Lexus RX 400h

Bonjour,

as tu cherché du coté des amortisseurs réglable ?
Quelle est la garde au sol de la Prius + ?

A+
 
J'ai une P+ et elle est aussi basse que la P3 ( soit 12cm sous l'avant en charge).
Un RAV4 est a 17cm sous l'avant ( mesure en atelier Toyota ...puisque ça m'intéresse aussi).
Apres il faut voir les angles avant , arrière et ventraux. La P+ ayant un empattement plus long est pas très douée pour le ventral mais l'avant touche moins vite sous le parechoc que la P3 :jap:
 
Mazout ou essence?

Si le RX est assez gros, le NX, lui, est plus mesuré. Tu as aussi le RAV4 HSD qui sort.

Ce n'est pas le mazout qui est à critiquer, c'est l'administration. En effet si ce carburant moins dangereux que l'essence s'adapte mieux sur les tracteurs, camions et bateaux, il est inadapté à l'automobile. Pour qu'un moteur Diesel fonctionne....en poluant un peu, il faut que son régime soit idéal, ce qui n'est jamais le cas avec une voiture où la majorité des conducteurs conduisent de manière nerveuse ou sportive.
Après avoir eu trois voitures Diesel (acheté neuves), toutes ont "cassé" avant 150.000kms, l'économie à été nulle et en prime une conduite poussive.
Maintenant, je suis passé à l'essence et y resterais, même si le prix au km est presque le double: En prime la fiabilité et le silence. En montant un peu dans les tours, la conduite est nettement plus agréable et fini les entretiens coûteux.
 
Justement, l'Argus dit que le prix de revient d'une auto essence est assez comparable à celui d'un diesel., et que ce tend à se rapprocher.
Donc, 2007.pierre ça vaudrait le coup que tu étayes et détailles tes propos.

A+ .
 
Bonjour à tous,

En pleine réflexion pour la vente de mon break (classe C 220 cdi de 2011), je me pense sur le RX 400H.
Un essai valant mieux qu'un long discours, j'ai pris une location sur Drivy d'un 400h pour la journée.

Bilan : 7,8 l sur un parcours essentiellement extra urbain et autoroutier.


Le ++
Pouvoir être en 100% électrique à 60 kms/h quand la batterie est chargée à bloque.
Je ne pensais pas pouvoir le faire après avoir lu les différents topics à ce sujet.
Le confort

Le -
Direction un peu lourde (pneu à 2.9 bar)
Ambiance qui a pris un petit coup de vieux (noir, intérieur noir, modèle de 2005)
Quelques bruits parasites dans le tableau de bord
Quelques bruits d'air au niveau des fenêtres arrières me semble t'il
 
Bonsoir,

Essaie un modèle 2008PP...
Les bruits de mobilier, je n'en ai pas...
Les courants d'air, je n'en ai pas...
Intérieur clair: cela existe et c'est nettement moins sinistre...

De toute façon, le mien est déja vendu...
20151009_180718_s.jpg
 
Ah oui, cette intérieur clair spendide. L'eau me vient dans ma bouche... Heureux acheteur ! Il ne le regrettera pas ! ;)

Tiens, le cable rouge, c'est pour recharger ? Tu l'avais équipé d'un kit PHEV ? :ovation:

Sinon, tu pourras toujours le faire pour ton RAV4 hybride. Histoire de ne pas regretter le Mitsu.

Ah oui, j'oubliais, tu as encore la MiEV, non ?

Jan :jap:
 
La chose rebutant dans mon cas du rx400h est la courroie de distribution à changer tous le 7 ans ou 150000km.
 
Même chose pour moi. Quelle erreur d'avoir choisi une courroie et non une chaîne ou un système de pignons. Sans cela, le rx400 était parfait. Reste le 450, un peu cher pour l'instant.
 
Salut à tous. En cherchant des infos sur la longévité des batteries HV, je suis tombé sur le fil des prius où Bientotelectrique explique la recrudescence des batteries HV en fin de vie sur les prius.
Mon RX est de 2006, 188 000 km, fonctionne parfaitement (check up hybride tout OK au dernier entretien), mais quand même j'essaie d'avoir des infos.
Et en particulier, quelqu'un connait le prix du pack batteries HV pour RX 400h?
EV-store propose-t-il quelque chose pour le RX 400h ou ne fait-il que les prius?
Merci des vos avis/infos
JB
 
Il faut relativiser tout ça.
Déjà mon RX 2007 n' a aucun bruit parasite.
La courroie n' a pas que des inconvénients, on peut en profiter aussi pour changer préventivement la pompe à eau.
Ca laisse quand même 150 000 kms tranquille quand elle est faite.
Là où on peut tirer c' est sur les bougies qui coûtent aussi une blinde à changer tous les 90 000 alors qu' elles font le double aux USA.
Je vais les changer sur le mien qui a 175 000 car je ne suis pas sûr que ça a été fait à 90 000 sinon j' attendrai.
Quand à la batterie faut avoir confiance. Certains RX comme Prius ont plus de 500 000 kms mais je sais bien qu' il y a toujours une part de loterie.
Bonne route
 
J'ai eu Lexus France au téléphone ce midi qui m'a confirmé la garantie 10 ans (kilométrage illimité) du système hybride si les vérifications annuelles sont réalisées dans le réseau.

Reste à savoir si cela prend en compte les batteries ou non...
 
Ça ne prend en compte QUE la batterie hybride.
 
Merci des réponses.
Disons que ça me rassure à moitié....dans 8 mois mon RX aura 10 ans....
 
10 ans de longévité pour une batterie, je trouve que c'est déjà une prouesse en soi. (que celui dont la batterie d'un téléphone ou un ordinateur a tenu si longtemps se lève!!)
Mais apparemment les batteries des HSD semblent arriver à franchir ce cap.

Qqun pourrait-il m'indiquer (par curiosité) le prix à ce jour (je sais que ça a bien baissé depuis les origines du HSD et donc les anciennes pages du forum, d'où ma question) d'une batterie HV échange standard chez Toyota pour une Prius2, Prius3 et surtout pour le Lexus RX400h?
Le prix est-il "au kilo" ou pas vraiment??
 
De tête , 2-3000 € pour la Prius.
4200USD pour le RX400h.
 
En effet, ça fait un budget pour le Lexus.
Sachant que certains RX400h ne valent déjà guère plus de 10k€...
 
Hello.
merci du retour.
4200 USD certes c'est cher, mais après l'engin repart pour un moment...
JB
 
D'après ce que j'ai remarqué, les batteries HV qui tombent HS sont celles qui ne sont pas forcément les plus sollicitées.
Vus les véhicules qui ont une batterie HV HS, je dirai que ne pas rouler, ou ne pas rouler assez avec une Prius augmente la probabilité d'avoir une batterie HV HS.

A chaque cas de batterie HV HS, je trouvais que le kilométrage de la voiture était faible par rapport à son âge.

Ce n'est que mon avis.
Mais à ma connaissance, je n'ai vu aucune Prius avec une batterie HV HS qui avait plus de 200 000 km. La plupart des cas que j'ai vus avaient moins de 100 000 - 150 000 km au compteur, et donc en moyenne moins de 15 000 km / an par rapport à leur âge.

Pour les taxis qui sont pour certains dans une surexploitation du véhicule arrivent à avoir des batteries HV HS.

Je dirai que pour le RX400H, c'est idem, c'est aussi un HSD.
 
Je vais voir un RX 400h demain pour un eventuel achat.
Le + : faible kilométrage (2008, 105 000 kms).
Le - : au taquet de mon budget, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, car je décourage un peu à trouver un modèle suivi et entretenu..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,504,146
Retour
Haut Bas