Record de consommation en Prius : >2000 km avec un plein

Bonjour,

Je réveille un peu ce topic endormi !

Sans aller jusqu'au Japon ou aux USA, pouvez vous m'indiquer le record Français ou du PTC (à mon avis c'est la même chose) pour la Prius II et III :

- du plus gros plein : c'est à dire le volume maximum qu'on réussi à faire rentrer dans le réservoir

- de la distance maximum parcourus avec un plein.

Après, comment expliquez-vous que les utilisateurs constatent une baisse de leurs consommations en passant de la Prius II à la Prius III (de l'ordre de 0,2 à 0,5 litres de moins au 100 km) alors que dans les épreuves d''hypermilleurs, à l'inverse, c'est la Prius II qui est la plus sobre ?
 
Parce que ceux qui ont battu les records sur P2 ne sont pas encore passés sur P3 :grin: ?
 
Vu le dernier record à 3040 km, ne faut il pas qu'un modo mette le titre du topic à jour ?
 
Bah non, 3040 kms, c'est supérieur à 2000 kms.
Donc tout va bien.

Faut en laisser un peu pour les autres (dit celui qui a 2 réservoirs de carburant hautement inflammable). :-D
 
Bah non, 3040 kms, c'est supérieur à 2000 kms.
Donc tout va bien.

Faut en laisser un peu pour les autres (dit celui qui a 2 réservoirs de carburant hautement inflammable). :-D

Je viens de voir que tu as converti ta voiture au GPL.
Avec deux réservoirs de carburant, tu as tout les atouts en main pour faire tomber le record !
 
Oui mais non. :-D

Pas envie de revenir à l'essence juste pour faire péter le record de double autonomie. :grin:
 
Je ne comprend pas :eek::eek:

Une voiture gpl passe bien d'un carburant à l'autre de façon automatique, non ?
J'utilise bien toujours un peu d'essence. Pour les redémarrages. Ce qui me fait 1 ou 2 pleins d'essence par an.
J'ai pas envie de brûler plus d'essence que ça. Na. :-D

Donc quand j'arrive sur la réserve du réservoir GPL -> petit détour à la station.
 
Histoire de jouer le rabat-joie, je ne comprends toujours pas la finalité de "le + de km parcourus avec un seul plein" à partir du moment où certains arrivent à rentrer 60 litres de carburant dans leur réservoir alors que d'autres n'en mettent que 45 litres... Faut comparer à partir des mêmes données, sinon ça n'a pas de sens !
En fait il n'y a que la consommation aux 100 km (ou le nombre de km parcourus avec 1 litre de carburant) qui pour moi ont une signification.
Et vu qu'on rencontre une station de carburant au moins tous les 50 km, faudrait vraiment le faire exprès pour tomber à l'arrêt/panne sèche (et non "à la raie/ panne seiche" :-D)
A bon hypermileur, salut !
:jap:
 
faire une consommation basse sur un trajet, même revenant au même point, ne donnerait qu'une idée des limites de la prius.
Le fait de le faire sur un plein, souvent plusieurs semaines, dans des conditions diverses, donne une autre idée des capacités de la prius.
Nous pourrions aussi faire des tentatives de consommation la plus basse sur 1000 km, ou 500, ou 300, ou 100.

Il existe d'ailleurs les concours de conso sur les parcours de référence.
Tu peux inventer d'autres concours, il te suffit d' ouvrir une nouvelle discussion et attirer des volontaires.
 
Merci Thierry pour ces précisions.
Un peu HS (en marge) :
En fait mon parcours de référence est celui que j'emprunte pour me rendre sur mon lieu de travail : 19 km, composés de petites routes de campagne avec une agglo limitée à 30 km/h sur 1km, d'une traversée de zone commerciale (1 km) et de voie rapide (5 km calé à une vitesse de 110 km/h au régulateur).
Ce jour, vers 14h30, par 23°c ext. et vent quasi nul (globalement descendant) j'ai réalisé une moyenne de 3,8 l. Au retour (globalement montant) la moyenne est montée à 5,4 l. Le différentiel d'altitude est de 100 m, sans relief marqué.
Nota : actuellement en E85, Soc entre 50 et 65% en moyenne, infos issues du SGII.
Par contre il y des jours où je n'arrive pas à faire aussi bien, avec des conditions quasi identiques...:hum: C'est très irrégulier.
Quant à composer un "vrai" parcours de référence... : un peu trop superflu pour moi, cela représente trop de carburant et de temps dépensés de manière injustifiée (c'est mon point de vue qui n'engage que moi).
Ce qui ne m'empêche pas de suivre attentivement les performances de certains ici.
Fin du HS,
:jap:
 
Histoire de jouer le rabat-joie, je ne comprends toujours pas la finalité de "le + de km parcourus avec un seul plein"...
Moi je suis en train de battre mon record perso du plein qui dure le plus longtemps : mon dernier plein remonte au 1er février (de cette année, quand même :cool: ) et au train où vont les choses, sauf longue sortie imprévue à l'heure actuelle, je devrais pouvoir tenir jusqu'à mon départ pour le PDRCA le 21 juin ! :D
 
ou bien il étais en panne ? :grin:
 
Tu t'es fait retirer ton permis de conduire ?... :grin:
:jap:
Non, j'ai même tous mes points grâce au régulateur de la Prius.
Mais en mode routinier je fais environ 4 km tous les deux jours, et à cette période de l'année je n'ai pas beaucoup de sorties plus longues.
A partir de mi-juin la moyenne va remonter plus nettement.
 
2077 km par Brossewillice[/URL]. C'est à bord d'une P2.

Le réservoir d'une P2 peut contenir plus de 60 litres.


60litres ca parait énorme pour un réservoir de 45l auquel, si on a le temps et après avoir parcouru de nombreux km en réserve, on rajoute lentement de l'essence dans les tuyau. Je l'ai fait une fois mais il est vrai pas jusqu'au bout car une voiture a fini par arriver et j'étais depuis un bon moment mon pistolet à la main. Pas voulu abuser et je suis arriver à atteindre les 50litres mais 60???
Pour ma part je n'ai jamais atteint les 1 000 km malgré les modes Pulse and glide, mode N sur le plat mais ici sur la cote, pas toujours très plat et bcp BCP de circulation donc de relances.
La saison est actuellement propice car la t° étant chaude le moteur électrique se déclenche très rapidement contrairement à l'hiver.
Qui peut m'aider à dépasser mes 932km de record help!

Pour ceux qui viennent sur la cote varoise ou alpes maritimes j'ai un petit parcours d'une trentaine de km montagne et mer à proposer avec un paysage idyllique et en début de parcours une descente de 6km afin d'être sûr que tout le monde débute avec le même niveau de batterie, le plein avec les 2 barettes vertes. Y en a bien qui vont venir cet été en vacance sur la cote d'azur?
 
Pour ma part je n'ai jamais atteint les 1 000 km malgré les modes Pulse and glide, mode N sur le plat mais ici sur la cote, pas toujours très plat et bcp BCP de circulation donc de relances.

5 plein à plus de 1000 km depuis avril
(voir le détail dans le lien spritmonitor dans ma signature)
 
Je suis a 1099,3 km ce soir et 3.9 a l'odb, pourtant température de roulage souvent a 10 degrés sur ce plein et l'été ca va donner quoi, ces Toyo sont exceptionnel.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,440,740
Retour
Haut Bas