Prius+ parmi les plus volées en allemagne

La procédure de désactivation ne concerne que la télécommande. Elle n'a aucun effet sur la voiture. On peut bien la faire loin de la voiture. Le résultat c'est l'exclusion temporaire des fonctions keyless de celui-ci. Mais il suffit d'appuyer sur un bouton pour les restaurer.
En regardant seulement les télécommandes, qui sont pratiquement les mêmes, cela devrait fonctionner sur tous les modèles
 
Dans les situations où on craint le risque de retransmission du signal à distance, désactiver la fonction keyless de la télécommande c'est la solution définitive.

Les criminels ont besoin pour agir, d'être deux, de pouvoir capter le signal de la clef (à travers la porte de la maison ou le mur) qui est amplifié et envoyé à un un complice qui a un récepteur/émetteur qui a envoyé le signal de la voiture à l'autre appareil, le système de la voiture pense avoir la clef à coté, puis à la place du conducteur.


La nuit à la maison mettre le système keyless de la voiture sur OFF. Et en maison et pavillon mettre sa télécommande de voiture dans un sac en plomb (type film photo) ou dans une boite en métal avec de l'alu en plus de manière à couper les ondes. Tester auprès de sa voiture l'efficacité du stratagème.
 
Si cela ne désactive la fonction que sur la clé, ce n'est pas si intéressant en fait, dans le sens où on veut protéger le véhicule du vol.
En confirmant ce qu'a écrit Laevus
Le vol ne se fait pas en piratant le véhicule, ou en essayant des codes.
Le vol ce fait uniquement parce que la clé émet en permanence et c'est ce signal qui est transmis (en l'amplifiant) à la voiture qui le reconnait et qui s'ouvre donc naturellement.
Donc en supprimant l'émission de la clé on résout le problème.
 
Le vol ne se fait pas uniquement avec la clé du propriétaire.
Il y a une multitude de manière de voler un véhicule, avec ou sans la clé du propriétaire......
 
On peut très facilement désactiver la fonction keyless d'une télécommande Toyota.

Extrait du manuel d'utilisation d'une Prius PHV (traduction de la version italienne):


Fonction d'économie d'énergie de la clé électronique
Lorsque la fonction d'économie d'énergie est activée, l'épuisement de la batterie est retardé en interrompant la réception des ondes radio par la clé électronique.

Appuyez deux fois sur (le bouton Ouvrir) tout en maintenant enfoncé (le bouton Fermer). Vérifiez que le voyant de la clé électronique clignote 4 fois.

Lorsque la fonction d'économie d'énergie est activée, le système d'accès intelligent et de démarrage ne peut pas être utilisé.
Pour annuler la fonction, appuyez sur n’importe quel bouton de la clé électronique.


Merci @laevus
Je confirme que c'est identique sur UX250h :jap:...
Cela permettra à la clé de réserve de ne rien consommer...
Je vérifierai également pour la "carte"...
 
Ca marche aussi sur les clefs de mon Rav4h.

Tip top ce tuyau :grin:
 
Il existe également un autre moyen d'éteindre la clé via le système média :
1) Véhicule
2) Personnalisation du véhicule
3) Configuration verrouillage des portes
2) Système entrée et démarrage

RLYfLcPl.jpg
 
Je pense que le vol de la voiture via la retransmission du signal keyless, bien que très pittoresque, ne soit pas la source la plus grande de risque.

Il y a quelques années, la méthode préférée par les voleurs étaient la suivante: effraction de la porte, ouverture du capot, remplacement de l'ECU qui contrôle la mise en marche avec une autre contrefaite.

Maintenant ils se sont raffinés. On a craqué la procédure d’enregistrement d’une nouvelle clé via OBD. Donc: effraction de la porte, accès à la prise OBD par un dispositif dédié, enregistrement d'une nouvelle clé. Et voilà: tout fonctionne, les seuls dommages ceux causés pour l’ouverture de la porte.
 
J'ai trouvé un truc hier sur mon RAV4: quand je verrouille avec la clé mécanique, je ne peux pas déverrouiller avec la télécommande ou par le Smartkey. Par contre, je peux verrouiller en mode ready (càd moteur en marche). Utile pour la maj de carto...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,483
Retour
Haut Bas