14 juillet 2013 en Alsace

Valentine

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
10 Sept. 2011
messages
72
Score de réaction
105
Localisation
France
Véhicule
PII (Linea Sol 2007) noire
Nous avons vraiment craqué l'an dernier au Rassemblement... et cette année, nous avons réservé près de Kaysersberg du 13 au 20 juillet. Après en avoir évoqué l'idée avec Speedy et Vigilence, nous nous sommes dit... pourquoi pas une (ou des) petites rencontres informelles... ?

Gégé ? Mister MMT ? un déjeuner et une après-midi pour nous retrouver le mercredi 17 ? Autour de Colmar ? (En Forêt-Noire, cela fera peut-être un peu loin pour Speedy qui ne sera libre qu'à midi, mais nous irons y faire un tour avant ou après cette date).

Bien sûr, tous les "volontaires" de cette belle région sont les bienvenus :D

Valentine et Laurent EDOUARD
 
C'est vraiment dommage, mais Gégé67, sa maman, son épouse, ses enfants, belles-filles et petits-enfants seront à Porticcio, Corse-Du-Sud, du 8 au 29 juillet.
Seule la Prius de mon fils restera en Alsace.
J'essaie de négocier la rencontre au PDRCA pour août, mais c'est pas gagné.
 
une autre fois...

Tant pis pour nous...
Oui, négocie fort pour le mois d'août, allez Martine... allez allez :dieu: quelques bulles, je suis sûre que ça te dirait... :D

Profitez bien en tous cas de votre séjour insulaire :cool:

 
Forêt Noire du Nord

@ Mister et Mme MMT :D
bien sûr ! on compte sur vous deux pour cette visite chez nos voisins germaniques.

 
Pdrca

coucou Gérard :D

avant que tu ne sois parti pour la Corse, tu penses que vous pourrez venir finalement le 17 août... ?

Sinon à l'automne ?

De toutes les façons, profitez bien, et du repos, et du soleil :D

Très belles vacances à toute la famille

:cool:

 
salut Valentine et Laurent,

Selon certaines sources, la météo sera favorable à une excursion en Forêt Noire du Nord le 17 Juillet. Je propose de finaliser le projet vers le 10 au 12.

Dagmar doit malheureusement travailler le 17 :cry:

L'idée est d'explorer la très belle vallée de la Kinzig, avec des visites de la ville de Gengenbach, le musée de plain air Vogtsbauernhof, et Wolfach. Nous monterons jusqu'à Freudenstadt, qui a la plus grande place de l'Allemagne, suivrons la Hochschwarzwaldstrasse jusqu'à Kniebis et Mummelsee. Nous testerons le mode B en descendant vers Oppenau, avec au passage un des points de paragliding la plus joli de la région. Et nous n'oublierons pas de soigner nos faims et soifs...

Le point de départ soit chez moi à Kehl, soit à Offenburg, à l'embouchure de la vallée de la Kinzig.

A vos cartes et Wikipedia !


Bien sûr, tous les "volontaires" ou "curieux" de cette belle région sont les bienvenus !

Jan :jap:
 
Hello !

pour ma part le 17 ca n'irait que l'après-midi, donc on oublie.

Par contre le 20, on pourrait se voir dans le coin de Katzenthal
 
Le 14 on prévoit un repas marcaire dans une ferme auberge sur la route des crêtes. Si d'autres sont intéressés, dites le vite, il faut réserver.

Pour le 17, il se pointe une forte probabilité que je sois obligé de travailler l'après-midi.

Le 20 je suis entièrement disponible mais Nicole sera repartie.
 
Donc si on veut se voir voir le 20, on se retrouverais où et quand? :cool:
 
Le 20, Valentine et Laurent repartent vers la Champagne pour peaufiner le programme du 17 août. Et puis ils ont peut-être aussi un métier qui leur prend du temps.
Alors pour moi ce sera selon leur souhait. Je suis volontaire pour apporter les croissants à Katzenthal le matin.
 
effectivement,
nous avons annulé la soirée-étape du samedi 20 pour raisons familiales le dimanche.
Mais nous pouvons partir en milieu d'après-midi, et donc nous retrouver après notre état des lieux. Pas de problème pour les croissants Speedy :-D
Si j'ai bien compris, pas de possibilité pour les Vigilence de monter dimanche 14 sur Colmar ?
Mais nous, on a le temps de venir vous voir et de visiter votre petit coin de paradis.. On en reparle par MP ou par tél ?

Je remonte finir nos valises... 8)

 
Le 16 ou le 17, au choix

@MisterMMT

on te retrouve quand tu le souhaites pour la Forêt-Noire. Le 16 ne nous gène pas plus que le 17, ou même le 18 (et Dagmar pourra peut-être libre ces jours-là ?).

En attendant, j'ai suivi tes conseils et nous nous sommes imprimé notre itinéraire via G.Earth etG.Maps pour aller jusqu'à Offenburg :-D

Allez ! je remonte finir ces sacrées valises 8)

 
Ce fut une journée très agréable, qui m'a permis de mieux connaître Laurent et Valentine, (dont j'ai découvert le vrai nom), de découvrir des endroits comme le petit musée de la pharmacie à Schiltach, de s'étonner de la variété des épices dans le jardin de la magnifique église de Gengenbach, mais aussi ses super toilettes publiques 4 étoiles. Bref, quel plaisir d'amener ses amis du PTC dans cette région que j'adore tant.

J'espère que Laurent nous montrera quelques unes des photos faites avec son super GSM.

Quant à mon P2, belle démonstration du mode B dans la descente de Zuflucht à Oppenau (18°), et 4,5 l/100 km sur les 200 km parcourus paisiblement avec trois personnes !

Jan :jap:
 
Hier après-midi, ce fut à notre tour d’accueillir les Champenois.

Balade dans le sundgau , plus particulièrement dans "le Jura alsacien":

Visite du château du Landskron :

16851e849792fb71.jpg


16851e8497939292.jpg


16851e8497942da1.jpg


16851e849d2588e4.jpg


Puis arrêt dégustation chez un artisan glacier avec ses créations originales (glace foin - carotte, choucroute 8) , etc...)

Oops, oublié de faire des photos :oops:

Et pour finir repas sur la terrasse à la maison :

16851e84cd2baa0b.jpg




Message de Victor : "J'ai encore faim !"
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,598
Retour
Haut Bas