Questionnaire de présentation

Présentation questionnaire

Bonjour à tous !

Je m'appelle Patrick et je viens de l'Aube.
Avec ma femme, nous voulons investir dans une voiture électrique ou du moins, un véhicule beaucoup moins polluant. Nous ne savons pas vraiment sur quoi nous diriger donc c'est pour cela que je me suis inscrit. J'espère pouvoir obtenir des renseignements.

1° Votre age : 55 ans
2° région où vous habitez : Aube
3° citadin
7° vous attendez quoi du forum? avoir des réponses pour l'achat d'un nouveau véhicule
8° une passion à faire partager? les voyages!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'électrique

Merci de m'accueillir sur votre forum.
 
Bonjour à tous !

Je m'appelle Patrick et je viens de l'Aube.
Avec ma femme, nous voulons investir dans une voiture électrique ou du moins, un véhicule beaucoup moins polluant. Nous ne savons pas vraiment sur quoi nous diriger donc c'est pour cela que je me suis inscrit. J'espère pouvoir obtenir des renseignements.

1° Votre age : 55 ans
2° région où vous habitez : Aube
3° citadin
7° vous attendez quoi du forum? avoir des réponses pour l'achat d'un nouveau véhicule
8° une passion à faire partager? les voyages!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'électrique

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Bienvenue. Tu verras, ce forum c'est comme la Prius: une fois que t'es dedans tu peux plus en sortir !
 
Avec ma femme, nous voulons investir dans une voiture électrique ou du moins, un véhicule beaucoup moins polluant. Nous ne savons pas vraiment sur quoi nous diriger donc c'est pour cela que je me suis inscrit. J'espère pouvoir obtenir des renseignements.

Bienvenue !

Des renseignements ? S'il n'y a que ça pour te faire plaisir,

A la première montagne "fonctionnement du HSD", prendre le petit sentier abrupte en direction de "La voiture du futur".
Ne fait pas attention à la distance indiquée, tu n'iras pas jusque là, la fin du chemin est réservée aux pisteurs.

Je te conseille de faire une pause pour déjeuner à l'auberge "A la PII éclatante". Il y a ici un point de vue dont on ne se lasse pas et une collection de mécanismes dont une multitude d'horlogers sont jaloux.
Quand tu reprendras ton chemin, tu pourras te reposer à la tombée de la nuit à l'hôtel-restaurant "La PIII vertueuse". Il y a un livre d'or où sont relatées les expériences uniques des clients de l'hôtel.
Après une nuit reposante, il faut continuer sur le chemin, jusqu'au point de vue "Les cascades électriques" où la buvette "L'Ageasson" sert d'excellentes boissons revigorantes avec un poème sur chaque addition.
Des guides sont présents pour faire visiter ce petit coin de paradis avec toutes ses cascades d'électrons.

Mais comme le dit pattenrond, rares sont ceux qui sont revenus sur leurs pas. Et ce fût toujours avec une pointe de nostalgie... :grin:

Ouh, j'ai mal au crâne, je ne sais pas ce qu'il y avait dans mon verre de "plantes au lithium", mais ça devait être bien fort... Ageasson ! C'est une de tes nouveautés ?
 
Bienvenue à toi Pat10, on est peut-être voisins! On est donc 5 Aubois sur le Forum. Ça commence à faire :-D
Pour les infos, n'hésites pas à aller dans une section dédiée ( pour le HS c'est le bsitrot, merci à Planétaire :jap:), et poser une question n'est jamais mal vue ni malvenue. Mais je pense que de parcourir les dizaines de pages de certains fils peuvent etre d'ores et déjà très instructif. Mais les questions bêtes n'existent pas (souvent) :grin:

À bientôt.
 
Un petit nouveau

1° Votre age : 26-35 (31)
2° région où vous habitez : 77 à côté de Mickey
3° citadin ou rural : Un peu les 2 mon général avec une tendance plus rurale.
4° votre kilométrage moyen : 15 000 / 20 000 Km par an.
5° la prius, est ma 3 ème voiture (occasion) que je vais chercher cet après midi :-D
6° vous étiez dans quoi avant? Une Opel Corsa 1.7Di et j'ai une vielle (mais impeccable) Audi TT à côté.
7° vous attendez quoi du forum? Trouver les réponses à toutes les questions que je me pose, connaitre les points faibles mais aussi les points ainsi que les évolutions possibles, bref échanger sur tout ça à la fois !
8° une passion à faire partager? Bah la moto mais j'ai l'ai vendue pour la Prius 3, on ne peut pas tout avoir... le VTT, la photo, les voyages, l'aquariophilie marine.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Pourquoi pas en Plugin, j'aime bien la Volt/Ampera par exemple.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Rouler au GPL gaz quasiment infini ou à l'aclool et trouver encore d'autre technologies permettant la réduction des carburants fossiles.
11° Quel modèle : Prius 3 2009 Dynamic 17"
12° Vos options? Radar de recul
13° Quelle couleur? : Blanc Nacré
 
Bienvenue joebarteam.

Et bonne découverte de la P3

Tiens nous au courant quand tu l'auras récupérée.
 
Merci j'ai hâte !

Le peu que j'ai pu essayer m'a déjà convaincu, belle, zen, économe, à priori fiable, elle a tout pour plaire :cool:
 
merci de m'accueillir parmis vous...

Bonjour à tous,
Merci à cette rubrique d'exister car elle me permet d'émettre mon premier message. Car que dire pour un novice comme moi... Toutes mes incertitudes ont été comblées depuis que je parcours ce forum.
Alors, je me lance :

1° J'ai 40 ans
2° je vis à 10 km vers l'ouest d'Angers
3° en mode rural
4° Je table sur -20 0000 km par an
5° la prius, c'est ma 7ème voiture (Lancia Y à variateur, Brava ess, Alméra VDi, Focus TDCIBreak, Mégane breakDci, et C3 picasso HDi citron vert, le tout en 13 ans !!!, je sais, ça fait beaucoup...
6° je me suis séparé de mon C3 picasso Bitter-lemon car faisant beaucoup moins de km par an, j'ai sauté sur l'occasion de ne plus rouler au mazout !!!!
7° Ce que j'attends du forum ? C'est une bible pour moi ! Et j'espère faire un peu mieux connaissance avec ceux qui se cachent derrière tout ce savoir. Si je peux y partager ma modique expérience comme je le fais à mon entourage qui s'étonne de cette technologie...
8° Une passion ? En ce moment, c'est la découverte de toutes les possibilités de ce tapis volant...
9° la prochaine HSD, je l'imagine consommant encore moins avec plus d'autonomie en mode électrique...
10° Dans les années 80, on pensait que les voitures voleraient en l'an 2000... c'est un peu le cas avec la Prius. Dans 10 ans, tout dépendra de nos gouvernements. S'il veulent ou non continuer à favoriser le diésel afin de changer les mentalités. Quand je vois dans mon entourage des personnes ne faisant pas plus de 10 000km acheter un ''diésel"" car "ça consomme moins, ça se revend mieux" !!!!
11° Je suis devenu l'heureux possesseur d'une P2 10ème anniversaire de 2008 avec 80 000km. (d'habitude j'achète mes voitures avec peu de km car faisant 30 000 km/an, ça défile vite, mais là, sur celle-ci, et grace à vos conseils, je suis tranquille. Et puis je roule moins...
12° Je l'ai prise avec l'option ''bonheur et zen-attitude car pour le reste tout est de série (et en option sur les autres modèles.... quel bonheur de retrouver la clé main-libre que j'avais sur la mégane...)
13° Elle est gris-claire (c'est la 5ème de cette couleur !) En achetant le C3 citron-vert je m'étais promis de ne plus acheter de grise.... Pour moi, avec cette voiture, la couleur est secondaire...

Voilà pour le questionnaire.

Pour le reste, j'ai été agréablement surpris de mes 4.7 litres au 100 de mon premier plein. Le deuxième s'est soldé sur 5.2 l lors de nos vacances avec autoroute et pas mal de petits trajets. J'espère faire baisser tout ça grace à vos expériences.
Je songe beaucoup à monter un carillon car les pietons ne nous entendent pas. Merci pour les posts expliquants le montage d'un avertisseur, me reste plus qu'à en trouver un sympa.

Encore bravo pour ce forum (une mention dans tous les manuels d'utilisation des HSD devrait être portée sur votre existance)
Désolé pour la longueur de ce post...
A très bientôt et au plaisir de se faire un petit coucou en croisant d'autres priussiens sur la route. :coucou:
 
Encore bravo pour ce forum (une mention dans tous les manuels d'utilisation des HSD devrait être portée sur votre existance)
Désolé pour la longueur de ce post...
A très bientôt et au plaisir de se faire un petit coucou en croisant d'autres priussiens sur la route. :coucou:

:confettis:SALUT ET BIENVENUE !
que ta Prius te soit aussi agréable à vivre, que
m'est ta prose à lire............!
 
Bonjour,
je me présente:
1° Votre age : 26 ans
2° région où vous habitez : Essonne (originaire du Nord)
3° citadin ou rural : plutôt citadin
4° votre kilométrage moyen : 11.000 Km par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : dans l'ordre depuis 8 ans: Clio DCi, Fiesta 16V Zetec, 406 1,8L 16V, Logan 1,4L, Clio Campus 1,2L 16V
7° vous attendez quoi du forum? D'être rassuré/informé en cas de doute et de rassurer/informer si possible, d'obtenir des infos sur la P3 et de pouvoir comparer ses qualités/défauts par rapport à la P2
8° une passion à faire partager : l'automobile, la géologie, les anciens sites industriels pollués (je sais, c'est "chelou", mais c'est mon métier).
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : avec un bridage pour maintenir un régime thermique moins élevé et éviter le moulinage. Avec la possibilité d'enclencher des rapports de boite simulés via des palettes au volant (comme sur les Honda).
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'électrique
11° Quel modèle : Prius 2007 linea sol
12° Vos options : aucune
13° Quelle couleur : Gris clair
 
bienvenue sur le PTC!
J'habite à 13 kms à l'EST d'Angers, je roule en prius 2 depuis juillet 2007!
aucun souci, que du bonheur. C'est d'ailleurs la première voiture que je ne change pas au bout de 3 ans, tellement je suis satisfait.
je viens de changer mes pneus avant à 91000kms. Les pneus arrières, ainsi que les plaquettes de frein, sont toujours d'origine.
Un carillon ne me paraît pas utile, car on s'habitue très vite aux réactions des piétons et on apprend à anticiper. J'ai même régulièrement des remerciements des hôtesses sur les péages qui apprécient le silence et l'absence d'odeurs lors du passage d'une prius!l
 
Bonjour à tous :)


Marco, j'ai 34 ans, je vis sur a la région toulousaine , environ 60 km par jour

Acheté depuis lundi un prius 2 de 2009, version 10 eme anniversaire de couleur noire , vitre teinté, acheté avec 49 000 km
cette prius remplace une 607


A ce jour après 740 km pour une moyenne de 4.8l

le seul défaut les enceinte, des que le monte le volume une horreur , venant d'une 607 avec pack jbl le passage est difficile

heureux de faire parti du forum
 
Présentation

1° Votre age : 46-55,
2° région où vous habitez :Roanne en Rhône-Alpes
3° citadin ou rural: Citadin à la campagne
4° votre kilométrage moyen: 20 000 Km an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 16
6° vous étiez dans quoi avant? Mazda 626 GPL
7° vous attendez quoi du forum? Il a été déterminant dans mon choix d'achat
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus électrique que carburant
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Ce qui sera le plus rentable pour les actionnaires !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. Linéa Sol Pack Ipa MC
12° Vos options? :
13° Quelle couleur? Gris foncé métal

Bien cordialement à tous!
 
Dernière édition:
mon hybride à moi...

Salut,
pour reprendre l'ordre du questionnaire,
J'ai 40 ans, et j'habite à côté de Nantes, à quelques kilomètres en amont le long de la Loire. Environnement donc à la fois citadin et rural...
Je fais environ 10 à 12 000 km/an avec cette seconde voiture.
Je n'ai pas une Prius mais une Auris HSD qui est ma première voiture hybride, qui fait suite à une 307 essence automatique... autant vous dire que j'apprécie les passages à la pompes... !
Sur ce forum, j'ai déjà trouvé bcp, bcp d'infos super intéressantes, notamment sur la conduite de cette voiture. J'améliore mes performances, je teste les méthodes de chacun... J'espère pouvoir contribuer bientôt avec mes astuces...
Mon Auris, c'est une executive de Aout 2010, jantes 17'', Clim, caméra de recul (sur le rétro intérieur), bluetooth téléphone, prise USB et line dans la boite à gant, rétros rabattables, ouverture sans clé, blanche.
Et j'en suis :-D 8)
 
Welcome to the paradise

j'espere que tu trouveras tout ce que tu cherches
tu sais petit à petit l'oiseau fait son nid

j'ai une P2 je fus a 4,5l puis 4,1l puis 4l et là (météo aidant, bien que le sais tout autant que moi on est loin des 30°) je suis à 3,8l
tout comme certain c'est en se remettant en question que l'on progresse, comme dans notre vrai vie
 
Dernière modification par un modérateur:
1° Votre age : 18-25
2° région où vous habitez : Jura
3° citadin ou rural : citadine
4° votre kilométrage moyen : environ 1000km/mois
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 3éme
6° vous étiez dans quoi avant? : Nemo combi
7° vous attendez quoi du forum? : Découvrir peu à peu cette nouvelle voiture et arrêter de lire partout : "t'as une hybride? Va te pendre!". Accessoirement avoir des infos sur une "panne".
8° une passion à faire partager? Protection animale.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Moi pas comprendre la question.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Mal partit!
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : 10éme anniversaire de 2009
12° Vos options? GPS + Caméra de recul
13° Quelle couleur? Grise
 
:pHOUPS...JE SUIS EBLOUI:coeur:

:fleur:BIENVENUE AU PHOENIX
.........DES HÔTES DE CE FORUM....!
(:papy:...c'est curieux comme je me sens l'âme d'une petite Pie abandonnée)

* HSD: Phoenix, pour ta gouverne, celà veut dire Homme Sans Défaut.
Ne pas donc croire ceux qui traduisent par Hybride Sinergy Drive !
 
Ne pas donc croire ceux qui traduisent par Hybride Sinergy Drive !

Ni ceux qui traduiraient (comme Toyota / Lexus) par Hybride Synergy Drive.

Ageasson, aurais-tu confondu le coeur de ta Prius avec quelque dispositif Sino / Japonais ?

Ou bien est-ce ta façon de "franciser" ce terme techniquement ténébreux en ajoutant un "e" par-ci ou en changeant un "y" par-là ?
 
Bonjour à tous!
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Ile de la Réunion
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : 12000km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7éme
6° vous étiez dans quoi avant? Dans l'ordre : Polo coupé 1300cc de 93, Nissan sunny GTI de 91, Peugeot 106 1.1, Toyota Starlet 1300cc de 97, Toyota Corolla 1.4 D4D de 2006 et Ford Ranger 2.5 tdci de 2007.
7° vous attendez quoi du forum? Partager nos connaissance, l'entraide et exploiter au maximum mon nouveau joujou
8° une passion à faire partager? La mécanique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus économe
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La fin des mazout
11° Quel modèle ? Prius 3 finition Platinium 15' (Réunion) de 2010 et 32000kms
12° Vos options?
13° Quelle couleur? Grise clair
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,019,418
Retour
Haut Bas