Conseils avant achat d'occasion

Bonjour,[...]
Pourriez vous me dire suivant les années si il y a des changements importants au niveau de la partie Hybride (2005,2006,2007).

Comme l'a dit libride, les modifications sont plutôt mineures entre les version 2004-2005 et les versions 2006-... et surtout visuelles.

LE changement le plus gros est l'appartition de l'IPA (aide au stationnement avec caméra de recul) sur les modèles SOL PACK (IPA) en remplacement de la sono JBL. Pas de grand changement entre les versions SOL.
 
Besoin d'aide pour achat prius occasion

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter prochainement une toyota prius d'occasion.
J'ai trouvé 3 modèles qui me semblent pas mal.
Pourriez vous me dire lequel vous semble le plus intéressant sachant que j'envisage de garder le véhicule 2 ans environ.

Prius Linea Sol
mise en circulation 04/2005
48000km
couleur noire (est ce un handicap pour la revente ?)
garantie de 12 mois
14900 euros

Prius Linea Sol
mise en circulation 11/2005
34000km
couleur bleu
garantie de 24 mois
16900 euros

Prius Linea Sol Pack
mise en circulation 01/2006
18000km
couleur gris métalisé
garantie jusqu'au 01/2009
18900 euros

Merci bcp pour vos conseils éclairés.
 
Dans tous les cas si tu veux la revendre dans deux ans, il est préférable de souscrire à l'extension de garantie : soit 5 ans ou 150000 km pour 599 €, soit 6 ans ou 200000 km pour 999 €.

Dans le premier cas, cela semble être une garantie occasion offerte par la concession (puisqu'elle court jusqu'en 11/2008 alors que toute autre garantie serait à la date anniversaire d'avril). Si tu achètes la garantie supplémentaire, tu dois pouvoir négotier sur la base que tu n'as pas besoin de la garantie "occasion". Pour une revente fin 2009 d'une voiture de début 2005, il vaut mieux souscrire à l'extension +3 ans (6 ans au total).

Dans le second cas, il semble que la voiture bénéficie déjà d'une extension de garantie d'un an. Il n'est pas possible de prolonger une extension, il faut en recheter une nouvelle. La négociation sur le prix peut être plus difficile.

Dans le dernier cas, toute extension de garantie te permettra de "l'offrir" lors de la revente et forcément cela rassurera l'acheteur.

Les différences de kilométrage ne sont pas significatives sauf éventuellement pour l'usure des pneus : à 48000 km il est probable qu'il faudra les changer bientôt si cela n'a pas été fait.

A budget limité je privilégierai le prix donc la plus ancienne. Avec moins de contraintes budgétaires, la plus récente est mieux équipée donc toujours plus attractive à la revente bien qu'il faille en demander un prix plus élevé. Tu bénéficieras également de ses équipements supplémentaires pendant les deux ans où tu l'utiliseras.

Pour les goûts et les couleurs, c'est selon chacun.
 
Merci beaucoup pour tes commentaires pont vert.
C'est vrai que l'extension de garantie est sûrement un élément important pour faciliter la revente. Je vais me pencher la dessus.

En revanche dans le but de perdre le moins possible lors de la revente lequel de ces 3 véhicules te semble le mieux placé ?
En tant que néophite j'aurais tendance à dire que je perdrai moins à la décote avec celle à 14900. En effet, lors de ma recherche de prius d'occasion je n'ai pas vu grand chose en dessous de 14000.
J'ai juste un doute sur la couleur noire qui parait-il n'est pas facile à vendre. Surtout dans le sud ...
Qu'en penses tu ?

Merci encore pour tes conseils.
 
C'est encore moi :cool:.
Après avoir reparcouru les sites d'annonces d'occasion, je trouve que la linea sol pack de janvier 2006 avec 18000 km à 18900 euros est finalement pas mal du tout.
J'ai trouvé des modèles au même prix avec 40 à 50000 km et un an de plus. Si en plus je prends une extension de garantie elle devrait se vendre assez facilement.
Qu'en pensez vous ?
 
J'ai peu à ajouter. Moins on paie à l'achat, moins on peut perdre à la revente. La couleur noire a ses amateurs inconditiionnels même dans le Sud bien qu'elle absorbe plus la chaleur.

Les prix des trois voitures sont intéressants.
 
18000 kms pour 18900 €, pour un modele de 2006, c'est interessant je trouve, a ce prix en général, elles ont un peu plus de kilomètre.Mais bon, tu es seul décisionnaire
 
C'est encore moi :cool:.
Après avoir reparcouru les sites d'annonces d'occasion, je trouve que la linea sol pack de janvier 2006 avec 18000 km à 18900 euros est finalement pas mal du tout.
J'ai trouvé des modèles au même prix avec 40 à 50000 km et un an de plus. Si en plus je prends une extension de garantie elle devrait se vendre assez facilement.
Qu'en pensez vous ?

Sur ebay, la plupart ont plus de kms pour ce prix sauf une qui est a 18900€ pour 15000 kms, elle est en normandie.Et ce n'est qu'une sol, donc ta sol pack au même prix , .....
 
C'est encore moi :cool:.
Après avoir reparcouru les sites d'annonces d'occasion, je trouve que la linea sol pack de janvier 2006 avec 18000 km à 18900 euros est finalement pas mal du tout.
J'ai trouvé des modèles au même prix avec 40 à 50000 km et un an de plus. Si en plus je prends une extension de garantie elle devrait se vendre assez facilement.
Qu'en pensez vous ?
Attention de bien vérifier que c'est une vraie 2006 ( nouveau GPS et prise Aux, + revêtement du tableau de bord)), car j'ai déjà remarqué qu'il y a parfois des erreurs dans les annonces ( confusion entre date de 1° immatriculation et type de modèle ).
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me renseigner auprès du garage pour savoir si c'est bien un modèle de 2006.
Si tout est bon, je devrais passer commande demain (depuis le Canada).

A+ et merci encore
 
attention! Arrivée en occasion de prius "location"

Bonjour

Je viens de voir des annonces de prius sur la centrale.fr, j'ai constaté qu'il y avait une serie de prius avec la même date de mise en circulation 5/9/2006 et sur les photos on pouvait constater pour certaines une immatriculation dans le 60, et pour les autres un cache toyota occasion sur la plaque. Elles sont mises en vente dans le 13 . Curieux non?

Sachant que hertz loue des prius, et que les vehicules de location sont souvent immatriculés dans l'oise 60 je pense que cela pourrait être des prius de loueurs.

Je pense qu'un vehicule de location courte durée devrait être fortement décoté.

Qu"en pensez vous?

4/12/07 *j'ai eu confirmation par le concess. qu'il s'agit de vehicules de location repris par toyota france et dispatchés sur les concessions
 
Dernière édition:
Cette flopée d'annonnces dans les Bouches du Rhône m'a intrigué, moi aussi... Je n'avais pas vu les plaques 60 et avais pensé à des occasions venues de l'étranger; mais ton explication est plus probable.
En tout cas, constat: la Prius continue à rester assez haut en occasion! Bon signe pour cette formidable voiture et ses vendeurs; c'est plus difficile pour les acheteurs... :cool:
 
Compte tenu du mode de fonctionnement du véhicule, je ne vois pas d'obstacle majeur à acheter ces occasions.
Dans tous les cas, les mécaniques n'ont pas du être violées à froid, et les loueurs pratiquent un entretien bien au dessus du notre.
Maintenant pour le prix.......... Sûr qu'il devrait être décoté. Le seul moyen de connaitre leur origine est de se renseigner.:jap:
 
Excellent argument et facteur d'économie : pas de véhicule "éreinté", donc plus "durable", après être passé de mains en mains, en location ou en entreprise (véhicules de collaborateurs).
 
Je sens de l'ironie dans ta réponse.
Ou serai-ce du troisième degré ?

Pour ma part, même un véhicule de location ne mérite pas de sévices.
Dans le pire des cas, comment brutaliser l'ordi qui gouverne la Prius ? Question sérieuse, celle-là
Tout mon respect, je ne pensais pas dire une connerie !:jap:
 
quelque usure plus grandes

Je pense que pour un véhicule de location , souvent par méconnaissance plus que par " méchanceté " :)

- accélération à fond véhicule froid ( usure moteur plus grande ),
- freinage peut être plus à fond et plus brusque ( donc usure plus grande de plaquettes ),
- virages rapides en un mot conduite dite sportive
( une usure de pneus un peu supérieure ) ;

à priori je ne vois rien de plus :)
 
Je pense qu'un vehicule de location courte durée devrait être fortement décoté.

Qu"en pensez vous?
Si j'ai bien identifié tes voitures dans la liste tu devrais te méfier, elles sont toutes décrites "boîte mécanique"! :eek:

S'il est vrai qu'il y a des gens qui profitent qu'ils louent une voiture pour essayer de voir ce qu'elles peuvent supporter il y en a aussi beaucoup qui louent simplement pour se déplacer et qui n'étant pas dans leur voiture habituelle sont plutôt un peu plus attentifs et prudents que d'habitude.

Pour ceux de la première catégorie l'ordinateur de la Prius va les empêcher de faire les âneries qui affectent la longévité d'une voiture et les dégâts qu'ils pourraient causer sont plutôt dans la catégorie "visible" (ex: carosserie, pneus).

On peut penser aussi que quelqu'un qui veut louer une Prius sera au minimum un client "boîte automatique" donc généralement un peu plus cool, ou même déjà quelqu'un attiré par les Prius donc un peu disposé à la zenitude en voiture.
 
On peut penser aussi que quelqu'un qui veut louer une Prius sera au minimum un client "boîte automatique" donc généralement un peu plus cool, ou même déjà quelqu'un attiré par les Prius donc un peu disposé à la zenitude en voiture.

Très juste Auguste !

Pour les autres, je ne les vois pas louer une Prius juste pour voir !
 
prius d'occasion

Et si je vous disais qu'il y a un certain nombre de Prius d'occasion, qui ont entre 12 et 15 mois, et entre 40 et 50 000 km disponibles dans le réseau de concessionnaires Toyota....et qu'en plus elles peuvent être garanties 3 ans et jusqu'à 100000 km, ça vous tente ? alors n'hesitez plus, contactez moi par MP


REMARQUE MODO :

ATTENTION, CECI EST UN MESSAGE A CARACTERE COMMERCIAL NE VENANT PAS D'UN DE NOS LECTEURS HABITUELS. AGISSEZ LORS DE VOS CONTACTS COMME AVEC TOUT AUTRE COMMERCANT.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir ,

J'espere que vous allez accepter un Roumain sur le forum.

Voila donc: nous avons une Astra de 2002 et on veut en changer pour une Rav 4 ou Prius. Bien evidemment on va l'utiliser ici, en Roumanie. Mauvaises routes, climat excessif (au moins a present), et mauvais service. Il faut donc que la machine soit FIABLE. Dans ce sens, que faut'il regarder a l'achat? (Cela va se passer chez vous, le + probable dans une concession Toyota Occasions. La voiture doit valoir 15000 a 18000euro).
Deuxiemement, il m'est arrive de lire qu'elle se debrouille plutot mal sur l'autoroute, du moins la version 52+40ch. est'il vrai? La Astra qu'on a est plutot lente (1.7CDTI) mais c'est suffisant pour nous, on est du genre tranquille. La Astra fait 1300kg pour 75ch. La Prius 1500 pour 92. Je dois m'inquieter pour ca?
Bien sur tout autre avis serait bien utile.
En vous remerciant, AR.
(pas d'accent sur le clavier, desole)
 
Bonjour et bienvenue.

Bien sur, nous acceptons un roumain qui fait l'effort de s'adresser à nous en français.

Je ne vais pas vraiment répondre à la question de savoir ce qu'il faut surveiller avant un achat d'occasion car il y a d'autres lecteurs qui le feront mieux que moi.

Concernant les mauvaises routes, je pense que si l'astra se débrouillait bien, la prius le fera également. Bien entendu le rav4 est plus destiné au tout chemin, à toi de juger.

Je m'étonne des valeurs que tu donnes concernant la puissance de la prius. En effet, le moteur thermique fait 72 CH et il n'y a qu'une seule version de motorisation.

En comparaison avec l'astra, tu seras à l'aise et beaucoup plus en souplesse (ma fille vend opel, elle va m'en vouloir)

En ce qui conerne l'autoroute, si c'est une question de puissance, il n'y a pas de problème. Elle est capable monter à 170Km/H (je ne sais pas ce qui est autorisé en roumanie) et son couple lui permet des reprises agréables. Concernant la consommation, c'est comme toutes les voitures : plus on va vite, plus on consomme. Un trajet avec rien que de l'autoroute se fera donc plus près de 6L/100. Pont vert a posté un relevé des ses consommations (mais où? sans doute dans une discussion dédiée à la consommation) il est souvent sur autoroutes.

Bonne lecture et bon achat quelqu'il soit.
 
Concernant la consommation, c'est comme toutes les voitures : plus on va vite, plus on consomme.
C'est vrai à partir de 50 km/h.

En ville et dans les bouchons, là où la vitesse moyenne est la plus basse, la Prius consommera moins que sur un trajet "routier", ce qui n'est le cas d'aucune autre voiture à ma connaissance...
 
Manu a très bien fait de sortir uniquement la phrase sur laquelle il voulait réagir au lieu de reprendre tout mon message, mais pour le coup, la phrase est sortie de son contexte. Ma remarque était dans le praragraphe "autoroute" et je suis bien d'accord avec la précision de manu concernant les basses vitesses.
 
Merci por la reponse
Je crois l'avoir lu, la puissance des moteurs essence d'avant 2004 est de 52ch. Finalement ce qui est important c'est se sentir a l'aise, comm etu le dis.
Autre chose: Il fait souvent tres froid ici (-20 degres) - une mois par an, disons. Elle va le resentir? Je pense a ce systeme electrique surtout.
Sur la garantie de 160000 km du meme systeme: faut'il comprendre qu'il va falloir reparer/changer a 160000?
Merci encore!
 
La garantie 160 000 ou 8ans, veut dire que s'il y a un problème ce sera à la charge de Toyota, au dela ce sera à ta charge

Mais ce n'est pas parce qu'un véhicule n'est plus garanti qu'il tombe forcément en panne :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,436,520
Retour
Haut Bas