Peugeot Ion - Informations, essais, ...

:grin:...Pourquoi te plaindre....?
..........Tu économises la radio......!
 
J'espère, priusfan, que tu n'as pas de bobo ! Et désolé pour ta voiture.
+1 car j'ai connu le même mésaventure il y a un an....
 
Et moi, moins de 6 mois. Heureusement on a pu sauver ma petite Yaris.
 
Ne pouvant attendre une éventuelle réparation, je suis allé en chercher une autre ce matin...

Elle est bleue, toute propre, d'octobre 2012, 21kkms et avec une batterie de 14kwh (précédente 16).

Je suis parti avec une autonomie de 114kms, et après 54kms de trajet elle m’annonçait 70kms restant... c'est vraiment très très bien car le trajet était sur A1, A86 & A15 et sans me trainer...

J'ai remarqué que la pédale d'accélérateur est un peu plus ferme et qu'elle régénère nettement plus au lever de pied.

J'ai utilisé canion pour checker la batterie: état superbe. (et canion, quelle application géniale :-D ).

Etape suivante, y mettre un double DIN et un système de birdview... (matériel commandé).
à suivre
 
donc , si je compte bien , cette voiture t'ajoute des kilomètres en roulant. :grin: et c'est pour rie hein :D
 
Ne pouvant attendre une éventuelle réparation, je suis allé en chercher une autre ce matin...
Pourquoi tu dis "une éventuelle réparation" car la mienne à eu un choc avant assez important et à été réparable et elle arrive à 48000 Km.
Content qu'il y a que du matérile c'est bien l'essentiel.:jap:
 
L'âge et le kilométrage de la voiture ne sont pas forcément les mêmes. Surtout l'appréciation de l'expert sur le coût des réparations et l'évaluation de la valeur résiduelle du véhicule peuvent varier selon les assurances. Il est donc impossible de présumer de la décision qui sera prise après expertise. :jap:
 
Je suis parti avec une autonomie de 114kms, et après 54kms de trajet elle m’annonçait 70kms restant... c'est vraiment très très bien car le trajet était sur A1, A86 & A15 et sans me trainer...

J'ai remarqué que la pédale d'accélérateur est un peu plus ferme et qu'elle régénère nettement plus au lever de pied.
[/I]

Déjà, content que ça ne soit pas plus grave.

Ensuite, je suis bien curieux d'avoir tes impressions (ou plus : mesures ?) concernant cette fameuse batterie 14kwh. De mémoire elle est sensée être plus résistante à l'usure que les premières 16kwh. La question se pose donc, à partir de combien de km parcourus, ou années de vieillesse, un pack 14kwh vaut mieux qu'un 16kwh...

L'estimation des km restants va s'ajuster à votre usage. A voir si elle fait mieux que la 16kwh avant l'accident !
 
Révision des 5 ans sur ion

Bonsoir,
Mon CC Peugeot veut me vidanger mon réducteur qui arrive à 5 ans et 48300km lors de la révision des 5 ans
Sur le devis il me demande 127.97€ dont 120.23€ d'huile + 7.74€ de main d’œuvre qu'en pensez vous?
Pour le total de la révision le devis atteint la modique somme de 340€ TTC cela me semble exorbitant dans une concession d'une ville de province.
Merci pour vos commentaires.
 
Bonsoir,
J'ai vu également ton message sur le forum VE.
Tu y as eu des réponses de bonne qualité...

A mon avis, c'est bien de le faire, mais certainement pas à ce prix là....
Trouve toi un copain garagiste et fais le toi-même....

Ma ion (la première) a vu une fois un CC pour un rappel. Ils en ont profité pour me facturer un max de choses non justifiées.

La 2ème n'ira jamais en CC (sauf accident comme la première)...
 
Qu'est-ce qui justifie le fait de faire cette vidange à ce kilométrage, je serais bien curieux de l'entendre...
 
Je pense que la ion de mon épouse a terminé sa carrière....
159cd0294c78c1.jpg

Ce matin, je me suis fait emboutir à l'arrière de manière assez violente...
Aujourd'hui (cela fait presque un mois), j'ai eu un appel du CC Pijot où est entreposée mon ex:
de 3500€ de réparation, on est passé au statut "NER" (non économiquement réparable).
Le gars rigolait car il avait estimé, dès le début, que cela allait être "délicat", mais l' "expert" avait un autre avis...
Ce dernier a dû en changer après visite suivante: le châssis est déformé (points d'ancrage tirants de suspension AR)
@suivre...
Demain, je vais y aller pour récupérer ma cloche électrique... (et peut être procéder à un échange de roues car j’avais chaussé récemment titine de pneus 4 saisons qui me convenaient bien).
 
Pneus

Aujourd'hui (cela fait presque un mois), j'ai eu un appel du CC Pijot où est entreposée mon ex:
de 3500€ de réparation, on est passé au statut "NER" (non économiquement réparable).

J'ai déjà vu cela avec un ancien véhicule(ford sierra qui avait taper un bovin) et 6 mois plus tard j'ai vu le véhicule roulant a nouveau. J'ai arrêter l'automobiliste et je lui ai demandé s'il on avait averti que cette voiture avait été classée "NER" eh bien non fut sa réponse! Donc à ce jour une voiture classée "NER" peut toujours être réparée et rouler à nouveau car à l'époque l'assurance avait refusée que je barre la carte grise et que je marque "épave" dessus.

Demain, je vais y aller pour récupérer ma cloche électrique... (et peut être procéder à un échange de roues car j’avais chaussé récemment titine de pneus 4 saisons qui me convenaient bien).
Qu'elle marque de pneus 4 saisons as tu trouvé pour équiper ta ion et je serai peut être intéressé par le train arrière car les miens arrivent à 50000 km et commencent à fatiguer.
 
Fragile

En ce qui concerne ma ion (enfin l'ex de mon épouse), il n' y a pas vraiment de doutes quand on voit comment la caisse est pliée:

Même le plancher s'est séparé du flanc.
Ces triplettes me semblent fragiles car quand ma femme avait taper un véhicule à l'avant à moins de 30 Km/H il y avait eu aussi beaucoup de casses.

Pour les pneus, j'avais mis des Vredestein quatrac 3 (ils sont passés au 5)...
J'avais hésité pour cette marque en mai 2016 quand j'ai fait monté des "Continental 145/65 R15 72T indice F / B / 70dB" à l'avant qui sont bien meilleurs que les Dunlop d'origines(de vraie savonnettes)
 
Ces triplettes me semblent fragiles car quand ma femme avait taper un véhicule à l'avant à moins de 30 Km/H il y avait eu aussi beaucoup de casses.....

S'il n' y avait pas eu ces zones de déformations programmées, je serais probablement encore à l'hosto....
 
Je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'elle se déforme beaucoup. En terme d'assurance combien t'on t'il estimé cette ion car le directeur de ma CC Peugeot m'avait que c'était des véhicules qui n'avait pas de cote et qui ne cotaient rien car peu de transaction. Merci pour tes réponses.
 
:grin:Voir peut être les prix dans accessoires de côte Ion......!......:sad:
 
On ne peut pas dire que la iOn se déforme vraiment plus que le standard de la production moderne.

Comme sa forme se résume pratiquement à l'habitacle, il y a très peu de zone déformable disponible qui gardent la cellule de vie intacte.

Ce qui est particulièrement fragile c'est les pièces qui ne joue pas de rôle dans un vrai accident mais seulement dans les accrochages : pare chocs en papier mâché, poins d'attache qui sautent à la moindre touchette (créneau à la française), etc.
 
Donc à ce jour une voiture classée "NER" peut toujours être réparée et rouler à nouveau car à l'époque l'assurance avait refusée que je barre la carte grise et que je marque "épave" dessus.
Un peu normal non ?
"Non Economiquement Réparable" signifie que le coût de la réparation est plus élevé que la valeur d'indemnisation que va verser l'assureur.
Cela ne signifie pas que le véhicule soit irréparable, ou dangereux, si réparé dans les règles de l'art.
Rien à voir avec la notion de "Véhicule Gravement Accidenté".

En bon gestionnaire, l'assureur choisit la solution la plus économique.... pour lui :sad:
Charge à toi de racheter un véhicule équivalent avec la l'indemnisation versée :mrgreen:
 
De la lecture sur les VEI ou NER
ou encore ceci....

Ma voiture accidentée en 2014 m'a été "reprise" par mon assurance 8 000€ alors que le montant des réparations se montait à plus de 12 000€ ; et quelques temps plus tard, elle roulait à nouveau en Lituanie. Pour certains pays le niveau économique de la réparation est plus bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,598
Retour
Haut Bas