Roulements de roue

En effet une batterie hybride fatiguée va engendrer une sollicitation de plus en plus importante de l'ICE ( moteur essence ), ce qui fait grimper la consommation de carburant au fur et à mesure qu'elle fatigué.. ..jusqu'à. ...

La panne :oops:

Faudrait-il que je fasse faire un bilan électrique à 40 € ?
Merci ;-)
 
@Robain, oui, c'est ce que je pense aussi.

@Wanamoa, évite le bilan hybride en concession à 50€. C'est surtout utile pour prolonger la garantie sur la batterie de 12 mois ou 15000km, dans le cadre de la garantie hybride étendue (max 10 ans).

Pour ta P2, ça n'a plus d'utilité et les infos que ce bilan donne ne sont pas très parlantes. Tu as juste une série de OK sur quelques points.

Pour avoir un vrai état de santé de ta batterie, il faut passer par Hybrid Assistant où tu pourras vraiment voir comment se comportent les différents éléments de la batterie.
 
C’est ce que je vais faire : je vais voir si HA tourne sur un vieil Android qui dort dans un placard et me commander un Obdlink lx.

Par ailleurs, et concernant mon kit de roulement, auriez-vous une référence ou un prestataire à me proposer (Speedy, Norauto...) ?
Merci à tous.
 
@Wanamoa,

Vu que tu es de Dunkerque, si jamais ta batterie hybride lâche, sache qu'en Angleterre, ça coûte 1500€ chez Toyota pour une neuve. Une personne vivant en Normandie a pris le ferry sur une journée pour le faire là-bas en s'organisant à l'avance. C'est toujours bon à savoir vu que tu es juste en face.
 
Tu comptes aller dans un centre auto avec la pièces achetée par tes soins ?

Pas sûr qu'ils acceptent...:-?

Les centres autos c'est un peu (beaucoup, passionnément...) la loterie 8)
 
Attention quand même si tu confies ta voiture à un centre auto ou atelier ne connaissant pas trop les hybrides. Il faut pouvoir garder un oeil sur la voiture pendant l'intervention.

S'ils commencent à mettre la voiture sur ON en mode N et la laissent tourner sans faire attention, ils vont te vider la batterie hybride.

J'ai commencé avec le coup juste pour un changement de pneus alors que la voiture était sur le pont. Je n'étais pas loin du type et j'ai vu quelque chose qui clignotait au tableau de bord. J'ai tout de suite compris et lui ai demandé d'éteindre le moteur ou de passer en P.
 
Hello,
Je crois donc comprendre qu'en MODE N le thermique ne recharge pas la batterie ?
Si j'avais été moins c**, j'aurais fait comme je le pensais l'entretien moi-même (filtres, bougies, vidanges), avec l'économie j'aurais pu faire une vidange de pont, acheté un OBDlink et sans doute avoir un petit reste à injecter dans le roulement.
Parce que là, entre 400 balles de roulement en concession et les 1600 qui m'attendent sur la voiture de ma femme :sad:
 
Exact, en mode N, la batterie ne va pas se recharger. C'est un mode à ne réserver que pour des cas très précis où on doit déplacer la voiture soit en la poussant soit en la tractant comme par exemple dans les tunnels de lavage où le mécanisme tracte la voiture à l'intérieur. Ca ne doit pas durer trop longtemps non plus.
 
Bonjour à tous,

après plusieurs années en priusthoriques, j'ai à nouveau craqué et acheté une Yaris 3 hsd de 2017 avec 12100 km :cool: . Je verrai ce que ça donne car j'habite en guadeloupe, et je verrai à l'usage le comportement de la batterie de traction en pays chaud.
J'ai une question car je ne me souviens plus :
Comment recharger les 2 batteries (traction et 12v) à l'arrêt ?
Est-ce que la démarrer en P et la laisser tourner 15 minutes suffit pour la charger?
Il me semble qu'il y avait une manip du style pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur en D pour que la batterie de traction se charge rapidement. Car jusqu'à juillet elle est stockée chez un ami et avec le confinement pour sortir faire un tour c'est compliqué pour lui...

Je vous remercie par avance pour vos réponses
 
@Ralphy,

Bonsoir,

En ces temps de confinement, si toi ou la personne chez qui elle est entreposée, ne peut pas la faire tourner pour aller faire les courses par exemple 1 fois par semaine, tu peux tenter autre chose. Pour la batterie hybride, tant que le confinement ne dure pas 2/3 mois d'affilée, elle n'a rien à craindre.Il faut veiller à la laisser avec une bonne charge avant de la laisser entreposée.

Pour la 12v, tu peux par exemple la faire recharger en mettant juste en mode Ready en position P pendant 20 min une fois par semaine.

Pour l'astuce de mettre en D et d'accélérer en appuyant sur le frein, ce n'est pas la peine. Ca, c'est plus à réserver quand tu dois laisser ta voiture immobilisée quelques temps et qu'au moment où tu vas couper le moteur, tu vois que le SOC est trop bas. En faisant ainsi, tu peux rajouter quelques barres et être tranquille.
 
:papy:...De toute manière, il n'y a pas de risques sur la tenue des ROULEMENTS de roue.....:hum:.....:siffle:
 
Je ne suis pas sur AGEASSON , si la voiture ne roule plus , les roulements ne tournent plus non plus8) :-D :grin:
 

:pardon:....C'est vrai qu'ils risquent de coincer s'il y a de la batterie sur leur fil.....!

Quoique......avec une batterie......tu peux faire des roulements.......

....et pour pas cher.....des roulements à cinq balles........

....et comme il y a une grosse caisse......
 
@Ralphy,

Bonsoir,

En ces temps de confinement, si toi ou la personne chez qui elle est entreposée, ne peut pas la faire tourner pour aller faire les courses par exemple 1 fois par semaine, tu peux tenter autre chose. Pour la batterie hybride, tant que le confinement ne dure pas 2/3 mois d'affilée, elle n'a rien à craindre.Il faut veiller à la laisser avec une bonne charge avant de la laisser entreposée.

Pour la 12v, tu peux par exemple la faire recharger en mettant juste en mode Ready en position P pendant 20 min une fois par semaine.

Pour l'astuce de mettre en D et d'accélérer en appuyant sur le frein, ce n'est pas la peine. Ca, c'est plus à réserver quand tu dois laisser ta voiture immobilisée quelques temps et qu'au moment où tu vas couper le moteur, tu vois que le SOC est trop bas. En faisant ainsi, tu peux rajouter quelques barres et être tranquille.

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais effectivement lui dire de faire ça en attendant de pouvoir rouler avec
 
Re bonjour et désolé d avoir digressé sur ce topic de roulement! J espere qu il n est pas grippé 😁
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de m'aider mais j'ai un souci depuis une dizaine de jours suite au changement du roulement avant gauche. Après quelques kilomètres je remarque que les voyants abs vsc et le point d'exclamation orange s'allument avant de s'éteindre quelques minutes plus tard. Après plusieurs jours, toujours le même souci mais je constate que les témoins ne s'allument uniquement à partir de 110km/h, jamais avant.
J'ai vérifié le capteur ABS, il est bien branché et en cas de défaut je pense que les voyants s'allumeraient bien avant les 110, Torque ne lit aucun défaut même en roulant, bref je sèche un peu et malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de solution pour des cas similaires.
 
As tu bien remonté le petit flasque de protection en tôle qui protège la roue dentée ABS qui est sur le cardan ?

Il y a une petite ouverture qui permet au capteur de mesurer les impulsions sur la couronne dentée, il faut absolument qu'elle soit centrée.

A remonter délicatement avec un maillet ou marteau + cale de bois.
 

Pièces jointes

  • 31944100217_0da0de4bc5_n.jpg
    31944100217_0da0de4bc5_n.jpg
    27.5 KB · Affichages: 24
J'ai profité d'avoir un peu de temps pour tout démonter et vérifier, tout est parfaitement aligné, le problème persiste dès que j'approche des 110km/h je pense tenter de changer le capteur même si je suis sceptique vu que le voyant ne se déclenche uniquement qu'à partir d'une certaine vitesse. Sinon je verrai du côté de la roue dentée.
Merci en tout cas.
 
Il est rare que les roues dentées soient responsables, à moins d'un choc lors d'une depose-repose de cardan.

Même très encrassé, les impulsions passent bien , à moins que ce soit de la limaille de fer en excès sur le bout du capteur.

Étonnant que le problème ne se manifeste qu'à partir de 110 en effet
 
Dernière édition:
Il est rare que les roues dentées soient responsables, à moins d'un choc lors d'une depose-repose de cardan.

Même très encrassé, les impulsions passent bien , à moins que ce soit de la limaille de fer en excès sur le bout du capteur.

Étonnant que le problème ne se manifeste qu'à partir de 110 en effet

Tu penses qu'un capteur défectueux ne ferait apparaitre les voyants qu'à partir d'une certaine vitesse ? Je me dis que s'il a un souci, les voyants s'allumeraient bien avant les 110 km/h comme actuellement.
 
Il faudrait faire un diagnostique plus approfondi car rien ne certifie que cela vienne du capteur ABS, s'il à été déposé et reposé correctement, il n'y à pas de raison...

La récupération d'énergie au freinage est elle fonctionnelle quand les voyants sont allumés ?

Le défaut disparaît systématiquement quand la vitesse passe sous les 110 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,807
Retour
Haut Bas