Auris2 equipements/ accessoires

Oui oui. Lorsque je disais lounge, j'entendais bien style pack lounge.
Je crois d'ailleurs que seule la Style pouvait avoir le pack lounge...:jap::jap:
En tout cas, c'était celle que j'avais avant d'acquérir la P4
 
Ah d'accord merci
Tu en étais content des xénon et en général ?
 
Très bon éclairage, venant d'une P3 équipée de LED 😉
 
Très content du xénon, oui. Je connaissais déjà avant avec mon ancien Espace...
Mais beaucoup moins content des phares adaptatifs (orientables). :sad::sad:
Très souvent en défaut si on les sollicite un peu, comme en route de montagne. Du coup, les phares se remettent en position fixe -normal- mais surtout se repositionnent très bas. Donc bof pour çà.
Et pour répondre à panda94, je trouve que les led sont encore plus performants que les xénons pour ma part...
 
Très content du xénon, oui. Je connaissais déjà avant avec mon ancien Espace...
Mais beaucoup moins content des phares adaptatifs (orientables). :sad::sad:
Très souvent en défaut si on les sollicite un peu, comme en route de montagne. Du coup, les phares se remettent en position fixe -normal- mais surtout se repositionnent très bas. Donc bof pour çà.
Et pour répondre à panda94, je trouve que les led sont encore plus performants que les xénons pour ma part...

Ah mince , c'était un critère pour moi, j'ai actuellement des xénons directionnels et impossible de s'en passer, je risque d'être déçu j'ai l'impression.
Même en position normal ça éclaire quand même assez et le surcout par rapport à une halogène vaut il quand même le coup finalement?
 
On te rassure , la différence entre bi xénon et halogène sur l'auris 2 est phénoménale. ..pas d'inquiétude. J'ai fait pas mal de route de nuit et je trouve l'éclairage efficace ;-)
 
Ah mince , c'était un critère pour moi, j'ai actuellement des xénons directionnels et impossible de s'en passer, je risque d'être déçu j'ai l'impression.
Même en position normal ça éclaire quand même assez et le surcout par rapport à une halogène vaut il quand même le coup finalement?

Oui. je le répète, le xénon est vraiment bien. C'est ce système directionnel qui est...
A la cc, ils ont bien constaté le défaut à chaque fois sur l'odb, mais impossible de le reproduire de façon systématique. Et j'ai laissé tomber en sachant que je passais à la prius...
 
Tapis de sol

Bonjour.
Le tapis de sol de mon Auris II côté conducteur commence à être vraiment percé. Je me renseigne pour un remplacement de la paire avant : on me répond qu'il faut changer les quatre :eek:
Avez-vous un bon plan plus économe ?
Merci.
:jap:
 
Conduire avec des chaussons :grin:

Il est vrai que le talon porte toujours au même endroit et fini par percer le tapis.

Il est anormal de devoir acheter le jeu complet; Toyota mériterait que l'on demande à faire l'essai d'un véhicule identique et que l'on inverse le tapis conducteur!

Dans ce cas, je pense qu'ils arriveraient bien à ne remplacer que celui d'abîmé!.
 
Oui, le CC se retrouvera avec 3 tapis neufs dont il ne saura que faire...

C'est pas étonnant que ça soit vendu en lots. Et ce n'est pas du fait de Toyota, vas chez les autres constructeurs et demandes la même chose, tu as bien peu de chances que ça marche...

Moins cher, facile : un lot bas de gamme en centre auto.
 
pour autant qu'il soit équipé du système de retenue , du moins côté chauffeur.
ll y a 20 ans que j'ai constaté ce phénomène du trou dans le tapis. le talon du pied droit se transforme en un axe. :evil:.
depuis lors , je repère la place de mon talon et par dessous le tapis , j'installe des épaisseurs en mousse genre " armaflex".
dans mon P+ , par contre , j'avais sous la main des bandes de mousses autocollantes, 4 épaisseurs et le tour est joué.
par contre sous les tapis en gros caoutchouc , hiver , pas besoin. :jap:
 
Merci de vos réponses. J'ai bien entendu pensé au remplacement "bas de gamme" en Centre auto mais le système de fixation Toyota est assez particulier et je ne pense pas que des "adaptables" soient si facile que cela à trouver ... quant à piquer un tapis sur un véhicule de démo ... l'idée est drôle mais je suis trop satisfait (par ailleurs) de mon concessionnaire pour leur faire ce genre de plaisanterie. Reste le système D avec une rustine collée par en dessous ... ce vers quoi je vais sans doute m'orienter.
Je n'imaginais pas pouvoir acheter un seul tapis en remplacement ; j'étais prêt à financer la paire avant, mais forcer à acheter les quatre ... on a beau être dans des dynamiques commerciales je trouve ça un peu abusé.
 
On te rassure , la différence entre bi xénon et halogène sur l'auris 2 est phénoménale. ..pas d'inquiétude. J'ai fait pas mal de route de nuit et je trouve l'éclairage efficace ;-)
Je ne sais pas ce que donnait le bi-xénon mais en revanche je suis très surpris de l'éclairage en bi-led ça éclaire vraiment très bien.
 
Module OBD-2 de condamnation automatique des portières en roulant (entre-autres ...)

Je viens de recevoir et de monter le module OBD-2 que j'avais commandé le 12 janvier et il fonctionne parfaitement. https://fr.aliexpress.com/item/Camry-Corolla-Rav4-Prado-car-auto-OBD-speed-lock-device-car-door-locking-unlocking-module/32719753113.html

Voilà les fonctions de ce module :

- condamnation automatique des portières en roulant au delà de 15 km/h,
- décondamnation automatique des portières à l'arrêt du moteur ou en mode P
- décondamnation automatique des portières en cas de décélération brutale de 50 à 0 km/h en moins de 2 secondes,
- allumage pendant 10 secondes des warning à l'ouverture d'une portière

Voilà quelques photos de ce module :

1701300313394246514813644.jpg

1701300313424246514813645.jpg

1701300313444246514813646.jpg

1701300313464246514813647.jpg


Une fois monté, c'est totalement invisible, il faudra juste le retirer pour emmener l'Auris en révision chez Toyota ... Et il y a même la petite trappe au dessus pour ranger le module lorsqu'il est déconnecté pour la révision !

Gidu
 
Moi aussi, j'utilise ce genre de module pour le verrouillage des portes. Via un splitter, il est en // avec un module OBD destiné à Torque ou HA et ça fonctionne parfaitement.
Ce qui est lamentable, c'est que pour un véhicule de cette gamme ceci ne soit pas intégré d'origine. De même qu'un limiteur de vitesse et un couplage automatique des feux de croisement avec le détecteur de pluie.
Même les Logan ont tout cela.

Lors d'un éventuel renouvellement, cela rentrera évidemment dans les critères.
 
@ atrelec :

Savez-vous si ce module tire sur la batterie 12 Volt lorsque le contact est coupé ?

Et je suis entièrement d'accord avec vous concernant ces deux lacunes d'équipement de l'Auris (et de la Prius aussi !), c'est à dire le limiteur de vitesse et le couplage automatique des feux de croisement avec le détecteur de pluie, d'autant que ce serait extrêmement facile à faire, quelques lignes de code sur l'ODB et hop !

Gidu
 
Bonjour,
j'ai déjà laissé la voiture 15 jours au garage avec ce module et je n'ai eu aucun soucis.
 
Fonctions du module OBD-2

Après essais, aujourd'hui, il y a quelques changements dans les fonctions que j'ai constatées sur le module par rapport à la première description qui était une simple traduction de la page du vendeur :

- condamnation automatique des portières dès le mode D,
- décondamnation automatique des portières à l'arrêt du moteur ou en mode P,
- décondamnation automatique des portières en cas de décélération brutale de 50 à 0 km/h en moins de 2 secondes, (je n'ai pas pu le constater, mais ça ne veut pas dire que ça marche pas ...),
- allumage pendant 10 secondes des warning à l'ouverture d'une portière,
- allumage des warning en mode R (marche arrière)

Gidu
 
Bien vu le splitter!

Moi aussi, j'utilise ce genre de module pour le verrouillage des portes. Via un splitter, il est en // avec un module OBD destiné à Torque ou HA et ça fonctionne parfaitement.
Ce qui est lamentable, c'est que pour un véhicule de cette gamme ceci ne soit pas intégré d'origine. De même qu'un limiteur de vitesse et un couplage automatique des feux de croisement avec le détecteur de pluie.
Même les Logan ont tout cela.

Lors d'un éventuel renouvellement, cela rentrera évidemment dans les critères.

Bonjour,
J'ai également une Auris TS HSD (de 2014) et je suis intéressé par ce module de verrouillage de portes que je vais commander via le lien fourni dans ce fil de discussion. Concernant le module Torque, s'agit-il d'un modèle standard ou spécifique aux hybrides? avec lecture des codes erreur et activation de certaines options dans les menus?. Je dis ça car depuis quelques jours mes rétro extérieurs ne se rabattent plus à l'ouverture et fermeture des portes…Ils fonctionnent en manuel avec le bouton dans l'habitacle mais pas en ouverture/fermeture!
Si quelqu'un a une idée, je suis intéressé.
 
Oui, j'ai vu la traduction concernant le module "LOYAL DEFENDER". En fait, je me suis mal exprimé, ma question portait sur le module scangauge et je me demandais si il permettait de lever des options dans les menus cachés inaccessibles via le menu SETUP?
Pour revenir à mon problème de rétro extérieur, c'est bizarre que subitement et sans avoir bricolé quoi que ce soit ils ne se rabattent plus automatiquement avec la condamnation des portes!…Va falloir que je demande au concessionnaire de brancher le PC sur la prise OBD mais c'est pas gratuit hors garantie...
 
Passer à la valise pour voir s'il y a un défaut qui causerait ce non repliement des rétros à la fermeture du véhicule pourrait faire l'objet d'un geste commercial lors d'une révision.
C'est pas très sympa de la part du concessionnaire.

Tu as changé de batterie 12V ou l'as rechargée ?
 
Passer à la valise pour voir s'il y a un défaut qui causerait ce non repliement des rétros à la fermeture du véhicule pourrait faire l'objet d'un geste commercial lors d'une révision.
C'est pas très sympa de la part du concessionnaire.

Tu as changé de batterie 12V ou l'as rechargée ?

Bonsoir,
Je n'ai pas chargé ni remplacé la batterie 12V et c'est ce qui me faisait penser qu'il fallait passer la valise pour voir si une option dans les menus cachés ne s'était pas désactivée...Bien sûr, je vais essayer de négocier la gratuité de l'opération d'autant plus que ma garantie s'est terminée en février 2017. A suivre...
 
Bonjour,
Voilà la procédure pour le réactiver...
La fonction de rabattement/déploiement automatique des rétroviseurs permet
de lier le rabattement ou le déploiement des rétroviseurs au verrouillage/
déverrouillage des portes.
Le fonctionnement automatique peut être désactivé en suivant la procédure
suivante.
Mettez le contact d'alimentation sur arrêt.
Maintenez la commande de rabattement des rétroviseurs et de la commande de réglage de l'angle du rétroviseur appuyés simultanément
pendant plus de 2 secondes.
Effectuer à nouveau la procédure ci-dessus permet d'activer le fonctionnement automatique.

C'est à la page 170 du manuel.
 
Je suis un âne! mais ce qui me console c'est que chez TOY ils ne savent pas lire non plus:evil:
Merci patcro, je vais remettre la fonction en service dès demain car il faut en être privé pour se rendre compte que c'est vraiment pratique.
Juste une précision pour les autres lecteurs du forum, pour mon modèle d'Auris 2014 c'est à la page 173 du manuel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,041
Retour
Haut Bas