antivol

En fait, c'est un problème purement économique. La règle de l'offre et de la demande s'y applique. Question : y a t il une demande pour des Prius "tombées du camion" ? Si elle est forte et il y a grosse pluvalue à en tirer ils vont pas avoir besoin d'aller étudier chez Toy, ils vont faire comme avec les voitures de luxe : car jacking, home jacking. Sinon ils vont pas s'em... avec. Y a des donneuses de pièces des années 90 qui sont moyennement bien protégées faciles à trouver piquer et même pas besoin de trafiquer une carte grise.
 
Mais existe t'il des système antivol efficaces ?
Oui,celui de la batmobile,avec ses volets à lamelles :eek:
 
en parlant de l'assurance, je voulais dire que je prefere investir dans une option vol qui couvrira le max depenses lié au vol, plutot que dans un systeme anti vol.

d'ailleurs elle a bien faillit disparaitre il y a 15j ... j'etais sur un bateau de porte :oops: chuis arrivé juste avant que la depaneuse commence a la lever ... bilan de la soiree 135euro :evil: et je ne vois pas kelle alarme peut etre efficasse contre un kamion plateau :?
 
faut dire que l'action d'un camion-plateau de la fourrière n'est pas vraiment assimilé à un vol non plus...
 
Bonjour, j'aimerais équiper ma Prius (livraison le 23 décembre) d'un systéme d'alarme. Quelqu'un sur le forum a-t-il déja fait ce genre de choses?

Merci
Renaud

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce message déjà ancien, j'aimerai moi aussi monter une alarme et surtout c'est la sirène qui m'intéresse, parce que le bruit du klaxon d'origine est plutôt risible.
Alors toujours pas de propriétaire de Prius qui ont fait cet achat ?
 
j'attend avec impatience le premier vol de prius, je crois que c'est pas demain
la veille!
 
En fait je pense pas seulement au vol, ce dimanche je me suis fais enfoncer copieusement le pare choc avant sur mon parking et sous ma fenêtre, je me dis que si j'avais eu une alarme elle se serait déclenchée et que j'aurai eu une chance de voir le responsable, parce que maintenant c'est 200 euros de franchise pour ma pomme.
 
Antivol

Pour que la garantie VOL s'applique, la MACIF exige que l'antivol qui équipe la voiture soit agréé SRA (sécurité routière).
Je ne trouve pas de trace de cet agrément dans le manuel de ma Prius sol 2005. (ni sur ce forum)
L'un d'entre vous peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

A l'époque de l'achat de ma voiture précèdente,la matmut m'avait demandé une attestation pour la même chose( ils voulaient une SRA 4 clés), et le garage m'avait gentiment fait l'attestation , donc ,vois avec ta concession, il devrait pas y avoir de pb.
 
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, c'est la société d'assurance qui a une liste des voitures correctement équipées et qui te donne l'info si tu dois placer un équipement supplémentaire.
 
Pour que la garantie VOL s'applique, la MACIF exige que l'antivol qui équipe la voiture soit agréé SRA (sécurité routière).
Merci d'avance
Je suis assuré à la MACIF et il y à eu aucune demande de leur part quand j ai assuré mon véhicule. (en 1996 pour une R19 il avait exigé le gravage des vitres)
 
Je suis aussi à la macif, et aucune demande particulière.
 
Les assurances ont tous les classements pour les véhicules et on peut trouver sur le site du SRA que la Prius n'est pas classée.
 
La PRIUS est bien présente , il suffit de chercher sur fabricant TOYOTA, modèle Prius :), et voici le résultat :


Code identifiant Version
Génération Energie
Carrosserie P.A Type Mines
CNIT TO29001 70 VVT-I GL ESSENCE BERLINE 4 PORTES 4
MJT9132TH094

TO29002 75 VVTI LINEA SOL II ESSENCE
BERLINE 4 PORTES 4

TO29003 75 VVTI LINEA SOL PACK II ESSENCE
BERLINE 4 PORTES 4

TO29004 75 VVTI LINEA SOL PACK IPA MC
II ESSENCE BERLINE 4 PORTES 4
 
Dernière modification par un modérateur:
La prius apparait N.C dans la classification SRA.
Elle n'est donc pas agréée par le SRA
La Macif n'est donc pas tenue de rembourser en cas de vol.
Ai-je bon ?
 
(à Profburp)
Certes. Mais une fois qu'un type de véhicule est en circulation à suffisamment d'exemplaires je suppose que les sociétés d'assurance s'intéressent davantage aux statistiques réelles de vol plutôt qu'à un classement "théorique". Ce qui expliquerait qu'on ne nous demande plus rien de spécial (MatMut dans mon cas, en juillet 2007).

Sans compter que si la Prius II est équipée de la même manière (ou mieux) que la I (qui est classée SRA 7) ça leur donne aussi une idée de sa résistance.
 
Dernière édition:
Il faudrait voir avec vr1ce dans cette discussion " Vol de Prius " ... si il a pu résoudre son problème.
 
La Macif n'est donc pas tenue de rembourser en cas de vol.
Ai-je bon ?
Si elle t'a demandé cette certification c'est probablement son droit. Mais dans ce cas je dirais surtout qu'elle est tenue de ne pas t'assurer contre le vol, de te le dire clairement, et surtout de ne pas te prendre d'argent à ce titre.

Après tout c'est le choix de toute compagnie d'assurance de refuser de couvrir un risque mais dans ce cas elle doit aussi ne pas encaisser la prime afférente. Et ne pas couiner si le client va voir ailleurs.
 
N'oubliez pas de NC veut dire "non présenté" et pas "non protégé". Certaines sociétés d'assurance vont sans doute voir un peu plus loin dans ce cas. En Belgique, la prius est considérée comme ayant la protection maximale.
 
Bonjour
Pour répondre aux diverses interrogations ci-dessus concernant la garantie vol
j'ai pris contact avec mon assureur (Macif) et lui ai demande de me faire une cotation sur ma prochaine voiture une Toyota Prius 10ème Anniversaire en remplacement de mon Scenic avec les mêmes garanties et leur ai pose la question sur la garantie vol et le classement SRA La réponse est formelle et j'ai reçu par ecrit que ce modèle était bien couvert en garantie vol et que si l'assureur ne couvrait pas cette clause il devait en informe l'assure et ne pas percevoir de prime pour cette garantie.
Donc me voila rassure ma future auto est bien garantie contre le vol du moins à la Macif
 
alarme prius

sur ma prius j'ai fait monter une alarme volu et perimetrique sans probleme et ça fonctionne tres bien.
voir un monteur serieux
 
Alarme pager

:D Voila ce que je vais installer sur ma prius pas tellement pour le vol de véhicule, mais principalement pour les curieux et petits voleurs (j'ai dit petit) et des .... qui ouvrent leurs portières ou dans les manoeuvres plus ou moins aléatoires des mauvais conducteurs.
Protection détecteur de choc, anti-soulèvement et hyperfréquence 2 zones anti-rodeur.
Réception sur pager, utile si je suis à moins de 1000m du véhicule, et puis m'avertira si une voiture touche mon véhicule surtout dans ma résidence.:evil: :grin:

Voici le lien: http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-auto/pager-lcd-beeper-lcd.html
 
:D Bonjour,
Intéressant, mais les descriptions ne sont pas claires - du moins pour moi - Il semble que les différents dispositifs doivent surtout être reliés à une alarme, et je ne vois pas mentionné si les fonctions sont cumulées selon les packs. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,083
Retour
Haut Bas