Toyota Yaris hybride

Je trouve l'huile en concession à 10€ le litre TTC en bidons de 5L.

Personne n'a l'air de compter le coût du temps passé.
Parfois, je me dis que ça serait super rentable de demander à quelqu'un pour qui le temps passé ne vaut rien, de venir à la maison s'occuper de mes voitures. Je fournis tout ce qu'il faut bien entendu. Pas de volontaires ? Pas tous en même temps, hein ?! :grin:
 
Il y a bien l'uberisation, mais il faut reconnaître que c'est un poil plus cher que l'esclavage. (sauf si on compte qu'on a pas à nourrir ni loger celui qui bosse.).
 
Notre yaris hybride faite ses 2 ans ! Vraiment une excellente auto, très économique, entretien soit même très facile et peu coûteux, très agréable à conduire avec son moteur électrique aide beaucoup le thermique.

En ville c’est un régal avec son excellent braquage et ses roulettes de 15 pouces ! J’ai même remarqué que la batterie se vide moins vite qu’une prius 3 et surtout elle recharge plus vite. Impressionnant vu sa taille. On a vraiment plus l’impression d’avoir un véhicule électrique qu’une thermique quand on est en situation urbaine.

Bref si c’était à refaire on rachète la même !
 
Alors, on accepte le tarif ou pas...
On peut aussi regarder cela comme le prix du service, et d'une certaine tranquillité d'esprit

:papy:...Perso....et tant pis pour les conséquences.....Je n'ai fait que deux entretiens chez Toy, et depuis chez mon mécano.

...Pour être sur que TOUT a été fait.... et avec conscience Professionnelle, d'où tranquillité d'esprit.....!!
 
C’est vrai, et perso on est jamais mieux servi que par soit même. Quand je vois que toyota ne fait même pas une purge de frein complète ou ils mettent carrément le filtre d’habitacle à l’envers, tout ça pour minimum 200 euros ...

D’ailleurs ils nettoient jamais le filtre de la batterie HV. Perso je le fais à chaque entretien, vu ce qu’il prend dans la tronche c’est un exploit qu’il n’y a pas plus de batterie HS :evil:
 
Ma femme a une Yaris HSD 2013, 100000km.

Révision faite chez STA Villemandeur (45) le mois dernier, il s'agissait de la "petite" révision avec vidange, produit injection et rajout de lave glace (oui rien d'autre...). Tout ça pour 209€. 8) Bilan hybride non compris (+49€ si on le veut 8)8))

Je trouve ça plus qu'excessif pour une révision si basique ! La prochaine révision sera à 350€ environ selon le réceptionniste :grin:

Avez vous des tarifs aussi élevés pour ce genre d'opérations ?

Je ne voulais pas faire l'entretien par moi même car on compte la revendre dans 2 ou 3 ans, mais avec de telles sommes pour l'entretien c'est à réfléchir...

Attention le bilan hybride est obligatoire tout les 15 000km ou 12 mois pour l’extension de garantie de la batterie de traction!
C'est le produit injection qui cher et surtout sert à rien!! 8)
 
Oui mais comme la voiture n'a que 6 ans 1/2, j'estime que la batterie n'aura pas de soucis durant l'année.
Le bilan sera fait soit avant de la revendre soit à l'approche de la 10ème année.
 
Et si tu tombes sur quelqu'un de pointilleux et qu'il exige de Voir TOUS les tests hybride ......... :-?:eek:
 
S'il pense que la batterie a été HS à un moment et que je l'ai changée ou s'il pense qu'elle s'est dépannée toute seule, je lui augmente le tarif. :grin:
 
Attention le bilan hybride est obligatoire tout les 15 000km ou 12 mois pour l’extension de garantie de la batterie de traction!
C'est le produit injection qui cher et surtout sert à rien!! 8)

J’avais regardé les conditions il y a quelques temps et rien ne dit qu’on doit le faire chaque année.
 
Je pense que cette lecture est erronée, demandez donc à Toyota France ce qu'il en pense!
 
Et si tu tombes sur quelqu'un de pointilleux et qu'il exige de Voir TOUS les tests hybride ......... :-?:eek:


Il n'y a aucune obligation à avoir tous les bilans hybrides. C'est comme toute garantie d'extension, on la prend ou on ne la prend pas tous les ans.
 
Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits. A chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

Conditions générales à lire
 
Certes cette garantie n'est pas obligatoire, mais elle rassure en cas de vente.
J'en ai fait l'expérience.

Ayant récemment vendu une Auris, je suis tombé sur un futur acheteur qui "s'inquiétait" de la batterie alors que la voiture n'avait même pas 5 ans. J'ai eu beau le rassurer, j'étais à 2 doigts de faire ce bilan.

Heureusement, un concessionnaire sympathique lui a confirmé qu'à moins de 5 ans, un bilan est inutile.
Ouf !
Dans un autre contexte, pour moi l'intérêt de ce bilan est discutable : un collègue avec une Prius s'est retrouvé en panne de batterie HT malgré un bilan annuel régulier OK. Aucun signe de faiblesses à part quelques jours avant (des cycles irréguliers de charge/décharge).
Bref, cela s'est heureusement terminé par une prise en charge "partielle" du cout de remplacement (je crois que la voiture avait plus de 10 ans...).


Donc effet positif, ce bilan lui a permis de payer moins cher, c'est pour moi le seul intérêt (et à condition que ce geste commercial perdure).
 
Le vrai intérêt de faire le bilan c'est quand la voiture a moins de 10 ans et que l'extension de la garantie s'applique. C'est pas compliqué.
 
Possible, mais une batterie qui lâche à moins de 10 ans, Toy ne prend pas beaucoup de risques...
 
Quand je parle avec des gens qui veulent ou voudraient s'offrir une hybride Toyota , je leur conseille de demander LES bilans hybride , en fonction de l'âge de la voiture. Exemple , 8 ans , minimum 3 bilans hybride. C'est à dire 3 bilans après la 5 ème année.
Pour ma par , je les ai depuis le début. Même si on est confiant en la technologie TOYOTA , je trouve que ça rassure.
Des piles défectueuses .....ça existe hein :grin:.
 
Possible, mais une batterie qui lâche à moins de 10 ans, Toy ne prend pas beaucoup de risques...
Peut-être bien, mais après 10 ans s'il faut changer de batterie hybride pour 2500€ et repartir pour 5 ou 10 ans, ce n'est pas comme si c'était une catastrophe.
Il y a plein de voitures largement vendues en France où on a des frais équivalents et parfois bien plus grands bien avant 10 ans ou 100kkm.
 
Dernière modification par un modérateur:
Yaris 2020

S.V.P:: Qui ou comment obtenir des informations sur cette YARIS 2020

Merci d'otenir ces informations.

DARIOS
 
8) bonjour DARIOS ,très content d'avoir de tes nouvelles ,j'ai remplacé ma Prius par une YARIS collection bi-ton 2019:sad: furieux que Toyota ne m' ais pas prevenu de la 2020 des infos sur caradisiac
 
Conseil sur achat Yaris

Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre ce post...
Etant possesseur d'une prius avec ses fiers 420 000km sans panne, et avec utilisation bioethanol 85, je ne jure plus que par Toyota!:D
Ma compagne doit s'acheter une petite voiture, pour
- utilisation total 85km par jour x3 trajets par semaine. Nationale.
- Budget environ 8-12000€ d'occasion
- L'été la voiture pourra rester dans un garage sans utilisation pendant 1 mois et demi!
Nous hésitons entre une Yaris essence dans lequel elle mettra du bioethanol e85 et une HSD forcément un peu plus cher mais pas forcément plus écologique.
Qu'en pensez vous?
 
420 000 km. Bravo ! :cool:

E85.... Bah la mienne n'a tourné qu'à ça jusqu'à ce que je la revende, à 142 000 km.

Aux dernières nouvelles elle va toujours bien .:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,897
Retour
Haut Bas