Tesla Model S

Je me greffe au sujet avec un peu de retard

J'ai eu l'occasion d'en essayer une (P70D, même pas la plus puissante) à Dinard il y a 2 semaines et je dois avouer que ça en jète (avec 334 chevaux, ça a plutôt intérêt) et ça tient bien la route (les 4 roues motrices aident sûrement) !

D'extérieur c'est loin d'être exubérant, ça passerait presque inaperçu, mais l'intérieur est très confortable et l'ensemble est relativement bien pensé.

Je n'ai pu noter que quelques légers défauts (il faut bien pinailler quand il s'agit de dépenser une telle somme) :
  • Le plancher à l'arrière est trop haut (à cause des batterie qui rehaussent le tout, alors que les sièges sont à la même hauteur)
  • Pas possibilité d'utiliser des applis sur l'écran central (pas de Spotify & co. donc), ni de compatibilité avec Android Auto ou Apple Car
  • Pas de récupération d'énergie cinétique : ça permettrait de belles économies je pense
  • Pas de roue de secours : c'est pas grave en cas de crevaison (il y a ce qu'il faut), mais en cas de pneu éclaté c'est plus gênant…
  • Le nombre de Super Chargers est encore limité (celui de Rennes vient d'ouvrir par exemple), et le plein se fait quand même en 45 minutes (pour 80% de charge) : faut pas être pressé

Je n'ai par contre pas eu d'infos sur les matériaux utilisés : pour une voiture qui ne pollue pas, je trouverais dommage d'utiliser des matières trop polluantes…

En revanche des détails comme le détecteur de distance (y compris sur les côtés) sont géniaux : le départ se faisait d'un hôtel dont la sortie de parking était très étroite, c'est bien pratique pour ne pas se faire un torticolis. :cool: Idem pour le freinage automatique d'urgence ou la lecture des panneaux de limitation…

À mon avis elle vaut largement son prix, même s'il est élevé. En tout cas ils m'ont proposé de tester le Model X quand il sera en démonstration et j'ai en projet d'investir dans une Model 3 d'ici 3 ans si mon banquier le permet. :-D
 
Tu es vraiment sûr de ça ?

Il y a bien une récupération, mais uniquement par les freins. Du coup ça implique un freinage constant (mais dont la force est réglable). J'aurais préféré une récupération comme la Prius peut le faire par moment (en descente ou du plat avec le vent dans le dos)…


Je n'ai pas précisé avant, mais la conduite en tout électrique c'est vraiment confortable, y compris comparé à une hybride ! Par contre le sifflement des moteurs est un peu trop présent à mon goût (surtout dans les accélérations), mais ça reste largement tolérable.
 
Pas d'accord. Les tesla rechargent les accus aux ralentissements. Mais:

Source

Ils disent même que c'est beau...parce que si j'ai bien traduit, cela ne se fait qu'en relâchant l'accélérateur et pas avec le frein (comme par exemple les prius etc...). Ils comparent avec la bmw i3.
 
J'ai vu une Model "S" P85 immatriculée NL sur le périphérique Jeudi
après-midi .Cela montre que le réseau des supers chargeurs se développe
mème en France !! Si la Model "3" promise n'est pas trop chère ,
35 à 45 000 Euros , je me laisserais bien tenté ....
 
J'ai vu une Model "S" P85 immatriculée NL sur le périphérique Jeudi
après-midi .Cela montre que le réseau des supers chargeurs se développe
mème en France !! Si la Model "3" promise n'est pas trop chère ,
35 à 45 000 Euros , je me laisserais bien tenté ....

Oui, à suivre de près!!
Quel sera son prix, et surtout son autonomie...
Si les 300km sont faisables, pourquoi pas??
 
Pas d'accord. Les tesla rechargent les accus aux ralentissements. Mais:

Source

Ils disent même que c'est beau...parce que si j'ai bien traduit, cela ne se fait qu'en relâchant l'accélérateur et pas avec le frein (comme par exemple les prius etc...). Ils comparent avec la bmw i3.

Ils parlent bien de Regenerative Braking, c'est donc bien du freinage. C'est l'équivalent d'un frein moteur, certes, mais ça reste du freinage contrairement à la Prius qui reste en roues libres (sauf en position B).


Oui, à suivre de près!!
Quel sera son prix, et surtout son autonomie...
Si les 300km sont faisables, pourquoi pas??

A priori le prix prévu entre 30000 et 35000 euros pour le modèle de base, ça reste correct. Et l'autonomie approcherait les 350 km. Sachant que d'ici-là le réseau de chargeurs aura eu le temps de se développer, on peut espérer des quantités importantes sur les routes…
 
Ils parlent bien de Regenerative Braking, c'est donc bien du freinage. C'est l'équivalent d'un frein moteur, certes, mais ça reste du freinage contrairement à la Prius…
Pour avoir eu les deux, la solution la plus agréable est la conduite avec une seule pédale (*) et avec la force de régénération/freinage réglable par des palettes au volant (style Telma des PL).

Avantages :
- il est possible d'accéder au mode "roue libre" au lever de pied sans avoir à chercher le "point G" de l'accélérateur (ni traction, ni régen) ;
- freinage modulable, à tout instant, en fonction des besoins, sans toucher à la pédale de frein.



(*) : la pédale de frein ne sert qu'en cas de surprise et pour l'arrêt complet.
(Pas tout compris à ce débat sur l'arrêt complet de la Tesla. En bonne américaine, elle doit "ramper".
Difficile, dans ce cas de stopper la voiture en n'appuyant pas sur le frein ???).
 
D'après se que j'ai lu sur la tesla.
La pédale de frein agit UNIQUEMENT sur les freins mécanique.
Le freinage régénératif est présent ( ou pas,selon le choix du conducteur) quand on relâche l'accélérateur.
Le "rampage" est paramétrable( ON,OFF) par le conducteur.
 
Autonomie?

Aperçu une 85S marron immatriculé 17 aujourd'hui à l'Isle-Adam.Superbe! Apparemment pas de problème d'autonomie!8)
 
Vu ce matin, une P85D à Eragny

tesla_p85d.jpg

 
[FONT="Comic [COLOR="Navy"]Sans[/COLOR] MS"
:eek::eek:.....Le pauvre handicapé du portefeuille, au point qu'il occupe deux places.....Jolie mentalité.....!][/FONT]
 
Suffit pas d'avoir ce type de voiture pour se garer de la sorte. Une majorité de gens se garent á la va te faire que j'te pousse , pour ne pas écrire autre chose. La voiture reste là ou elle tombe , point barre. Que c'est dur de manœuvrer pour se mettre bien droit et prendre le temps pour certains de rabattre les rétros. Se garer dans les carrefours , devant ou mieux , DANS les magasins. Drive in peut être? Que c'est dur la vie n'est ce pas. :jap:
 
Vu ce matin, une P85D à Eragny
...

Sûrement le centre commercial "Art de vivre". Ouarf.

Ce qui est aussi amusant est que sur la borne il y a 2 prises 3c, une de chaque côté. Et une seule fonctionne.
Donc même en prenant 2 places il n'empêche pas une autre voiture de se recharger. De même la prise 10/16A à droite est HS.

:-D
 
J'ai vu une Model "S" P85 immatriculée NL sur le périphérique Jeudi
après-midi .Cela montre que le réseau des supers chargeurs se développe
mème en France !!
Mieux, une de Frankfurt sur le périph' de Banska Bistrica ...
 
J'ai vu une Model "S" P85 immatriculée NL sur le périphérique Jeudi
après-midi .Cela montre que le réseau des supers chargeurs se développe
mème en France !! Si la Model "3" promise n'est pas trop chère ,
35 à 45 000 Euros , je me laisserais bien tenté ....

Peut-être celle que j'ai vue samedi 22 à Grâne en Drôme...
Elle était noire, mais je n'ai pu voir si c'était ou non une P85...
:jap:
 
Bonjour,

voici quelque jours à Roscoff, j'ai vu un conducteur de Tesla S en train récupérer un câble sortant de la cave de son hôtel. "Dont' works" disait Madame à Monsieur qui parlementait avec le réceptionniste.
Je repasse 5 minutes plus tard : des voyants verts étaient allumés. Ouf ! Ca charge - je ne sais pas à quelle puissance - mais ça charge ! ( je ne sais pas non plus si l'hôtel à disjoncté ou cramé ;) )

A+
 
Retour de Norvège

Après deux semaines passées sur les routes de Norvège, vu au moins 10 Tesla S par jour et des Superchargers dont un en pleine campagne à Sandane, presqu'au milieu de nulle part !
Quel beau pays !
 
C'est un ensemble. En ce qui concerne l'automobile, c'est avec un grand plaisir que l'on roule sur ces routes, même limitées à 80 km/h.
Avec la Prius, j'ai consommé 4,3 l. soit plus d'un litre de moins que ce que je consomme en France.
 
ben oui , j'ai déjà remarqué et dit , que les français roulaient au plus près , même voir légèrement au dessus des limites de vitesses autorisées sur autoroutes et routes nationales.
je fais le même constat , ici en belgique autoroute limitées à 120 kms / heure.:D
 
Cette course à la vitesse n'est qu'un moyen de gagner du temps. C'est quand-même assez rare de flâner sur l'autoroute...
Mais quand on est en vacances, là, bizarrement, on prend son temps. :grin:

Colbosc, tu es de quel coin de Normandie ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,119,224
Retour
Haut Bas