HybridAssistant

Ne serait-il pas possible d'ajouter à HA la possibilité d'activer automatiquement le Bluetooth au lancement de l' appli comme le fait par exemple l' appli de l'OBDLink ?
De mon point de vue ce serait assez pratique ! :jap:
 
il est toujours activé, le BT chez moi :-D
(montre, Prius, etc...)
 
Sur mon LG je le coupe pour une question d'autonomie et sur le HTC il se coupe tout seul au bout d'un moment d'inactivité. D'où mon intérêt pour cette fonction !
 
Merci Priusfan, réactif et efficace !! :cool:
 
@buss39
J' ai testé cette activation automatique. cela marche correctement.
Nous allons donc ajouter une option dans les paramètres pour désactiver le BT, si il a été activé par HA...

il faudrait, par contre, laisser actif le BT à la fermeture d'HA
ou laisser le choix à l'utilisateur via une option :razz:
 
J'ai une question : quelle est la température de mise en marche du ventilateur pour le liquide de refroidissement, 88°, 90° ou plus ?

Je me demande si je n'ai pas un peu trop bouché la grille de calandre, par ces températures plutôt douces ...

Merci d'avance,
Fred.

Sur ma p2, la descente de température 'artificielle' ne se fait pas sous 90°.
C'est seulement au dessus de 90° que le calorstat s'ouvre pour faire passer l'eau dans le radiateur pour la refroidir jusqu'à 85°.
Par contre pour le ventilateur, je ne sais pas, mais c'est au moins au dessus de 90 :)
Je pense que ça doit être 92 ou 93 mais je n'ai jamais testé.
Un jour de printemps très doux (20°) où j'avais encore mon blocage de grille, la température est montée à 95°, je me suis arrêté pour aller ouvrir le capot et retirer le blocage par la même occasion, et le ventilateur tournait.
 
Nouvelle version de HA:
published, with only the consolidated features:

HV Fan auto activation
Screen brightness changes according to ambient light
Initial SOC added to the battery panel
New look for the EV Summary
Fuel tank level is updated more frequently
Prius+ speed is more accurate
About screen added in settings

 
Un curseur à déplacer pour fixer la température de la batterie au-delà de laquelle le ventilateur va souffler fort ?
 
Plage de couleur de la batterie de la P3 plugin

Salut,

je vois à partir de HA v65 que la plage de couleur de la batterie de la P3 plugin a été modifiée, mais chez moi c'est toujours rouge en dessous de 50 % de SOC. Est-qu'un propriétaire de P3 plugin peut vérifier sur la sienne ?

Merci
 
@LE Exactement cela.
avec un hysteresis de 2°C.
Normalement, le ventilo se met en position 1 à 36° et passe au niveau suivant par pas de 2°.

Cette fonctionnalité permet pour ceux qui craignent la chaleur, d' anticiper et programmer une ventilation maxi par exemple à 39...

voir résultat par ici
 
C'est très bon ça. La question qu'on peut se poser c'est si on utilise cette fonction régulièrement est-ce qu'il y aurait un effet négatif à long terme : usure ventilateur, trop de poussière dans la batterie, utilisation "trop" importante de la batterie, etc.
 
La question est:

Pourquoi Toyota ne régule pas la température de la batterie plus bas qu'il ne l'a finalement fait alors que sa machine en est capable?
:eek:

Ce qui amène une autre question:

Le protocole et les consignes de la régulation choisie par Toyota mettent ils la batterie en danger?

Vu la longévité de ces batteries ( et le nombre de pannes de ce ventilateur :cool: ), j'en doute...

Personnellement, si je trouve fantastique l'idée et la réalisation de HybridAssistant pour observer et analyser dans le but d'utiliser au mieux nos voitures :jap: ... Je ne pense pas que se substituer au calculateur de la voiture pour influer directement sur des éléments techniques sensibles soit une bonne idée: Il y aura forcément des anxieux qui vont en abuser et provoquer des pannes inconnues dans quelques années (encrassement prématuré du ventilateur et de la batterie, usure prématurée et casse du ventilateur, des IGBTs... voire de la batterie du fait de l'inertie thermique interne des cellules)

Je pense que pour se substituer ainsi aux programmes des constructeurs, il faut avoir une connaissance technique très approfondie de l'ensemble du système batterie+ aéraulique+ satellites. Ce qui est le cas d'un très (très, très) restreint nombre d'utilisateurs de HA... Et donc HA ne devrait pas permettre ça.
 
Il y a déjà un paramètre dont il faut tenir compte, ventiler fort ça fait du bruit. Toyota/Lexus peut considérer que ce bruit peut être une nuisance et en limiter l'usage. Mais cela me semble tout de même un peu capillotracté.

Sinon, j'aimerais bien savoir à quels endroits sont mesurées les températures.
 
@Jibu

Ou comme ça sans rajouter des utilitaires encombrants.

.

attention, perso, je ne vais plus sur le site de softonic, pour télécharger des applis. J'ai lu sur des revues informatiques, que leurs applis avaient des rajouts indésirables. J'ai pu malheureusement le constater sur le PC de ma fille. :sad::evil::sad:
 
@ Ibride.

Merci de l'info, c'était juste pour montrer comment vider le cache directement sans passer par un utilitaire supplémentaire.

J'espère que la consultation de la page est sans danger.
 
Salut,

je vois à partir de HA v65 que la plage de couleur de la batterie de la P3 plugin a été modifiée, mais chez moi c'est toujours rouge en dessous de 50 % de SOC. Est-qu'un propriétaire de P3 plugin peut vérifier sur la sienne ?

Merci

Bonsoir,
Sur ma Plug in de 85% à 60% = Vert
de 59% à 50% = jaune
à partir de 49% = Rouge:jap:
 
49%, c'est ce que j'ai quand je roule à 130km/h sur l'autoroute avec l'IS.
 
Par exemple, je ne sais pas encore m'en servir pour améliorer la conso. Si quelqu'un a des conseils.
Par contre Priusfan, j'ai eu plusieurs fois des coupures. Des fois après seulement quelques minutes, d'autres fois un peu plus longtemps.. Avec ou sans réseau en service, en mode avion ou pas... Là tout à l'heure, sur 45 mn de trajets, j'ai eu au moins 4 coupures, en mode avion.
Pour rappel, j'ai un Nura 2, et un OBDLink LX (le bon recommandé).

Aujourd'hui, j'ai fait un trajet de plus de 4 heures non stop avec HA connecté à mon Prius Plus, je n'ai eu aucune déconnexion.

Avec la P2, ça m'arrive de temps en temps, mais je pense que c'est le téléphone (Galaxy S4). Par exemple, parfois je perds le réseau et quand je récupère le réseau, je m'aperçois que HA est déconnectée.
Je vois également que ça peut se déconnecter quand l'écran du smartphone doit faire une rotation rapide à cause de la force centrifuge dans un virage.
Il n'a pas vraiment le temps de gérer cette rotation d'écran dans un sens puis tout de suite dans l'autre sens.
 
Je vois également que ça peut se déconnecter quand l'écran du smartphone doit faire une rotation rapide à cause de la force centrifuge dans un virage.
.

Pfffiouuu ça ne m'est jamais arrivé cela........
Tu prends tes virages sur deux roues ?
 
Ca m'arrive de pas freiner en arrivant aux rond points, je ralentis et je glide pour atteindre la vitesse optimale. Je fixe mon smartphone sur un support qui tient sur une bouche de ventilation, il y a quand même du jeu, donc ça amplifie dans les virages.
 
Je fais pareil dans les ronds point , mais ceux que je connais bien hein :D j'essaye de passer droit :-?
 
Bonsoir,
Sur ma Plug in de 85% à 60% = Vert
de 59% à 50% = jaune
à partir de 49% = Rouge:jap:
Bonjour @Ulysse & @cedric

Quelles sont les limites que vous souhaiteriez???

J'en conférerai avec @lesspolluter pour acceptation :-D.

Attention, cette adaptation n'est pas gratuite: nous agissons dans le cadre du beerware ;)
à ceci prêt, que le source n'est pas disponible (pour éviter que des sagouins l'utilisent et le revendent)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,058,425
Retour
Haut Bas