Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Tesla S
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2017, 22h03   #141
tino_ale
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 127
Remercié 473 fois dans 190 messages
Par défaut

Beaucoup de blabla, mais très creux en analyse tout comme en données chiffrées. A mon sens.
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2017, 20h54   #142
krouebi
Prius Touring Club

Modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 818
Remercié 1 155 fois dans 361 messages
Par défaut

B'soir,

par le biais de notre ami @Genfutures, j'ai récemment étudié et appris le significance du verbe "éreinter" .

Il semble que récemment les ingénieurs chez Mercedes ont bel et bien éreinté un pauvre Tesla Model X .

Petit problème : Le véhicule en question ne faisait pas partie du patrimoine Mercedes..... .

En effet, il avait été loué auprès de Sixt, qui, faute de véhicules du type bien précis, l'ont sous-loué auprès d'un tout petit loueur...... - et ont rendu le véhicule dans un état plutôt pitoyable.

Très honnêtement : Il y a actuellement DIX Model X P100D avec l'autopilot complet disponibles sous 2 semaines sur le marché européen - c'était imprescindible de faire une bêtise pareille ????

Cordialement,
Krouebi

6,22 l/100 km : Peugeot 3008 HYbrid4 (2012-2014)
4,36 l/100 km : Mitsubishi Outlander PHEV (2014-2016)
21,17 kWh/100 km : Tesla Model S 60D (30.09.2016 - 31.03.2017)
: Tesla Model X 90D (31.3.2017 -)
: Chevy Tahoe V8 (15.1.2018 - 24.12.2019)
Lien de parrainage = 1.500 km de recharge gratuite pour Tesla Model
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 17h25   #143
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 934
Remercié 2 078 fois dans 1 084 messages
Par défaut Demain, si je l'atteins...

Bonjour,

les chiffres de vente de tesla progressent régulièrement (même si moins vite que sa capitalisation) et la Tesla 3 commence à sortir des chaînes . L'objectif de 5000 T3 par semaine est repoussé à l'été 2018 (de mémoire ça fait environ un an de retard).

De mon point de vue Tesla est toujours à jouer l'équilibriste entre les chiffres de vente et les promesses ( de production, de camion , de roadster, de pick-up, ...) qui attirent à la fois l'investisseur et le pré-client qui réserve avec un bon chèque.
Le risque de trouver dans les manuels d’économie le nom de Tesla aux côtés de celui d'Enron n'est pas encore écarté : livrer 1550 T3 ce dernier trimestre ne suffit pas.

source :
http://www.automobile-propre.com/mod...rimestre-2017/

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de :
krouebi (06/01/2018)
Vieux 06/02/2018, 20h41   #144
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut

Maintenant, dire que tesla va se casser la figure devient un lieu commun, et alimente des conversations de comptoir ( exemple, en américain : https://www.autoevolution.com/news/b...do-123308.html ).

Plus la confiance du public décroît, plus le 'retour au réel' se rapproche.

La question est dorénavant de savoir qui, après le crash, rachètera les morceaux. Les paris sont ouverts : Nissan, Apple, Baï-du, Dong-Feng, Honda, Hyundai, Bosch ?

A+
Vieux 10/02/2018, 11h17   #145
Phill35
Participant actif
Modèle: Prius 2

J'aime: 61
Remercié 104 fois dans 41 messages
Par défaut

Aucune marque n’a jamais autant communiqué sur sa production et ses problèmes de production.

Elon musk et ses équipes ne sont pas des imbéciles et ils mettent tout en œuvre pour réussir en travaillant jours et nuits.

Pour la model 3, un nouveau système de production automatisé d’assemblage des batteries est prêt chez le fabricant de robots en Allemagne. Plus qu’à démonter, à transporter et à remonter à la giga factory en mars.

Les clients acceptent ces délais car ce qui leur plait, c’est de participer à l’ensemble de l’aventure, pas seulement de «*consommer*» l’auto.

Pensez plutôt à deviner quel groupe automobile de l’ancien temps va casser sa pipe en premier.

Il ne reste plus de fabricants de calèches qui soit passé avec succès à l’automobile

La seule digne heritière de ma P2 sera une... Tesla Model 3
Phill35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 11h52   #146
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut

Tu as raison d'exprimer ton enthousiasme. Plutôt que de t'exposer des contre points de vue à tes arguments, je dirais que moi aussi j'ai été enthousiaste (c'est vrai, la tesla S est superbe et offre des prestations épatantes, avec une fiabilité tout à fait correcte). Je suis aujourd'hui bien plus circonspect, tant sur les catalogue, que sur l'équilibre économique de Tesla.
D'autre part, Space X me semble bien plus prometteur que Tesla ( sauf que l'essai réussi du facon heavy aurait pu être l'occasion d'envoyer un satellite réel, par exemple un projet universitaire, et que c'est un objet publicitaire qui encombre un peu plus notre ciel...).
A+
Vieux 10/02/2018, 11h59   #147
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 072
Remercié 4 418 fois dans 2 815 messages
Par défaut

sauf que , celui qui va la chercher peut la garder va falloir être fort
Vieux 10/02/2018, 21h58   #148
Phill35
Participant actif

Par défaut

La fusée avait plus de 50% de chances d’exploser.
Qui aurait payé pour mettre un satellite dedans ?

Tesla, c’est l’avenir de l’automobile, dans tous les domaines :

La conception 100% numérique, pas de phase de prototypage, que dès version realease candidate.

Fabrication 100% automatisée sans aucune intervention humaine.

Distribution directe

Mise à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie de l’auto.

Auto diagnostic de l’auto en cas de panne

Entretien réduit à son minimum.

Assurance intégrée à l’achat de l’auto

Et je n’ai même pas parler de la motorisation ni de l’énergie

Dans très peu de temps, tesla fabriquera les voitures les plus cools, les plus performantes, les plus puissantes, les plus fiables, les moins chères à entretenir, conçues plus vite , fabriquées plus vite, mieux finies, partageables, autonomes, sûres a 100%.

C’est pour cela que le marché est avec eux.

Vieux 10/02/2018, 23h20   #149
HybridRabbit
Participant hyperactif

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Phill35 Voir le message
Tesla, c’est l’avenir de l’automobile, dans tous les domaines :

La conception 100% numérique, pas de phase de prototypage, que dès version realease candidate.
Ouais, la même chose existe ailleurs, ça s'appelle l'informatique, où les managers suppriment la phase des tests pour aller plus vite. Ca finit avec les clients qui paient pour une version beta pas finie avec plein de "patches" ou retour atelier (beaucoup chez Tesla - pas mal de témoignages). C'est pas une attitude visionnaire, c'est une stratégie où on prend des raccourcis pour tenir les délais et les budgets.

Citation:
Fabrication 100% automatisée sans aucune intervention humaine.
Les autres constructeurs sont pas loin de faire la même chose. Garder un peu d'humain permet un contrôle qualité, mais ça coûte plus cher. Un luxe que ne peut se permettre Tesla. Et puis quand on ne fabrique que 2 ou 3 voitures différentes, on peut en effet automatiser à outrance.

Citation:
Distribution directe
C'est encore pour garder les prix sous contrôle... Mais quand il faut faire 100 bornes pour aller chercher sa bagnole (ou pour faire un retour atelier ou simplement la maintenance)... bah c'est pas glop.

Citation:
Mise à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie de l’auto.
Elle est marrante celle-là, parce que récemment, les mises à jour sont plutôt des activations tardives de ce que les clients ont payé à la livraison mais qu'il leur a fallu attendre des mois pour en profiter. Je trouve ça très moyen.
Au niveau de l'autopilot, Tesla a finit par mettre à jour... le hardware, donc les mises à jours logicielles, ça a ses limites.

Citation:
Auto diagnostic de l’auto en cas de panne
Je crois que les voitures modernes font ça et balancent leurs codes sur le CAN bus.

Citation:
Entretien réduit à son minimum.
Mais à un prix très premium. 4 fois plus que ce que me coûte la Prius.

Citation:
Assurance intégrée à l’achat de l’auto
Ah bon ???? Où ça ????

Citation:
Et je n’ai même pas parler de la motorisation ni de l’énergie
Des VE qui consomment 30% de plus que la moyenne (des VE), ouais... on fait mieux.

Citation:
Dans très peu de temps, tesla fabriquera les voitures les plus cools, les plus performantes, les plus puissantes, les plus fiables, les moins chères à entretenir, conçues plus vite , fabriquées plus vite, mieux finies, partageables, autonomes, sûres a 100%.
J'espère... mais tu as oublié "les moins chères"... ah bah non, ça Telsa ne le fera pas.

Citation:
C’est pour cela que le marché est avec eux.
Et il sera avec un autre demain... ou pas.
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 11h01   #150
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut

Merci HybridRabbit d'être entré dans le débat avec des argument constants. Tu as bien raison, il ne faut pas se duper de ses propres rêves, si beaux soient ils.

A+
Vieux 11/02/2018, 12h06   #151
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 342
Remercié 6 498 fois dans 3 323 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
avec des argument constants...
et subjectifs.

RX ->
| Lexus RX 450h 07/2016 84kkm | Lexus CT Executive 05/2015 108kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 12h49   #152
Phill35
Participant actif

Par défaut

La mauvaise foi Française est très bien illustrée ici

C’est vrai qu’on fait mieux, la zoe est bien mieux sur tous les plans.

Vous êtes encore dans l’ancien temps et vous y resterez.

Les jeunes (qui ne nous lisent pas) vont adhérer à ce nouveau constructeur qui n’a jamais eu pour ambition de faire des autos électriques pas chères, mais les meilleures auto.

L’iPhone a révolutionné les téléphones, lancé les smartphone qui existaient déjà mais étaient inutilisables et laid.
Il avait plein de défaut (même pas 3G).

Et on sait ce qu’il est devenu et le marché avec lui.

Tesla, c’est la même chose, il veut tirer les autres avec lui.

Vieux 11/02/2018, 13h10   #153
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut

@Phill35 :
Ton dernier message ne présente guère d'arguments; mais par contre moque et dénigre les participants du forum.

En prêtant des opinions aux participants du forum (qui à encensé la Zoé dans cette discussion ?), tu risques d'engendrer un engueulade.

SVP, ne versons pas dans d'aussi pitoyables joutes.

A titre de pacification, je ne participerai pas à cette discussion dans les prochaines 24h.

A bientôt, pour des arguments passionnants, mais dépassionnés.
Vieux 11/02/2018, 14h27   #154
Phill35
Participant actif

Par défaut

Oh, moi je dis tout cela de manière très détendue et amicale, ne le prenez pas mal messieurs.

Si vous voulez comprendre le phénomène Tesla et aussi Elon Musk, rendez vous sur Electrek

De mon côté, je veux croire a fond à cette aventure industrielle et technologique car c’est la seule voie vers les autos qui nous permettront d’avoir des autos moins dégueux.
Tous les autres ne font que du bricolage en achetant des batteries à LG Chem et en adaptant des plateformes existantes conçues pour du thermique...

La model 3 n’est pas parfaite, mais il faut avouer qu’elle dechire sa Race

Vieux 11/02/2018, 14h40   #155
artur
Prius Touring Club

Par défaut

Excuse-moi, HybridRabbit, mais traiter les conducteurs des Tesla de kékés et de dénigrer régulièrement cette marque n'apporte pas grand chose au débat.
Toutes les marques ont débutées un jour et tout ne s'est pas toujours passé au mieux.
En tout cas, de mon point de vue, Tesla est un un constructeur assez atypique et ils semblent faire des efforts pour concilier des contraintes financières liées à leur développement avec la satisfaction du client.
Combien de marques s'arrêteraient tout simplement en laissant les défauts tels quels et se contenteraient de les corriger sur une version ultérieure d'un modèle moyennant finances plutôt que de les corriger au fur et à mesure et gratuitement.

D'un autre côté, pourquoi passer autant de temps à dénigrer Tesla alors qu'on a compris depuis longtemps que ces voitures ne t'intéressent pas ?

RX ->
| Lexus RX 450h 07/2016 84kkm | Lexus CT Executive 05/2015 108kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Vieux 11/02/2018, 14h52   #156
HybridRabbit
Participant hyperactif

Par défaut

Je viens de me relire... et je ne trouve rien qui ne soit pas facilement et objectivement vérifiable. J'ai fait mes recherches parmi les proprios de Tesla et ce que j'ai pu lire sur le site Tesla lui-même (allez voir combien coûte l'entretien d'une Model S). J'ai essayé une Model S, j'ai regardé des dizaines de vidéos d'essais et de retour d'expérience, et seulement ensuite je me suis fait une idée.

Musk est certes un visionnaire, j'admire son esprit d'entreprise et je trouve que les Tesla sont de petits miracles en soi. Mais objectivement on ne peut ignorer le revers de la médaille. Tesla fait de très chouettes voitures, mais chères (dans l'absolu) et avec plein de soucis techniques, ce qui est tout à fait normal vu leur manque d'expérience.

La vraie objectivité, c'est de garder en tête le pour ET le contre. Et en ce qui concerne Tesla, il y a autant des 2. Se voiler la face en bavant devant ces voitures, c'est ça qui est subjectif.

De toutes façons, en ce qui concerne les bagnoles, il n'y a guère d'arguments objectifs qui tiennent la route (sans mauvais jeu de mots).
Vieux 11/02/2018, 14h58   #157
hyperion
Participant hyperactif
Modèle: RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km

J'aime: 95
Remercié 606 fois dans 344 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Phill35 Voir le message
Tesla, c’est la même chose, il veut tirer les autres avec lui.
Lancer des modèles de voiture électrique (dans l'espace ??? ) cela permet de compenser d'éventuelles pénalités CO2 générées par les autres activités hyperpolluantes.
Vieux 11/02/2018, 15h39   #158
fzik33
Participant hyperactif
Modèle: Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016

J'aime: 548
Remercié 553 fois dans 295 messages
Par défaut

Pas que ça.

Si Tesla n'avait pas fait ce qu'il a fait avec sa Model S, combien de constructeurs seraient actuellement, en train de réfléchir à la sortie d'un VE !
Quasiment aucun.

Pourquoi les Allemands (hormis BMW qui a déjà du VE chez lui) pensent sortir une gamme de VE vers 2020/2025 !
Tout simplement parce que Tesla va leur prendre leur part de marché !

Tous les vieux constructeurs, doivent se poser des questions, en ce moment.
Tesla, Nissan, Hyundai et Kia, attaquent très fort sur le marché du VE. Renault restant plus vers chez nous avec sa Zoé.
Hyundai et Kia attaque aussi de front, le marché de l'hybrid.

Les constructeurs Français et allemands, ont intérêt à réagir vite.
Toyota les a fait sourire pendant des années; alors que ce constructeur a vu venir le changement.
Maintenant, il y a plus de monde sur ce segment, et Mercedes - Opel - Ford - PSA, etc, vont devoir revoir leur politique; s'ils veulent rester sur le devant de la scène.

Tesla réussira ou pas ! Difficile de le savoir.
Mais une chose est sûr, c'est qu'il a fait bouger le monde de l'automobile.
Prius 2 du 01/2009 : Du 16/09/2011 au 16/05/2014
Parcouru : 72 192 km pour une moyenne de 4.81l/100.
fzik33 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à fzik33 de la part de 2
Phill35 (11/02/2018), ricouskim (12/02/2018)
Vieux 11/02/2018, 17h57   #159
artur
Prius Touring Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par HybridRabbit Voir le message
je me suis fait une idée.
Je crois qu'on l'a un peu compris depuis que tu le dis (presque) chaque jour. Tu crois qu'on a toujours pas compris ce que tu voulais dire ? Ou qu'on est tous atteints d'Alzheimer ?
J'ai l'impression que ton rejet de Tesla est quasiment viscéral. Ça me surprend. Tu as un souci existentiel avec cette marque ?

Citation:
Se voiler la face en bavant devant ces voitures, c'est ça qui est subjectif.
J'aimerais vraiment éclaircir un point. Tu parles des kékés aux volants des Tesla, des gens qui bavent devant... Mais c'est qui exactement ?
Parce qu'il ne me semble pas que sur le forum les gens qui interviennent dans les topics Tesla soient des inconditionnels aveuglés par le vernis brillant des Tesla.

RX ->
Merci à artur de la part de :
ricouskim (12/02/2018)
Vieux 11/02/2018, 19h29   #160
HybridRabbit
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par artur Voir le message
Je crois qu'on l'a un peu compris depuis que tu le dis (presque) chaque jour.
Chaque jour ? Wow... mon compte à tu être piraté... Faut pas exagérer.

Citation:
J'ai l'impression que ton rejet de Tesla est quasiment viscéral. Ça me surprend. Tu as un souci existentiel avec cette marque ?
Tu ne m'as même pas lu alors...

Je me cite:
Musk est certes un visionnaire, j'admire son esprit d'entreprise et je trouve que les Tesla sont de petits miracles en soi. Mais objectivement on ne peut ignorer le revers de la médaille. Tesla fait de très chouettes voitures, mais chères (dans l'absolu) et avec plein de soucis techniques, ce qui est tout à fait normal vu leur manque d'expérience.

Si tu vois quelque chose de viscéralement haineux là-dedans, change de lunettes. Ou arrête de lire avec un parti pris. Si j'ai changé d'avis sur Tesla (j'étais moi aussi un fan) et que je peux paraître, au détour d'une phrase un peu provoc', lapidaire à l'égard de cette entreprise, c'est parce qu'en grattant la surface, j'ai été déçu.

Citation:
Tu parles des kékés aux volants des Tesla, des gens qui bavent devant... Mais c'est qui exactement ?
Parce qu'il ne me semble pas que sur le forum les gens qui interviennent dans les topics Tesla soient des inconditionnels aveuglés par le vernis brillant des Tesla.
Je sais pas... Phill35 avoue lui-même être un fanboy, un inconditionnel de Tesla. Tu as dû encore une fois lire en diagonale et louper son post. Je lui ai collé un merci parce qu'il est honnête sur ses positions.

Je vois que le terme kéké, employé exprès pour titiller le goujon, et qu'il fallait bien sûr prendre au 2ème degré, te tracasse terriblement. Faut pas tout prendre comme une attaque personnelle, d'ailleurs je ne visais personne. J'écoute les gens qui parlent de la Model 3. Et j'entends performance, puissance, accélérations qui font glousser, autonomie aussi bien sûr, ligne, design, "cool", "déchire sa race", etc. Je suis peut-être un peu provocateur et manichéen pour une fois, mais c'est pas ce qu'on entend d'une familliale ou d'une Clio. C'est plutôt le domaine des berlines sportives où les places arrières sont rarement utilisées... Ce que j'ai, de façon très réductrice, je l'avoue, résumé en "voiture de kéké". Pardon si j'ai froissé certains égos qui se pensaient concernés.

Maintenant, même si j'aimais Tesla autant que Phill35, en bon débateur (c'est le but d'un forum, non ?) je m'amuserais autant à contrebalancer des opinions unilatérales. Mais je vois que les contre-arguments gènent terriblement, alors je vais la fermer.

Ciao !
Merci à HybridRabbit de la part de 2
linuxpriusien (11/02/2018), Phill35 (11/02/2018)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages