VO commentaires d'hiver

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
elle est bizarre ta Prius
 
Incroyable, digne un petit épicier de quartier...

Finalement, il vaut mieux en rire.
 
:lecteur:......P+ ne te plait plus....?
 
Dernière édition:
Pourquoi tu revend déjà ton hybride toi qui nous disait en 2011 que les ventes allait explose, est tu déçu de ce véhicule?

Je la revend pour m'acheter la nouvelle version Auris, il ne faut pas interpréter mes commentaires et mélanger des propos tenus en 2011 avec la vente de ma voiture.

Toi qui a posté plus de 800 messages depuis 2006. Aujourd'hui es-tu aussi sûr de tous tes commentaires
 
Pfeu je désespère de vendre ma P+ ci dessus. Elle est vente depuis Août, je n'ai eu que 2 appels sérieux qui n'ont pas donné suite.
Je n'ai fait que la baisser depuis le début, j'ai l'impression que cette voiture est invendable tout simplement ou ya un truc qui cloche dans mon annonce.
 
J'ai mis 6 mois à vendre ma CT 200h. Un vrai calvaire. Je compatis avec toi...

Pour info, j'ai vendu ma CT 200h 4200 € de moins que sa cote Argus (18400€ au lieu d'une cote à 22600)...
 
J'ai mis 6 mois à vendre ma CT 200h. Un vrai calvaire. Je compatis avec toi...

Heureux que tu aies pu la vendre. De mon côté j'avais vendu mon Auris au garage Opel à l'Argus -9%. Le pire était le garage Toyota de Châlons qui me faisait une fleur en me la reprenant -30% de la cote Argus... Ils ne sont pas prêts de me revoir...

Pour ta P+, Vince 007, ça me pousse encore plus à penser que lors de la revente de la mienne, je passerai par la reprise du garage.

J'avais bien essayé de revendre mon Auris I sur Leboncoin, je n'avais eu qu'un contact, sérieux, pendant près d'un mois. :oops:
 
Juste comme ça , nous qui vendons notre Honda Accord pour l'achat d'une Auris touring sport (http://www.leboncoin.fr/voitures/551021656.htm?ca=22_s), nous avons eu 5 contacts plus ou moins sérieux rien que la première soirée! Dont un très sérieux .

Après c'est clair que les gens qui achètent les hybride sont moins nombreux que pour des voitures lambda... Et en plus des occasions à 20000€ et plus sont encore moins légion.. Et alors une Lexus! Beaucoup ne savent même pas que c'est une marque de voiture donc ça réduit encore le nombre de clients potentiels! À cela vous retirez la proportion de boulets et d'escrocs, vous rajoutez la pseudo crise dont on nous rabat les oreilles à longueur de semaine....

En tout cas, Vince007 , pour moi ton annonce ne cloche pas, il y a de bonnes photos et le prix semble correct, mais il est vrai que peut être les gens dans ce budget et ancienneté de la voiture peuvent peut être plus se diriger vers une concession, ce qui je te l'accorde n'a pas plus de sens à part payer plus cher...

En tout cas , ton annonce m'avait fait de l'œil un moment, mais ayant achete une Prius neuve...
 
Ce qui pourrait m'aider c'est la baisse du bonus écologique en novembre, ça va augmenter le prix du neuf.

Une P+ neuve, même négocié, ça sort à 28 - 29K€, la mienne est 8000€ moins cher, c'est pas rien quand même.
Je peux comprendre d'hesiter entre du neuf et de l'occase récente pour 2K€ mais pas pour 8K !
Surtout qu'il y a encore 2 ans de garantie.

Je suis persuadé que c'est le modèle et la technologie qui est difficile à vendre, mes 2 précédentes voitures (Golf TDI et C4 HDi) ce sont vendu en 1 semaine.
 
Bienvenu PY0679,

Ton budget est un peu serré, mais pourquoi une PIII un peu kilométrée.
Bonne chance dans tes recherches.
 
Pfeu je désespère de vendre ma P+ ci dessus. Elle est vente depuis Août, je n'ai eu que 2 appels sérieux qui n'ont pas donné suite.
Je n'ai fait que la baisser depuis le début, j'ai l'impression que cette voiture est invendable tout simplement ou ya un truc qui cloche dans mon annonce.
A part les taxi et les connaisseurs, le populo-gazoleux-franchouillard moyen ne comprend strictement rien à l'intérêt de l'hybride. Mais alors rien de rien !

Je viens de me taper une 207 HDi 90 pendant 2x4 heures de route + RP. C'est le genre de voiture "bien vue" par la presse, car "agréable à conduire".
Ouais, pour rouler sport, c'est bien, du moins pour la partie châssis.
Mais au quotidien, sacré nom de Zeus ! quel tape-cul et quel barouf là-dedans !!!
Par contre ça consomme 5,1 l/100 km comme ma P2 => donc les gens disent "ben à quoi ça sert les hybrides si ça bouffe autant qu'un gazout ??? "

Outre la fiabilité, il faut leur faire comprendre que la douceur de conduite, l'ambiance Zen et la sérénité, c'est infiniment plus agréable au quotidien que le diesel avec un comportement de Kart.

Si je devais rédiger une annonce pour une hybride, je mettrais en avant "la qualité de vie en déplacement" que procure de genre de voiture. Bref un truc qui pourrait éventuellement interpeller un type prêt à acheter un 3008.

En attendant, la presse automobile continuera à nous débiter qu'une Pigeot HDi c'est mieux, même si c'est plein d'à-coups avec leur boîte manuelle ou leur BMP-truc. Et que les HSD c'est juste bon pour la ville.
Pourtant, je les regardais avec envie aujourd'hui les HSD que j'ai croisées au volant de la 207 du boulot...:sad:
 
Je viens de franchir le pas !
J'ai ma prius depuis samedi dernier ! Une P2 10th Anniversaire.
Je fais une petite escapade ce week end, j'ai hate !
Cela sera l'occasion de voir la conso car j'ai pas encore tout compris sur l'ordinateur de bord à ce sujet.
Je ne vois pas la conso depuis le début, j'ai l'impression qu'il se réinitialise à chaque trajet...
Affaire à suivre.
 
Je viens de franchir le pas !
J'ai ma prius depuis samedi dernier ! Une P2 10th Anniversaire.
Je fais une petite escapade ce week end, j'ai hate !
Cela sera l'occasion de voir la conso car j'ai pas encore tout compris sur l'ordinateur de bord à ce sujet.
Je ne vois pas la conso depuis le début, j'ai l'impression qu'il se réinitialise à chaque trajet...
Affaire à suivre.

moi je la récupère vendredi et me tape 1000 bornes le week end du 1er novembre... ça va nous former à la conduite de nos nouveaux engins dadoo72.
 
Une petite question à propos de la Prius+ à vendre plus haut (celle de Vince) :
Serait-elle autorisée et capable de tracter une remorque de 350 kg ?

En fait c'est pas pour moi, mais ça pourrait intéresser une collègue de boulot qui songe à remplacer son Zafira gazouteux :grin:
 
D'après mes connaissances, il me semble que l'on ne puisse pas tracter avec une hybride.
On devrait bientôt pouvoir, mais pour le moment, je pense que c'est pas une bonne idée que d'essayer ;)

Edit: Puis Vince m'a dit qu'il ne vendait plus sa P+ pour le moment.
 
Dernière édition:
Nan !

Vilains ! On peut pas tracter avec une HSD. Na ! :-? :grin:

Pour l'instant, chez Toyota, il n'y a que l'Auris II qui peut tracter (385 kgs pour la berline et 345 kgs pour la break).

Pour mes parents, c'est plutôt 750 kgs qu'il faudrait au P+... :siffle:
On va attendre le P+ II...
 
Ce que j'attends c'est la Toyota Avensis Break HSD.

J'ai conduit un Citroen C5 Tourer (diesel) il y a quelques semaines, c'est très confortable, sauf au niveau de la sonorité.
Je me suis assis dans la dernière Avensis, très confortable.

Au Canada et USA, la Camry (le nom de leur Avensis) est déjà en HSD depuis au moins un an.

Mais nos chers constructeurs européens ont demandé à Toyota de lever le pied sur l'importation des hybrides parce qu'ils ne sont pas prêts pour la concurrence.

HS, Désolé!
 
Mais nos chers constructeurs européens ont demandé à Toyota de lever le pied sur l'importation des hybrides parce qu'ils ne sont pas prêts pour la concurrence.

Et Toyota va les écouter, c'est cela... :grin:

La bonne explication est plutôt qu'ils sont "au taquet" pour la production de batteries. Et s'ils veulent vendre de nouveaux modèles, il faut encore augmenter cette production.
De plus, l'Europe n'est pas prioritaire pour Toyota face aux Etats-Désunis et au Japon. :pardon:
 
Et Toyota va les écouter, c'est cela... :grin:

C'est un vendeur Toyota (pour pas dire le mien) qui me l'a dit. Donc je suppose que Toyota doit les écouter ^^

Puis l'Union Européenne est la seule à taxer autant sur les voitures polluantes.
Pourquoi donc Toyota ne profiterait pas de ça?
Il me semble que c'est un avantage pour Toyota qui fait des hybrides......

Fabriquer des batteries, je pense pas que ça soit le facteur limitant dans l'équation.
 
C'est un vendeur Toyota (pour pas dire le mien) qui me l'a dit. Donc je suppose que Toyota doit les écouter ^^

Règle n°1 : ne jamais écouter un vendeur.

Règle n°2 : ne jamais écouter un vendeur.

...

Bref, ne jamais écouter un vendeur ! :grin:

Fabriquer des batteries, je pense pas que ça soit le facteur limitant dans l'équation.

Quand toutes tes usines sont "au taquet", il faut envisager d'en construire une nouvelle. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.
Surtout que la Chine limite les exportations de terres rares.

Je comprends parfaitement que Toyota limite ses HSD, quitte à vendre un peu plus de thermiques pour compenser.
L'Europe n'étant pas leur plus gros marché... ce n'est pas lui qui fait pencher la balance. Il n'y a qu'à voir les limitations sur l'attelage. CQFD.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,047
Retour
Haut Bas