HSD: le saviez vous ?

:D En effet !
Bravo si tu as trouvé tout seul... Par contre, c'est typiquement asiatique.
En com, un détail qui ne se remarque pas par une majorité est totalement inutile ! :-D
 
logo

Bravo pour ta perspicacité :jap:
Pour ma part, je n'avais rien vu ... comme la plupart d'entre nous.

Au fait, c'est seulement maintenant que je découvre fortuitement l'existence d'un tiroir sous la console entre les sièges avant (tout en bas) ... comme son existence n'était pas mentionnée 5 fois dans la notice ! Il est parfait pour les cartes routières.
 
Tu veux dire que l'histoire du logo à tiroir t'as fait découvrir la trappe secrète ? :eek:
 
Tu veux dire que l'histoire du logo à tiroir t'as fait découvrir la trappe secrète ? :eek:
00102.gif
remarque il nous a aussi fallut du temps pour découvrir ce tiroir, c'était la découverte du jour!!
surpris-confus-923.gif
 
Bin moi, j'avais reconnu dès le départ qu'il s'agissait d'un logo du style tédéhi ou hachedéhi en plus stylisé avec les lettres HSD.:papy:

Et je ne suis pas le seul parce que je me rappellle avoir expliqué à quelqu'un que le "D" ne voulait pas dire Diesel mais Drive et qu'en plus, c'était marqué dessus. :moqueur:
 
On peut voir cette animation H S D en cliquant dans l'image logo HSD ci dessous:

 
le saviez-vous

8) Bonjour,
Je viens de découvrir en aspirant les poussières intérieures de ma "belltuture" qu'il excitait un tiroir sous le vide-poche central!!
Le saviez-vous?
depuis 3 ans:je découvre sans arrêt des plus!merveilleux non?
A bientôt.
 
Oui Oui

Ben oui, c'est là que je met mon chiffon microfibre qui permet de tenir propre le tableau de bord et l'écran tactille !:grin:
 
Hihihi, découvert aussi au bout d'un an, je l'ai dit a ma voisine et n'était pas au courant non plus, cela faisait trois ans qu'elle avait la Prius, on peut aussi y cacher des objets précieux, même un voleur ne le trouverait pas, chut.:jap:
 
le saviez-vous

Hihihi, découvert aussi au bout d'un an, je l'ai dit a ma voisine et n'était pas au courant non plus, cela faisait trois ans qu'elle avait la Prius, on peut aussi y cacher des objets précieux, même un voleur ne le trouverait pas, chut.:jap:
8)j' suis content,j'suis pas le seul!!!
Il y a les grands ingénieurs qui nous font découvrir des tas de "graphiques" et il y a les petits "admirateurs" de notre magnifique modèle:qui découvre!!!
 
Un peu d'histoire

L'histoire du HSD telle que Toyota le présente à ses clients japonais :

Un peu de blabla : quelqu’un sait il à quoi correspond le proto de 1990 ? ...
278650017ac96c883.jpg


La lignée des HSD ( Mais jusqu’ou s’arrêteront ils ? comme disait Coluche )
27865001798cab91e.jpg


Le THS II (prius II, III, etc...)
27865001798cb64fd.jpg


Le THS II avec traction intégrale ( RX 400 et 450, + gros monospqces japonais )
27865001798cc053a.jpg


la THS II avec deux rapports de transmission ( modèles rapides : Lexus GS, LS, toyota Crown ...)
278650017ac961ca4.jpg


(photos de juin 2012 au Japon ).

A+
 
THS-C : qu'est ce que c'est ?

Intrigué par le schéma de Toyota, j'ai trouvé que le THS-C était un système hybride combinant un moteur thermique, un moteur électrique, un planétaire double intégrant deux embrayages et un frein, et un variateur à courroie.

Ce bijou de simplicité de légèreté et de compacité (!!!) se trouvait sur les Estima hybrides en 2004. Appréciez la merveille au travers de l'étude de l’université d'Eindhoven :
http://alexandria.tue.nl/repository/books/626038.pdf

En première lecture je trouve que ça ressemble à un super IMA, ou le moteur électrique verrait son couple démultiplié de façon différente suivant l'usage des planétaires.
On peut aussi la voir comme un boite auto à planétaires avec un moteur électrique intégré dans la boite; cette première boite auto débouchant sur un variateur à courroie.

Cette branche de la famille HSD n'est pas arrivée en Europe (peut être est elle restée cantonnée au Japon) n'a pas eu de descendance (si je me laissais aller à un jugement hâtif, je dirais que je comprends pourquoi !).

Bonne lecture aux curieux !
 
Eh oui, je viens de le découvrir ce fameux tiroir.
Je n'avais pas imaginé son existance.

Maintenant, il faut que je trouve ce que je vai y mettre dedans;

J'aurais pu dire à Cyrille d'y ajouter des batteries;
De toute façon, je ne peux pas y mettre la roue de secours! :jap::jap:
 
Eh oui, je viens de le découvrir ce fameux tiroir.
Je n'avais pas imaginé son existance.

Maintenant, il faut que je trouve ce que je vai y mettre dedans;

J'aurais pu dire à Cyrille d'y ajouter des batteries;
De toute façon, je ne peux pas y mettre la roue de secours! :jap::jap:

Ben, tu peux y mettre l'étude de l’université d'Eindhoven sur le THS-C : de quoi passer un bon moment dans les bouchons...
;)
 
Ben, tu peux y mettre l'étude de l’université d'Eindhoven sur le THS-C : de quoi passer un bon moment dans les bouchons...
;)

Y a pas de bouchons, chez moi, mème pas de chènes liège, mais que de la foret, des prés, des champs, et .... plein de couillons comme moi, qui se trimbalent à travers tout ça!:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,116
Retour
Haut Bas