ici , c' est un fourretout

Au charbon de bois (qu'ils obtiennent en carbonisant les forêts) ... :coolman:
:bye:Tu crois Less ? Je croyais qu'ils gardaient le bois des forêts pour
faire des triques à réctifier les déviationnistes.....
...ils les utilisent pour les élections...
..............................................les élec-triques.:siffle:
 
Rappellez-vous l'histoire de la paille et de la poutre qu'a raconté un bienheureux il y a 2000 ans.
Les documents suivants démontrent que la Chine est activement engagée dans la préservation des forêts et le reboisement.
L'Europe et la Forêt - Section II.1.1,
Chine: un programme de dix ans pour la protection des forêts ...
La Chine lance un vaste programme de reboisement - Sciences - LCI
Reboisement : La Chine et l’Algérie en tête (Google / Le Devoir ...

Habitant Paris, ma contribution personnelle à la reforestation est nulle ; il est vrai que je ne coupe pas non plus les arbres. :)
 
le souci avec la Chine c'est qu'entre la communication faite par le gouvernement et la réalité il y a parfois des divergences...

Pour nettoyer l'air ils lancent de fusées qui font tomber la pluie, mais est-ce que les fusées ne polluent pas l'air ? on ne sait pas...
 
Du charbon ... au ... phosphore.

(Sans oublier le "paradoxe de la paille et de la poutre".)

Alors que je parlais de charbon, oui ce truc noir que certains mineurs chinois extraient au péril de leur vie et derrière cette petite phrase l'intérêt d'un véhicule électrique si la source d'énergie primaire est polluante avec un rendement global inférieur à celui d'une auto thermique !!!

Comme quoi, l'ajout de cette petite phrase a fait trembler les ailes d'un papillon bien loin de mes pensées ...:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
et bien depuis 1994 j'ai planté 90 chênes blancs, et 350 chênes verts.Si tous ne produiront pas des truffes, une chose est sûre c'est qu'ils feront que du bien à la planète.:-?
 
Sauf si ils finissent dans l'âtre d'une cheminée !!!
Ne pas oublier que le carbone fixé par les végétaux doit être enterré avec eux ou finir en mobilier ou charpente avec le devoir de ne jamais les détruire par le feu; Qui y pense ?
 
Un chêne "truffier" peut commencer à produire en moyenne entre 8 et 20 ans,et la production peut durer plus de 20 ans.Je pense que s'ils finissent un jour dans un foyer, il y a un bon bout de temps que je serais entre 4 planches.:jap:
 
:lecteur:...entre quatre planches......çà, c'est pas sûr....non pas parcequ'il en faut au minimum six.......mais la mode et le prix du plastique semble défavoriser l'emploi des "boîtes" en bois qui seraient réservées aux crémations....toujours autorisées malgré la production de CO2 et la conso des brûleurs......Pas facile de savoir quel sera son cas d'havre de Paix !
 
Nous aussi, donc, on accumule des saletés, en plus du carbone, qu'il vaudrait mieux garder en terre plutot que d'en faire profiter l'atmosphère.
20 ans, un siècle, le bilan sera le même en finale. merci pour nos enfants, petits enfants, etc ... !
 
Il vaut peut-être mieux bruler du bois,pour se chauffer,qui a absorbé toute sa vie du CO2, que des énergies fossiles ,non? (cela n'a pas le même bilan carbone quand même, d'accord,rien n'est parfait sur cette terre:jap:
 
:pascool:
Hier, sur une route bien tranquille, et peut être histoire de s'occuper, j'ai tenté une petite expérience (dès fois je suis un peu joueur).
Etant suivi d'assez près par une pigot 3xx (non pas 380) conduite en mode canin non furtif (peau de colle),
pour une fois j'ai décidé de ne pas en tenir compte et de continuer à conduire en pulse et glide (genre 80 à 90).

Et bien, c'est une découverte, il y a au moins un conducteur de pigot qui utilise aussi le pulse et glide ! (s'il me lit, un petit coucou)

Comme de la télépathie, de la transmission de pensée (en cvt pour moi).

Comme souvent dans mes histoires, le plus intéressant n'est ni écrit ni la chute.

Le forum serait-il lu par des pigistes ?
Etrange ?

A vos neurones.:zen:
 
:coeur:....et le champinion que le nu éclaire....?


PARDON ! le Papy se fait des noeuds et vous allez vous moquer de son opinion..
sur les champiGNons !...sans doute est ce le nu qui le rend nul !
 
Dernière édition:
A quand des champignons nucléaires ?:sad::sad::sad::sad:

Nul, je sais :jap:

Ho j'y pense à ce problème,si un jour vous achetez des truffes ( à part d'ITALIE)

il faut qu'elles soient noires,pas vertes ou rouges.Gaffes.:ouioui:
 
:cheveux:...Non mais !.....faut être miro pour se faire refiler des olives
ou des tomates à la place de truffes !....Qant aux gaffes, c'est pour les raisins....
Quoique, me direz vous, il y en a bien un qui, visitant une ferme,demanda
si le taureau donnait beaucoup de lait......du petit lait à la vache, sans doute........enfin, c'est comme çà !
 
Pardonnez moi de glisser dans ce bloque à tout et surtout à tout, mes déboires.

J'ai été victime d'un scratch de mon disque dur, j'en avais un autre tout neuf que je devais installé depuis quelques temps et je ne l'avais pas fais. De plus mes dernières sauvegarde ne sont pas récentes. :-?

Un copain informatien sur Paris à fait tout ce qu'il pouvait pour récupérer les données, mais rien.

De mémoire, j'avais entendu des clacs clacs clacs avant de s'arrêter. comme j'étais au téléphone, je pensais que c'était encore l'onduleur qui déconnait.

Donc, le problème c'est de pouvoir démonter et récupérer les données sur le disque car c'est plus un problème mécanique. Après quelques recherche sur le net, les tarifs sont hors budgets.

Je vous demande, si vous avez une solution honnête à me proposer.

Merci d'avance.

L.E.N.S.O.
 
salut lenso
la solution est de démonter les plateaux de ton disque et de les remonter dans un modèle identique.
c'est une opération qui nécessite :
1 disque dur identique (en état de marche).
un savoir faire certain (c'est de l'horlogerie).
l'opération doit avoir lieu dans une chambre hors poussière.

pas de miracles, cela coutera cher.
 
:coucou: Bonjour,

Ouh là! Ouh là :-? :cry:

Déviation de ton rappelant un Forum ami ? :eek:

Restons entre adultes responsables, ou bien direction bistro.

Bien cordialement à tous :grin:
 
Ca par contre je n'aime pas du tout !
C'est l'argument principal des écolos anti tout et surtout anti Prius.
Ceux qui prétendent qu'une Prius pollue plus qu'un Hummer.:sad:

je suis ecolo (sympathisant tout au moins) et j'ai une Prius,
si tu sais fournir de l'énergie sans polluer dépose vite un brevet

Mat
 
je rajouterais qu'un Hummer peut consommer moins qu'une Prius :
198948a082de808b6.jpg


:grin::grin:
Mat
PS si un modo veut nou déplacer au bistro ya pas de pb
 
petite remarque perso : je suis écolo; j'ai une PRIUS et ce ne sont pas les écolos qui ont commandé une étude pour dire que le Hummer est moins polluant que la PRIUS. les écolos ont bien plus horreur des 4x4 que des PRIUS.

à part le vent et le soleil et les forces de la nature, rien ne peut produire de l'énergie sans polluer.

et si nous utilisons ces forces, nous sommes bien obligé de polluer pour produire les outils qui permettent de les utiliser.

il faut être honnête et pragmatique
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,429
Retour
Haut Bas