Conseils avant achat d'occasion

Visiblement les plastiques gris clair de chaque côté de la console centrale couteraient 100€ HT (voir ce sujet message 29). Je pense que je passerai plutôt par une déco maison, laissant libre cours à l'imagination débordante de mon amie, et au pire, je dissous le tout au désodorisant liquide pour habitacle (voir même sujet précité).:cool:
 
Je reviens du concessionnaire, je suis de plus en plus attiré par cette occasion:)

Mon homme n'a décelé rien de négatif à part les quelques éraflures que j'avais déjà vu. Le concessionnaire m'a dit qu'il ferait la révision des 30000km avant la vente. Il me reste plus qu'à négocier un peu le prix et trouver une assurance qui ne soit pas hors de prix 8)

Par contre on se pose deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse dans le forum (je n'ai peut être pas cherché au bon endroit).

Est ce que l'on peut monter un porte vélo à l'arrière et combien ça coute les barres de toit (je crois que l'on ne pourra pas monter notre porte ski magnétique, le toit est trop bombé)?

Quelqu'un aurait une idée ou, si l'argument a déjà été traité, pouvez vous m'indiquer où :jap:
 
Pour moi c'est plié, livraison dans 10 jours :)
Ils m'ont fait une reprise canon sur ma yaris, 1300€ de plus que dans la concession de Lyon !
Maintenant je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant une semaine et demi !
 
Merci Pont Vert, j'avais cherché, mais pas trouvé (bizarrement la recherche me ramène plein de discussions, mais pas celles là :oops:)
 
Ayant enfin réussi à convaincre ma moitié de changer notre Xantia de 96 ("héritage") bien sympathique mais à laquelle je ne fais plus tellement confiance et surement une bonne pollueuse, mais la gamme 2008 ne m'inspire pas tellement même si on y arriverait côte budget.

Je voudrais les JBL et le TMC, donc ancienne option SolPack si je comprends bien ? Y a des bons sites pour trouver ça ? Je suis dans le 94 limite 93 (pas loin de GTA Noisy donc), je passerai peut-être une tête la semaine prochaine pour voir s'ils ont des bonnes occassions comme celle de sos gaia !
 
Si tu n'est pas trop pressé, je pense changer ma SolPack 2006 d'ici à la fin de l'année, enfin dés que la gamme 2009 est dispo.
Ma SolPack est une des (très) rares à avoir également la caméra de recul (Merci PriusFan !).
Et à mon avis on est quasiment voisins ...
 
Bon, on fait le point à ce moment-là alors, mais ce sera dur de résister à la PriusIII ! Pour la dispo ce sera plutôt courant 2009 non, si elle est montrée au salon de Détroit en janvier, quoique la PriusIII sera peut-être une gamme 2010 plutôt :-(
 
Je vise plus le modèle 2009 (celui qui devrait être dispo à la rentrée, du genre MC 2 -Minor Changes 2-) que le modèle 2010 (Prius III, nouveau moteur, nouvelles batteries, voire plug-in, un peu plus grand ...)
 
De série sur la Sol Pack

Si tu n'est pas trop pressé, je pense changer ma SolPack 2006 d'ici à la fin de l'année, enfin dés que la gamme 2009 est dispo.
Ma SolPack est une des (très) rares à avoir également la caméra de recul (Merci PriusFan !).
Et à mon avis on est quasiment voisins ...

Bonsoir,

Normalement la Sol Pack n'est elle pas livré d'office avec la caméra de recul ???:eek:
Cordialement.

NapoIII :cool:
 
Sont livrées avec la caméra de recul les Sol Pack IPA et 10ème anniversaire (très voisines sinon identiques en équipement).

La Sol Pack MC est livrée avec une radio JBL (9 hauts-parleurs) et le TMC (radio-guidage couplé au GPS) mais sans caméra de recul.

En ce qui concerne ceux qui veulent attendre, il y aura toujours un peu mieux qui sera annoncé pour dans pas très longtemps; le "pas très longtemps" pouvatn être assez long entre la rumeur et la réalité de la possibilité de l'achat. Ainsi s'il y a des rumeurs d'une version avec des changements mineurs de la version actuelle, ce n'est qu'une rumeur et sa disponibilité en France ne devrait être effective qu'au plus tôt à la fin de cette année mais ce pourrait être également seulement l'année prochaine. Pour la Prius III, si elle est effectivement présentée en janvier 2009, elle pourrait n'être vendue aux USA qu'à partir de septembre 2009 voire début 2010 et si l'histoire de la Prius 2 se répète, elle n'arriverait en France que 3 à 6 mois plus tard au compte goutte.

Alors soyez (très) patient ou achetez maintenant et prenez le temps de changer plus tard.
 
Exact

C'est vrai je ne m'en souvenais plus vu que maintenant il ne reste en gamme que la Sol et la 10eme anniversaire qui correspond a la Pack IPA.

NapoIII :D
 
C'est le fait que le GPS intègre dans son calcul d'itinéraire la notion de bouchons sur entre le départ et la destination en temps réel. ;)
 
Bonsoir,

Normalement la Sol Pack n'est elle pas livré d'office avec la caméra de recul ???:eek:
Cordialement.

NapoIII :cool:
Non. Mais elle peut être ajoutée ensuite (pas par Toy) il suffit de trouver le bon modèle et le brochage des fiches de l'OdB ..
 
Qu'est ce que c'est que le "TMC" ?
C'est la réception de l'info trafic, et l'affichage des conditions de circulation sur l'écran du GPS (un peu comme Sytadin à Paris pour ceusses qui connaissent).
Je ne suis pas certain que le GPS intègre les bouchons dans le temps de calcul, mais il est très prompt à proposer un détour pour les éviter.
Il n'y a pas (plus !) de TMC sur la 10ième anniversaire, et c'est bien dommage.
 
Toujours aussi informatifs ces forums ;-)
Si tu me disais que ta Sol Pack était dispo la semaine prochaine à un bon prix (et comme tu l'as complètement amortie comptablement il ne peut qu'être bon :-D) je crois que je n'hésiterais pas longtemps !
 
Gps

C'est le fait que le GPS intègre dans son calcul d'itinéraire la notion de bouchons sur entre le départ et la destination en temps réel. ;)

Bonjour,la seule chose qui aurait pu me servir dans les options de la pack c'est le GPS.Du coup j'ai pris la SOL et mon fils ma donné un GPS.Sur QUE CHOISIR de ce mois çi, le meilleur choix avec 3 étoiles en TMC,est à prix conseillé 429 €.Je ne sais pas si je peux citer le nom du produit , et la référence. :oops: A +
 
Toujours aussi informatifs ces forums ;-)
Si tu me disais que ta Sol Pack était dispo la semaine prochaine à un bon prix (et comme tu l'as complètement amortie comptablement il ne peut qu'être bon :-D) je crois que je n'hésiterais pas longtemps !

Il faudrait d'abord que :
- Toy annonce son modèle 2009
- je le commande
- je le reçoive

on va faire un effort, mais pour la semaine prochaine ça va être juste !
 
Oui je me doute, c'était une boutade, sinon je peux te prêter ma xantia en attendant les nouveaux modèles ;-)

Plus sérieusement, des raisons de penser qu'ils vont élargir leur gamme d'options pour la dernière cuvée de la Prius II ? Espérons-le mais ça ne parait pas très probable, le retour des JBL par exemple.
 
Pour posséder les deux, je peux te dire que le GPS quand il est intégré a quand même aussi ses plus...
je possède à côté un Garmin Nuvi 660T (avec TMC donc) qui est plutot un haut de gamme...

Le GPS de la prius ne se perd pas dans les sous-sols ou en cas de mauvaise réception, (essaie de te faire guider dans la défense ou les halles à Paris et tu comprendras) la voiture est dotée d'un capteur de vitesse ainsi que d'un capteur au niveau de l'angle de braquage qui permettent de prendre le relais...

les recalculs en cas d'erreurs sont instantanés sur la prius, visiblement la puissanc de calcul n'est pas la même..

enfin un écran plus grand permet de mettre beaucoup plus de détails....

L'idéal pour moi serait l'ergonomie et certaines fontions du Garmin, avec la puissance de calcul et les capteur de l'intégré...

Espérons-le mais ça ne parait pas très probable, le retour des JBL par exemple.
moi si on me remplace le JBL par du Mark Levinson ou du Lexicon je dis pas non...
 
Bonjour à tous,

Mon premier post ici : je me suis décidé hier à acheter une Prius. Honnêtement, ce forum y est pour quelque chose mais il semblerait qu'on va bientôt faire la queue...

Comme premier post, je choisi ce fil parce que je suis un peu perplexe sur les prix en neuf et ceux en occase. Je m'explique : ce matin la concession de mon coin (Bayonne) me fait une offre pour une 10e anniv. + cuir à environ 27.000 : 2000 de remise (sympa) + 2000 de bonus déduit directement sur la facture (re). Ensuite il me dit : sinon j'ai une occase qui va rentrer : 60.000 bornes, 21.000 euros. Je lui dis : "bon ben on va faire en neuf alors"...

Juste pour voir, je fais une recherche chez les mandataires et je tombe la dessus : la même sans le cuir à 23400€, frais inclus. Le prix indiqué tient compte d'un bonus de 700 au lieu de 2.000.

Alors soit il y une erreur ou une arnaque (genre le prix est hors TVA) soit les mandataires vendent les Prius neuves au prix de l'occase.

Donc entre l'occase aux prix bizarre et le neuf au prix bizarre ... quelqu'un pour dissiper ma perplexité ?

Rojer
 
d'après le site, ils achètent en gros et donc peuvent plus négocier les prix...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,664,986
Retour
Haut Bas