New CT 200h

Pas de 200 ch en vue, mais une rallonge sur l'accoudoir :dieu::

g_int4_CT-442.jpg


Finalement, j'aurais préféré un rangement. Il y avait peut être moyen d'avoir un couvercle rembourré qui s'escamote pour les buveurs...

Ah ? Vous avez vu ? Les appui-têtes arrières sont différents. Version US ? Evolution 2013 ?

Ci dessous ceux actuellement montes en Occitanie :

lexus-ct200h-mondial-auto-2010ampilexus-ct200h_06.jpg


... plus pratique pour rabattre les sièges ...
 
Calandre façon dernières Lexus et pi c'est tout !
 
Une bonne surprise

Certes moins voyante que le plumage :coolman:, la vraie bonne surprise de cette évolution concerne le ramage. Plus précisément, elle réside dans des progrès non négligeables en consommation, auxquels Toyota ne nous avait pas habitué lors des restylages de ses hybrides.

La CT 200h restylé affiche en effet -5 g/km de CO2 en 15" et 6 g/km de moins en 16".

Où ont-ils été chercher cette baisse significative en pourcentage ? Voilà la question :-?.

Je ne serais pas étonné, outre quelques optimisations de la gestion du système hybride (cf. la légère progression de l'Auris 2 il y a quelque temps), que ce soit un travail discret sur l'aérodynamique (casquette arrière, soubassement, passages de roues..?) qui ait contribué à ce bénéfice :hum:.
 
Je penche plutôt sur une meilleure optimisation au protocole Euro simplement.
C'est pas dans l'habitude de Toyota de modifier quelque chose qui coute cher .Or modifier le logiciel moteur coute moins cher que des optimisations mécaniques ou aero qui imposent des modifications en production par modification de pieces .
Sinon la CT béneficie encore une fois de 2 améliorations déjà faites en 2012 ,à savoir une insonorisation plus soignée grâce à une rigidite de coque modifiée ( par ajouts de soudures supplémentaires, ca ça coute pas cher car c'est juste une autre programmation des robots de soudure) et de nouveaux amortisseurs qui devraient encore un peu améliorer le confort de roulement ( vraiment mauvais initialement et correct depuis 2012 pour une compact premium) .
A propos logiciel moteur il est d'ailleurs à noter que la CT adopte la logique de fonctionnement moins linéaire de la Yaris et Auris 2 avec donc par rapport à la prius ( et actuelle CT) un moteur thermique qui est moins enclins à s'envoler dans les tours à la moindre sollicitations (effet CVT atténué donc).
Il manque toujours un moteur plus "noble" ( plus moderne mécaniquement quoi, l'actuel 1,8l est certes beltless mais sa conception mecanique a 15 ans d'âge) à cette CT.
 
Bonjour tout le monde j'ai commander la nouvelle lexus ct 200h en finition F sport avec pack premium et cuir noir je vais la recevoir courant avril j'ai vraiment hâte de l'avoir étant collaborateur je vais la revendre après 4 mois de mise en circulation avec au maximum 5000 km au compteur avis aux amateurs je pense pouvoir faire un heureux :D
 
Bravo Lexus France !

Les sites Lexus France et Europe viennent d'être mis à jour pour la CT 200h restylée, un peu plus d'un mois après la Belgique, salon de Bruxelles oblige.

Il est intéressant de comparer les prix français et ceux de nos principaux voisins de la zone Euro. Voici ce que ça donne pour le prix d'attaque :
Belgique : 26690 €
Pays-Bas : 26690 €
Italie : 27250 €
Allemagne : 27600 €
...
France : 29790 € :vitre:

Si l'on ajoute que le haut de gamme reste à 43000 €, et que les jantes de 16" n'y sont même plus proposées en alternative aux 17" tape-cul (*), vous constaterez qu'on est en plein dans l'absence de remise en cause et de dédain du client à la Française :sad:.

Lexus France a donc décidé que la carrière de la CT resterait ultra-confidentielle. Au moins, c'est assumé :grin: !

(*) : A noter qu''avec les jantes de 17", contrairement aux 15" et aux 16" la CT n'améliore en rien ces émissions de CO2 qui reste scotéchée à 94g/km CO2.
 
donner d'une main ce que d'autres vont prendre de l'autre ...

Salut Hybridébridé.

Peut-être faudrait-il regarder du côté des primes octroyées par les Etats/Régions pour constater que les prix officiels varient en fonctions de celles-ci. C'est un peu comme les soldes, certains ont tendance à augmenter le prix du ticket avant d'effectuer les réductions d'usage.

Je ne dis pas que c'est la réalité mais on ne sait jamais ... :wink:

Jacques.
 
Bien vu Old-Jack ...

J'avais déjà fait la réflexion il y a un an dans le fil Auris 2, mais pour moi il est à peu près évident que Toyota / Lexus empoche une partie du bonus écologique sous forme d'augmentation artificielle du tarif.

On pense bénéficier d'un bonus de 3000 €, et en fait le distributeur s'en prend la moitié :evil:
 
oui , il s'agit en effet de la mienne une is pour 31990 c'est impossible lol surtout dans cette finition 8)
 
A noter que les sites Lexus et toyota sont une catastrophe ergonomique depuis leurs refontes :evil:. On y trouve rien facilement dans ce defilement verticale permanent de pages (ca va un peu mieux si on a un internet ultra haut debit ...mais c'est pas la majorite ca !!) . Un tel foutoir merite un ban..:sad:
Etant identiques partout en Europe je vous dis pas les critiques qui fusent maintenant un peu partout . En Allemagne c'est simple , Lexus est mort ou presque ( moins de 100 ventes mensuelles, les ventes s'effondrent ( pas forcement a cause du site hein ,mais vue les commentaires ultra critique ca n'aide pas evidemment..).
Bref la bande "d'idiots" qui dirige Toyota Europe ( entre les sites foireux, les gammes aux equipement/prix foireux, le SAV France souvent catastrophique, les actions commerciales menteuses et j'en passe) pas etonnant que malgre une gamme recente et interessante les ventes stagnent globalement ( Europe).
 
oui , il s'agit en effet de la mienne une is pour 31990 c'est impossible lol surtout dans cette finition 8)

oh tu peux faire un effort ****** !
dis-moi en MP à combien ça tournerait, pour couper court au HS ici.
 
...Peut-être faudrait-il regarder du côté des primes octroyées par les Etats/Régions pour constater que les prix officiels varient en fonctions de celles-ci. C'est un peu comme les soldes, certains ont tendance à augmenter le prix du ticket avant d'effectuer les réductions d'usage...

Cette hypothèse a déjà été évoquée plusieurs fois sur ce forum, et soyons clair, c'est tellement criant pour la CT que plus personne n'est dupe.

On pensait que Lexus France avait arrêté cette pratique avec l'IS, dont le prix est équivalent, voire un peu mieux placé que dans les autres pays européens. Et, en voyant le prix belge de la nouvelle CT il y a un mois, je pensais qu'il en serait de même.

Peut-être ont-ils fait un simple raisonnement économique pour la CT : quitte à en vendre peu, autant ne pas baisser les prix.

Ce raisonnement oublie une pièce capitale sur l'échiquier : le client qui n'aime pas être pris pour un c..(d'autant plus qu'il a de nos jours beaucoup de moyens de s'informer, par exemple cet excellent forum !). Ajoutons qu'une clientèle de marque premium est très sensible à l'attention qu'on lui porte.

Or, mettre quasiment ouvertement dans sa poche une prime de l'état réservée au particuliers, est une marque de dédain inadmissible pour sa clientèle :evil:.
 
... et moi, si j'étais l'Etat ... :-?

Hélas, à part Louis le Grand, il y en eu peu, des étacémoi :-D

N'empêche : si j'avais un conseil à donner à nos gouvernants, ce serait d'arrêter ce bonus spécial pour les hybrides, qui ne profite quasiment qu'à Toyota, et bientôt aux Allemandes (bonjour e-Tron et autre Golf HDE), en tout cas pas aux Françaises, et guère aux clients finalement.

Moui je sais, il y a la Yaris hybride, mais que d'argent du contribuable gâché pour subventionner toutes ces Prius et Auris et Lexus fabriquées ailleurs ... :evil:
 
Evolution intéressante de l'ensemble audio: Il intègre la fonction ''mirror link'' qui devrait permettre de répliquer l'affichage d'un ''smartphone'' et d'y accéder via la ''remote touch'' (''touche éloignée'' :-D).

Dans la pratique, si ca marche bien, plus besoin de maniper le telephone une fois celui-ci relié. Si vous avez un ''smartphone'' qui depote, vous vous retrouvez, en théorie, avec un vrai PC posé sur le tableau de bord et connecté à l'intèrennette. A vous les joies de Waze, Torque, Deezer et adieu les OS d'autoradio du 20eme sicle :cool:

Je serais presque tenté par la modif sur la mienne...

La patronne du projet CT est Chika Kako :jap:
DSC_0460-small.jpg
 
Vivement que la CT passe à la génération suivante sans batterie dans le coffre (genre avec plate forme d'Auris 2 ) et avec un 1,8 double injection par exemple. Ces 2 aspects du vehicule sont vraiment depassés maintenant ( en comparant à l'Auris 2 ou l'IS 300h) compte tenu d'un prix d'achat toujours "coquet"...
Et pour en vendre vraiment ( car les ventes mondiales de cette voiture sont largement sous les objectifs quand meme) un moteur 1,8l turbo ( non hybride) serait un gros plus.
 
Oui, l'Auris est plus pragmatique et tellement moins chère.
Bref le choix c'est une bonne bagnole ou une bagnole assez similaire mais plus luxueuse et plus valorisante pour bien plus cher. Je sens que je vais garder mes kleenex pour ceux qui attendent une Aygo hybride pour aller au boulot. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,724
Retour
Haut Bas