progressive disparition des citadines diesel) pour étudier l'hybridation couplée aux moteurs essence.
 
Et ce qu'on ne pourra pas leur reprocher, ce que je soulignais dès le départ comme la seule chose intelligente de l'architecture Hy4, c'est la facilité de remplacement du propulseur diesel par un autre, voire la plug-inisation ! Que Volvo a déjà réalisée.
 
Ce n'est qu'un épiphénomène. Cette ressource est en fin de vie et son prix ne va faire qu'augmenter dans le temps, mais il ne faut pas regarder le prix au jour le jour. Les gens n'ont-ils donc aucune vision à moyen/long terme ?

Oui c'est exact ...doublement exact !! Tu connais bcp d'entreprises actuellement qui gèrent vraiment sur du long terme ? Ca c'était avant :-D
 
C'était une hybride courant d'air :grin:
 
Dernière édition:
.Toyota s'en mort deja les doigts avec sa gamme HSD europeenne qui n'avance pas commercialement ( bide en Allemagne ou UK par exemple)
Tu as des infos objectives et vérifiables ?
 
Yaris est la voiture la plus fabriquée en France - Abandon Hybride air

Yaris : voiture la plus fabriquée en France :

Avec 225 000 unités prévues pour 2014 (chiffre donné en septembre dernier) est bien le véhicule le plus fabriqué en France.
L'augmentation de la production est liée à l'exportation. Elle est non seulement vendue en France et dans toute l'Europe, mais aussi en Amérique du Nord (USA + Canada) depuis plus d'un an.
Pas de rapport avec les ventes en France (les consommateurs restant attachés aux constructeurs francais, même si ceux-ci ont délocalisé massivement leur production).

Sources (3 parmi beaucoup d'autres) :
Toyota
France Info (18/12/2014)
Challenges (27/11/2014)


Abandon de la technologie "hybride-air" :

Peugeot visait surtout le marché chinois pour cette technologie (alliance avec DongFeng, suite à l'échec de l'alliance avec General Motors).
Or, les autorités chinoises viennent de définir l'hybride comme devant contenir une batterie. Donc hybride forcément électrique.

Source : Usine Nouvelle
 
Tu as des infos objectives et vérifiables ?

Oui publié dans l'argus.
Mais le soucis est que Toyota Europe inclus toujours les ventes Russes, Turques, Israel etc...En fait un tas de pays qui n'ont rien à voir avec la CEE et donc des chiffres que publie par ailleurs l'ACEA. En Europe "classique" Toyota a perdu du terrain en 2014 ( voir donc www.acea.be) malgre le soit disant gros succes des hybrides . En fait en decodant les chiffres de ventes on s'apercoit que si les hybrides se sont globalement bien vendues oui ( Yaris 58530 HSd et Auris 70000 HSd c'est des beaux chiffres !!)) cela ne compense pas la baisse des versions non hybrides ! et entre autres les marches D et UK restent bloqués. Donc quelque part la strategie du "tout Hybride" comme le donne l'impression de la communication officielle de Toyota ne fonctionne pas tant que ca.
Si on prend Nissan par exemple, leurs ventes progressent plus que celles de Toyota group malgre l'absence d'hybride .

Mon CC allemand reconnait que les effort pour vendre les HSd sont mal ciblés et pretentieux . Yaris , Auris, Prius HSD plaisent aux clients qui se laissent convaincre mais les gammes hybrides sont globalement peu attractives en prix equipement choix de gamme proposées. La Yaris se vendrait 2 fois plus en Allemagne si elle pouvait tracter et etait proposée dans une version moins chere et moins equipée en entrée de gamme.
A cela s'ajoute des absurdites comme les choix de taille de roues/pneus ( on Allemagne on badine pas avec l'homologation la dessus) de coloris ou simplement de cout d'assurance et de revision ( tous les 15000 km c'est trop peu pour eux) car il est courant de faire un calcul du prix de revient annuel.
PAr ailleurs et c'est egalement tres important, les ventes "pros" en sont pas assez soutenues ( 55% des ventes en Allemagne !!) au niveau hybride . Alors Toyota a peut-etre ses raisons ( conserver une bonne marge) mais inevitablement cela impctent les chiffres commerciaux.
 
( tous les 15000 km c'est trop peu pour eux) car il est courant de faire un calcul du prix de revient annuel.
PAr ailleurs et c'est egalement tres important, les ventes "pros" en sont pas assez soutenues ( 55% des ventes en Allemagne !!) au niveau hybride . Alors Toyota a peut-etre ses raisons ( conserver une bonne marge) mais inevitablement cela impctent les chiffres commerciaux.

Le peu de succès chez les pros s'explique justement par les intervalles de révision de 15 000 km.

Les véhicules pros sont souvent en LLD, et Toyota est un des rares constructeurs à ne pas céder aux sirènes des intervalles LONG LIFE qui sont uniquement marketing et ne servent qu'à faire du volume avec les loueurs ...
 
C'est la faute des autres

...
Abandon de la technologie "hybride-air" :

Peugeot visait surtout le marché chinois pour cette technologie (alliance avec DongFeng, suite à l'échec de l'alliance avec General Motors).
Or, les autorités chinoises viennent de définir l'hybride comme devant contenir une batterie. Donc hybride forcément électrique.

Source : Usine Nouvelle

Ouais, bon.
Nos impôts ont donc servi à subventionner une recherche qui devaient profiter aux chinois ?
Les mêmes criaient au scandale que le bonus pour les hybrides profitait aux japonais.
A chacun ses bonnes œuvres.
 
:papy: Bof, toutes les cloches n'ont pas le même son dans un clocher....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,510,493
Retour
Haut Bas