Corolla Hybride TS - vos récits après la livraison

Enchantés !

Allez, j'ouvre le bal...
Ancien possesseur d'une Auris 2 (2013) Style (75000 kms) j'étais parti pour la renouveler, non pas qu'elle ne me convenait pas, mais juste par une envie de changement, d'abord par une Prius 4 à sa sortie (qui n'a pas plu à Madame à cause de sa console centrale ("Ze Bidet") et de sa ligne trop agressive), puis par une Corolla...

Direction donc la concession pour tester la nouvelle bestiole le 17/03/19 : pas de 180 2L là-bas, nous testons donc juste une 122.
En bon "tech addict" je teste les nouveautés dont le régulateur auto-adaptif (que j'avais déjà testé sur la Prius 4 et qui m'avait déjà fait forte impression).
Tout me va, des suspensions améliorées par rapport à l'Auris au calme dû à sa meilleure insonorisation, pour moi c'est un sans faute mais je reste sur ma fin car, si la nouvelle plateforme TNGA tient ses promesses, je n'ai pas pu tester le nouveau moteur de compétition...
Madame par contre me fait réaliser que, pour elle, le coffre miniature sera un frein à l'achat et c'est dans cet état d'esprit que nous abordons le commercial qui nous indique que la TS coûte "à peine" 1000 € de plus, que le coffre est presque aussi grand que celui du RAV4, associé à une bonne reprise et à une remise "portes ouvertes" (nous ne savions pas que c'était le cas ce jour-là) cela rentre dans mon budget => signature immédiate pour une "TS Collection 2L Bronze Impérial + Pack techno) sans avoir testé ni le moteur ni la version TS (mon Auris n'en était même pas une) : livraison prévue le 15/07/19.
 
Je suis plutôt du genre patient et l'indisponibilité de la page "livraison" sur le site Toyota ne me fait ni chaud ni froid, je rappelle donc le commercial début juillet qui m'annonce que la bête sera livrée dans les temps.
Le 15 juillet à l'heure dîte, direction la concession ou je remarque tout de suite un véhicule bâché qui fait un peu monter l'excitation (si tant est qu'une voiture puisse générer une telle pulsion) : c'est "elle" !
Suit la signature des papiers, une démo des fonctionnalités par le vendeur que je n'écoute que d'une oreille car je vois bien qu'il les découvre en même temps que moi : juste une petite musique qui me dit que cela va être un peu plus compliqué que la "vieille"...
Le rattachement au compte "My Toyota" via l'appli "My T" est fait un peu à tâtons (faites ceci, ha non pardon, cela... Et si on faisait ça... Ha oui, ça y est...), installation des deux (pauvres) applications, Estore et Coyote, en partage de connexion, bref, 1/2 heure plus tard tout est OK pour le vendeur et nous repartons au volant du bolide...

Quel confort, quel calme, QUELLE PATATE (caaaalme-toi t'es en rodage, même si cela n'existe plus...), quel son (JBL), bref, conquis...
Je me mets rapidement à l'inversion des touches téléphone sur le volant par rapport à l'Auris, aux différents paramétrages, bref cela n'est pas sorcier et à la portée de n'importe qui ou presque...)
Le paddle (gonflable), les sacs à dos, la tente, les duvets, tout rentre dans le coffre, les deux personnes (adultes) derrière ont largement de la place (même derrière un conducteur de 1m92 qui prend ses aises avec son siège) et nous voilà partis.
La taille de la voiture n'est pas gênante vu que sa largeur ne change pas par rapport à l'Auris : il faut juste un peu plus de place pour les créneaux mais le park assist remplit très bien son office quand le conducteur est trop feignasse pour s'en occuper lui-même ! 8)

1200 kms plus tard quelques "ajustements" sont à faire : marrant, le lecteur de panneaux indique 90 au lieu de 80, tiens, les "services connectés" ne sont pas connectés ("Contactez votre concession"), tiens, la carto n'est pas à jour : un simple e-mail via l'appli "My T" et le tour est joué pour les services connectés et pour la carto, téléchargement sur le site de la MàJ "2019 v1" et tout semble être rentré dans l'ordre...

Bref, vous l'aurez compris, que du bon pour l'instant, n'hésitez pas à poser des questions et j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.
 
8)perso aprés 3 "136ch" 2 "122ch"....la 180 coté moteur n'a plus rien a voir c est certain ...moins de bruit ..et surtout une réserve de puissance au cas ou....je suis enchanté...mais ( de ma faute.....les réglages ...les applis....) panne de batterie 12v....TOYOTA m' a depanné a la maison ...depuis le 22 juin et 814 km que du bonheur....:jap:
 
Petit rappel apparemment pas inutile :

Quand on "bricole" longuement dans son hybride chérie (programmation radio ou GPS, paramétrages divers, mises à jour, etc) il faut impérativement que la voiture soit

- en "Ready" pour que le système recharge la batterie 12 V en permanence

- et en "Parking" pour que le thermique puisse recharger la batterie HT quand ça devient nécessaire.

Modes "Accessoires" et "Neutre" à oublier définitivement. Trop de risques qu'on y passe plus de temps que prévu et qu'on se retrouve dans la situation désagréable de manu27.
 
Bonjour à tous! :)

Alors, pour l'auto qui est censée être la plus vendue dans le monde, je m'attendais à voir plus de monde ici, mais je me lance :)

Ancien heureux possesseur d'une Prius 3 (finition active, le + "entrée de gamme"), j'ai voulu la remplacer au bout de ses 10 ans de service par une Corolla break. Commandée en concession en février 2020 pour une livraison en mai, je l'ai finalement reçue en août (pandémie oblige + conséquences du Brexit, celle-ci étant produite en Angleterre). Pour faire baisser un peu le tarif, ma femme en profite pour renouveler en même temps sa Yaris hybride contre un C-HR :cool:

Etant donné mon budget, je ne peux pas aller au-delà de la finition Design, qui ne comprend pas les radars de recul (la caméra c'est bien, les bip-bip c'est mieux), qui est pour moi indispensable vu que j'ai esquinté la Prius une paire de fois et habitant dans une ville dense.

Alors, dans les trucs cool:
- La conduite VRAIMENT plus confortable (insonorisation, suspensions, rayon de braquage, accoudoirs, ...) que sur la Prius.
- Le style: beaucoup moins OVNI que la Prius, et avec un dosage parfait entre courbes et lignes agressives.
- Android Auto, donc Waze, Spotify, Google Actualités etc (même si on aurait aimé qu'en 2020 les constructeurs intègrent la version sans fil, car il m'arrive régulièrement d'oublier le smartphone branché dans l'auto... à la vue de tout le monde)
- Le volant multifonctions: tout est à sa place, pas comme sur le C-HR où le régulateur de vitesse est déporté sur une manette par exemple
- Les aérateurs à l'arrière, même si le débit n'est pas foufou
- Le coffre GIGANTESQUE
- Les emplacements ISOFIX apparents (certains trouveront ça moche, mais les sièges bébé se fixent super facilement)
- L'auto-pilot plutôt satisfaisant (bon c'est pas Tesla non plus... mais la voiture qui avance / s'arrête / tourne toute seule, y compris dans les bouchons, c'est VRAIMENT sympa, même si la voiture gueule rapidement si on n'a pas les mains sur le volant). J'ai fait Bourges-Lille avec le LDA + régulateur adaptif activés plus de 50% du temps, c'est vraiment confortable et efficace).

Dans les trucs moins cool:
- Pas d'affichage tête haute sur la finition Design (c'était de série sur la Prius 10 ans plus tôt)
- Pas de réglage lombaire sur le siège conducteur (idem)
- La puissance, pas si dingue pour le 180H. Contrairement à toute la littérature sur le sujet, je trouve la différence de puissance relativement décevante entre la Prius 136H (et le C-HR 122H de mon épouse) en mode Power et la Corolla 180H, même en mode Sport. Elle a un peu plus de patate mais elle consomme tellement plus que je regrette limite de ne pas avoir pris un 122H avec une finition supérieure. J'y reviens plus tard.

Dans les trucs scandaleux:
- Les radars de recul
- La consommation

NE PRENEZ SURTOUT PAS LES RADARS DE MANOEUVRE EN OPTION
Comme je les voulais absolument, et qu'ils n'étaient pas offerts sur ma finition, j'ai rajouté l'option (AV + AR), qui m'a été facturée 600 ou 700€. Je m'attendais alors à avoir exactement les mêmes prestations que sur le C-HR ou n'importe quel véhicule de 2020 qui les intègre:
- Rappel visuel de proximité sur le tableau de bord
- Sonorité un minimum agréable
- Précision
- Baisse temporaire du volume sonore lorsqu'ils sont enclenchés
Eh bien non. Rien de tout ça. Le bip est ignoble, imprécis (bip continu alors qu'il reste facile 50cm), pas de rappel visuel, et surtout... il n'est pas conditionné à D ou R! Même en position P, la voiture hurle à la mort si quelqu'un vous a trop serré devant ou si un piéton passe, alors que vous n'êtes même pas en train de conduire. Donc quand je rentre dans ma voiture, la plupart du temps elle hurle dès que je mets le contact, jusqu'à ce que je sorte de la place de stationnement. Un bouton permet de le désactiver, mais au risque d'omettre de le réactiver (ce qui retire l'intérêt du truc...). Je l'ai signalé en concession, ils n'ont rien pu faire étant donné que c'est produit "comme ça" en usine.

ELLE CONSOMME A FOND DE BALLE
Comme son gabarit est similaire à ma Prius, je m'attendais forcément à une hausse de consommation, mais pas à ce point là. Là je n'ai plus du tout l'impression de conduire une voiture écolo.
En été, j'avais une consommation moyenne de 5.2l/100 sur la Prius, et 5.7l en hiver, en conduisant régulièrement en mode Power.
Sur la Corolla... elle consomme tellement que je suis maintenant principalement en mode Eco (super la voiture "de sport"...): 6.6l en été, 7.5l/100 en hiver. Pour les mêmes trajets, même charge, même style de conduite...
Le C-HR de mon épouse (122H), qui réalise des trajets similaires aux miens, dépasse rarement les 5l/100, y compris en hiver, alors que son aérodynamique est moins bonne.

En résumé... si j'avais su, j'aurais pris le 122H avec une finition supérieure, offrant radars intégrés + avertisseurs d'angles morts (ma femme a ça sur le C-HR, et ça sauve bien la vie aussi).

Et vous? D'autres retours sur la 180H TS?
 
Il est vrai que le pack radars monté en option est different de celui fourni de série sur certains modèles et ses fonctionnalités sont différentes. C'est assez incompréhensible.

Par contre, je possède un TS 184 Collection, je n'ai jamais atteint ces chiffres de consommation. A l'heure actuelle, je suis à 5,7l/100 en faisant pas mal de ville et en ne privant pas d'utiliser la puissance lorsque je le désire.Cet été, je frôlais les 5l/100 en fonction du trajet effectué.
 
Il est vrai que le pack radars monté en option est different de celui fourni de série sur certains modèles et ses fonctionnalités sont différentes. C'est assez incompréhensible.
C'est pas de l'option, mais c'est de l'accessoire.
Quand c'est une option, c'est monté en usine comme pour les radars de série, et tout s'intègre normalement avec les mêmes fonctionnalités, par exemple chez Lexus, il y a le pack confort qui comprend le smart key et les radars, quand on le prend, c'est comme l'équipement qui est de série. Et, il y a les "packs" radars ar ou av ou av+ar (donc, de l'accessoire), et c'est monté en concession avant livraison, ça fait le job, mais, n'ont pas les fonctionnalités telles que le rappel visuel au tableau de bord par exemple.
D'ailleurs, chez Toyota, ils devraient appeler ça accessoires, et pas options, ce qui porte à confusion car on imagine que c'est le même type d'équipements qu'on peut avoir d'origine. J'imagine qu'ils ont dû monter un kit TPA 800 ou équivalent dans le cas d'HybridDude
 
Bonjour à tous,

J'ai, enfin, touché la mienne, TS 184 collection + pack techno (pour avoir le HSD) vendredi dernier (4,5 mois d'attente) !
Volume intérieur un peu petit (je sors d'un break Avensis) mais belle finition et silence au rendez-vous.
Seule déception le train en 18 est assez bruyant (il faut que je passe en 17 ou 16), c'était la seule monte pour ce modèle et impossible d'en changer à la commande ! J'avais eu le même coup avec l'Avensis.
Conso maitrisée : 5,3 l / 100 km (ODB) pour seulement 120 km (3 aller/retour de 20 km, 50% ville, le reste route à 80).
Il faut que le lise une bonne partie de la notice pour un meilleur usage ...
Ia gestion de la batterie de traction semble bien meilleure que sur la P3 de mon épouse. Plus de couple sur le moteur électrique, très sensible dans les démarrages en côte.
Les palettes permettent de doser le freinage régénératif qui est bien plus efficace que le mode "B" de la P3.
Rapport qualité / prix : rien à dire (30 750 € prix remisé + 480 € frais mise en service)
 
Bonjour Giraffe, je constate que tu as eu un break Avensis par le passé comme moi. connaitrais-tu sa longueur exacte? Je voudrais comparer avec la TS pour une question de garage. Merci par avance.
 
Bonjour Giraffe, je constate que tu as eu un break Avensis par le passé comme moi. connaitrais-tu sa longueur exacte? Je voudrais comparer avec la TS pour une question de garage. Merci par avance.
De quelle génération d'Avensis break parles-tu?
Pour la première génération (1997 à 2002), le break avait une longueur de 4.60m
Pour la deuxième génération (2003 à 2009) le break avait une longueur de 4.72m
Pour la dernière génération, pour les phases 1 et 2 (2010 à 2015), c'est 4.77m, et la phase 3 c'est 4.82m
 
Bonjour Giraffe, je constate que tu as eu un break Avensis par le passé comme moi. connaitrais-tu sa longueur exacte? Je voudrais comparer avec la TS pour une question de garage. Merci par avance.
Bonsoir Avenger

Mon Avensis était de fin 2010 (type 3) : 4;82 m (comme l'indique asian92, qui a moins tardé que moi à répondre ...)
Pour en revenir à la Corolla TS, je suis très content de ce nouveau véhicule, parfaitement adapté à mon usage et peut-être à l'époque où l'efficience de la motorisation (thermique) est d'importance.
Ma consommation baisse encore un petit peu : 5,0 l, mais seulement sur une centaine de kilomètres (deux aller/retour boulot et quelques petites courses). Je suis également gratifié par un score de 92 !
J'ai du faire un freinage d'urgence (pour ne pas écraser un perdreau - oiseau - suicidaire) et ai pu apprécier la qualité du système d'aide au freinage d'urgence et l'absence de déviation de la trajectoire.
Un petit reproche : il manque quelques rangements ! Boite à gants d'un volume ridicule, idem le petit coffre sous l'accoudoir.
J'attendais la sortie d'une Camry break et la Corolla est un maigre lot de consolation en matière de volume intérieur ! En fait je ne crois pas à la sortie d'une telle Camry ...
 

Pièces jointes

  • TOY_Corolla_TS184_conso.jpg
    TOY_Corolla_TS184_conso.jpg
    85.2 KB · Affichages: 12
Bonjour a tous.
Mon père s est achète une Corolla TS 184 en remplacement de sa Prius 3 de 2015 a 330000km après un problème de batterie. Bref. (Il est taxi). Au départ il voulait une P4 mais plus dispo en neuf. Ensuite il a réfléchi à un CHR ou Corolla berline. En bref, en dispo rapidement pour qu il continue son activité, il n y avait que des CHR de direction 122, les versions 184 ont le coffre encore plus petit. Et niveau Corolla berline rien de dispo en neuf ou en VL de direction. Le vendeur, nous informe qu il a sous la main prochainement une TS finition JBL en 184... Peut être trop pour lui mais il a signé le bon de commande quand même.
Il a maintenant 9000km, c'est un vrai changement, il y a plus de puissance disponible, c'est plus silencieux, ça consomme un peu plus, il est aux alentours des 5.2L au 100, tout parcours confondu, du paris, du perif, des bouchons et de l'autoroute.
Je trouve le coffre assez spacieux, (j'avais une Mégane 4 estate). Pour lui le confort est moins bon que sur la P3.
Je me demandais si l'huile a mettre dedans est la même que sur les P3 et P+?
Bonne journée.
 
Il y à de fortes chances que ce soit de la 0W16 ou 0W20
 
Bonjour,

Je n'ai pas le droit de créer un nouveau sujet pour ça alors je poste ici, j'ai constaté dans ma corolla acquise depuis peu, un bip qui à l'air parfaitement aléatoire se produisant sans que je sache pourquoi, aucun indicateur sur le HUD ou le tableau de bord ne s'allumant. Au début je pensais principalement a une des sécurités style détection de piéton, franchissement de ligne blanche ou autre mais cela n'a pas l'air lié et surtout, aucun rappel sur le tableau de bord donc...
Je crois avoir lu que sur les Yaris, le dispositif multimédia pouvait bipper parfois pour indiquer une zone de danger, mais comme je suis souvent en carplay, j'avoue ne pas avoir vu s'il affichait quelque chose.

Vous savez ce qui pourrait bipper comme ça sans l'afficher sur le TdB?

D'ailleurs aujourd'hui j'ai une Yaris cross pour la journée, l'affichage du système multimédia fait bien plus moderne que celui de la Corolla. C'est dommage pour la corolla.
 
Il me semble aussi que c'est des bips pour les zones de danger
 
Faudrait que je roule sans carplay pour pouvoir constater si un affichage particulier sur le système multimédia s'affiche lors de ces bips.
 
Bonjour. Bonne année a tous.
Je viens vous voir afin que vous me confirmiez que ces filtres à huile sont bien compatible avec ma Corolla TS 184H svp ?
HELLA HENGST - H97W07
Ou
KNECHT FILTER - OC 534

Et cette huile ferait elle l'affaire?
MANNOL (bidon rose)
  • LEGEND
  • Série:ULTRA
  • Nombre SAE:0W-20
  • Spécification:API SP, ILSAC GF-6A
Bonne journée !
 
Dernière modification par un modérateur:
Qu'est-ce qui est écrit pour l'huile dans le manuel de ta voiture, stp ?
 
Qu'est-ce qui est écrit pour l'huile dans le manuel de ta voiture, stp ?
En général, il est écrit :

Ouvrez le Bouchon avec le logo "huile" (noir)
Mettez en, ni trop, ni trop peu
Refermez le Bouchon, puis... le capot
Démarrez
Enjoy your Totota fantastique !
 
Généralement, il est écrit...
... ce qu'il faut.

Et l'huile recommandée a une viscosité et un standard/norme à respecter qui est écrit noir sur blanc dans le manuel justement pour ne pas mettre n'importe quoi. D'où ma question.
 
Ce sont deux composants , produits , TRÈS IMPORTANTS pour la santé / durabilité d'un moteur.
Moi , à ta place , pas d' économie à faire .

Ceci dit , il faut faire TRÈS attention à la composition des filtres à huile et peut être plus encore au "fonctionnement"
il y a des filtres qui ont la fâcheuse tendance à se vider complètement à l'arrêt du moteur et ça , c'est pas bon.
Après , la qualité de la filtration de l'huile elle même , avec ce qu'il y a DANS le filtre.
Enfin bref , ça reste un choix.
 
Le manuel est avec son utilisateur...mon père...j ai dit "ma" voiture mais c'est pas la mienne pour autant. 😁
 
Il ne doit pas y avoir de gros changements Entre les deux manuels.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,961
Retour
Haut Bas