Prius+ - Equipements et accessoires divers

Je n ai pas pu tester sur route et je ne testerai pas cette semaine
Remplacement très facile à droite (véhicule face à soi) mais à gauche il faut enlever une vis (je n ai pas de petites mains)
 
Salut Pizzabad, Alors, ou as tu implanté ton ScanGauge 2 ?
Tout se déroule comme tu le souhaites ? :-D
 
Installation du ScanGaugeII

Bonsoir,
J'ai donc installé mon ScanGauge comme prévu.
Je n'ai rencontré aucun souci particulier. Le parametrage est très simple hormis pour l'étalonnage du volume d'essence embarqué... Mais comme la notice est en anglais, je suis encore moins attiré par son contenu dans un premier temps.

Je l'ai placé juste derrière le volant, posé sur le corps de la colonne de direction. Il y a des inconvénients :
- lorsque l'on braque le volant, la surface de celui-ci vient masquer l'afficheur. Mais, lors de manœuvre ou de grands virages, je pense que le plus opportun est de garder l'attention sur la route...
- le bas de l'afficheur est très partiellement masqué par le volant.
--> je compte fixer le ScanGauge à l'aide des deux bandes de double face fournies mais je vais intercaler une bande de velcro (à moins qu'il s'agisse de velcro fourni... je vérifierai demain matin... EDIT : c'est bien deux bandes de velcro!! Ils ont vraiment pensé à tout) afin de rendre le support amovible.
Avec ces bandes fixées, je pense pouvoir gagner les 3-4 mm dont j'ai besoin pour avoir le ScanGauge à la bonne hauteur. Sinon, je verrai à le fixer sur un support mince intermédiaire.

Je ne me suis pas préoccupé du cable pour l'instant. J'ai tout simplement déroulé ce qu'il faillait et gardé le surplus enroulé. Afin de ne pas gêner la conduite, j'ai, pour l'instant, glissé ce surplus de longueur de cable dans l'espace présent entre le TDB et la colonne de direction. En effet, sa position étant réglable, cela laisse un vide de 5 mm où j'ai glissé le cable enroulé. Et ça tient. Le ScanGauge est juste posé pour l'instant, la rigidité du cable permet son maintien en place.

Les jauges :
J'ai affiché deux jauges prédéfinies : température du liquide de refroidissement (Cwt) et conso instantannée (LPK)
J'ai installé deux Xgauges : état de charge de la batterie (SoC) en % et intensité aux bornes de la batterie (amp)
Les differentes jauges sont listees sur ce site : https://spreadsheets.google.com/spr...0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en
Merci au forum PTC. Après qq min de recherche, j'ai remis la main dessus. :-D

Seuls 4 jauges sont affichables simultanément. Je fais le choix de ne pas afficher le régime moteur. Dommage... et tant pis.

Mais je pense que ces infos permettront d'optimiser la conduite. :jap:

Je prendrai des photos dans la semaine. J'ai laissé le rétro éclairage bleu :D

Le ScanGauge est vraiment un joujou très simple à utiliser, même pour rentrer les Xgauges. J'ai Torque sur mon Auris et le SGII sur la P+, je pourrai comparer. Mais la simplicité du dispositif me plait. C'est à ce prix que je réussirai à le faire adopter dans sa voiture :grin:
 
Dernière édition:
je suis allé hier en CC prendre rdv pour la révision des 30 000 kms qui sera faite mardi prochain j'en ai profité pour demandé s'il était possible d'avoir la protection du coffre donc réponse mardi le réceptionniste va ESSAYER de le commander apparement ça bloque niveau Toyota France ??????:eek:
 
Installation de mon ScanGaugeII

Bonjour,
Voici qq photos de mon ScanGaugeII définitivement installé dans notre Prius +.

Même si le volant, lors de sa rotation sur l'axe de direction, masquera temporairement l'affichage, je trouve que sa place derrière le volant le rend plus discret que posé sur le TDB.

Pour le fixer, j'ai utilisé la bande Velcro de 4 cm livrée dans la boîte. J'ai fixé l'une des deux bandes à 5 cm de hauteur par rapport au cache plastique masquant la colonne de direction. A cet endroit, la surface du tdb subit une inflexion. Car si je l'avais fixé plus haut, son inclinaison aurait été trop prononcée, au risque de subir les reflets venant de l'environnement du véhicule.
J'ai collé l'autre bande à l'arrière de mon ScanGaugeII mais en bas et au centre afin qu'avec le poids, l'appareil soit ramené naturellement vers une position verticale pour une meilleure lisibilité de l'affichage.

Les câbles ont été glissés non plus sur le côté de la direction, mais en dessous. L'espace est largement suffisant. :razz:

La fixation du câble ODBII/RJ45 a tendance à tirer sur le SGII, ce qui fait qu'il paraît toujours un peu penché vers la droite mais bon... :coolman: Il suffit de compenser en le fixant légèrement de travers sur le velcro.

Voilou. Espérons que nous en fassions bon usage maintenant. :jap:

Voici les photos :

picture.php


picture.php


picture.php


picture.php
 
Salut Pizzabad,
Merci pour ton retour et les photos.
Pour ma part, je l'aurais mis à gauche au dessus de la buse d'aération. Mes au vues des photos et de la connexion à la prise OBD qui est à droite, cela me semble compliqué. A près en dessous de l'autoradio, c'est trop bas..
Difficile à intégrer de façon esthétique ce scangauge....
L'endroit ou tu l'a mis semble le plus approprié..
Peut être aurais je fait courir le fil d'alimentation au niveau de la jonction du plastique gris et du plastique couleur alu de la PDB...
Ensuite il te reste à améliorer la gestion du fil sous le TDB.....
 
voilà révision des 30 000 faite aujourd 'hui pour 251 euros

en attente pour un rappel pour les freins arriére quand ??????

pas moyen d'avoir la protection du coffre:eek:
 
Scangauge II et étalonnage consommation

Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à paramétrer les valeurs liées à la consommation. Il me semble que cette manipulation passe par le réglage lors du remplissage du réservoir. Si tel est le cas, il est pénible d'attendre un plein complet avant de vérifier si l'estimation est correcte.

Actuellement, ma conso moyenne et instantanée sont erronées de près d'1L/100 km...

Ma question est la suivante : n'existe-t'il pas un paramétrage, comme sur Torque, en ne jouant que sur une seule valeur, et permettant d'ajuster les valeurs constatées ?
Merci d'avance pour vos retours. :jap:
 
Bonsoir, j'ai enfin reçu mes super jantes été (celles où je vous avais demandé si vous préfériez celle de gauche ou de droite)...
Je vais mercredi les installer...
Me réjouis de voir le résultat...
Vous posterai une photo.
 
Super, je suis persuadé que NOTRE choix a été le meilleur :grin:
 
Sacré look. Et dire que seules les jantes ont été changées. Comme quoi, leur design compte.
 
Très sympa le design.. Bon choix, cela lui va bien. Le 17" rempli bien les passage de roues (contrairement au 16"....)
Pour rappel, peux tu redire les caractéristiques des jantes et ou tu les a acheté stp ? il s'agit bien de bi-tons ?
Merci
 
Très sympa le design.. Bon choix, cela lui va bien. Le 17" rempli bien les passage de roues (contrairement au 16"....)
Pour rappel, peux tu redire les caractéristiques des jantes et ou tu les a acheté stp ? il s'agit bien de bi-tons ?
Merci

Bi-tons tu entends bicolore?
Si oui, alors effectivement... du noir et de l'alu

Marque BBS

Aucune idée d'où ça été commandé, c'est un copain qui s'en est chargé
 
:bg45: Bof, les bi-tons, çà court les rues.......
.............Ca fait même pas mal de bruit.......
.............Pin-Pon........Pin-Pon.....!
 
On va passer au coffre de toit et les barres qui vont avec.

Y a-t-il des modèles que vous recommandez, déconseillez ?

Des sites à éviter ou préférer ?
 
Moi si je devais reprendre un coffre de toi, je reprends un THULE.
Trop bonne came et très facile à revendre.
 
Récepteur Smart Entry & Key

Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer cette question qui concerne les véhicules équipés du système Smart Entry & Key.

La question est la suivante :
Est-il possible de trouver un circuit, un appareil, un kit, ... capable de détecter la clé Smart Entry & Key de ma Prius+ ?
En fait, un circuit qui active un contact ou une sortie logique quand j'approche avec la clé.

Pour quoi faire, me direz-vous ?
Et bien, je trouve ça tellement pratique d'arriver à la voiture et d'ouvrir sans rien faire d'autre qu'attraper la poignée que je veux faire la même chose pour la maison.

J'ai déjà une serrure électrique sur la porte d'entrée.
Je voudrais ajouter un système qui active cette serrure quand j'approche avec la clé de la Prius+ les bras chargés de sacs à provisions !

Google, qui est pourtant mon ami, ne m'a rien trouvé.

Je pense que sur la Prius+ le système est intégré dans l'électronique de bord et que ce n'est pas un simple composant que l'on pourrait obtenir en pièce de rechange.

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

Merci d'avance

P.S. J'avais fait un système de ce genre du temps des télécommandes infra-rouge. Ma maison s'ouvrait avec la même télécommande que les voitures.
Je dis bien LES voitures car j'avais réussi à programmer mes deux Renault (R25 et R5) pour répondre à la même télécommande.
Mais à l'époque, c'était simple et peu sécurisé. Juste quelques ponts à souder pour changer le code !
 
Question Pointue mais qui ne manque pas d'intérêt. Si le coût est modéré je serais également intéressé par ce système, mais à mon humble avis, si ça existe ça ne doit pas être donné !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma P+ qui m'a été livrée le 7 juin est équipée d'une roue de secours galette et non du kit de secours. J'envisage de déposer la roue galette et la remplacer par un kit de secours. Je n'envisagerais de remettre la galette uniquement pour les longs parcours ( vacances, WE etc).
Ma question est la suivante, certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de se servir du kit de secours,et si oui est-il efficace ???
 
voilà pare brise changé ce jour pour un total de 802 euros en CC pour info rien que la pièce coute 335 euros
sinon pose sans probléme à part un léger défaut sur le bord gauche suite à un frottement pendant le transport alors ma CC m'à demandé de choisir soit un nouveau pare brise avec une journée encore d'immobilisation soit la révision des 45 000 kms gratuite

j'ai choisi:grin:
 
Moi si je devais reprendre un coffre de toi, je reprends un THULE.
Trop bonne came et très facile à revendre.

Merci pour ta réponse !
Et pour les barres, tout convient ou bien y a-t-il des points d'attention ? (je débute dans le domaine ^^)
 
Merci pour ta réponse !
Et pour les barres, tout convient ou bien y a-t-il des points d'attention ? (je débute dans le domaine ^^)

Moi j'avais des barres longitudinales donc ce n'était pas le même système.
Mais j'avais pris des barres feu vert, et j'ai regretté de ne pas avoir pris de la meilleure qualité.
 
Pour les barres de toit (j'avais des barres longitudinales sur mon RX, donc pas les mêmes barres que sur la PRIUS+), j'avais des barres "FEU VERT", sincèrement, je ne te les conseillent pas (obligé de serrer avec une clé à len mais cela bougeait quand même). Si tu peux, prends des barres THULE ou une marque plus reconnue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,989
Retour
Haut Bas