Lexus RX 400h

cette "brochure" est un carnet de notes.
un cahier avec une couverture en dur.
c'est un cadeau de less polluter.
et je l'utilise donc pour prendre des notes.....
 
bonjour Blackdress
j'ai acheté mon RX400 de 2008 125000km hier soir et suis intéressé par les pneus.
je suis sur Toulouse
si ça intéresse quelqu'un sur le forum, j'ai quelques solutions pour le remplacement de l'autoradio ou la lecture de mp3 et cartes sd sans démontage et à moindre frais.(mais je pense que vous les connaissez aussi)
cordialement
jacques
 
réparation écran, la fin...
nous avons commandé un écran (125$ port compris), puis procédé à la greffe.
Donc tout marche pour un coût ridicule par rapport au devis initial...
Trouvant que la différence de coût était drôlement bizarre, le proprio a demandé un devis (pour son assurance qui prendrait la réparation en bris de glace) à 3 concessions...


Et voila le résultat du tiercé en € TTC:
GTA Meaux: 1884.04€
COMO St Ouen l'aumone 4869.13€
SIVAM Levallois 5595,43€



Manifestement aucun de ces 3 concessionnaires n'est au courant d'un document Toyota/Lexus chiffrant les réparations sur tous les équipements Fujitsu Ten...
Pour la réparation de cet écran, tarif TP8 : 368€ HT
auquel on ajoutera un aller/retour en Belgique pour 50€...
plus 1.5H de MO.
J'ai demandé confirmation à Fujitsu Ten de ce tarif car il s'agit d'une casse et non d'une panne. Ils m'ont confirmé le tarif et un délai max de 48H pour la réparation...
Que cette expérience vous serve si vous avez une panne multimédia....
 
rx400h repliement rétros

Bonjour,
Pour votre culture, une première:
Installation d'un système de commande de repliement des rétros associée à la télécommande des portes.

Cela marche bien.

Mon épouse trouvait que cette fonctionnalité était bien pratique sur sa iOn et me demandait pourquoi il n'y avait pas cela sur le RX...

Un peu de recherche et on constate:

a) que c'est en fait assez délicat car sur les RX, les versions dites multiplexées (càd avec mémorisation position conducteur typiquement: qui ont un bon écran) sont difficilement équipables de produits bon marché
b) qu'une paire de Po-40 pourrait faire l'affaire,

Je contacte Michael en Australie (super sympa et drôlement intéressé car c'est un passionné et c'est une première),
je commande , je suis livré en 7 jours, j'installe et cela marche.

Je me suis inspiré de la notice de montage pour le RX300 et je confirme que cela marche. (mêmes couleurs de fil).J'ai donc équipé ce matin la porte passager. Cela m'a pris 45 minutes en tout.
Il y a quand même une subtilité: le fil noir du Po-40 (la masse) doit être connecté au fil Blanc/Noir sur le connecteur B...
Je pense que la prochaine porte me prendra un max de 25 minutes....
Je précise que je n'ai pas 2 mains gauches, que le dégarnissage de porte ne m'impressionne pas et que j'ai l'habitude de faire des soudures...
Photos suivront bientôt.
 
bonjour,
qqs images (qui peuvent également servir à ceux qui veulent dégarnir leur porte)...

1) démontage cache rétro
m001.jpg


m002.jpg


2)dégager champignon :
enfoncer légèrement le pion central, puis l'extraire
m003.jpg


3)enlever vis dans l'accoudoir:
m004.jpg


4) enlever vis derrière poignée:
m005.jpg


5) puis déclipser tout le tour de la porte:
m006.jpg


6) dégager garniture de porte en levant et défaire tous les connecteurs.



7) connecteur de serrure: connecter sur les fils rouge et blanc les fils bleu et blanc du po-40
m007.jpg


8) sur le connecteur d'accoudoir,
a) raccorder fil rouge sur gros fil vert (+ permanent)
b) raccorder fil orange sur fil orange (+ acc)
c) raccorder fil noir sur gros fil blanc/noir (masse)
coté gauche:
m008d.jpg

coté droit:
m008p.jpg


9) sur le câble qui va du rétro au contrôleur,
couper fils vert & bleu et les raccorder comme photo suivante:
m009.jpg


10) au dos du po-40, j'ai mis du velcro

m010.jpg



11) j'ai installé le po-40 comme ceci (dans chaque porte)

m011.jpg


après cela, on fixe correctement tous les fils puis on referme.

la porte conducteur m'a pris environ 25 minutes....
 
Bonjour,

Les pneus été sont toujours dispo, mais le garage me presse de les récupérer... ou de les jeter à la benne :oops:

Vu qu'ils ont très peu servi je confirme ma préférence pour en faire bénéficier un membre du Forum.

@midnightja si tu es toujours intéressé merci de me confirmer :jap:

A toutes fins utiles je mets les photos en PJ (je ne me souviens plus comment faire l'affichage direct)

Bonne journée à tous !


bonjour Blackdress
j'ai acheté mon RX400 de 2008 125000km hier soir et suis intéressé par les pneus.
je suis sur Toulouse
si ça intéresse quelqu'un sur le forum, j'ai quelques solutions pour le remplacement de l'autoradio ou la lecture de mp3 et cartes sd sans démontage et à moindre frais.(mais je pense que vous les connaissez aussi)
cordialement
jacques
 

Pièces jointes

  • Pneus RX400h.jpg
    Pneus RX400h.jpg
    25.6 KB · Affichages: 36
  • Pneus RX400h 2.jpg
    Pneus RX400h 2.jpg
    29.5 KB · Affichages: 31
Torque & RX400h

Bonjour

j'ai créé un fichier de paramètres pour le RX400h pour Torque....

153b6b92631764.jpg


voici la liste des paramètres accessibles pour le moment:

Name ShortName
Engine Coolant Temp ECT
Ambient Temperature AmbT
Motor(MG2) Revolution MG2_rpm
Motor(MG2) Torq MG2_Torq
Motor Temp MG2 MG2_Tmp
Generator(MG1) Rev MG1_rev
Generator(MG1) Torq MG1_Torq
Motor Temp MG1 MG1_Tmp
Rear Motor Revolution MGR_Rev
Rear Motor Torq MGR_Torq
Rear Motor Temp MGR_Tmp
State of Charge SoC
Power Resource VB HV_V
Power Resource IB HV_A
Inverter Temp-(MG1) mg1_i_t
Inverter Temp-(MG2) mg2_i_t
Rear Inverter Temp mgr_i_t
Converter Temperature Conv_T
VL-Voltage before boosting VL
VH-Voltage after boosting VH
Battery Block Vol -V01 B_V01
Battery Block Vol -V02 B_V02
Battery Block Vol -V03 B_V03
Battery Block Vol -V04 B_V04
Battery Block Vol -V05 B_V05
Battery Block Vol -V06 B_V06
Battery Block Vol -V07 B_V07
Battery Block Vol -V08 B_V08
Battery Block Vol -V09 B_V09
Battery Block Vol -V10 B_V10
Battery Block Vol -V11 B_V11
Battery Block Vol -V12 B_V12
Battery Block Vol -V13 B_V13
Battery Block Vol -V14 B_V14
Battery Block Vol -V15 B_V15
Temp of Batt TB1 B_T1
Temp of Batt TB2 B_T2
Temp of Batt TB3 B_T3
Temp of Batt TB4 B_T4
Temp of Batt TB5 B_T5
Temp of Batt TB6 B_T6
Temp of Batt TB7 B_T7
Temp of Batt TB8 B_T8
Internal Resistance R01 IR_01
Internal Resistance R02 IR_02
Internal Resistance R03 IR_03
Internal Resistance R04 IR_04
Internal Resistance R05 IR_05
Internal Resistance R06 IR_06
Internal Resistance R07 IR_07
Internal Resistance R08 IR_08
Internal Resistance R09 IR_09
Internal Resistance R10 IR_10
Internal Resistance R11 IR_11
Internal Resistance R12 IR_12
Internal Resistance R13 IR_13
Internal Resistance R14 IR_14
Internal Resistance R15 IR_15

je l'enverrai volontiers par mail à ceux qui me le demanderont....
 
Tu es vraiment en forme. :)

Si vous avez une hybride sous la main n'hésitez pas à demander le fichier pour Torque, priusfan en fait treize à la douzaine actuellement. 8)
 
:ouioui:....et......t'as un copilote pour tenir tous ces cadrans à l'œil,
ou tu roules en pilotage Auto...........:eek:
 
C'est effectivement la difficulté.
Torque permet de définir les écrans sur mesure, il faut donc en concevoir d'assez lisibles pour ne pas avoir à déchiffrer en conduisant.
Ensuite il est aussi capable de stocker les informations des jauges pour une réexploitation ultérieure ce qui veut dire qu'a priori il n'est pas nécessaire de regarder les jauges en permanence et de prendre des notes en même temps. :-? :-D
 
Bonjour les gens,

J'ai eu l'occasion d'essayer un peu le RX 400h de priusfan, je voulais vous faire un retour.
La première fois c'était un tour rapide du pâté des maisons en ville et ensuite sur le PDRBN.

Sortant d'une IS la première chose qui frappe c'est la hauteur de l'engin. :) Il faut grimper pour s'installer au volant.
Le volant est très mince par rapport à celui de l'IS, je trouve que la prise en main est un peu moins sympa, il manque le cuir pour le toucher.
Je ne me suis peut-être pas très bien installé, mais j'avais le genou sur le porte-clé pendant que je conduisais.
On est effectivement assis très haut, ce qui me surprend car je n'ai pas l'habitude de conduire les 4x4 ou les SUV.
Un véhicule un peu surélevé que j'avais avant était une des premières classe A chez Mercedes. C'est probablement une question d'habitude de toute manière.
Les sièges par contre ont un touché beaucoup plus doux, moelleux que ceux de l'IS qui restent assez fermes et bien enveloppants.
Il y a bien sûr beaucoup plus d'espace dans le RX. C'est spacieux.

La conduite se fait naturellement et on n'est pas dépaysé par le LHD du RX en sortant de l'IS. La conduite se fait en douceur.
L'insonorisation est très bonne et on entend à peine le moteur dans une utilisation raisonnable.
Quand on le sollicite plus on entend un grondement sourd mais pas envahissant.
Les flancs très hauts des pneus permettent de gommer les inégalités de la route de façon très appréciable. C'est également grâce à une suspension moins ferme qu'on survole la route. Le roulis est par contre plus prononcé et dans les virages le maintient des sièges est moins bon à mon avis que sur l'IS.

Les consos sont nettement supérieures à l'IS, on s'en serait douté.
Je n'ai pas vraiment de recul sur les performances, mais quand on appuie ça pousse. :)

Rien à dire de particulier sur le tableau de bord, je ne me suis pas vraiment penché dessus. Une remarque tout de même, le dosage du mode électrique est un peu difficile puisque l'aiguille permettant de le faire sur le kWmètre a une course en électrique très limitée.

Voilà ma rencontre avec le RX. :)

Merci à priusfan pour ces essais.
 
.....Je ne me suis peut-être pas très bien installé, mais j'avais le genou sur le porte-clé pendant que je conduisais...

Hello
Artur avait oublié comment reculer/abaisser le fauteuil...

pourtant ce sont les même manettes pour la chaise de sa watture...

je trouve très intéressant sa manière d'exprimer ce qu'il a ressenti:
belle prose...
 
:lecteur: Alors, comme çà, sur tel un engin de haut vol.....il y a toujours une clef
et le siège ne se règle pas AUTOMATIC suivant la morphologie du conducteur....?.....:horreur:
 
Oui toujours une clef, ce qui paraît bizarre par rapport à une "bête" p2...

Sinon super caisse. J'en achèterais peut-être un un jour ou son successeur 450h. J'ai pas mal hésité il y a quelques temps -Michelvp m'avait d'ailleurs bien conseillé:jap:).

Mais bon... Pas d'utilité de deux voitures, ni la place.... Et la conso et l'assurance sont quand même tout autre. Quand on est habitué à rouler "presque gratos" avec la p2 ça fait réfléchir, même si les ressources le permettraient...

Et je me suis vraiment attaché à ma p2, je ne pourrais pas la vendre :cool:

J'ai eu l'occasion d'en voir de près et de monter dedans chez Toyota (mais pas de rouler avec), et franchement c'est vraiment chouette comme voiture.

Exceptionnel est le terme qui me semble approprié :cool:
 
Le 400h est un modèle relativement ancien, c'est probablement ça l'explication de la clé.
En ce qui concerne le réglage du siège, comme le disait priusfan, c'est moi qui n'a pas du faire ce qu'il fallait. C'est l'excitation. :p
 
RX2 : 2003, P2: 2004.

Mais c'est peut-être culturel aussi. Je ne sais pas si aux USA les voitures "sans clé" étaient répandues à cette époque.
 
avec ma RX400 j'ai parcouru environ 17 000 km depuis janvier 2014. Environ la moitié en Pologne. Véhicule très bien adapté aux routes polonaises ( un peu moins bonnes qu'en France ) . Conso moyenne ( en ne dépassant pas les 140 sur autoroutes ) 9,5 l/100 , résultat honorable vu le poids et le confort de la bête :) .
En France je roule à 1/3 Sp95 et 2/3 E85 donc prix moyen au litre 1,03 € .
 
à votre avis, quelle est l'espérance de vie d'un tel engin ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/706667154.htm?ca=22_s

ça m'intéresse car il n'est pas exclu que j'en achète un dans les mois qui viennent. Mais ce serait dans une optique de véhicule plaisir qui roule relativement peu, de l'ordre de 10 à 15000 km/an sur de longues distances la plupart du temps.

Mon idée serait d'y mettre 10 à 12000 euros et d'acquérir un véhicule ayant subi les gros entretiens, donc d'au moins 180000 km.

Espérance de vie à 300000 ?
 
La révision des 180 000 n' est pas la pire
le mien à 154 000 maintenant, acheté à 113000 courroie changée donc je suis tranquille jusque 180 000 et d' içi 270 000 je verrai car ça sera courroie + bougies ça me laisse 2 ou 3 ans sauf si je suis passé au 450 d' içi là, mais vu qu' il n' a pas pris une ride ces 40 derniers 1000 kms il devrait durer jusque là en se gavant d' E85.....
 
  • Like
Réactions: ket
Donc celui de l'annonce doit pouvoir en faire encore autant ?
 
Sûrement mais perso je préfèrerais un 2008 puis 2007 pour quelques détails à priori sans importance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,447,699
Retour
Haut Bas