HSD et canicule

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
:coucou:

Comment se comportent vos HSD par ces temps de fortes chaleurs ?

Pour ma part :

Descente du col de la Forclaz jusqu'à Chamonix : temp ext. 35 degrés, clim en position médiane, temp. moteur montée à 97 degrés (je n'ai pas entendu le ventilateur se mettre en marche), temp. batterie : 55 degrés (mon record ! ), ventilo batterie à fond dans la descente (SOC 82 % :hum: ) : le ventilo fait un bruit de TGV
; aucun voyant d'alerte !
 
Autoroute hier, en revenant de Belgique par l'autoroute, vitesse moyenne 125, clim à 20 Degré, température externe entre 35 et 38!!
Aucun problème, aussi bien en reprise que refroidissement de l'équipage:-D
Conso 5,1 litres/ au cent
 
Température extérieure 38°C
clim 26°C
Temp convertisseur de prius 45 - 60°C
Temp thermiq après chauffe 45°C
temp des MG environ 45 - 50°C
Vitesse 60 à 85 - 90 Km/h

épisétou:jap: :jap: :jap:
 
Hier, après une montée aux Houches, la temp moteur a grimpé à 101 degrés :fouet:.

Toujours pas de ventilateur moteur ... Peut-etre la durée à cette température etait trop courte ?
 
Cette remarque n'a pas à proprement parler à voir avec la système HSD mais plutôt à la Prius et ses plastiques.
Grâce à la chaleur le petit bruit énervent de la planche de bord a disparu pour le moment.
Nul doute qu'il reviendra au retour des frimas.
 
Hier, après une montée aux Houches, la temp moteur a grimpé à 101 degrés :fouet:.

Cela me paraît beaucoup. Les ventilos se déclenchent à cette température.

Toujours pas de ventilateur moteur ... Peut-etre la durée à cette température etait trop courte ?

T'es-tu arrêté et es-tu descendu du véhicule pour constater que les ventilos fonctionnaient ? On ne les entend pour ainsi dire pas de l'intérieur.

La seule fois où je les ai entendu, j'avais un blocage de grille à 60% (hiver) et je venais de faire de l'autoroute à 120 km/h.
Le température était vers 86-88°C en roulant.
Quand je me suis arrêté juste après la sortie, je suis descendu du véhicule. La température avait dû remonter et les ventilos s'étaient déclenchés. La température était déjà redescendu vers 83-84°C quand j'ai voulu la contrôler.

Si ta température est descendu très vite, je ne vois que les ventilos pour une action aussi rapide. Mais on ne les entend pas de l'intérieur, vitres fermées. :jap:
 
J'ai ouvert ma vitre pour écouter, mais ...rien !

J'ai attendu quelques secondes, puis coupé le contact.

Comme dit, je suppose que c'était "une pointe", et comme je me suis arreté, la température a du redescendre "toute seule"
 
jfloo... Ce n'est pas ainsi qu'il faut accueillir un nouvel arrivant sur le forum.

@ louis : on a rajouté un accessoire qui se branche sur la prise diagnostic et nous permet de savoir beaucoup de choses. Il en existe plusieurs plus ou moins sophistiqués. Un des plus simples est le ScanGauge, c'est celui qu'utilise vigilence.
 
Je confirme ce qu'écrit Chris rebel 78. Quand ma pompe à eau (celle du système hybride, pas celle du moteur thermique) est tombée en panne, c'est le bruit du ventilateur (celui de devant, pas celui de la batterie) qui m'a alerté le premier. L'allumage du gros triangle rouge au tableau de bord est arrivé plusieurs secondes plus tard.
 
jfloo... Ce n'est pas ainsi qu'il faut accueillir un nouvel arrivant sur le forum.
Mon cher Speedy, j'ai ironisé, certes, mais j'ai indiqué la bonne direction....:D en mettant un lien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,584
Retour
Haut Bas