Les Voitures Electriques en Général

Joli ton gocycle, ais il va falloir pédaler fort pour atteindre le 130 !:velo:

Lol comme tous les VAE, il ne dépasse pas les 24km/h. Par contre j'adore le bruit qu'il fait à la K2000. A mon avis je vais faire un malheur avec. Ca me rappelle le bon vieux temps, il y a 10 ans ou je me faisais arrêter tous les 2 mètres parce que j'étais le premier à rouler avec une trotinette à 3 roues.

En tout cas le gocycle j'ai hâte de le recevoir. plus que 3 mois!!!
 
...que disent "les maths et la physique" du lithium-polymère ?
 
i-miev sport

Mitsubishi annonce le i-miev sport au salon de geneve.
C'est très joli je trouve.

mitsubishi1_big.jpg


http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23966
 
Attention quand même à toutes ces voiturettes, selon le magasine autobio, lors d'un choc test entre une twingo (ancienne génération) et voiturette (quadricycle électrique) à 45km/h les occupants de la voiturette sont gravement blessés voir morts, tandis que ceux de la twingo ont presque rien. Alors à 80km/h...
Je ne dis pas que la reva est une voiturette, mais elle y ressemble. Regardez bien la sécurité avant d'acheter surtout quand elle dépasse les 50.
 
Tu as un lien pour cette info ?
 
Mieux, un mail de Lumeneo

Nous allons ouvrir notre show-room parisien, il sera dans un premier temps dédié aux personnes ayant déjà réservé leur voiture Lumeneo.
Je vous enverrais en février prochain une invitation avec la date et l'adresse d'ouverture au public, vous pourrez alors venir découvrir en détail la SMERA puis l'essayer avant de commander la vôtre.
Notre gamme commence à 29 500 euro, prime écologique de 5000 euro à déduire pour les particuliers.
Une révision annuelle est à prévoir, contrôles, tensions des systèmes, remplacement des plaquettes de frein et du balai d'essuie-glace.
Nos camions-service se déplaceront chez chacun de nos clients sur rdv à leur domicile ou bureau pour la livraison et l'entretien de nos voitures, dans toute la France.


:cool:
 
Merci, quand tu seras quand ce sera ouvert au public, peux tu nous tenir au courant.
Merci bien ! :-D
 
Dyane Electrique

Ici : http://www.bientotelectrique.com/

Au fait, c'est un Blésois (pas si loin que ça de Chambord... :grin:) qui aurait une Prius selon l'article de la nouvelle république que j'ai sous les yeux
 
Salut !

Effectivement, il a une prius depuis ce début d'année, avec quelques 7000kms au compteur. Il en est très satisfait, et n'a jamais vu de véhicule aussi fiable. Son ElectroDyane a pour but d'inciter les gens à se poser plus de questions sur leur mode de transport... même si aujourd'hui , cela n'est plus vraiment une préoccupation pour tout le monde avec le litre de gazoil à 90 centimes d'euro...

Pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à passer le voir, ce lundi soir il organise un essai avec quelques deuchistes ! Son numéro par MP, ainsi que ses coordonnées...:grin:

Au fait, le Blésois à la tête du projet, c'est moi :)
 
Dernière édition:
lol et tu te l'es faite tout seul?
t'as fait comme l'autre, avec un moteur de machine à laver?
 
a tu penser a faire une prius electrique et si oui quelle serai son prix:grin:
 
Faire une prius électrique, hum.. j'avoue ne pas y avoir songé, car il y a du boulot... :-D

Pour ce qui est du moteur à machine à laver, on est très loin de 3KW... on peut s'approcher des 100KW en étant bien équipé au niveau des batteries...

Par contre pour la prius, j'envisage sérieuse de revoir la capacité batterie qui est plus que ridicule... :cry:

Projet pour très bientôt, quand je prendrais le temps d'étudier les entrailles de madame :)
 
AMHA il serait préférable de persévérer sur la voie de la Deuch'.
La Prius est sacrément complèxe mais surtout elle marche très bien comme ça. Largement mieux que 99% de ce qui circule actuellement.
Par contre la Deuch' a un incroyable capital sympathie qui servirait de vecteur de promotion de ce genre de solution. Puis son cahier de charge d'origine correspond parfaitement à ce que l'automobile économe et respectueuse de l'environnement devrait être : 4 roues sous un parapluie permettant de transporter 4 personnes et un sac ... euh, non ... vivons avec le temps, un pack de batteries dans le coffre.
J'ai même une idée d'utilisation qu'on pourrait en faire !!!
 
Moi je pensais à une transformation sur base de Renault Express (ou C15) : relativement léger, mécaniquement simplisme et grand volume pour les batterie et les bagages en plus.
 
Assez d'accord, plus un pour cette idée:jap:
 
:hehe:...et n'oubliez pas la place de la bonbonne à électrolyse !
Entendu cette nuit sur RMC en réémission d'une émission Auto, la communication d'un auditeur
ayant monté sur un fourgon un réservoir d'une trentaine de litre d'eau, suivant plans Américain.
Anode et Cathode sont des plaques inox.....les gazs sont aspirés au niveau du filtre à air,
par l'intermédiaire d'une canalisation........
Et....pas BOUM !.......paraît qu'il conssomme 20% de moins avec son mazout,
avec en prime suppression des fumées d'échappement.........!
Ce système ne serait pas compatible avec certaines subtilités d'alimentation Essence ou Mazout.
 
Par contre pour la prius, j'envisage sérieuse de revoir la capacité batterie qui est plus que ridicule... :cry:

Elle serait ridicule pour une auto qu'on peut recharger sur le secteur. Mais ce n'est pas le cas. La batterie ne sert donc qu'à récupérer l'énergie lors du freinage ou du ralentissement, et pour cela il n'y a pas besoin d'une forte capacité.
Sur terrain plat, il suffit théoriquement de pouvoir emmagasiner l'énergie correspondant à un ralentissement de 130 km/h à 0 km/h, soit environ 300 à 320 Wh (avec cinq personnes à bord et le plein). La batterie de la Prius fait 1500 Wh. Elle peut donc (toujours théoriquement) récupérer l'énergie emmagasinée à 130 km/h au sommet d'une côte de 250 m, avec 5 personnes à bord.

Les montagnards aimeraient peut-être que des situations plus extrêmes soient prévues, mais il me semble qu'avec 1500 Wh un grand nombre de cas sont déjà couverts...

P.S. pour mémoire, 1 Wh = 3600 joules, Ec = 1/2 M V^2, Ep = M g h.
 
Attention la batterie de la Prius a une capacité énergétique théorique de 1300 Wh et seulement 50 % est utilisable car la charge ne descend jamais sous les 30% et ne dépasse jamais 80%.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,810,141
Retour
Haut Bas