Tesla Model S

:ovation: C'est un rêve merveilleux, que de descendre dans l'arène......:grin:
 
Ohhhh, qualité de finitiooooon !!! Beurk beurk.
Pas assez pour nous autres européens !
 
Bah, tu l'as essayé. Ça donne quoi de ton point de vue ?
 
Ohhhh, qualité de finitiooooon !!! Beurk beurk.
Pas assez pour nous autres européens !

Pour ce qui est des ajustements de carrosserie cela fait sourire car on peut trouver sur n'importe quelle Audi, Porsche etc des défauts du meme genre. J'en vois tous les jours des voitures de ce genre dans mon parking en Suisse et les portes mal ajustée au millimètre ne sont pas rare ( vu le haut niveau le moindre écart se voit !! ).Quand à Bmw eux ils sont carrément niveau Dacia depuis longtemps ( espace capot calandre de 1cm sur certaines series 5 ou 7 donc..). Bref c'est pas la dessus qu'il faut pinailler sur la Tesla . Par contre pour la qualité de peinture je serais plus réservé et surtout c'est vrai que l'intérieur fait plus standard haut de gamme généraliste que premium. Mais à mes yeux le simple fait d'etre different et original avec sa tablette excuse pas mal de choses ...à condition que l'ensemble la encore soit stable dans le temps . Donc a voir...sachant quand meme que Tesla est une marque nouvelle dont l'usine de fabrication n'est pas rodée comme celle d'Audi ou Porsche. :jap:
 
.....Tesla est une marque nouvelle dont l'usine de fabrication n'est pas rodée comme celle d'Audi ou Porsche. :jap:
Certes, mais la Tesla est une voiture américaine.
Les standards de "qualité perçue" seront toujours plus proches de ceux de Cadillac que de ceux d'Audi.

Concernant la "tablette" :
- ça en jette ;
- ça fait faire beaucoup d'économies à la construction (moins de boutons, câbles etc...) ;
- ça oblige à quiter la route des yeux pour un tas de fonctions.
On doit certainement finir par s'habituer, mais tout cela reste quand même moins intuitif qu'un bête bouton dont on a mémorisé l'emplacement.
 
N'y a-t-il pas une partie de ces commandes qui peut se faire à la voix ?
 

Oui peut être , mais tu n'as pas tout à fait tord. Les finitions intérieures des américaines sont , disons , " minimalistes", c'est du " consommable" ................à l'américaine. :cry: j'en ai eu deux , pas des teslas mais des ricaines.
 
scène de la vie parisienne

2154bead013c1bb.jpg
[/IMG]

ça en devient presque banal , mais le conducteur de la TeslaS a dû la rentrer au chausse-pieds (ou alors au frein à main :grin: )




#jesuischarlie
 
:papy: Cokauz toujours......Il y est rentré de haute lutte hier....!
 
C'est pas risqué, le câble côté route, qui dépasse de la voiture :roll:
Moi, j'aurai peur que quelqu'un l'accroche en passant, et arrache tout !!!
 
Ce qui est risqué, c'est surtout d'acheter une bagnole de 80 000 euros pour rouler dans Paris avec les vols, coups de portières et éraflures diverses.

Mais je pense que le proprio n'est pas à ça près...
 
aurone, il suffit de prévoir un petit budget peinture de 10000 € et c'est bon. :jap:
En fait, c'est deja compris dans les 80k€, les prix débutent à 65k€.

Je comprends mieux pourquoi tout le monde veut son électrique. Ils m'ont l'air de s'amuser beaucoup dans leur voiture. :grin:
 
Mode Insane de la Tesla P85D (celle de la video) : 0 à 60 mph en 3,2 secondes

Génial ! Jouer avec un tel monstre (supercar de 691 chevaux)
Pour rappel : Le mode "Insane" de la Tesla P85D : 0 à 60 mph (96,5 km/h) en 3,2 secondes (cf ICI).

Regardez bien la 1ère séquence (de la video ci-dessus)
En pleine circulation, à double sens (2 x 1 voies), dans ce qui semble être une zone résidentielle.
O n'a jamais appris au conducteur qu'on ne "joue" avec un tel monstre que sur autoroute dégagée ou sur piste privée ?

Chronométrage :
J'ai chronométré l'accélération de la 1ère séquence : C'est environ 5 secondes. Donc très largement au dessus des 100 km/h (probablement vers les 120 km/h).

Alors, applaudissons des deux mains :bravo: pour ce comportement exemplaire ... et la mise en danger d'autrui, au nom d'une "certaine liberté" d'être riche.
 
Dernière édition:
... la mairie de Paris a vu petit ...
En même temps on peut se demander si la Tesla S ( 4,97 m de long, 1,96 m de large à la caisse et 2,18 aux rétros ! ) est bien adaptée à un centre-ville européen. Pour un même espace public, je préfère qu'il serve à 3 autolib qu'à 2 tesla S.
 
la mise en danger d'autrui

Je n'ai vu dans cette séquence ni d'accident, ni de piétons écrasés entassés sur le capot.

Ce n'est pas parce que la voiture accélère fort que c'est un danger immédiat à condamner immédiatement.

Le mec montre tout simplement l'accélération fulgurante dont est capable cette voiture et c'est spécifique à une motorisation électrique.

Ensuite, tu peux faire toutes les mesures que tu veux, mais tu ne sauras jamais à quelle vitesse il roule réellement. Il peut parfaitement accélérer à fond au démarrage, mais rien n'interdit de penser qu'il relève le pied par la suite.
A deux reprises d'ailleurs il précise à quelle vitesse il roule (60 et 70 mph si je ne me trompe pas).

Je trouve ton message bien épidermique. :eek:
 
A suivre

Réponse HS, déplacée ICI (fil "Conduite dangereuse").
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,580
Retour
Haut Bas