Pacemaker / Défibrillateur

J'aurais une question pour les techniciens de la Prius :

Pensez-vous que le(s) champ(s) ( je pense notamment à la fonction de reconnaissance de la clef ) qu'émet la Prius puissent perturber l'électronique d'un autre véhicule?

Ma clio 2 dort à côté de la Prius, et depuis l'ODB et le TB de la française fait des siennes. A moins que la clio ne soit jalouse des qualités de la japonaise :jap:
 
Personne pour me répondre? Je sais que cela n'a rien à voir avec un pacemaker, mais je ne voyais pas d'autres sujets + adéquate.
 
Personne pour me répondre? Je sais que cela n'a rien à voir avec un pacemaker, mais je ne voyais pas d'autres sujets + adéquate.
J'y crois pas ... Il faudrait vraiment que l'electronique de la Clio soit hyper sensible et très mal blindée pour être sensible au champ electrique émis par la Prius ... Remarque, plus rien ne m'étonne sur une Rino !

Gidu
 
Merci de ta réponse Gibu.

Je n'y crois pas non plus, du moins en la seule responsabilité de la Prius, mais par acquis de conscience, je souhaitais avoir l'avis de Priussiens expérimentés, car niveau fiabilité de la clio je suis comme toi : plus rien ne m'étonne chez les françaises.
 
C'est GIDU qui t'a répondu, avec un D ! :razz:
 
:grin:Désolé, Désolé,.... c'est vite dit, alors qu'il est un peu fautif....!
Son avatar......est bien un "spécial Gibus"............... :moqueur:
 
Bonjour A tous et a toutes,

Je me permet de relancer le sujet suite à ça :

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php qui concerne la prius III.

Pour info je viens d'acheter ma première prius d'occasion que je dois réceptionner dans la semaine et ayant un enfant cet article m'inquiète.

Avez-vous des infos sur ce problème d'onde SVP ?

Cordialement
Charly33

Problèmes d'ondes?
Sans vouloir avaliser tout ce qui est écrit, cela vaut la peine d'aller sur le site: vous roulez en Toyota Prius?-blog-CEM ONDE
La citation sur la cage de Farraday (dans lequel les occupants se trouvent) est le point fort. Si tout était correctement blindé ce serait mieux.
Pour ma part je ne me soucie pas trop car je ne fais que 10000Kms/an, toutefois si ce problème est un peu plus épinglé, je reviendrais au classique en Break, ce qui me manque.
 
:grin: Les inquiets auraient intêret à lire ce fil dés le début, et de poster ensuite !
 
Lisons le lien pointé par 2007.pierre
"Le problème essentiel provient du type de courant qui est non seulement en moyenne tension, non pas continue, mais en alternatif 50 Hz ou 60 Hz, donc générant des champs magnétiques de Basses Fréquences très importants ce qui est exactement le cas de la Prius Hybride de Toyota". Tiens je ne savais pas que la voiture roulait branchée sur le secteur !

S'alarmer de champs magnétiques statiques valant 2491 nT alors que le champ terrestre naturel en France vaut 47000 nT c'est du délire. Si ce champ est variable, alors oui, il va induire des tensions et donc des courants dans le corps. Danser la valse dans le champ magnétique terrestre aussi ! Il faut quantifier la fréquence de variation.

Enfin une cage de Faraday n'a jamais isolé des champs magnétiques variables à 50 ou 60 Hz. Il faudrait que la paroi soit nettement plus épaisse que l'épaisseur de l'effet de peau.
Les fréquences plus élevées sont elles bien bloquées par le blindage mince des câbles. Cela a été bien soigné par Toyota.

Mais pour t'alarmer et t'inciter à t'acheter le break Volvo de tes rêves, le champ magnétique qui à pour origine le courant batterie est beaucoup plus élevé lorsque le véhicule circule et que lors des mesures auxquelles tu fais référence, faites à l'arrêt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,653
Retour
Haut Bas