Toyota Yaris hybride

J'avais fait-faire des devis au Cannet et à Antibes, j'ai fait ma pré-commande le 10 mai à Antibes car je n'avais pas aimé l'accueil au Cannet: Le vendeur avait fait semblant de ne pas être au courant de la remise des 600€ et ne semblait pas prendre au sérieux mon intérêt pour la belle.

Les 600 euros était une offre de lancement jusqu'au 30 juin me semble t-il, elle n'a plus lieu.
Si c'est 4500 ca donne la YAris de base a 14.000 euros vu comment elle est équiper les gens vont se ruer dessus.:jap:
 
Alors ça, ca serais vraiment un pas de géant en avant ! 4500€ ! et 7500€ pour les électrique ? si je ne m'abuse, la Prius Plug-in bénéficie du bonus de 5000€, alors porté à 7500€, il va en y avoir des Plug-in de vendu !

Par contre, j’espère que l'augmentation du bonus ne se fera pas de la même façon sur les diesel, avec ce qu'a dit l'OMS, j’espère que le gouvernement changera sa façon de promouvoir le "propre".

Sauf que ça risquerait de tuer le lancement des dernières HSD jusqu'à l'application de ce nouveau barème: plus personne n'achèterait d'hybride avant l'année prochaine, à moins que Toyota ne baisse ses tarifs en attendant...
 
Effet secondaire souhaitée ?

Je crois que l'effet souhaité c'est de sauvegarder des emplois et d'en créer...
là ce serait "sans transition" et toutes les usines "conventionnelles" prendrait un sacré coup sur la tronche = ciao les interims et les usines hybrides n'arriveraient pas à suivre...

toute cela détruirait des emplois amha
 
en effet, je ne vois pas non plus comment cela va aider la 208 82 cv ou la nouvelle Clio. Je ne voi spas tout le monde s'acheter une Zoé non plus. Et Onnaing ne pourrait pas suivre les commandes, tandis que les autres modèles deviendraient non-concurrentiels, à part la 68 cv...
 
De la même façon, Renault louperait le lancement de la Zoé (ou le reporterait à la date d'application).
Ayant pris possession de ma P3 en juin, je serai quand même dégoûté...


ayant signé pour ma yaris hsd fin juin et étant livré entre fin sept et fin oct je serais dégouté aussi ! :D
 
De la même façon, Renault louperait le lancement de la Zoé (ou le reporterait à la date d'application).
Ayant pris possession de ma P3 en juin, je serai quand même dégoûté...


Et bien non vu que la prime électrique passerait à 7500€.
 
Je roule en électrique (C-zero) depuis quelques jours.

Possédant une Clio d'autre part, je peux dire que si vous rejoignez les qualités du véhicule de la Clio (tenue de route, chassis, feeling de conduite, aspects pratiques, gabarit...) avec la motorisation électrique à laquelle j'ai le privilège de goûter avec la C-zero, vous obtiendrez un superbe véhicule urbain/péri-urbain.

Cette Zoé va être une très très bonne voiture j'en suis persuadé.
 
Je roule en électrique (C-zero) depuis quelques jours.

Possédant une Clio d'autre part, je peux dire que si vous rejoignez les qualités du véhicule de la Clio (tenue de route, chassis, feeling de conduite, aspects pratiques, gabarit...) avec la motorisation électrique à laquelle j'ai le privilège de goûter avec la C-zero, vous obtiendrez un superbe véhicule urbain/péri-urbain.

Cette Zoé va être une très très bonne voiture j'en suis persuadé.



Ce serait une bonne affaire si le budget location de batterie n’était pas aussi élevez comme j'ai calculer avec une Yaris hybride il équivaut a 3 fois le prix de l'essence en faisant 500 km par mois, après c'est comme le diesel si on ne regarde que le prix a la recharge.:jap:
 
Avec une voiture électrique,
  • Comment je fait pour me balader sur la côte comme j'ai fait ce week-end ?
  • Comment je fait pour la recharger dans mon parking couvert ?

La voiture électrique a certes des qualités, mais elle ne peut pas remplacer tous les usages d'une voiture classique.

Et merci de respecter le sujet : ici on est censé parler de la Yaris Hybride...
 
Marrant, ce n'est pas juste une traduction... Dans la VF on ne voit pas la conductrice. Les accents sont très typés anglais, pourtant c'est une conduite à gauche ?!? Les mystères de la pub...
 
C'est probablement au Portugal:

porto10.jpg


"Bom apetite" est le portugais pour "bon appétit".

http://www.euro-info-tourisme.com/Bon.appetit.en.europe.html

Je pense à Porto. :grin:

Jan :jap:
 
Elle a quand même "vachement de la gueule" par rapport à la Peugeot au fond de la photo... très vavavoom comme disent les anglais... au sujet de la Clio ^^
 
Très jolie ta voiture Foman :cool:

Étant bien parti sur ma lancée et le soleil brillant de mille feux aujourd'hui, j'ai décidé d'aller essayer la Yaris HSD. Je me rends donc à la concession la plus proche de chez moi (pas la meilleure, mais bon...).

Je regarde le véhicule en exposition, je m'y installe, je teste les sièges en attendant qu'un vendeur vienne s’enquérir de mes besoins. Comme je l'ai exprimé plus haut, cette concession n'est pas la meilleure. C'est pourquoi j'ai eu quelques 15 minutes pour tout bien tester :evil: (Il était 14h, la concession était vide, un 1/4 d'heure pour un vendeur digne de ce nom, c'est un peu long je trouve) et de prendre quelques clichés (qui sont extrêmement laids et dont je vous ferai grâce). L'habitabilité arrière est bien meilleure que dans une Clio II (que j'ai pu posséder il y a 8 ans) ou III .

Le vendeur arrive enfin, me fais son laïus et une démonstration de la bonne idée du coffre à double niveau (je dis bonne idée car on a un plancher presque plat lorsqu'on rabat les sièges arrières et, banquette relevée, en encastrant le "faux fond" dans le bas du coffre, celui-ci jouit d'une meilleure profondeur et d'une capacité très bonne pour ce genre de voiture, certainement supérieure à celle d'une Auris HSD). Je demande au vendeur s'il est possible de l'essayer et il me rétorque : "Vous ne voulez pas essayer avec votre femme ?" Je lui réponds qu'elle me fait confiance et que, par conséquent, mon essai devrait lui convenir.

Le véhicule essayé était une version Style (100 Ch) avec option toit panoramique et système Touch & Go (GPS). Il était paré de sa plus belle couleur : blanc nacré.

Au point de vue confort, rien à voir avec la 3008 HY4 essayée la veille mais bon, ce n'est pas la même catégorie (ni le même tarif) et je pense que ce sera largement suffisant pour les trajets inférieurs à 200 km. Un bon point déjà, je ne me suis pas brulé le fondement sur les sièges (pourtant, la voiture était garée en plein soleil, comme la veille, et le cache du toit panoramique était ouvert) car la sellerie est mi-cuir, mi-tissus . Ouverture et démarrage sans clé, j'ouvre ma fenêtre. Le vendeur installé à mes côtés me dit : "Attendez, je vais mettre la clim'". Pour vider les batteries ? Surtout pas malheureux !! Je fais un peu mumuse avec l'ordinateur de bord (qui indique 5,8L/100 de moyenne) et le système d'affichage situé en haut de la console centrale afin de les apprivoiser et je m'aperçois que 4 barrettes sont présentes dans la batterie. Super ! je pourrai tester le mode EV (le mode "fantôme" comme dit ma fille :D).

Nous partons en mode "normal" pour que je me rende bien compte des prouesses que peut accomplir le moteur (trajet : RD 619 entre Crancey et Marnay sur Seine, le même que la veille en un peu plus court soit environ 15km aller-retour). Encore dans le village, j'essaye de trouver le point de P&G (moins facile que sur ma P2 mais aujourd'hui, je l'ai eu :victoire:). Nous glissons donc jusqu'à la sortie de Crancey puis, j'enfonce la pédale de droite. Les accélérations sont franches mais pas autant qu'avec l'Auris ou la Prius. Qu'à cela ne tienne, le gogo en Ibiza TDi qui me collait depuis un peu plus d'une minute a pris 25 mètres dans la vue malgré son empressement :bg45: (pour la petite histoire, je l'ai retrouvé 5 km plus loin accompagné des gendarmes qui l'avaient invité, certainement pas à boire le thé, dans leur camionnette).

L'essai se poursuit sur la portion à 70 (en légère monté) où je constate que le compteur, bien qu'à aiguille, est assez précis (je ne parle pas de la mesure de la vitesse mais du fait que l'aiguille ne vacille pas sans arrêt), tout comme celui du compteur Charge/Eco/Power. Portion à 110, même à bonne allure, l'aiguille reste dans la zone Eco. Bonne surprise, donc.

Nous faisons demi-tour et je décide de passer en mode "Eco" en appuyant sur le bouton adéquat situé à côté du bouton "EV". Ceux-ci sont extrêmement mal placés (sur la droite du manche du frein à main) Cela peut paraitre anodin, mais lorsqu'on est assis sur le siège du conducteur, ils ne sont pas bien en vue et il faut chercher à tâtons pour les retrouver si on ne veut pas quitter la route des yeux. Je ferme les fenêtres et dis au vendeur qu'il peut mettre la clim (bi-zone dans ce type de véhicule, c'est assez cossu), lui qui piaffait d'impatience de m'en faire la démonstration depuis notre départ. Je dois dire que celle-ci est assez efficace. Le véhicule est mieux insonorisé que ma P2, on entend beaucoup moins le moteur et ça aussi, c'est appréciable.

Passage dans Pont sur Seine (en centre ville, s'il vous plaît) où je me sens d'essayer le mode "EV" avec 6 barrettes à l'enclenchement de celui-ci. Rien de spécial à dire si ce n'est qu'en dépassant les 50 km/h, comme sur nos Prius, on quitte ce mode (en même temps, les HSD non-Plug-in ne sont pas faits pour ça). Je me retrouve à la fin de l'essai de ce mode avec 4 barrettes.

Retour à la concession avec un 5,7L/100 (soit -0,1 par rapport au chiffre de départ :lafete::confettis:) malgré les bonnes accélérations que j'ai pu donner au début et un réservoir presque vide (je pense que la voiture a du subir pas mal d'essayeurs avant moi).

Le vendeur me fait une proposition à 19207€ (bonus de 2000€ déduit) pour une Yaris HSD Style avec peinture métallisée, 1 boite d'ampoule (39€), du carburant gasoil :eek: (30€), les frais de courtage pour l'immatriculation :eek::eek:, les plaques, le kit sécurité (gilet jaune fluo du plus bel effet :D + triangle de présignalisation) et les tapis de sol (le tout pour 188€). Pas de quoi fouetter un chat (même avec des tapis de sol à 100€, je peux déjà l'obtenir moins cher ici)

J'ai aimé : les proportions, l'insonorisation, les équipements (clim bi-zone, rétroviseur électrochromatique, feux à led, bluetooth...), le comportement général de la voiture, le design, la taille du coffre et son ingénieux système de faux-fond, l'habitabilité, l'accoudoir sur le siège conducteur.

Je n'ai pas aimé : l'absence de HUD (c'est quand même très pratique), la monte en 16", le placement des boutons "ECO" et "EV", la taille du levier de vitesse (avec l'accoudoir baissé, il devient compliqué de passer de D à B sans se tordre le bras. Ou alors, je manque d'habitude...)

++

Anor

[Edit] Pour info, l'accoudoir est relevable donc lorsqu'on veut tripoter le "joystick", il n'est pas obligatoire de se tordre le bras [/Edit]
 
....
Le véhicule est mieux insonorisé que ma P2, on entend beaucoup moins le moteur et ça aussi, c'est appréciable.
....

L'ayant brièvement essayée, je n'ai pas eu cette impression, voire ai eu l'impression inverse. Es-tu sûr d'avoir appuyé à fond ? Car la loi de l'accélérateur est différente et nettement moins linéaire que sur une P2.
 
Bonjour,

D'accord en tous points avec l'essai d'Anor, sauf sur la taille du levier de vitesse : je n'ai pas d'accoudoir :)...

Je voudrais détailler ici un équipement qui est difficile à tester dans un simple essai : le lecteur MP3. Ce n'est pas un équipement qui est propre à l'hybride, ni même à la Yaris, mais qui peut influencer la décision d'achat, en tous cas la mienne :).

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le BT, mon téléphone est antique et je l'éteins d'ordinaire en conduisant. Par contre j'adore écouter ma musique, et j'ai une bonne collection de MP3 (légaux, j'ai les originaux) que j'écoute à niveau élevé. Dans la Yaris 2 j'avais fait poser la prise USB, et j'avais une clé USB 16GB branchée en permanence. Les problèmes de cette config :
- la clé USB est très exposée (à coté du frein à main), et elle est maintenant pliée.
- la lecture des plages se faisait en séquence, pas nécessairement dans un ordre logique, très difficile de choisir un artiste/disque... Au bout d'un moment on laisse tomber et on ne choisit plus :) !
- le lecteur MP3 était buggé et devenait silencieux de temps en temps. Il arrivait aussi qu'il reprenne la discothèque au début sans raison, voir point plus haut...

En voyant l'équipement de la Yaris 3, je me réjouissait de pouvoir profiter de ma musique dans de bonnes conditions. Après quelques jours de tests, je peux maintenant dire que si il y a un net progrès, tout n'est pas parfait.
Les points positifs :
- le son est excellent, et il profite très bien du silence qui règne dans l'habitacle par ailleurs.
- la sélection des plages est très intuitive et rapide
- une fois la clé en place dans la boîte à gant, on peut l'oublier
Les points négatifs :
- les idtags ne sont pas exploités, seul l'artiste est affiché. Les plages sont rangées par répertoire, et seul le dernier niveau de répertoire est affiché. J'avais sur la clé une arborescence "Artiste/Album/plages", et donc tous les albums étaient mélangés. J'ai été obligé de refaire une arborescence "Artiste+Album/plages" pour que ce soit exploitable.
- l'ordre alphabétique est respecté, mais à partir de la lettre 'P' :eek::eek::eek: ! Cela tient sans doute à la structure interne des répertoires, qu'on ne maîtrise pas.
- lorsqu'on éteint et rallume la voiture, le lecteur se rappelle qu'il est en train de jouer un MP3, mais pas lequel ! Il joue donc le premier qu'il trouve, toujours le même, systématiquement :-?...
- il m'a fallu tester 4 clés USB avant de trouver la bonne...:evil: J'ai finalement compris qu'en reformatant la clé sur un PC, ça améliorait les choses.

Bon, comme on dit, qui aime bien châtie bien, le lecteur MP3 fonctionne et est très agréable, je voulais juste prévenir : si vous comptez l'utiliser, cela demande un peu de travail.

Je n'ai pas testé de plage WMA.

PS: Je ne comprends pas que les constructeurs soient si en retard sur le multimédia... Ce n'est pas comme si on pouvait encore ajouter un "autoradio" :) ! Pourquoi ne s'associent-ils pas à un géant de l'électronique, style Sony ou Samsung, pour concevoir les équipements multimédia ? Renault l'a bien fait avec TomTom...
 
L'ayant brièvement essayée, je n'ai pas eu cette impression, voire ai eu l'impression inverse. Es-tu sûr d'avoir appuyé à fond ? Car la loi de l'accélérateur est différente et nettement moins linéaire que sur une P2.

Je ne peux pas comparer avec une P2, mais avec la Yaris 2, la différence est très nette. Sur autoroute à 130, le moteur de la Yaris 2 tourne à 3200 t/min et est très présent (~= 50/50 avec les bruits de roulement). Dans les mêmes conditions, le moteur de la Yaris hybride "bourdonne", mais son bruit est dominé par les bruits de roulement.
A 50, à vitesse constante, à la limite de l'EV, le moteur est inaudible. Il faut que je regarde le voyant pour savoir s'il fonctionne :-D.
 
Es-tu sûr d'avoir appuyé à fond ? Car la loi de l'accélérateur est différente et nettement moins linéaire que sur une P2.

J'ai en effet remarqué qu'il fallait appuyer un peu plus que dans la Prius mais les grosses gouttes de sueur sur le front de mon passager (le vendeur :coolman:) lorsque j'ai un peu dépassé les limites de vitesse (hum... à peine :cool:) me laissent penser que j'ai bien appuyé à fond.

++

Anor
 
Sympa ce bleu, merci Foman

Les montants des nouvelles primes ce précisent
Selon l'AFP, le bonus aurait été porté à 7000 euros pour es électriques et 4000 euros pour les hybrides
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,657
Retour
Haut Bas