Nouvelle Audi e-tron quattro

Est-ce que le nom choisi pour la gamme BEV/PHEV Audi choque?

  • Oui, tout à fait

    Votes: 1 16.7%
  • Oui, tout à fait, mais il y a pire

    Votes: 1 16.7%
  • C'est un nom international

    Votes: 3 50.0%
  • Et alors ??

    Votes: 0 0.0%
  • Non, pas du tout

    Votes: 2 33.3%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,013
Score de réaction
1,610
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour,

est-ce que le nom de ce véhicule choque particulièrement vous, les francophones DOC ?

Sur le forum allemand TFF (Tesla Fahrer und Freunde) il y a toute une discussion, parfois assez vive, sur l'autre signification :oops: du nom de cette gamme.

J'aimerais savoir votre opinion - et bon, si vous voulez, on peut également profiter de ce thème pour discuter de ce SUV électrique.
 
J'ai personnellement une TOYOTA MR2 et ça ne m'a pas posé de problème, mais je sais , qu'à l'époque cette auto a été badjée MR dans les pays francophones ( France, Belgique ), Suisse et Canada, je ne crois pas.
 
Ça me choque pas, mais ça me fait marrer.

Et franchement, S3X, c'est un gros mot ? Y a pas vraiment de quoi être choqué, on ne va quand-même pas tomber dans le tabouïsme... ça serait juste de la hypocrisie, AMHA.
 
Ça me fait penser au pajero qui portait le nom de "montero" dans les pays hispanophones :grin:
 
Un collègue qui vient de changer a eu l'E-Tron à prêter pendant 3 jours.
:grin:...charge full et conduite 'habituelle', résultat autonomie 240 kms....:sad::sad:Quand il l'a ramené au garage, on lui a dit que ce genre de véhicule demandait de changer radicalement sa façon de conduire....


A quoi bon avoir l'équivalent de 400 chevaux si c'est pour rouler comme un baudet :grin::-?8)


Résultat de la commande: un Q5 hybride (55 TFSIe quattro) de 367 chevaux combinés (je ne sais comment Audi arrive à ce chiffre avec en thermique un 2.0 TFSI, enfin le 2.0 fait déjà 252 ch8))
et une moyenne au bout de 4500 kms autour de 5.8 en chargeant TOUS les jours sinon on monte allègrement vers les 9 et au-delà.


Mais il sait déjà que cette voiture devra être changée en 2024... puisque notre gouvernement a décidé que les véhicules entreprises après cette date devraient être exclusivement électrique pour être déductibles aux impôts.


Le Q5 est déductible à 97% (parce que rechargeable), les hybrides autorechargeables perdent leur avantages à ce niveau et sont nettement moins déductibles aujourd'hui pour les entreprises (changements décidés très récemment semble-t-il).


Encore une fois on favorise les gros salaires, les grosses entreprises, mais le petit qui veut faire des efforts doit payer plein pot !
 
Dernière édition:
:papy:...Ne pas oublier que ce sont de gros salaires qui décident.....!
J'en déduis, que leurs hauts neurones n'ont pas conscience que les petites entreprises
représentent au total plus d'importance que certaines grosses...!
 
Bon , c'est pas tout ça , MAis je fais quoi mooaaa avec mon P+ de 2014 ? :eek::-?:-D et ma PME ? J'attends 2026 pour être sur ?
J'attendais avec impatience le RAV 4 PHEV qui ne vient pas .....en belgique 🇧🇪.
Va donc falloir revoir la question .

Un bon DODGE RAM 3500 utilitaire 100% déductible et au diable l'écologie ?????? Ou un TACOMA TOYOTA peut être :-? Ou un TUNDRA :D:cool:
Je vais me pencher sur la question :cool:

Mon notaire roule en Nissan Navara gazout 100% déductible . Au diable l'avarice. :grin:
 
Les infos financières viennent de son comptable qui lui a gentiment glissé dans l'oreille de changer l'A4 diesel aujourd'hui pour l'hybride en précisant effectivement que pour 2024, faudrait penser à changer pour 100% électrons....:jap:
 
Non non il recharge tous les jours, il a fait installer une wallbox...
Et le diesel, bah ....c'est sa femme qui roule avec :grin:...
 
Petit HS....

Pour la petit histoire, il s’est aussi fait plaisir après une année très particulière.
C’est un gars qui boulotte sans compter ses heures (passionné). Il cumule deux boulots (administration et boîte privée)...
C’est un gros fumeur....
Et puis un jour de janvier, son corps s’est rappelé à lui ....
Boum ! Méga infar....hosto et 4 stents....artères bouchées....
La vie reprend doucement mais le stress du boulot reprend le dessus....
Et en avril ...re boum !!! Et la en urgence en pleine nuit, opération à cœur ouvert...avec toutes les suites qu’on imagine,....
La leçon est comprise maintenant. Plus de tabac depuis janvier et un train de vie boulot ralenti.
Alors quand le comptable lui annonce qu’il risque d’être plus taxé pour la voiture...autant profiter de la vie... quand on l’a !

A bon entendeur pour tous les fumeurs et stressés du boulot.... votre cœur encaisse....pour l’instant !

:jap:

Fin HS
 
Dernière édition:
Et ma belle soeur aussi .






( c'est une phrase qui peut convenir à n’importe quelle conversation, donc tout à fait appropriée dans ce fil qui est parti bien loin de son sujet .) :D :D :D
 
Avis usager audi A3 e tron

Pour en revenir à nos moutons,j'aimerai savoir si un usager de l'audi A3 e tron
pourrait nous faire part de son expérience . Ce véhicule m'interesse en occasion
et je suis étonné de jamais:en voir sur route.:eek:
 
Normal , elles sont près de chez moi

...

Et il y a du stock :D
As-tu vérifié récemment que c'est toujours le cas ?
Car ton article date de près d'un an...

Si oui ils ont effectivement du mal à les caser. Ou alors ils veulent absolument être sûrs de pouvoir les livrer très vite. :cool:
 
Tu as raison JEAN.
Le parking se vide et se rempli en continu.
Parfois , il y a même des véhicules utilitaires 🚙.

L'usine AUDI de FOREST ne tourne actuellement qu' à un tiers de sa capacité.
Ces voitures ne se vendent pas assez.
Le prix de vente SERAIT un obstacle. À vérifier :eek: :-?

J'essayerais bien de tirer quelques photos au zoom , juste pour voir .
Le parking est assez retiré de la route et en plus , il est sous surveillance vidéo.
Il ne faudrait pas trop se faire remarquer.
Sur ce parking , avant , il y avait de gros engins de chantier , bulldozer, grues en tous genres , bras de grue en nombre et une piste d'essai pour engin de chantier.
Ç'est immense.
 
Il eut été préférable de garder le site de production à + de 6000 emplois en son temps :-D .

Pour l'histoire finale , je vais me taire. C'est mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,649
Retour
Haut Bas