Distances de 7 km max., moteur froid : conso?

luc.declercq

Junior
Inscrit
8 Juin 2006
messages
3
Score de réaction
0
J'ai l'intention de m'achterer un prius mais je suis interessé en ce qui concerne la consommation en roulant des distances d'environs 7 km (30% de mes "voyages")?
La conso à vitesses à partir de 120 km/h m'interesse aussi.
Et est-ce que il y a vraiment beuacoup de différence entre l'été et l'hiver?
 
Bonjour et bienvenue,

Je vais répondre à la question sur la différence été/hiver. Cettte différence est due en grande partie au réglage de chauffage de l'habitacle. En effet, ce chauffage fonctionne uniquement grâce au moteur thermique et celui-ci doit donc se réchauffer plus souvent. Mais comme un bon dessin vaut mieux qu'une longue explication, regarde mon graphique de consommation.
Pour les trajets de 7 km en hiver, je n'aurai qu'un seul conseil : garde la veste et coupe le chauffage.

ff7d211a76b1e7857302eb9d113aaee1.jpg


Pour la conso à 120, je peux donner l'exemple vécu mi-mai : 735 Kms d'autoroute en France et Allemagne à une vitesse compteur de 128 (régulateur) avec quelques arrêts (péages, embouteillage, repas,...) et une conso affichée à l'ODB (non vérifiée) de 5,1 L/100.
Sinon, habitant en Belgique, j'utilise très régulièrement les autoroutes, mais le graphique ci-dessus donne la conso sur des trajets de tous types.
 
Voici mes relevés personnels pour des trajets d'environ 7 km.

Entre 6 et 7 km
24 trajets : 14 Belgique et Nord de la France / 9 en Île de France / 1 en montagne
Moyenne 6,4 km
Moyenne de consommation : 5,61 l/100 km
Minimum de consommation : 3,20 l/100 km (Belgique août)
Maximum de consommation : 9,00 l/100 km (Montagne novembre)

Entre 7 et 8 km
24 trajets : 7 Belgique et Nord de la France / 15 en Île de France / 2 en montagne
Moyenne 7,6 km
Moyenne de consommation : 6,00 l/100 km
Minimum de consommation : 1,1 l/100 km (Montagne mai)
Maximum de consommation : 12,49 l/100 km (Montagne mai)
Min et Max sur le même trajet A/R !
 
Pont Vert à dit:
Minimum de consommation : 1,1 l/100 km (Montagne mai)
Maximum de consommation : 12,49 l/100 km (Montagne mai)
Min et Max sur le même trajet A/R !
T'as quoi déjà comme finition ? Une Linea (mal) Luna ?
Décidemment, elle de ces humeurs !!!
Un coup elle jeune, un coup elle se soûle. :grin:
 
La moins chère mais avec cruise control. En Belgique : c'est donc la plus chère : Sol (Luna n'a pas de cruise control..).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,497,653
Retour
Haut Bas