Auris - Général

Petite astuce : Se mettre en marche arrière pour remonter une pente comme ça on a une meilleure adhérence et on peut toujours diriger la voiture.
Je vais de ce pas m'entraîner à faire demi-tour dans le garage !
 
Pas possible : le spoiler est trop bas.
 
:bg45:bonsoir:jumproll:
la montee du VENTOUX en marchr ar.......hihihihihihihi
heu ......bonne chance....:p
a+
 
La neige, aie aie aie

Le plus simple, surtout dans le sud avec tous ces fadas qui croient que le conduite sur neige s'apparente à une spéciale WRC en Suède, c'est de laisser les 4 roues motorisées DANS le garage et de prendre les 2 roues musculaires (si l'on peut) que l'on a sur soi.
Du moins c'est mon avis.
 
Bonjour à tous !

je suis un petit nouveau sur ce super forum.
je suis proprio d'une auris hsd lounge blanche depuis decembre 2011 et je ne dirai qu'une chose: MERCI TOYOTA !
Cette voiture est vraiment super.
1200kms pour l'instant, une conso relativement haute pour moi (6.5 en mixte), mais je ne demande qu'a apprendre pour faire baisser tout ca !
j'ai un 4.4l/100 comme record en mode normal et sur un Paris-st germain en laye-Paris avec bouchon !
ex proprio d'audi, Wolkswagen et citroen ou les problemes n'ont fait que s'accumuler (pu****** de diesel :evil: !!!), je ne cache pas ma joie de me retrouver au volant d'une voiture avec une telle simplicité (relative) mécanique.
Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, que quelques options bien pratiques manquent (retro elec à l'arret, fermeture auto de portes en roulant, etc...), mais la "communauté" présente ici permet de faire de jolie choses (merci Pervers Pépere pour rétro, je ne tarderai pas à te demander des conseils sur le montage et les pieces à se procurer).

J'ai lu les malheureuses aventures de Claude 14 et de ses jantes... ben devinez quoi... moi aussi !
une jante avant bien attaquée (dégouté !) par un trottoir qui voulait un gros bisous... pffffff !
j'ai bien pensé à la faire réparer mais si quelqu'un a une jante à me proposer ou si il te reste une jante Claude 14, je suis prenneur !
L'entraide à du bon !

Longue vie à ce forum !
 
Conduite sur la neige

Suite aux intempéries d'hier je viens d'avoir l'occasion de conduire en ville (en marche avant cette fois) sur des rues enneigées, non salées... et par endroits gelées. Un vrai régal ! Aucun patinage, arrêts en douceur :)
 
merci Pervers Pépère !:-D

au fait, petit retour d'experience, je vous confirme, comme Bernard909, une chose:
avec neige sur chaussée, le mode ECO fait des merveilles...un vrai petit 4X4 !
terrain de jeu completement improvisé: Montmartre dimanche matin.
ben c'est passé comme papa dans maman apres 30ans de mariage:jap:
d'autres ont préféré renoncer à la grimpette !
 
continuons dans la grande classe

Ce qui ne veut pas dire qu'après 30 ans de mariage il faut renoncer à la..grimpette!
 
Oulaaaaaa !
j'espere que je n'ai choqué personne :cool:

pour ma part, je suis resté agréablement surpris part la motricité...meme avec les 17 pouces !
 
T'inquiètes...

Oulaaaaaa !
j'espere que je n'ai choqué personne :cool:

pour ma part, je suis resté agréablement surpris part la motricité...meme avec les 17 pouces !

Non pas moi en tous cas...

J'ai remarqué que Jo partait en guerre...

Sinon 17 pouces, cela fait 8 paires de mains + un manchot ! (ce qui n'est pas anormal vu les températures polaires actuelles...):grin:

:jap:
 
Passage P 3 vers Auris ?

Bonjour à tous,

J'envisage de passer à la fin de l'année de ma P3 Dynamic Navi que j'ai depuis 2 ans à une Auris.

Si j'ai bien compris, la motorisation est la même et le court essai que j'ai pu avoir (une quinzaine de kilomètres) m'a plutôt plu. La différence d'habitabilité est évidente mais ce n'est plus une contrainte pour moi. Je m'interroge maintenant sur le reste. Confort, en particulier sur longs trajets ? Consommation (je fais du 4,8l ) ?

Certains d'entre vous ont-ils vécu ce passage de P3 à Auris ?
 
Bien sur

OUI je l'ai fait et je l'ai trouvé tres agréable a conduire et d'un tres bon confort par rapport a la Prius 3 Lounge que j'avais. De plus elle "fait" plus jeune !8)
Tu ne seras pas décu de ton choix.
 
Merci de cet avis, Zeffix.

Je suis tombé sur un expert au vu des nombreuses hybrides que tu as eues :cool:
Que tu aies une bonne opinion de l'Auris est sans aucun doute un bon point pour elle.
Et maintenant une ST 200... Là, ça a dû te changer de l'Auris, non ?
 
Good car !

Bonjour deckard,
Ne connaissant de la P3 qu'un essai de 20 km lors de sa sortie mais ayant eu une P2 3 ans durant, pour ce qui est du coffre il est certain que celui de l'Auris est trop petit 5 à 10 fois en un an... J'utilise alors des barres + un coffre de toit additionnel souple. Pour la conso, n'étant déjà pas très économe par nature, le côté ludique et le comportement de l'Auris font que [je] l'on se laisse prendre au jeu, et donc la conso s'en ressent... (modérément toutefois).
Sinon le moteur est bien présent, autant que sur la P3 (mieux que sur la P2), et plus agréable et efficace.
Concernant les longs trajets je me posais la même question que toi : aucun soucis, on avale les km sans pb, la relative fermeté des suspensions et des sièges y contribuant sans désagrément aucun.
Après tout dépend des goûts et ressentis de chacun...
En ce qui me concerne je ne regrette pas mon choix !
:jap:
 
Aie. la fatal error ! :-?
CT et pas ST...
Dans mon fantasme inconscient de Lexus, j'ai du penser Lexus Super Top !! 8)
 
On se serre les coudes !

En tant que pays drômois et connaissant le champenois :champ: ian51 je te soutiendrai, deckard !
Et s'il t'embête on ira allumer plein de phares dans la nuit quand il tentera d'observer les étoiles ! Na ! :dead::yeah::ouioui:

(sauf s'il nous offre une 't'ite coupette...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,285
Retour
Haut Bas