Auris2 essais conso

Et si tu prenais une électrique comme traitement, tu serais à 0l/100km et tu te sentirais bien, à moins que ton problème concerne tout type de consommation. :cry:
 
Mon Auris "autrement jeune", au seuil des 100 000 km, se défend encore très bien, en démarrant avec le moteur déjà chaud (S4), en ville et en banlieue, avec du trafic et des limites de 50 km/h.

Immagine WhatsApp 2023-12-09 ore 19.01.18_9c65d799.jpgImmagine WhatsApp 2023-12-09 ore 19.01.32_fecd7bd7.jpg
 
Les premiers 100 000 km :
Immagine WhatsApp 2023-12-14 ore 16.04.14_1aa52e7a.jpg

Données "Spritmonitor" :
Screenshot 2023-12-04 185733.png
Screenshot 2023-12-04 211941.png

Données de ma boîte noire :
Immagine WhatsApp 2023-12-04 ore 19.02.58_5fd72da5.jpg

Consommation de carburant :
Screenshot 2023-12-05 161649.png

Points forts : jusqu'à présent, la voiture est très fiable, seuls les entretiens programmés ont été effectués ; usure quasi inexistante de l'habitacle, seulement un peu d'usure sur les sièges au niveau des joints en similicuir.

Inconvénients : jusqu'à présent aucun.

Conclusion : jusqu'à présent le meilleur achat de voiture et j'espère qu'elle pourra m'accompagner encore pour d'autres 100 000 km.
 
Je pense également que c'est le cas parce qu'au cours des deux ou trois dernières années, la consommation annuelle est restée plus ou moins la même.
 
Si je n'avais pas vu de mes yeux ta conduite et ta consommation de carburant, j'aurais pensé que cette consommation était impossible ou, du moins, très difficile à atteindre.
 
Bravo, pas mal pour une période de rodage. Tu n'as visiblement pas malmené ta monture, elle devrait encore se montrer coopérative durant plusieurs tours de compteur...
 
En fait, je suis très "doux" avec l'accélérateur, j'ai été et je suis toujours un amoureux de la vitesse et de la puissance, mais sur les circuits, je trouve qu'il est inutile et dangereux d'avoir un style de conduite "rallye" en ville ou sur les routes publiques.
Depuis que j'utilise HA, j'ai pu constater que la vitesse moyenne, surtout en ville, ne change pas avec un style de conduite plus "sportif" (toujours dans les limites de vitesse autorisées) ou avec un style de conduite que nous appelons en Italie "le grand-père qui conduit avec son chapeau".
En fait, j'aime beaucoup voir ces automobilistes me dépasser nerveusement et les retrouver à côté de moi au prochain feu rouge.
Si la vitesse moyenne, à condition de respecter les limitations de vitesse, ne change pas, la consommation de carburant et, surtout, la sécurité routière, ou plutôt l'insécurité routière, évoluent considérablement.
Le fait de "rouler vite" en ville ne donne qu'une fausse impression de raccourcissement des temps de parcours.
Certes, ma consommation dépend de mon expérience de conduite de cette Auris, mais plus encore d'une conduite prudente et prédictive, et ces deux dernières variables sont à la portée de tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,220
Retour
Haut Bas